Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  FLATIX Sam 2 Nov 2013 - 18:47

Les anciennes 500 CB Twin étaient données pour tenir 300 000 bornes .....Honda dit que les nouvelles aussi ..( ça en fait des aller/retour au Cap Nord ! )
Mais j'ai du mal .....euh esthétiquement parlant .....Je préfère la Versys Kawoua

FLATIX

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Richard Sam 2 Nov 2013 - 20:09

La Versis m'avait fait de l'oeil à sa sortie,mais le cons n'a pas voulu m'en faire essayer une...saispas 
Richard
Richard

Message  Francesco Sam 2 Nov 2013 - 22:44

FLATIX a écrit:Les anciennes 500 CB Twin étaient données pour tenir 300 000 bornes  .....Honda dit que les nouvelles aussi ..( ça en fait des aller/retour au Cap Nord ! )
Mais j'ai du mal .....euh  esthétiquement parlant  .....Je préfère la Versys Kawoua
Mon collègue aussi....
Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 Dscf4618
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Lun 25 Nov 2013 - 13:39

Cette moto me fait de l'effet depuis un moment coeur 

Merci Francesco pour tes compte-rendus et impressions bien coucou 
jmarc06
jmarc06

Message  Dom Lun 25 Nov 2013 - 14:25

Tiens !.......salut Jean Marc coucou  mache
Dom
Dom

Message  Flatosaure Lun 25 Nov 2013 - 15:21

C'est toujours une tournée générale par page, hein padre ?
T'as pas oublié siffle Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 145644 

Message  Francesco Lun 25 Nov 2013 - 18:22

jmarc06 a écrit:Cette moto me fait de l'effet depuis un moment coeur 

Les grand esprits etc etc....souris 

Flato : pas de problème. Et pour les glaçons, en ce moment, y'a qu'à se pencher.....
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 25 Nov 2013 - 18:23

Dom a écrit:Tiens !.......salut Jean Marc coucou  mache
T'as vu ça ?
Faut qu'on cause Zonda pour qu'il vienne faire un tour.....souris souris 
Francesco
Francesco

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 21:34

Et oui , chuis sur un coup moi aussi , une Zonda bien sûr ...
Je vais reprendre une Transalp , une 600 .
moque 

ROLAND
ROLAND

Message  Royal Enfileur Lun 25 Nov 2013 - 21:50

Pffff tss tss 
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 21:54

Twisted Evil 
ROLAND
ROLAND

Message  Royal Enfileur Lun 25 Nov 2013 - 22:00

ROLAND a écrit:Twisted Evil 
souris 
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:12

coucou Salut Roland

Tiens en parlant d'Honda ,j'ai ça depuis quelques temps dans le garage ...

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 HONDA-CBF-600-N-2007-5

Invité
Invité

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 22:14

Bin oui , tous comptes faits , c'est celle ou j'étais le moins mal dessus .
Question mécanique , je peux faire pas mal de choses dessus et surtout elle est maniable .
J'en avais marre de la Tiger ( qui reste une super moto ) marre des demis-tours instables de cette moto dus à son poids mal placé , marre de ne pas toucher le sol des 2 pieds comme il faut .
Avec le moindre gravier sous les pieds , c'est elle qui commande . Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 176372 
ROLAND
ROLAND

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 22:17

Salut Boxy:coucou: 

Sympa comme moto . bien 
J'avais fait un stage moto avec , j'ai bien aimé sauf la position qui ne me convenait pas .
ROLAND
ROLAND

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 22:19

ROLAND a écrit:Salut Boxy:coucou: 

Sympa comme moto . bien 
J'avais fait un stage moto avec , j'ai bien aimé sauf la position qui ne me convenait pas .
en fait c'est la moto de Junior ,

perso je n'ai fait que quelques kilomètres avec ,mais qu'est ce que ça roule bien .

Invité
Invité

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 22:27

J'avais suivi le moniteur presque roue dans la roue sur des routes du Lyonnais , ça ne bronche pas .
Très sécurisante comme moto . bien 
ROLAND
ROLAND

Message  Royal Enfileur Lun 25 Nov 2013 - 22:35

ROLAND a écrit:Bin oui , tous comptes faits , c'est celle ou j'étais le moins mal dessus .
Question mécanique , je peux faire pas mal de choses dessus et surtout elle est maniable .
J'en avais marre de la Tiger ( qui reste une super moto ) marre des demis-tours instables de cette moto dus à son poids mal placé , marre de ne pas toucher le sol des 2 pieds comme il faut .
Avec le moindre gravier sous les pieds , c'est elle qui commande . Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 176372 
C'était un peu mon soucis avec la G/S, un peu moins avec la RT. Mais qu'est ce qu'on est bien avec les 2 pieds à plat.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 22:51

Les deux pieds à plat , c'est exactement ça .
Je pensais qu'avec n'importe quelle bécane je pouvais faire ce que je voulais , bin non .

Je reviens à une bécane simple mais plaisante , la base quoi . clin
Et la puissance ... j'men tape .
ROLAND
ROLAND

Message  Invité Lun 25 Nov 2013 - 23:01

ROLAND a écrit:Les deux pieds à plat , c'est exactement ça .
Je pensais qu'avec n'importe quelle bécane je pouvais faire ce que je voulais , bin non .

Et la puissance  ... j'men tape .
question puissance ,la p'tite transalp ,l'air de rien ,bien maniée ,elle n'a pas a rougir face a

des brèles plus puissantes clin 

Et comme tu dis ,moto simple et peu couteuse en entretien ...

Que du bon quoi bien 

et quand on y pense ,ça aurait pu être l’ancêtre a la Zonda de notre ami francesco sourire 

Invité
Invité

Message  ROLAND Lun 25 Nov 2013 - 23:06

Ca l'est , c'est sa grand-mère . souris 
ROLAND
ROLAND

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 23:39

ROLAND a écrit:

Toi...t'es mûr pour l'Enfield.
jbt
jbt

Message  Royal Enfileur Mar 26 Nov 2013 - 6:46

jbt a écrit:
ROLAND a écrit:

Toi...t'es mûr pour l'Enfield.
Pareil. souris 
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mar 26 Nov 2013 - 8:13

ROLAND a écrit:Ca l'est , c'est sa grand-mère . souris 
Tout à fait. D'ailleurs c'est une des motos que je regrette de n'avoir jamais eu.
J'ai essayé une belle 600 Transalp quasi neuve une fois, j'avais proposé au motociste de remettre 1000 euros en plus contre la reprise de ma 1ère GS 650.
Il avait d'abord refusé, avant de me rappeller pour me dire OK une semaine plus tard.
Mais j'avais vendu moi-même la GS et acheté la 1100 GS.

Bref, j'étais tombé sous le charme de cette Transalp dont la presse ne cessait de reprocher la molesse (tout en en louant les qualités certaines de protection, de confort). Ben je ne l'avais pas trouvé molle cette bécane. Un bon p'tit couple, une sonorité sympa, une bonne brêle quoi.

Et encore maintenant, quand je vois passer une belle occase avec peu de bornes, je pourrais encore craquer.
L'avantage de ma moderne c'est que le moulin est plus vif en montée en régime, qu'avec ses roues de 17 elle est encore plus facile (mais certainement pas plus efficace ), qu'elle consomme une misère.
Mais sinon, une Transalp c'est top. Et bien plus confortable en suspattes.
Je chercherais juste un modèle double disque.

Dernière édition par Francesco le Mar 26 Nov 2013 - 17:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mar 26 Nov 2013 - 14:43

Je rentre de la prise de contact/essai de la CB 500 X (moto de démonstration chez le concessionnaire niçois).
Je n'ai pas pu l'essayer sur voies rapides et encore moins sur autoroute (mais ces voies me concernent trèèèèèèès peu et je ne doute pas des capacités du vaillant moteur, et py on peut se fier à l'appréciation de Francesco qui l'a déjà fait) mais mon impression d'une heure sur petites routes sinueuses, cabossées et à fort dénivellée est très positive. Je ne lui ai trouvé aucun défaut dynamique. Même pas les suspensions, certes fermes mais filtrant bien les nids de poules de toutes tailles pris intentionnellement.
BIEN : prise en main immédiate, hauteur de selle (mes 180cm et le bon quintal en ordre de marche sont très bien installés et à l'aise sur cette bécane), position de conduite, bruit moteur, douceur et précision des commandes, reprises et allonge moteur quelque soit le relief et l'inclinaison, tenue de route, freinage, maniabilité et agilité
Très facile à rouler et confortable son moteur ne rechigne devant aucune difficulté bitumée. Les chemins faciles ne devraient pas être un problème non plus (du genre pistes DFCI) à condition que les ornières soient petites...
MOINS BIEN : les turbulences sur le casque me gênaient (Francesco doit avoir raison, il vaut mieux avoir une taille "normale", autour d'1m70....souris ) (bulle haute en option), un réservoir un peu plus ventru aurait protégé les cuisses et genoux bien davantage et le confort en aurait été nettement accru (déflecteurs de réservoir en option...) Pas de béquille centrale d'origine ni de protège-mains (dispos en option...!!). La vitesse enclenchée n'est pas affichée.
Bref, cette moto est une excellente surprise et elle a tous les atouts pour plaire coeur coeur coeur . Je trouve moi aussi ce bicylindre bien plus agréable globalement que la GS 650 mono même si celle-ci a des suspensions plus moelleuses, un meilleur rayon de braquage et 150cc de plus
coucou  à Dom et ROLAND ! et aux autres têtes connues et inconnues
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mar 26 Nov 2013 - 14:50

bien clin 

Je me retrouve tout à fait dans ton compte-rendu.
Et malgré ma taille normale Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 4 145644 , j'apprécie bien la bulle haute (et les protèges mimines, poignées chauffantes, déflecteurs de genoux, )quand je rentre du boulot ces jours-ci par -3°.
(J'attends une batterie pour le scoot).
Béquille centrale plus protège mains c'est 200€. Par contre les poignées chauffantes, certes très efficaces, sont trop chères : 320€ sans la pose).
(J'ai un lien vers le PDM Atelier Honda pour la pose si un jour quelqu'un cherche ça).

Bon ben......j'échange la mienne contre ton 60/6 alors ? souris 
Je plaisante.....mais un Flat c'est autre chose, malgré toutes les qualités de cette Zonda X.

Dernière édition par Francesco le Mar 26 Nov 2013 - 14:57, édité 3 fois
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant