Il faut que je vous raconte!
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Il faut que je vous raconte!
Bonjour à tous!
Déjà, un grand grand merci à vous, au forum, sans vous je n'en serais point là!
Maintenant place au récit...
J'ai acheté ma moto voila maintenant 1 an. Une moto loin d’être proprette, mais cadre et moteur ok, rien de ratiboisé, aucune transformation irréversible, haut moteur et boite refaite, des petits détails a revoir, mais le mec roule quasi tous les jours avec. Cool! Je me revois la mettre dans le camion loué pour la journée, et arriver sur Luxembourg, après avoir totalisé 1600 bornes (et oui la belle était à Montpellier...), complétement éreinté..
Depuis, j'ai fini mon permis moto, puis, avant que je ne la fasse immatriculer sur Luxembourg, on décide de déménager en Allemagne, du coup, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper à cause justement du déménagement.
Voilà, les beaux jours arrivant, le garage a enfin une température plus agréable, je croise des motards, bref ça me démange, faut que je me bouge.
Je liste tout ce qui risque de poser problème:levier de frein branlant, pas de compteur de vitesse, la plaque n'est pas bien éclairée, pas de klaxon... Il y a un peu de boulot mais rien d'incroyable. Il faut juste avoir le temps, c'est pas toujours facile, mais quand on veut!
Je m'inscris en parallèle sur un forum allemand consacré aux flats, et donc je me renseigne sur le TuV/contrôle technique à passer. Il y a tous les sons de cloche, aie aie.. Et Reiler qui relate au même moment son expérience.. Aie aie aie...
Je me prépare au mieux et j’achète même un guidon Telefix profi car il a l'agrément du TuV. Ce matin je me lève à 8h30, le TuV ferme à 12h30, j'ai ma boite à air a fixer, les guidons à mettre, le feu stop arrière à décaler pour éclairer la plaque, et la rondelle écrou pour éviter d'avoir trop de marge sur le levier de frein.. Tendu du slip...
Je m'acharne sur la boite a air, 3 constats s'impose à 11:15, je dois pas avoir les bons conduits noir, impossible de joindre les carbus, le tuyau de degazage est un peu trop épais mais pas grave j'ai diminué le diamètre en rabotant au cuter, mais bon il y a aussi la durite d'essence qui traverse la boite est d'un diamètre a peine supérieur à l'origine, du coup ya du jour dans l'emboitement contre le carter du moteur. Pfffff screugneugneu! Je remets les cornets et laisse la boite à air comme ca.
Je laisse la boite qui tient, je vire les embouts plastique et je remets les cornets. Pfff.. Je passe au guidon.
Avec une force Hulkienne, j'arrive à la clé a molette à dévisser l’écrou du centre de la tête de fourche, enfin là où se fixe un guidon normal. Pas avec autant de force, certes... Mais impossible de dévisser ces trucs là en photo!!! Rrrraaaaa!!!! Après deux essais où au final à part abimer la vis, rien ne bouge. Bon je remets tout comme avant.
Voila, je m'occupe du feu arrière, je refais un petit trou dans le garde boue alu et je décale le feu, hop hop ça c’était facile.
Le levier de frein: la vache! J'arrive à mettre mon écrou au levier, mais ça passe au chausse pied!! je suis au mini et au MC et au levier, mais ça marche du tonnerre, après m’être demandé si le câble n’était pas trop court, j'arrive à emboiter le tout, et la c'est top, le freinage tombe sous la main et devient réactif! yeah!
11:55, je demande a ma femme de se préparer pour faire la voiture balai, je me lave les mains, enfile mon belstaff d’époque acheté d'occaz, je mets deux trois papiers de coté comme la carte grise française, et les certificats du TuV sur le compteur et les durites de freins, au cas ou.
12:00, j'enfourche ma moto, on est à 25minutes du controle technique, c'est tendu.. Bon en plus la moto n'est pas encore à mon nom, c'est toujours l'ancienne plaque made in Montpellier, vaudrait mieux pas se faire controler.
Rooolala le pied quand même, j'ai l'impression d’être assis sur un moteur d'avion, il ne manque plus que l’hélice! Faut pas oublier que je viens d'avoir le permis, enfin j'ai pas roulé depuis! rolala que c'est bon! Le long de la Moselle, je croise beaucoup de motards, tous me font signe, enfin, pas toutes les harleys, surtout ceux qui ont les plus chers avec tous les accessoires même le blouson.. Ça se prend pour des bad boys sur leurs engins flambant neufs? Qu'ils essaient mon tromblon avec des suspensions.. dures, et des bracelets, et un embrayage agricole, on verra qui c'est l'homme!
On arrive en ville, la voiture balai suit, il y a du monde, je gère.
Dernier rond point, le panneau du TuV, 12:35, mais il y a encore des gens en attente. bon! Je me gare, je rentre dans le bureau avec ma femme, les autres clients dehors se précipitent sur ma moto, la regarde dans tous les sens.. Moi je suis pessimiste et répète à ma femme que on est arrivé trop tard, c'est mort, et que j'ai aucune chance avec mon guidon et tout. Bref je la soule bien. Elle, est optimiste, comme à son habitude.
Un mec arrive enfin au bureau, prend la carte grise, marmonne mais je comprends rien, enfin je comprends que il est pas à l'aise et ne sait pas quoi faire avec ce papier français. Il disparait dans son bureau. 10 longues minutes plus tard, il vient avec son appareil photo, et vient regarder et prendre en photo tous les numéros: châssis, moteur, plaque, ça tombe bien, ce sont les mêmes que la carte grise. De ce que je comprends, il va regarder dans sa base de donnée, je sais pas quoi, peut être pour savoir ce qu'il doit faire ou si ce numéro n'est pas déclaré volé, j'en sais rien, je pige pas encore grand chose en allemand.
Encore 10 longues minutes qui passent, et il arrive avec son calepin, donc finalement il peut faire son contrôle de ce que je comprend. Bon c'est parti, le stress continue.
Alors il regarde la taille du pneu avant: 19 pouces, pas d'origine, bon... Puis il secoue les durites de frein, dit que y a un peu de jeu dans l'embout là ou ça fait la liaison avec la durite rigide en métal, moi je baragouine que ça c'est normal. Je lui tends fièrement mon certificat TuV pour durites. Ça lui plait. Il continue son inspection. Il regarde le compteur, je lui donne le certificat, il continue. Il me demande de démarrer. Pas de soucis.
Euh...
Bah si problème, il y a plus rien qui marche!! mais c'est quoi ce bordel? La je stresse. Le mec le voit, il est sympa, il cherche avec moi. Je me dis que un de mes branchements avaient du foirer, m'enfin!!! 3minutes passent, je transpire, le mec dit le mot "batterie", mais bien sur! J'avais pas pris le temps de bien resserrer les cosses batteries.. C’était ça, ça démarre au quart de tour!
Il regarde le compteur, touche le bouton poussoir, et tombe sur la vitesse moyenne, 271km/h. Je bredouille que je l'ai monté cette semaine, pas eu le temps de l’étalonner. Bon. J'enfourche la bête sous sa demande et me dirige vers le couloir nummer Drei. Il vérifie le phare, c'est bon. Il met son casque, il enfourche lui même la moto, fait le tour du bâtiment, on voit son sourire aux lèvres! Merde il regarde le compteur pas étalonné... Il teste le klaxon, et il s'attendait pas à si fort apparemment (merci mes double-Fiamm!).
Bon il revient, je l'aide a mettre la béquille, il me dit qu'il faut mettre un petit catadioptre (pas sur de l'orthographe) rouge à l’arrière, mais il sourit. Il prend encore deux photos de l'ensemble, et la je vois que les carters de la boite a l'air se détache fortement du carter moteur, oups, pourvu qu'il ne dise rien... Je me place devant... Bon il me fait la remarque que avec cette plaque je suis pas censé rouler. Je baragouine que je roule pas, juste pour venir jusque ici, enfin bon il s'en fout je crois.
et.. et...
"es passt, gut gemacht!!"
Gné? Là j'hallucine!! J'y crois pas... Il retourne dans son bureau, c'est long, il revient pour nous proposer du café, ça tombe bien j'ai le ventre vide vu que ma femme m'a viré du lit pour que je finisse la moto, j'avais du coup sauté le petit dej (pas bien), enfin bon café offert, il retourne dans son bureau, et revient finalement avec le fameux laisser passer, et la douloureuse (120euros), enfin je m'en fous, je suis le plus heureux!
Prochain rendez vous: avril 2014! Je lui ai promis que d'ici là j'allais améliorer mon allemand. Il a dit que si son français pouvait être aussi bien. Trop modeste, c'est pas lui qui vit en france mais moi en Allemagne!
Bref, je vais pouvoir renvoyer les Telefix puisque mes Tarozzi sont passés, je vais pouvoir commander ma plaque, et surtout, je vais pouvoir rouler! Je suis trop heureux... Vraiment... J'y croyais plus.... Rouler, bricoler, rouler, bricoler, aller aux flatistanaises.. En toute légalité!
Déjà, un grand grand merci à vous, au forum, sans vous je n'en serais point là!
Maintenant place au récit...
J'ai acheté ma moto voila maintenant 1 an. Une moto loin d’être proprette, mais cadre et moteur ok, rien de ratiboisé, aucune transformation irréversible, haut moteur et boite refaite, des petits détails a revoir, mais le mec roule quasi tous les jours avec. Cool! Je me revois la mettre dans le camion loué pour la journée, et arriver sur Luxembourg, après avoir totalisé 1600 bornes (et oui la belle était à Montpellier...), complétement éreinté..
Depuis, j'ai fini mon permis moto, puis, avant que je ne la fasse immatriculer sur Luxembourg, on décide de déménager en Allemagne, du coup, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper à cause justement du déménagement.
Voilà, les beaux jours arrivant, le garage a enfin une température plus agréable, je croise des motards, bref ça me démange, faut que je me bouge.
Je liste tout ce qui risque de poser problème:levier de frein branlant, pas de compteur de vitesse, la plaque n'est pas bien éclairée, pas de klaxon... Il y a un peu de boulot mais rien d'incroyable. Il faut juste avoir le temps, c'est pas toujours facile, mais quand on veut!
Je m'inscris en parallèle sur un forum allemand consacré aux flats, et donc je me renseigne sur le TuV/contrôle technique à passer. Il y a tous les sons de cloche, aie aie.. Et Reiler qui relate au même moment son expérience.. Aie aie aie...
Je me prépare au mieux et j’achète même un guidon Telefix profi car il a l'agrément du TuV. Ce matin je me lève à 8h30, le TuV ferme à 12h30, j'ai ma boite à air a fixer, les guidons à mettre, le feu stop arrière à décaler pour éclairer la plaque, et la rondelle écrou pour éviter d'avoir trop de marge sur le levier de frein.. Tendu du slip...
Je m'acharne sur la boite a air, 3 constats s'impose à 11:15, je dois pas avoir les bons conduits noir, impossible de joindre les carbus, le tuyau de degazage est un peu trop épais mais pas grave j'ai diminué le diamètre en rabotant au cuter, mais bon il y a aussi la durite d'essence qui traverse la boite est d'un diamètre a peine supérieur à l'origine, du coup ya du jour dans l'emboitement contre le carter du moteur. Pfffff screugneugneu! Je remets les cornets et laisse la boite à air comme ca.
Je laisse la boite qui tient, je vire les embouts plastique et je remets les cornets. Pfff.. Je passe au guidon.
Avec une force Hulkienne, j'arrive à la clé a molette à dévisser l’écrou du centre de la tête de fourche, enfin là où se fixe un guidon normal. Pas avec autant de force, certes... Mais impossible de dévisser ces trucs là en photo!!! Rrrraaaaa!!!! Après deux essais où au final à part abimer la vis, rien ne bouge. Bon je remets tout comme avant.
Voila, je m'occupe du feu arrière, je refais un petit trou dans le garde boue alu et je décale le feu, hop hop ça c’était facile.
Le levier de frein: la vache! J'arrive à mettre mon écrou au levier, mais ça passe au chausse pied!! je suis au mini et au MC et au levier, mais ça marche du tonnerre, après m’être demandé si le câble n’était pas trop court, j'arrive à emboiter le tout, et la c'est top, le freinage tombe sous la main et devient réactif! yeah!
11:55, je demande a ma femme de se préparer pour faire la voiture balai, je me lave les mains, enfile mon belstaff d’époque acheté d'occaz, je mets deux trois papiers de coté comme la carte grise française, et les certificats du TuV sur le compteur et les durites de freins, au cas ou.
12:00, j'enfourche ma moto, on est à 25minutes du controle technique, c'est tendu.. Bon en plus la moto n'est pas encore à mon nom, c'est toujours l'ancienne plaque made in Montpellier, vaudrait mieux pas se faire controler.
Rooolala le pied quand même, j'ai l'impression d’être assis sur un moteur d'avion, il ne manque plus que l’hélice! Faut pas oublier que je viens d'avoir le permis, enfin j'ai pas roulé depuis! rolala que c'est bon! Le long de la Moselle, je croise beaucoup de motards, tous me font signe, enfin, pas toutes les harleys, surtout ceux qui ont les plus chers avec tous les accessoires même le blouson.. Ça se prend pour des bad boys sur leurs engins flambant neufs? Qu'ils essaient mon tromblon avec des suspensions.. dures, et des bracelets, et un embrayage agricole, on verra qui c'est l'homme!
On arrive en ville, la voiture balai suit, il y a du monde, je gère.
Dernier rond point, le panneau du TuV, 12:35, mais il y a encore des gens en attente. bon! Je me gare, je rentre dans le bureau avec ma femme, les autres clients dehors se précipitent sur ma moto, la regarde dans tous les sens.. Moi je suis pessimiste et répète à ma femme que on est arrivé trop tard, c'est mort, et que j'ai aucune chance avec mon guidon et tout. Bref je la soule bien. Elle, est optimiste, comme à son habitude.
Un mec arrive enfin au bureau, prend la carte grise, marmonne mais je comprends rien, enfin je comprends que il est pas à l'aise et ne sait pas quoi faire avec ce papier français. Il disparait dans son bureau. 10 longues minutes plus tard, il vient avec son appareil photo, et vient regarder et prendre en photo tous les numéros: châssis, moteur, plaque, ça tombe bien, ce sont les mêmes que la carte grise. De ce que je comprends, il va regarder dans sa base de donnée, je sais pas quoi, peut être pour savoir ce qu'il doit faire ou si ce numéro n'est pas déclaré volé, j'en sais rien, je pige pas encore grand chose en allemand.
Encore 10 longues minutes qui passent, et il arrive avec son calepin, donc finalement il peut faire son contrôle de ce que je comprend. Bon c'est parti, le stress continue.
Alors il regarde la taille du pneu avant: 19 pouces, pas d'origine, bon... Puis il secoue les durites de frein, dit que y a un peu de jeu dans l'embout là ou ça fait la liaison avec la durite rigide en métal, moi je baragouine que ça c'est normal. Je lui tends fièrement mon certificat TuV pour durites. Ça lui plait. Il continue son inspection. Il regarde le compteur, je lui donne le certificat, il continue. Il me demande de démarrer. Pas de soucis.
Euh...
Bah si problème, il y a plus rien qui marche!! mais c'est quoi ce bordel? La je stresse. Le mec le voit, il est sympa, il cherche avec moi. Je me dis que un de mes branchements avaient du foirer, m'enfin!!! 3minutes passent, je transpire, le mec dit le mot "batterie", mais bien sur! J'avais pas pris le temps de bien resserrer les cosses batteries.. C’était ça, ça démarre au quart de tour!
Il regarde le compteur, touche le bouton poussoir, et tombe sur la vitesse moyenne, 271km/h. Je bredouille que je l'ai monté cette semaine, pas eu le temps de l’étalonner. Bon. J'enfourche la bête sous sa demande et me dirige vers le couloir nummer Drei. Il vérifie le phare, c'est bon. Il met son casque, il enfourche lui même la moto, fait le tour du bâtiment, on voit son sourire aux lèvres! Merde il regarde le compteur pas étalonné... Il teste le klaxon, et il s'attendait pas à si fort apparemment (merci mes double-Fiamm!).
Bon il revient, je l'aide a mettre la béquille, il me dit qu'il faut mettre un petit catadioptre (pas sur de l'orthographe) rouge à l’arrière, mais il sourit. Il prend encore deux photos de l'ensemble, et la je vois que les carters de la boite a l'air se détache fortement du carter moteur, oups, pourvu qu'il ne dise rien... Je me place devant... Bon il me fait la remarque que avec cette plaque je suis pas censé rouler. Je baragouine que je roule pas, juste pour venir jusque ici, enfin bon il s'en fout je crois.
et.. et...
"es passt, gut gemacht!!"
Gné? Là j'hallucine!! J'y crois pas... Il retourne dans son bureau, c'est long, il revient pour nous proposer du café, ça tombe bien j'ai le ventre vide vu que ma femme m'a viré du lit pour que je finisse la moto, j'avais du coup sauté le petit dej (pas bien), enfin bon café offert, il retourne dans son bureau, et revient finalement avec le fameux laisser passer, et la douloureuse (120euros), enfin je m'en fous, je suis le plus heureux!
Prochain rendez vous: avril 2014! Je lui ai promis que d'ici là j'allais améliorer mon allemand. Il a dit que si son français pouvait être aussi bien. Trop modeste, c'est pas lui qui vit en france mais moi en Allemagne!
Bref, je vais pouvoir renvoyer les Telefix puisque mes Tarozzi sont passés, je vais pouvoir commander ma plaque, et surtout, je vais pouvoir rouler! Je suis trop heureux... Vraiment... J'y croyais plus.... Rouler, bricoler, rouler, bricoler, aller aux flatistanaises.. En toute légalité!
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
Bonsoir
Bin voilà une belle histoire Ca fait plaisir à lire
Merci et bonnes routes à toi
Bin voilà une belle histoire Ca fait plaisir à lire
Merci et bonnes routes à toi
DENIS
Re: Il faut que je vous raconte!
Excellent ce récit de ton aventure ..
Pis les carters qui commencent à tomber et ça :
Pis les carters qui commencent à tomber et ça :
Trop bon.Il regarde le compteur, touche le bouton poussoir, et tombe sur la vitesse moyenne, 271km/h.
Re: Il faut que je vous raconte!
Belle tranche de vie
J'imagine bien la même chose en France quand le CT moto sera en vigueur ................pas sûr ce soit ok à la fin
J'imagine bien la même chose en France quand le CT moto sera en vigueur ................pas sûr ce soit ok à la fin
Dom
Re: Il faut que je vous raconte!
Super, content pour toi
On se voit la prochaine fois que je monte en Moselle?
On se voit la prochaine fois que je monte en Moselle?
Royal Enfileur
Re: Il faut que je vous raconte!
Content pour toi!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il faut que je vous raconte!
J'ai bien aimé ton récit !!!
Très heureux pour toi que ça ait passé.
( le mauvais côté de l'histoire, c'est le coût. T'imagines le gars qui a 4 bécanes en super état ?
Payer 120 x 4 tous les deux ans pour s'entendre dire que tout est ok...... )
Très heureux pour toi que ça ait passé.
( le mauvais côté de l'histoire, c'est le coût. T'imagines le gars qui a 4 bécanes en super état ?
Payer 120 x 4 tous les deux ans pour s'entendre dire que tout est ok...... )
Francesco
Re: Il faut que je vous raconte!
Comme Francesco...
"Notre père...priez pour que le contrôle ne passe pas sinon je reprends mon vélo
"Notre père...priez pour que le contrôle ne passe pas sinon je reprends mon vélo
GeorgeS 69
Re: Il faut que je vous raconte!
Que du bonheur a lire ! Content pour toi que tout ce soit bien fini. Pour ton allemand, je suis sur qu'il va vite etre parfait... Je vis avec une Anglaise, en France, et en Anglais... C'est cool, on s'engueule moins, elle refuse de m'apprendre les noms d'oiseaux...
Mais j'en connais quelques uns quand meme, faut pas se laisser bouffer...
Le mois prochain, nous sommes en Allemagne, depuis que j'essaie de parler Anglais correctement mon Allemand est proche de zero...
Roule, il fait beau...
Mais j'en connais quelques uns quand meme, faut pas se laisser bouffer...
Le mois prochain, nous sommes en Allemagne, depuis que j'essaie de parler Anglais correctement mon Allemand est proche de zero...
Roule, il fait beau...
lucjean
Re: Il faut que je vous raconte!
Superbe récit avec l'épilogue qui va bien.
Si tes deux pipes sont de différentes longueurs, tu les as peut-être inversées, sinon, tu peux les revendre...
Les pipes d'admission d'air sont asymétriques ( 2 ref différentes) pour le carter alu ancienne génération et identiques pour les post 81 avec le filtre à air plat.loiclux a écrit: Je m'acharne sur la boite a air, 3 constats s'impose à 11:15, je dois pas avoir les bons conduits noir, impossible de joindre les carbus...
Si tes deux pipes sont de différentes longueurs, tu les as peut-être inversées, sinon, tu peux les revendre...
Re: Il faut que je vous raconte!
Merci pour vos commentaires! Bouteille de champagne finie!
@ Francesco: les 120 euros c'est particulier, c'est pour l'homologuation due à l'importation, ca sera surement nettement moins cher pour les prochaines fois!
@ Acatène: mes deux embouts sont bien asymetriques, un plus long que l'autre, mais j'ai essayé tous les montages possibles, ca va pas. Je posterai plus tard des photos dans un nouveau sujet de ma boite à air mais elle me semble bien d'origine pourtant...
@ Francesco: les 120 euros c'est particulier, c'est pour l'homologuation due à l'importation, ca sera surement nettement moins cher pour les prochaines fois!
@ Acatène: mes deux embouts sont bien asymetriques, un plus long que l'autre, mais j'ai essayé tous les montages possibles, ca va pas. Je posterai plus tard des photos dans un nouveau sujet de ma boite à air mais elle me semble bien d'origine pourtant...
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
Super ton récit, content pour toi!
Pour tes manchons de carbu,prend ton temps et tu y arriveras, la première fois c'est galère ,faut penser à desserrer les colliers des pipes d'admission, côté culasse pour donner du jeu au carbu, sinon c'est quasi impossible à mettre..
Pour tes manchons de carbu,prend ton temps et tu y arriveras, la première fois c'est galère ,faut penser à desserrer les colliers des pipes d'admission, côté culasse pour donner du jeu au carbu, sinon c'est quasi impossible à mettre..
Flatman
Re: Il faut que je vous raconte!
Flatman a écrit:Super ton récit, content pour toi!
Pour tes manchons de carbu,prend ton temps et tu y arriveras, la première fois c'est galère ,faut penser à desserrer les colliers des pipes d'admission, côté culasse pour donner du jeu au carbu, sinon c'est quasi impossible à mettre..
Ah je n'y ai pas pensé à ca, pourquoi pas, je vais essayer!
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
Heureusement que la moto est Allemande, ça facilite peut-étre le retour au pays....
En tout cas, sympa le récit !
En tout cas, sympa le récit !
Philimael
Re: Il faut que je vous raconte!
Philimael a écrit:Heureusement que la moto est Allemande, ça facilite peut-étre le retour au pays....
Fort possible mais elle est quand meme loin de l'esthetique d'origine!
Philimael a écrit:
En tout cas, sympa le récit !
Merci!
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
G/Seur a écrit:Super, content pour toi
On se voit la prochaine fois que je monte en Moselle?
Avec grand plaisir bien sur!!
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier.
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier.
Juanito
Re: Il faut que je vous raconte!
Juanito a écrit:Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier.
Tu as tout compris, j'avais les chocottes, je me voyais deja obligé de la revendre, enfin je m'en faisait une montagne!
Pour le prix je precise bien, c'est le prix du à l'importation! Ca devrait etre bien moins cher dans deux ans.
loiclux
Re: Il faut que je vous raconte!
loiclux a écrit:Juanito a écrit:Super récit, avec ce qu'il faut de suspens, car avec le pointillisme teuton, on pouvait s'imaginer le pire...
Voilà tout est bien qui fini bien pour toi, mais effectivement le prix est prohibitif et il vaut mieux que ta moto soit bien entretenue...
Profite bien de ton destrier.
Tu as tout compris, j'avais les chocottes, je me voyais deja obligé de la revendre, enfin je m'en faisait une montagne!
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hello junger ,
super ,gut gemacht !!!! die Geschichte mit dem Luftfilter ist toll !!!!
es ist immer eine kleine Unsicherung dabei wenn man sein Motorad bei der TÜV vorstellt
aber vielmal ist die Angst vom Schaden grösser , dass der Schaden selbst
also jezt viel Spass beim spazieren mit deim bayrischem fräulein !!!!!!!
bon comme tu as vu et j'espère lu .......je prends soin de tes progrès en allemand .......... ........
Dernière édition par flatouille-68 le Dim 15 Avr 2012 - 12:53, édité 1 fois
flatouille-68
Re: Il faut que je vous raconte!
J'adore Google translate
"bonjour jeune
fait super bien! l'histoire du filtre à air est super!
Il ya toujours un peu d'incertitude sur ce si vous vous imaginez sa moto à la TÜV
Mais à plusieurs reprises la crainte de la perte est plus grande que le dommage lui-même
Donc, Vivons la marche beaucoup de plaisir avec Deim bavaroise manquer!"
"bonjour jeune
fait super bien! l'histoire du filtre à air est super!
Il ya toujours un peu d'incertitude sur ce si vous vous imaginez sa moto à la TÜV
Mais à plusieurs reprises la crainte de la perte est plus grande que le dommage lui-même
Donc, Vivons la marche beaucoup de plaisir avec Deim bavaroise manquer!"
Dom
Re: Il faut que je vous raconte!
flatouille-68 a écrit:bon comme tu as vu et j'éspère lu .......je prends soin de tes progrets en allemand .......... tout en me foutant cordialement de la langue de Molière... ........
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