-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  wafid Jeu 9 Avr 2015 - 23:59

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 477638 

Mais elle roule ma Transalp ! En plus il fait super beau à Paris !

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Savate Ven 10 Avr 2015 - 6:44

Moi aussi elle roule ma Kawette, mais avec Wafid, on en fait pas tout un fromage... Nous.

(Wafid,  Wafid,  je t'échange des photos du périf,  contre des photos de la rocade...  T'es ok ? Hein, dis, t'es ok ?) drunken
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mar 26 Mai 2015 - 9:09

Tout est dit ! 

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dscf5812

Dans ce genre de bled on doit encore trouver de la pièce pour Série 2....

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dscf5813


Signalons aux fans de side Ural rommelisés, qu'il est encore certains coins en France où il vaut mieux prévenir la préfecture, avant de s'y pointer..... Suspect

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dsc03726
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Philimael Mar 26 Mai 2015 - 14:52

Padre a écrit:


Signalons aux fans de side Ural rommelisés, qu'il est encore certains coins en France où il vaut mieux prévenir la préfecture, avant de s'y pointer..... Suspect




En même temps, tu ne roules pas avec une Allemande...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mar 26 Mai 2015 - 20:52

C'est kes-c'que j'dis !  souris

Hier, 780 kms dont 80% de départementales qui tournent. Un poil crevé à l'arrivée. Surtout après trois nuits light.....
En 4 jours elle a fait 1870 kms, RAS. Même pas eu besoin de regraisser la chaîne. 
Et bien sûr conso d'huile nulle, conso moyenne d'essence = 3,5L Je monte à 4l/100 quand je roule autour des 120/140 compteur (4 voies) chargé comme un baudet. Je descends à 3L/100 en balade.
J'ai suivi une 1150 RT depuis la sortie de Lons, sans difficulté. 
Je crois que je vais la garder cette bécane. 
Parce-qu'en plus d'être efficace et assez confortable, j'aime bien son moulin mou mais suffisant en style coulé.

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dscf5816

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dsc03821



Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dsc03820

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dsc03733
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Flatosaure Mar 26 Mai 2015 - 21:03

Francesco a écrit:Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Dsc03726
Ils auraient quand même pu te séquestrer et te torturer un peu en tant qu'allié du Grand Reich, non ?
Encore des résistants de dernière heure tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mar 26 Mai 2015 - 21:29

J'ai quand même pris deux bastos dans les valdoches Touratech. Ach !!! La Ker gross malher ! 
M'enfin, j'ai réussi à sauver les bouteilles de Macvin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Royal Enfileur Mar 26 Mai 2015 - 21:35

P'tain c'était une zondastanaise. yaaa
T'es traître jusqu'au bout.









souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mar 26 Mai 2015 - 21:56



Pas tout à fait. Y'avait même une Ducati.


Qu'est tombé en panne le premier soir. Véridique !!!!  moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 3 Juin 2015 - 18:30

Tout a une fin....... Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 145644

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 R0014614
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  VA2OR Mer 3 Juin 2015 - 18:41

Tu clôtures le post alors?
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Philimael Mer 3 Juin 2015 - 19:04

Une seule sortie t'aura dégouté ?? je pleure
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Royal Enfileur Mer 3 Juin 2015 - 21:57

Sérieux? Tu changés la Zonda pour la W800?
J'en ai admiré une hier sûr un parking, même si esthétiquement je trouve la 650 plus réussie.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 3 Juin 2015 - 22:04

VA2OR a écrit:Tu clôtures le post alors?
Qui sait si je n'en rachèterais pas une dans un an ou deux....... saispas souris

Stephan : oui, moi aussi je trouvais la 650 plus belle. Là c'est l'occasion qui a fait le larron !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Gastair Mer 3 Juin 2015 - 22:11

c'est serré Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 569134

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Url12
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Royal Enfileur Mer 3 Juin 2015 - 22:19

Nan la W650 l'était pas comme ça, regardes plus haut.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Flatosaure Mer 3 Juin 2015 - 22:26

Bon, on le clôture ce post ou quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 3 Juin 2015 - 22:28

Si, c'était aussi comme ça. Il y a eu plusieurs décos et aspects de la selle sur la W650. Différents guidons aussi ( j'avais changé pour le petit, identique à celui de ma W800.)
Mais effectivement, la 650 premier modèle, en bordeau/sable était superbe. 

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 3410

Et dans l'esprit et les sensations, c'est ce que j'ai connu de plus proche de mes Triumph d'avant.
Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 1810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 3 Juin 2015 - 22:29

Flatosaure a écrit:Bon, on le clôture ce post ou quoi ?
Pffffffffff......c'est petit. Pour une fois qu'une saine émulation parcourt ce forum de débris miteux....... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  numero27 Lun 27 Juin 2016 - 12:08

Je suis un pauvr' type
J'aurais plus de joie
J'ai jeté mon flat,
mon flat bavarois
qui fumait bien trop c'est vrai,
en dormant sur la béquille
mais me secouait les balloches,
quand j'roulais en ville ...

Auprès de mon flat je vivais heureux,
j'aurais jamais du m'éloigner de mon flat 
Auprès de mon flat je vivais heureux,
mais la petite Honda, elle est pas dégueu !


Bon ben voilà après 5 années (ou quelquechose comme ça ) de vie commune, poussé entre autres par la perspective de restrictions de circulation, et une proposition d'achat spontanée de ma BM,  je me suis dit qu'il était peut être temps de passer à autre chose ... une fois vendue je me suis plongé dans l'offre motos récentes, LA V7II : trop chère (je veux absolument l'abs) , La royal Enfield Continental : très sympa à l'essai mais pas d'abs et moteur un peu juste quand même, la MT07 : trop kéké et pas de selle passager, La BM F800R : trop nerveuse pour mon utilisation, c'est moche, c'est cher et les plastiques cassent de peur (j'en ai eu une pendant 2 semaines, ça m'a suffit), La Versys : non il y a des limites qd même cette moto  est affreuse et la selle passager trop perchée ...


Bref j'ai passé la porte de chez Honda pour voir la NC750X : du couple à bas régime, un coffre dans le réservoir , l'abs, conso ridicule ... tout pour me plaire . Une fois sur place ...  déception : elle fait balourde, je monte dessus, immédiatement mal au cul, mais ce qui m'a achevé c'est le plastique, c'est une montagne de plastique, j'ai détesté le faux réservoir, surement archi pratique mais ça fait cheap , c'est une moto scooter, c'est le concept , ok pas de problème mais ça ne me convient pas ...
Et là je vois à coté ce petit trail CB500X, plus fine, plus légère esthétiquement, avec un vrai réservoir en métal qui fait bong bong  quand on tapotte dessus .
Noir mat, pas de chichi ...
Je prend rdv pour l'essayer et j'ai vraiment kiffé cette moto, dynamique à défaut d'être nerveuse, mais légère, précise , le moteur a une plage d'utilisation que j'ai jamais connu sur aucune de mes motos , c'est exactement le contraire de mon flat adoré à tous les niveaux mais bizarrement, j'aime bien aussi ...
Bref comme je voulais absolument le modèle 2016 que je trouve bien plus réussi esthétiquement  que la version précédénte, j'ai attendu une bonne occaze et me voilà sur mon petit trail !


J'avoue que le poumpoum des vieilles BM me manque, le look classique aussi, mais pour le budget qu'elle représente cette petite Honda est totalement irréprochable : c'est solide, sérieux, précis et très bien fini et plutôt élégant pour une moto moderne et ça consomme rien, l'idéal c'est de garder une ancienne dans le garage pour les beaux jour mais ce sera quand j'aurai gagné au loto ... en attendant j'en suis ravi, seul bémol, le confort de la selle qui glisse vers l'avant (comme presque toujours sur ces motos modernes idiotes qui imposent une position de conduite au mépris de la morphologie de chacun) je ferai probablement retoucher ça ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 27 Juin 2016 - 12:54

souris

Tout à fait d'accord avec Brassens la logique qui t'a poussé vers cette bécane. 
J'ai eu la même hésitation, à l'époque entre la 700 et la 500, et j'ai pris la 500.
C'est une bonne utilitaire qui reste marrante au quotidien, qui peut voyager pour pas cher. 
Je te souhaite bonne et longue route à son guidon !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  numero27 Lun 27 Juin 2016 - 13:43

bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 18 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum