Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
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Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Parce-qu'elle est trop bien cette petite bécane !
Et comme j'imagine que vous vous en foutez un peu, on va faire un comparo avec la 650 GS (mono) qui boxe un peu dans la même catégorie.
Et que je connais bien puisque j'en ai eu trois, deux "normales" et une X Country.
Cette Honda, au départ c'était pas vraiment un coup de coeur.
Je cherchais une bécane super économique en entretien et en conso, pour voyager loin sans que le budget essence ne me limite trop.
Je la voulais aussi assez confortable et protectrice, très douce pour la balade mais capable d'envoyer quand il faut doubler 3 camions d'un coup d'un seul.
Fallait qu'elle puisse faire du chemin facile, et que je n'ai pas peur de la mettre par terre à chaque arrêt, même avec des bagages partout.
Et une fiabilité à toute épreuve.
Ça n'a pas été simple chez Honda. Comme je lorgnais aussi sur la nouvelle 700, le vendeur m'a tout de suite dit qu'il me fallait la 700 puisque j'avais le permis.
La 500 c'était pour ceux qui avaient le permis A2.
Ah ben oui, mais là je viens de m'éclater une semaine sur 1300 bornes en 125 mono.......
J'ai bien compris que je ne rentrais pas dans les stats pour le vendeur......
J'aurais pu lui parler de ma Latérale 350 Magnat Debon, ou de mes Bonnies, ou de ma Vespa kitée 166 Malossi, mais j'ai eu pitié.
Plus je tournais autour, plus je trouvais cette p'tite 500 craquante.....
Pas possible d'en essayer une.
J'ai cherché sur le net, et le blog d'un mec qui roule beaucoup dans le même esprit que moi, et qui l'a testée 2 jours dans les Pyrénées, m'a convaincu que ça le ferait.
Et comme j'imagine que vous vous en foutez un peu, on va faire un comparo avec la 650 GS (mono) qui boxe un peu dans la même catégorie.
Et que je connais bien puisque j'en ai eu trois, deux "normales" et une X Country.
Cette Honda, au départ c'était pas vraiment un coup de coeur.
Je cherchais une bécane super économique en entretien et en conso, pour voyager loin sans que le budget essence ne me limite trop.
Je la voulais aussi assez confortable et protectrice, très douce pour la balade mais capable d'envoyer quand il faut doubler 3 camions d'un coup d'un seul.
Fallait qu'elle puisse faire du chemin facile, et que je n'ai pas peur de la mettre par terre à chaque arrêt, même avec des bagages partout.
Et une fiabilité à toute épreuve.
Ça n'a pas été simple chez Honda. Comme je lorgnais aussi sur la nouvelle 700, le vendeur m'a tout de suite dit qu'il me fallait la 700 puisque j'avais le permis.
La 500 c'était pour ceux qui avaient le permis A2.
Ah ben oui, mais là je viens de m'éclater une semaine sur 1300 bornes en 125 mono.......
J'ai bien compris que je ne rentrais pas dans les stats pour le vendeur......
J'aurais pu lui parler de ma Latérale 350 Magnat Debon, ou de mes Bonnies, ou de ma Vespa kitée 166 Malossi, mais j'ai eu pitié.
Plus je tournais autour, plus je trouvais cette p'tite 500 craquante.....
Pas possible d'en essayer une.
J'ai cherché sur le net, et le blog d'un mec qui roule beaucoup dans le même esprit que moi, et qui l'a testée 2 jours dans les Pyrénées, m'a convaincu que ça le ferait.
Dernière édition par Francesco le Mar 18 Mar - 20:03, édité 5 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
J'en ai donc réservé une pour dans une quinzaine.
Je ne voulais pas qu'elle croise ma future ex G/S dans le garage. Elle n'aurait pas compris que je la vende pour .......ça.
Profitant que la G/S démarre encore, je file la fourguer à un copain qui habite assez loin pour qu'il ne me la ramène pas le lendemain.....
Là ça va, il pense encore qu'il a fait une bonne affaire.....
Quand àGérard Lambert moi, une fois mon forfait accompli, je file chez Honda chercher la 500.
Je ne me rappelle pas avoir acheté une bécane neuve depuis ma 1ère XT500, ou ma 1ère XS 650.
Séquence émotion.....
A 9H10 elle est assurée (115 € en tous risques), et je suis chez Honda. Là j'attends deux bonnes heures, ils avaient compris que je venais l'après midi.....
Du coup quand le mécano la sort, je dis au vendeur que ce n'est pas la peine de me faire la démo des boutons, je vais trouver les clignotants tout seul.
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......Oui enfin mollo, c'est neuf tout ça !
Pas plus de 3500/4000 trs pour les cent premiers kilomètres. Et puis on montera de 500 trs en 500 trs pendant les mille bornes à venir.
Je ne voulais pas qu'elle croise ma future ex G/S dans le garage. Elle n'aurait pas compris que je la vende pour .......ça.
Profitant que la G/S démarre encore, je file la fourguer à un copain qui habite assez loin pour qu'il ne me la ramène pas le lendemain.....
Là ça va, il pense encore qu'il a fait une bonne affaire.....
Quand à
Je ne me rappelle pas avoir acheté une bécane neuve depuis ma 1ère XT500, ou ma 1ère XS 650.
Séquence émotion.....
A 9H10 elle est assurée (115 € en tous risques), et je suis chez Honda. Là j'attends deux bonnes heures, ils avaient compris que je venais l'après midi.....
Du coup quand le mécano la sort, je dis au vendeur que ce n'est pas la peine de me faire la démo des boutons, je vais trouver les clignotants tout seul.
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......Oui enfin mollo, c'est neuf tout ça !
Pas plus de 3500/4000 trs pour les cent premiers kilomètres. Et puis on montera de 500 trs en 500 trs pendant les mille bornes à venir.
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Tout de suite j'ai été étonné par le couple de ce 500 bi. Même neuf, même sans tirer dessus, il emmène très bien sur tous les rapports.
On monte les côtes en 6ème à 3500 sans être du tout en sous régime.
Un embrayage très doux et hyper dosable, une poignée de gaz qui est extrèmement synchro avec le moulin (effet immédiat), une partie cycle facile qui met en confiance, un freinage excellent, une protection correcte.....
Je découvre aussi une sonorité très sympa, un flouflouflouflou sous les 3500 à la reprise, et un mugissement plus soutenu en montant en régime.
Un ralenti quasi inaudible en ville.
Seul défaut repéré dès le début, des suspensions plutôt dures. Une fourche qui débat sur peu (14 cms, on est loin des 30 cms de la TTR), un amorto qui répercute les petits chocs, même s'il amortit bien les grosses compressions.
Et ça roule, ça roule......Dès que j'en ai l'occasion j'enquille les bornes.
Un tour en Suisse, des toutes petites routes, des 4 voies, de la ville. Je la teste partout.
Et partout elle est à l'aise.
On monte les côtes en 6ème à 3500 sans être du tout en sous régime.
Un embrayage très doux et hyper dosable, une poignée de gaz qui est extrèmement synchro avec le moulin (effet immédiat), une partie cycle facile qui met en confiance, un freinage excellent, une protection correcte.....
Je découvre aussi une sonorité très sympa, un flouflouflouflou sous les 3500 à la reprise, et un mugissement plus soutenu en montant en régime.
Un ralenti quasi inaudible en ville.
Seul défaut repéré dès le début, des suspensions plutôt dures. Une fourche qui débat sur peu (14 cms, on est loin des 30 cms de la TTR), un amorto qui répercute les petits chocs, même s'il amortit bien les grosses compressions.
Et ça roule, ça roule......Dès que j'en ai l'occasion j'enquille les bornes.
Un tour en Suisse, des toutes petites routes, des 4 voies, de la ville. Je la teste partout.
Et partout elle est à l'aise.
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Oct - 11:18, édité 1 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Un plaisir à lire en tout cas. À se demander pourquoi on roule encore en ancienne qui vibre..
loiclux
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Bien sûr en TT elle est limitée, de par ses pneus (Pirelli Scorpion "Trail", mais faut le dire vite....), mais aussi de par une garde au sol faible.
Mais là encore elle m'étonne favorablement.
La position assise ou debout est bonne et permet un bon contrôle. L'extrème souplesse du moteur et le dosage excellent des gaz permet de passer dans du gras sans déraper.
Seul l'ABS m'a fait un peu chaud dans une grande descente boueuse.....mais bon, c'est passé.
Les 195 kgs à plein ne se sentent pas trop, la hauteur de selle (81 cms) me laisse les pieds bien au sol, ça aussi ça sécurise.
(Non ce n'est pas une mine anti personnel à l'arrière de la selle, c'est une cantine de pique nique que j'ai trouvée en faisant les photos.... )
Cette bécane me donne un sentiment de plénitude et je n'ai jamais envie de m'arrêter de rouler.
Bon, j'ai déjà connu ça avec ma dernière 80 G/S entre autres, ma R100R aussi.
Mais plus encore elle me rappelle ma 1100 GS. Sans doute pour la douceur des commandes et cette réaction immédiate aux gaz, peut-être dûe à l'injection ?
Ce petit 500 a une extrême vivacité. On sort d'un bled à 50 km/h en 6ème, et en quelques secondes on est à 110 sans avoir l'impression d'avoir accéléré.
A 90 on est à 4000 trs, à 110 on est à 5000, et à 130 on prend 6000 trs. Il en reste 2500 (zone rouge à 8500).
Si un dépassement urgent s'impose, un coup de 4ème et on est à 130 très vite.
Sinon, pour doubler une bagnole qui lambine à 90, on reste en 6ème et ça passe tout seul.
Un moteur vraiment étonnant.
J'ai comparé les courbes de puissance et de couple entre la 650 GS et cette CB500X :
Elles sont assez proches, à l'avantage de la GS : 50 cv à 6500, et un couple de 60 Nm à 5000 tours.
Le Honda est donné pour 47,5 cv à 8500 et un couple de 43 Nm à 7000 tours.
Ben paradoxalement j'aurais pensé le Honda plus puissant et aussi coupleux.
(MJ trouve 50 cv en sortie vilo et un couple de 4,9 mkg à 6300 pour le Honda. Peut-être est-il sous évalué par Honda pour coller au nouveau permis ? )
Mais plus qu'une différence de puissance ou de couple, c'est le choix mono/bi qui départage ces deux bécanes par ailleurs identiques en poids.
Là où le mono pilonne un peu ( entre 2000 et 3000 tours), le bi respire déjà très bien.
La même sensation de couple est omniprésente sur les deux motorisations.
Les montées en régime sont bien plus vives sur le Honda.
Le frein moteur est meilleur aussi.
Au ralenti en ville on n'a pas le sentiment d'avoir un marteau piqueur sous le cul, et la sonorité moteur est bien plus agréable que les claquement d'admission du BM qui couvre le son d'échappement quand on pilote.
Le ralenti étant autour des 1000 trs, le Honda ne donne pas le sentiment que la boîte va éclater quand on passe la 1ère.(Ça c'est un truc qui m'a toujours gonflé sur le mono BM, certainement dû au ralenti à 1500 trs).
D'ailleurs les trois premières vitesses sont un poil raides à enclencher mais la boîte est hyper précise, aucun raté en 1400 kms. (et le réglage du sélecteur par cannelure est génial).
Mais là encore elle m'étonne favorablement.
La position assise ou debout est bonne et permet un bon contrôle. L'extrème souplesse du moteur et le dosage excellent des gaz permet de passer dans du gras sans déraper.
Seul l'ABS m'a fait un peu chaud dans une grande descente boueuse.....mais bon, c'est passé.
Les 195 kgs à plein ne se sentent pas trop, la hauteur de selle (81 cms) me laisse les pieds bien au sol, ça aussi ça sécurise.
(Non ce n'est pas une mine anti personnel à l'arrière de la selle, c'est une cantine de pique nique que j'ai trouvée en faisant les photos.... )
Cette bécane me donne un sentiment de plénitude et je n'ai jamais envie de m'arrêter de rouler.
Bon, j'ai déjà connu ça avec ma dernière 80 G/S entre autres, ma R100R aussi.
Mais plus encore elle me rappelle ma 1100 GS. Sans doute pour la douceur des commandes et cette réaction immédiate aux gaz, peut-être dûe à l'injection ?
Ce petit 500 a une extrême vivacité. On sort d'un bled à 50 km/h en 6ème, et en quelques secondes on est à 110 sans avoir l'impression d'avoir accéléré.
A 90 on est à 4000 trs, à 110 on est à 5000, et à 130 on prend 6000 trs. Il en reste 2500 (zone rouge à 8500).
Si un dépassement urgent s'impose, un coup de 4ème et on est à 130 très vite.
Sinon, pour doubler une bagnole qui lambine à 90, on reste en 6ème et ça passe tout seul.
Un moteur vraiment étonnant.
J'ai comparé les courbes de puissance et de couple entre la 650 GS et cette CB500X :
Elles sont assez proches, à l'avantage de la GS : 50 cv à 6500, et un couple de 60 Nm à 5000 tours.
Le Honda est donné pour 47,5 cv à 8500 et un couple de 43 Nm à 7000 tours.
Ben paradoxalement j'aurais pensé le Honda plus puissant et aussi coupleux.
(MJ trouve 50 cv en sortie vilo et un couple de 4,9 mkg à 6300 pour le Honda. Peut-être est-il sous évalué par Honda pour coller au nouveau permis ? )
Mais plus qu'une différence de puissance ou de couple, c'est le choix mono/bi qui départage ces deux bécanes par ailleurs identiques en poids.
Là où le mono pilonne un peu ( entre 2000 et 3000 tours), le bi respire déjà très bien.
La même sensation de couple est omniprésente sur les deux motorisations.
Les montées en régime sont bien plus vives sur le Honda.
Le frein moteur est meilleur aussi.
Au ralenti en ville on n'a pas le sentiment d'avoir un marteau piqueur sous le cul, et la sonorité moteur est bien plus agréable que les claquement d'admission du BM qui couvre le son d'échappement quand on pilote.
Le ralenti étant autour des 1000 trs, le Honda ne donne pas le sentiment que la boîte va éclater quand on passe la 1ère.(Ça c'est un truc qui m'a toujours gonflé sur le mono BM, certainement dû au ralenti à 1500 trs).
D'ailleurs les trois premières vitesses sont un poil raides à enclencher mais la boîte est hyper précise, aucun raté en 1400 kms. (et le réglage du sélecteur par cannelure est génial).
Dernière édition par Francesco le Mar 18 Mar - 19:48, édité 7 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
tout à fait d'accord avec cette fine analyse: la preuve en image !
denis+4
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Merci. Ben....disons que sentir vivre un 1000 BM c'est un autre plaisir, on sent qu'il y a du matos là-dedans....loiclux a écrit:Un plaisir à lire en tout cas. À se demander pourquoi on roule encore en ancienne qui vibre..
Et le confort et le gros couple de mon R100R sont bien supérieurs pour les virées à deux. Ça tombe bien, je l'avais acheté pour ça.
Sinon, question vibrations puisque tu m'y fais penser, ce Honda ne vibre quasiment pas, même en poussant à 8000 tours.
Un léger frémissement dans le guidon prévient qu'on a passé 4800 tours, et donc qu'on est à 105, pas besoin de regarder le compteur.
Bon, le 650 GS ne vibre pas beaucoup non plus.
Question confort, les fourches/amortos du GS 650 sont bien meilleures. Et le réglage de l'amortisseur par molette est génial.
Chez Honda faut sortir une clé et se coucher dessous....
Même si c'est un peu moins raide à présent (rodage ? ) ça reste largement moins bon que chez BM.
Par contre la selle du 650 GS renvoie sur l'avant (j'ai mis longtemps à m'y faire et ça me gênait à chaque fois que j'y revenais après avoir conduit autre chose).
La selle de la Honda est parfaite pour moi. Même après 250 bornes de routes pourrites et de chemin= RAS.
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Oct - 11:24, édité 2 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Râââââââââ je ne suis plus seul !!!!!!!!!!!!!!!denis+4 a écrit:tout à fait d'accord avec cette fine analyse: la preuve en image !
Question conso la GS et la CB sont très proches. J'oscille entre 3,2L et 3,5L aux 100 sur la Honda ( 3,5 c'est en m'obligeant à prendre des tours pour finir le rodage), et je tournais à 3,5L en GS sur les trois que j'ai possédées, à simple ou à double allumage.
Pour améliorer la Honda, j'ai fait monter une béquille centrale (très facile à béquiller), des protèges mimines et des poignées chauffantes à la révision des 1000 kms.
Les GS possèdent tout ça en option aussi.
Je vais commander des barres Hepco Becker je pense, pour fixer mes valises alu. (la bagagerie Honda est hors de prix, mais il y a de l'adaptable).
J'ai aussi commandé une bulle Givi plus haute pour l'hiver. Celle d'origine est très bien pour l'été, l'air arrive juste sur le casque (pour mes 1,70m)
Au niveau sensation c'est étonnant comme le Honda est "pousse au crime". La GS aussi me donnait ce sentiment (je roulais plus fort à son guidon que sur ma 1100 GS ou mes Flats), mais la Honda est encore un ton au dessus.
Sans doute l'effet des roues de 17 pouces qui donne hyper confiance sur l'angle (bon, je ne roule pas comme une bête non plus hein.... ), et la rend plus joueuse que la GS montée en 19 pouces.
Mais aussi cette manière de monter en régime très vite.
Voilà, je complèterais s'il me vient d'autres idées, mais aujourd'hui si j'avais à choisir, je privilégierais la douceur et le silence du moteur Honda, sa réactivité qui en fait un super jouet, et en même temps une moto très sympa pour tailler la route même sur grands axes.
Le point qui me ferait encore hésiter, c'est l'esthétique de la GS 650 que je trouve réussie (et son confort), mais pour le reste pas d'hésitation.
J'oubliais, sur ces deux bécanes on est assis "dedans". C'est à dire que le résé remonte devant le ventre, c'est plutôt mieux pour la protection au vent.
Et encore un super point pour la Honda : ses repose-pieds bien en arrière laissent les pieds bien au sec sur route mouillée.
Alors désormais, avec ma Zonda c'est du sérieux.....
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Oct - 11:26, édité 3 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Si Monsieur Honda te lis , il t'embauche comme vendeur .
C'est vrai quoi , ça donne envie .
Tu crois qu'elle m'irait enfin celle-ci ?
C'est vrai quoi , ça donne envie .
Tu crois qu'elle m'irait enfin celle-ci ?
ROLAND
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Tu viens l'essayer quand tu veux !
La distance selle/reposes pieds ne donne plus le sentiment de s'assoir tout plié comme sur la 80 G/S. Mais pour le reste.......faut voir !
La distance selle/reposes pieds ne donne plus le sentiment de s'assoir tout plié comme sur la 80 G/S. Mais pour le reste.......faut voir !
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Je crois que tu résume parfaitement.
Vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Vivons heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard.
L'arverne
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Merki , ce sera avec grand plaisir dès que l'occasion se présente .
ROLAND
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
La 700 a les même suspensions ou bien des meilleures?
Richard
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Aucune idée, Nortonton les avait trouvées dures aussi.
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Tous les compte-rendus que j'ai pu lire en ligne ou dans les revues spécialisées n'en disent que du bien.
je l'avais vue au salon de l'auto de Bruxelles en début d'année, même si je dois dire que mes regards se sont posés plus longtemps sur la CB 1100
Bel achat, bravo
je l'avais vue au salon de l'auto de Bruxelles en début d'année, même si je dois dire que mes regards se sont posés plus longtemps sur la CB 1100
Bel achat, bravo
Proteus
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
,et le guidon ,l'est comment le guidon ?
Invité- Invité
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Proteus, merci !
Boxy : une fois réglé à ma façon, c'est à dire reculé au maxi, il est parfait. (En sortant de chez Honda j'avais l'impression d'avoir un déambulateur entre les pattes....il était tellement avancé que je ne pouvais pas braquer à fond.)
Par contre les leviers frein/embrayage (non réglables) sont un peu éloignés pour mes p'tits doigts. Je vais en monter des adaptables réglables ce matin.
Tiens puisqu'on cause guidon, elle a un autre défaut cette Zonda : son rayon de braquage est un poil trop grand pour faire 1/2 tour sur petite route sans manoeuvrer.
La 650 GS est mieux à ce niveau, dans mes souvenirs.
Boxy : une fois réglé à ma façon, c'est à dire reculé au maxi, il est parfait. (En sortant de chez Honda j'avais l'impression d'avoir un déambulateur entre les pattes....il était tellement avancé que je ne pouvais pas braquer à fond.)
Par contre les leviers frein/embrayage (non réglables) sont un peu éloignés pour mes p'tits doigts. Je vais en monter des adaptables réglables ce matin.
Tiens puisqu'on cause guidon, elle a un autre défaut cette Zonda : son rayon de braquage est un poil trop grand pour faire 1/2 tour sur petite route sans manoeuvrer.
La 650 GS est mieux à ce niveau, dans mes souvenirs.
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Ben voilà, leviers changés, on gagne facilement le centimètre qui change tout (en réglage moyen. On peut encore gagner plus sinon).
Avant :
Après :
C'est incroyable comme à partir d'un truc tout simple, un levier, les Allemands ont réussi à faire un produit hyper technique....
Incassable car repliable en cas de chute (articulation)
Et réglable en longueur....
Je sais, ça fait un peu Kéké, je voulais juste des leviers plus ergonomiques au départ.
(On trouve ça pour toutes les bécanes sur Ebay, dans toutes les couleurs, pour 110 euros, livré quasiment le lendemain de la commande).
Avant :
Après :
C'est incroyable comme à partir d'un truc tout simple, un levier, les Allemands ont réussi à faire un produit hyper technique....
Incassable car repliable en cas de chute (articulation)
Et réglable en longueur....
Je sais, ça fait un peu Kéké, je voulais juste des leviers plus ergonomiques au départ.
(On trouve ça pour toutes les bécanes sur Ebay, dans toutes les couleurs, pour 110 euros, livré quasiment le lendemain de la commande).
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Je soupconne Francesco d'avoir ecrit un texte sur ses nouvelles motos et de faire un copier-coller en changeant la marque et le modele... C'est vrai quoi, a chaque fois qu'il en a une nouvelle, c'est la plusse meilleure au monde, et quand plein de Flatistanais font comme lui et l'achetent, il change de modele/marque. Moi en tout cas, je garde ma GS en attendant qu'il y revienne un jour.
La nouvelle Honda 700 me plait bien aussi mais malheureusement, je n'ai pas encore trouve LA moto versatile et multifonction qui comblerait tous mes besoins alors je garde mes vieilleries.
Merci pour ton compte rendu Francesco.
La nouvelle Honda 700 me plait bien aussi mais malheureusement, je n'ai pas encore trouve LA moto versatile et multifonction qui comblerait tous mes besoins alors je garde mes vieilleries.
Merci pour ton compte rendu Francesco.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
En fait, non seulement che les veux toutes, mais je les aime toutes.....
Là c'est quand même Honda qui me l'a offerte (plus la promesse d'un tour de circuit sur la réplique du Honda 6 à Dijon aux prochaines Coupes Moto Légende) pour que j'en fasse une pub éhontée sur les forums.
En attendant, dans l'absolu je serais aussi perplexe que toi pour changer.
La 800 GS moderne ? trop haute. Trop chère. Trop puissante (permis vite perdu....)
La Husky Terra ? quelle après vente dans 1 an ?
KTM ? j'ai pas confiance non plus......
La 650 mono KLR Kawa ? je n'aime pas du tout le réseau Kawa local.
La 650 DR Suzuki ? bof....
La G/S est effectivement la bécane qui comble le mieux mes souhaits, mais j'aime changer ( au final une bonne analyse me couterait p'têt moins cher....).....
Dernière édition par Francesco le Lun 21 Oct - 17:31, édité 1 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Mébon100mécébi1sur !!!
Avant la 500CBX, il y avait déjà une meule dans ce genre....
Même que dans son dernier lifting elle m'avait tenté.
Pourtant je n'ai jamais supporté les dessins animés Japonais.....
En 2005 elle se vendait 5400€, tout à fait comparable aux 6000€ actuels de la CBX qui offre l'ABS en prime, et une conso bien moindre.
Et en plus j'avais eu sa grand-mère quelques mois. Mais je l'avais vite larguée quand j'ai eu la Ténéré 800€, 1ère main...).
La motorisation, le freinage, la conso du CBX sont bien meilleurs.
Par contre la KLE était plus confortable (quoique je n'aimais pas sa selle), et sa roue AV de 21 était un bel avantage en passage tout-terrainesque.
Avant la 500CBX, il y avait déjà une meule dans ce genre....
Même que dans son dernier lifting elle m'avait tenté.
Pourtant je n'ai jamais supporté les dessins animés Japonais.....
En 2005 elle se vendait 5400€, tout à fait comparable aux 6000€ actuels de la CBX qui offre l'ABS en prime, et une conso bien moindre.
Et en plus j'avais eu sa grand-mère quelques mois. Mais je l'avais vite larguée quand j'ai eu la Ténéré 800€, 1ère main...).
La motorisation, le freinage, la conso du CBX sont bien meilleurs.
Par contre la KLE était plus confortable (quoique je n'aimais pas sa selle), et sa roue AV de 21 était un bel avantage en passage tout-terrainesque.
Dernière édition par Francesco le Lun 7 Oct - 12:38, édité 2 fois
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
En plus , ça ne vaut pas grand-chose maintenant , personne en veut , pourtant ce 500 est réputé fiable .
ROLAND
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Oui, la mienne avait plus de 50000 kms, je l'ai revendue 1000€ je crois.
Je l'ai vue ensuite sur LBC pendant quasiment 2 ans...
Et je vois qu'on en trouve plein, des derniers modèles, autour des 2000/2500€ avec peu de bornes.
Sans doute un bon choix pour rouler pas cher.
Je l'ai vue ensuite sur LBC pendant quasiment 2 ans...
Et je vois qu'on en trouve plein, des derniers modèles, autour des 2000/2500€ avec peu de bornes.
Sans doute un bon choix pour rouler pas cher.
Francesco
Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......
Oui , même si elle consomme plus que la CB 500 X , si on ramène ça au prix de revient du km , elle doit être une bonne alternative .
Pour au moins 2000 euros d'écart , t'as une machine avec peu de km et 2000 euros , ça en fait de l'essence .
Mais bon , après faut aimer ...
Pour au moins 2000 euros d'écart , t'as une machine avec peu de km et 2000 euros , ça en fait de l'essence .
Mais bon , après faut aimer ...
Dernière édition par ROLAND le Lun 7 Oct - 12:57, édité 1 fois
ROLAND
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