-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Mar 25 Nov 2014 - 21:13

Ca ne je sais pas , je sais juste que le modèle à carbus consomme trop . 
L'injection doit mieux faire mais pt'êt pas de moitié .

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Palica Gringo Mar 25 Nov 2014 - 21:58

ROLAND a écrit:Ca ne je sais pas , je sais juste que le modèle à carbus consomme trop . 
L'injection doit mieux faire mais pt'êt pas de moitié .
En tout cas, ca fait du bien de parler de motos d'hommes: c'est autre chose que la CB500...  moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Mar 25 Nov 2014 - 22:13

Palica a écrit:
ROLAND a écrit:Ca ne je sais pas , je sais juste que le modèle à carbus consomme trop . 
L'injection doit mieux faire mais pt'êt pas de moitié .
En tout cas, ca fait du bien de parler de motos d'hommes riches: c'est autre chose que la CB500...  moque
souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Palica Gringo Mar 25 Nov 2014 - 22:44

Je ne peux pas trop me moquer car il se pourrait bien que je roule en Honda moi aussi en 2015 ou 2016...confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 26 Nov 2014 - 8:47

Palica a écrit:

En tout cas, ca fait du bien de parler de motos d'hommes: c'est autre chose que la CB500...  moque
Suspect


souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Proteus Mer 26 Nov 2014 - 9:55

DJEFF a écrit:Je disait que pour faire 25000km par an en moyenne en moto il faut quand même avoir les moyens, ça fait tout de même un budget carburant de presque 2000e annuel + l'entretien.

Je fais dans les 30 000 kms par an, trajets maison-taf.

Tout dedans, remboursement du prêt de la moto, essence, assurances, entretiens réguliers et tout le reste, j'en suis à +/- 600€ par mois.

Faut assumer, mais comme j'en retouche près de la moitié des impôts, ça me va, la moto en elle-même ne m'aura rien coûté...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 10:05

Palica a écrit:Je ne peux pas trop me moquer car il se pourrait bien que je roule en Honda moi aussi en 2015 ou 2016...confus


lit dis nous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  DJEFF Mer 26 Nov 2014 - 10:32

Proteus a écrit:
DJEFF a écrit:Je disait que pour faire 25000km par an en moyenne en moto il faut quand même avoir les moyens, ça fait tout de même un budget carburant de presque 2000e annuel + l'entretien.

Je fais dans les 30 000 kms par an, trajets maison-taf.

Tout dedans, remboursement du prêt de la moto, essence, assurances, entretiens réguliers et tout le reste, j'en suis à +/- 600€ par mois.

Faut assumer, mais comme j'en retouche près de la moitié des impôts, ça me va, la moto en elle-même ne m'aura rien coûté...

600 par mois fait 7200e par an donc c'est un budget conséquent, moi je trouve ça énorme, mais si ça te conviens c'est l'essentiel. bien
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  buzz Mer 26 Nov 2014 - 10:36

c'est énorme, mais en même temps, c'est une Harley, visiblement, et il intègre le remboursement du crédit.... 

30000km/an ça fait 150km par jour sur 200 jours... Gros rouleur !
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  DJEFF Mer 26 Nov 2014 - 10:38

buzz a écrit:c'est énorme, mais en même temps, c'est une Harley, visiblement, et il intègre le remboursement du crédit.... 

30000km/an ça fait 150km par jour sur 200 jours... Gros rouleur !

QUI EST GROS !!!! Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 477638
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  buzz Mer 26 Nov 2014 - 10:39

la Harley, c'est la Harley qui est juste un peu enveloppée  confus
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 10:47

Question fiscalité au Belgistan ..


Fiscalité

Ce qu'on peut déduire et amortir

Opter pour un deux-roues à des fins professionnelles donne souvent des ailes en termes de mobilité, surtout en ville. Il s'accompagne aussi d'avantages fiscaux non négligeables.

Les déplacements professionnels entre le domicile et le lieu de travail et les autres déplacements professionnels (autres que domicile-lieu de travail) avec votre moto sont fiscalement déductibles.

Pour vos déplacements domicile-lieu de travail, vous pouvez soit opter pour le forfait de € 0,15 par kilomètre parcouru, soit faire la preuve des frais professionnels réels (frais de déplacement domicile-lieu de travail, assurance, taxe de circulation, carburant, équipement de protection de motocycliste, ...).

Pours vos autres déplacements professionnels (autres que domicile-lieu de travail), les mêmes règles que pour les déplacements en voiture autres que domicile-lieu de travail sont d'application. Les frais de déplacement avec votre moto sont entièrement déductibles.

"Si on compte plusieurs lieux de travail, comme deux hôpitaux pour un médecin, on fait le calcul par lieu de travail, séparément. À partir de deux ou trois lieux de travail différents, on peut considérer qu'il s'agit de clients, et le domicile devient donc un lieu de travail." précise le fi scaliste Benoît Meurmans. Attention cependant, il faut veiller à distinguer l'usage professionnel du privé. "Avant l’administration n’était pas trop regardante et c’est vrai qu’on déduisait souvent 100%. Depuis 2 ans l’administration (lors des contrôles) applique la loi à la lettre. À savoir, si vous utilisez votre moto le week-end à titre privé, elle ne sera déductible qu’à concurrence de 5/7ème (5 jours sur 7)."

Le juste amortissement
Comme pour une voiture, la durée d'amortissement de l'achat d'une moto, qui n'est pas fi xée par la loi, est généralement étalée sur cinq ans.Pour une occasion, la durée peut être plus courte. Il est possible d'amortir en 4 ans une moto de plus d’un an et en 3 ans un engin de plus de 3 ans. Les motards qui ont la fi bre verte seront heureux d'apprendre que les frais d'acquisition d’une moto électrique donnent droit à une réduction d'impôt de 15% avec un maximum de 2.930 € (montant indexé, exercice d’imposition 2013).

D'autres frais d'usage peuvent également être déduits: les taxes diverses (taxe de circulation annuelle, taxe de mise en circulation et assurance), les intérêts d’un financement, les frais de réparation et de carburant, l'équipement. Les factures et tickets de caisse ne doivent pas être joints à la déclaration fi scale, mais doivent pouvoir être présentés en cas de contrôle. "Pour ce qui est de l'équipement, il faudra convaincre le contrôleur que combinaison, gants ou blousons sont bien spécifi quement réservés à la moto."
Il est à noter que pour les salariés, les frais professionnels forfaitaires sont directement calculés par les services des contributions. "On peut également opter pour la déduction des frais réels, si ceux-ci s’avèrent plus élevés que le forfait, il faudra dès lors présenter des pièces justifi catives lors d’un éventuel contrôle."




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  DJEFF Mer 26 Nov 2014 - 10:54

Suspect  Jte connaissait pas aussi chiant à lire. D'habitude t'es plus drôle  Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 11:38

DJEFF a écrit:Suspect  Jte connaissait pas aussi chiant à lire. D'habitude t'es plus drôle  Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 145644


Oh ! j'te connais même pas  ,t'es qui toi ?   Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Proteus Mer 26 Nov 2014 - 12:57

Boxy a tout bon, et c'est encore mieux quand on peut justifier d'une deuxième moto axée loisirs (ma 75/5) et d'une auto dans le ménage, la contestation de la part du service des impôts est plus difficile.

Par ailleurs, ma H-D est suivie par un gris qui me fournit toutes les factures avec les montants payés, les dates des interventions et le kilométrage de la bécane au moment de l'intervention. Tout ce qui est "cosmétique" à la moto est refusé par les impôts, mais quand le gris indique par exemple sur la facture un travail de peinture suite à une chute, ça passe...

Je paie systématiquement mon essence par CB, et ça apparaît sur mes extraits de compte, même si le calcul se fait au forfait ( 150 kms par jour X 200 jours par an X 6 litres de SP95 au 100 X prix moyen de la SP95 sur l'année fiscal en cours)... 

Question habillement, je ne tire pas trop dessus question défalquement, mais je pourrais, on a droit à un casque par an, par exemple.

Tout dedans, la bécane m'aura coûté 40 000 € sur 5 ans, et j'en reverrai 20 000 €, calculé à la louche...  yess
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Palica Gringo Mer 26 Nov 2014 - 14:16

Boxy a écrit:
Palica a écrit:Je ne peux pas trop me moquer car il se pourrait bien que je roule en Honda moi aussi en 2015 ou 2016...confus


lit dis nous ..
J'attends la sortie de la nouvelle Honda Africa Twin 2015 (ou CRF1000). Si elle est relavivement conforme au prototype devoile a Milan et aux specs, je craque... confus

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Honda-Africa-Twin_feature2
Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 AfricaTwin-web01-1422

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Mick13 Mer 26 Nov 2014 - 18:09

Si Honda s'y mets sérieusement, et avec la même fiabilité que les Africatwin, BM a du soucis a se faire !!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Lolo49 Jeu 12 Fév 2015 - 18:11

Faut pas la revendre, Francesco ta CB500X, c'est un collector maintenant qu'elle n'est plus produite :

http://www.moto-station.com/article91346-honda-ctx-1300-ctx-700-et-cb500x-elles-quittent-le-catalogue-2015.html

328 ventes en 2014, une rareté....  souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Jeu 12 Fév 2015 - 18:30

souris bien

Je savais bien que j'avais des goûts élitistes......J'accepterais éventuellement un échange contre une 90s état concours. Enfin, je vais réfléchir !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 25 Fév 2015 - 22:06

J'ai monté un zouli pot Leo Vince, comme ça je fais autant de bruit qu'un Flat en Vatier, même si je roule bien plus vite....... Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 145644

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 R0014617

Et grâce à notre ami Gastair, je suis en mesure de présenter le proto né de la future alliance BM/Zonda !!!!  yess

A venir, une version Paris-Dakar...... Suspect

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Zonda_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2015 - 22:17

Oui enfin même avec l'aide de Gastair, ça reste laid, hein.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 25 Fév 2015 - 22:21

C'est pour ça que je l'ai postée dans les G/S........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2015 - 22:33

Tu fais une crise de lucidité ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 25 Fév 2015 - 23:03

S'il y a une chose dont je n'ai jamais douté, c'est bien de ça !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  BernardP Jeu 26 Fév 2015 - 11:16

Flatosaure a écrit:Oui enfin même avec l'aide de Gastair, ça reste laid, hein.
 On a pas dit "laid", on a dit "particulier".

Bernard-qui-roule-en-100GS rouge-le-summum-de-la-"particularité".

Moi aussi je suis lucide ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  calendos Jeu 26 Fév 2015 - 11:27

allez, un petit effort :
encore une réponse et on est à 400
bientôt 11 000 lecteurs du sujet.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 16 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum