Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

+40
calendos
Mick13
buzz
DJEFF
cascaboulon
Looping
katoche
jo88
BernardP
Thierry
alfred_grouniache
bib
montagnard67
Gastair
Lippo
NONO84
wafid
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
piegux
Savate
jbt
Flatosaure
jmarc06
FLATIX
Dom
Lolo49
Philimael
flattwin66
Royal Enfileur
nortonton
Palica Gringo
Proteus
Richard
Flatman
L'arverne
ROLAND
denis+4
loiclux
Francesco
44 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Lun 7 Oct 2013 - 14:52

Oui , même si elle consomme plus que la CB 500 X , si on ramène ça au prix de revient du km , elle doit être une bonne alternative .
Pour au moins 2000 euros d'écart , t'as une machine avec peu de km et 2000 euros , ça en fait de l'essence .
Mais bon , après faut aimer ... clin 


Dernière édition par ROLAND le Lun 7 Oct 2013 - 14:57, édité 1 fois

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 14:57

Oui, pour économiser 3000 euros sur la conso faut déjà rouler un peu.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Lun 7 Oct 2013 - 15:00

ROLAND a écrit:Oui , même si elle consomme plus que la CB 500 X , si on ramène ça au prix de revient du km , elle doit être une bonne alternative .
Pour au moins 2000 euros d'écart , t'as une machine avec peu de km et 2000 euros ,  ça en fait de l'essence .
Mais bon , après faut aimer ... clin 
Oups... t'as été plus rapide . souris 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 15:42

ROLAND a écrit:
Oups... t'as été plus rapide . souris 

C'est pas si souvent...hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Lun 7 Oct 2013 - 15:51

moque 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Lun 7 Oct 2013 - 15:55

Francesco a écrit:Oui, pour économiser 3000 euros sur la conso faut déjà rouler un peu.....
Avec le peu que je roule en ce moment , ça me fait rouler pendant 7 ans environ ...souris

Vu comme ça , je devrai rouler avec n'importe quelle daube . souris 


Dernière édition par ROLAND le Lun 7 Oct 2013 - 19:41, édité 1 fois
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 19:32

Richard de Sainté a écrit:
ROLAND a écrit:
Oups... t'as été plus rapide . souris 
C'est pas si souvent...hahaha 
Roooooo ça va hein !
Et pis j'me soigne.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 19:41

ROLAND a écrit:
Francesco a écrit:Oui, pour économiser 3000 euros sur la conso faut déjà rouler un peu.....
Avec le peu que je roule en ce moment , ça me fait rouler pendant 7 ans environ ...souris 

J'ai jeté un oeil sur LBC, on trouve des KLE 500 quasi neuves à des tarifs éloignés des 5400 € de l'époque
http://www.leboncoin.fr/motos/546201036.htm?ca=10_s
Par exemple.
2700€ état nickel, 12000kms.

Donc moins que moitié prix d'une CBX neuve. Et peut-être plus logeable pour les gens d'une taille anormale comme toi (c'est à dire de plus d'1,70m Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 145644 )
Faut essayer pour voir.
Sur la mienne qui était un ancien modèle, j'avais trouvé ce moulin bien sympa, il pouvait monter à plus de 10000 trs mais ce n'était pas utile.
Je me souviens d'un essai lecteur de la GPZ dans Moto Mag, c'était du costaud.
La Honda est devant question freinage, agrément moteur, tenue de route (roues de 17, pneus plus larges), mais l'écart est faible.
Et la KLE reprend de l'avance en TT avec sa roue de 21, même si ce n'est pas non plus le type de bécane vraiment faite pour ça.
Et elle est plus confortable en suspension.


Dernière édition par Francesco le Mar 8 Oct 2013 - 11:02, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 19:56

Autant ta Zonda est trop pour moi,trop manga,trop pas assez confortable,trop chère en cas de gamelle,autant ta RTT m'interpelle,bien qu'on commence à trouver des 650 mono à des prix corrects au kazoo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 20:08

Moi aussi je l'aime beaucoup.
Et je n'échangerais pas contre un 650 mono qui me déborderait de partout en TT.
J'ai failli m'en prendre une bonne tout à l'heure en glissant de l'avant.
Faut dire que c'est pas mal gras, pis avec mes vieilles Doc de ville et mon jean et mon jet je n'ai pas vraiment la tenue Yamaha Team.
Mais c'est passé. Ouf !
Malgré sa hauteur de selle, une fois dessus on arrive encore à corriger le tir du bout du pied.
Si c'est elle qui va au Maroc j'aurais juste à prévoir un peu d'autonomie, des pneus ad-hoc, des chambres renforcées, un filtre à air de rechange, et roule ma poule.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 20:16

Pourquoi un filtre à air?
Les chambres à air renforcées ne sont utiles que si tu roules fort dans les cailloux avec une pression basse,tu commencerais pas à psychoter,des fois? Loic,sors de ce corps
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  nortonton Lun 7 Oct 2013 - 20:17

Richard de Sainté a écrit:Autant ta Zonda est trop pour moi,trop manga,trop pas assez confortable,trop chère en cas de gamelle,autant ta RTT m'interpelle,bien qu'on commence à trouver des 650 mono à des prix corrects au kazoo.
Mon voisin pourtant vacciné aux vieilles Guzzi s'est acheté une 500 KLE à carbus il y a un an... Je ne le vois plus passer QUE sur la KLE dont il est ravi.
Elle a un look de trail traditionnel et les prix demandés sont très bas.
J'aime bien.
Il y en a une à vendre chez le concess BMW près de chez moi depuis 3 ans, à un prix raisonnable, et elle ne part pas...Je ne comprends pas.
Je n'ose pas l'essayer, de peur de l'acheter...
pour narguer Francesco , j'en suis capable...Mais quelle serait la réaction de la G/S ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Richard Lun 7 Oct 2013 - 20:25

Si tu me la donnes après elle te pardonnera.siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Lun 7 Oct 2013 - 20:32

Francesco a écrit:

J'ai jeté un oeil sur LBC, on trouve des KLE 500 quasi neuves à des tarifs éloignés des 5400 € de l'époque
http://www.leboncoin.fr/motos/546201036.htm?ca=10_s
Par exemple.
2700€ état nickel, 12000kms.

Puré , avec le reste ça en ferait des KLESTANAISES . souris 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 20:51

Richard de Sainté a écrit:Pourquoi un filtre à air?
Les chambres à air renforcées ne sont utiles que si tu roules fort dans les cailloux avec une pression basse,tu commencerais pas à psychoter,des fois? Loic,sors de ce corps
Tu sais je suis un grand angoissé aussi. Non je pensais que ça protégeait des morsures de serpents à sonnette......
(Non, en fait je pensais aux épineux éventuels. Mais j'aurai deux chambres de rechange + des rustines.....comme ça je suis sûr de ne jamais crever !)

Le filtre c'est pour changer si jamais l'autre était obstrué et "inétoyable" sur place.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 20:53

nortonton a écrit:
J'aime bien.

Alors là tu me scotches ! souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 7 Oct 2013 - 20:54

nortonton a écrit:
pour narguer Francesco , j'en suis capable...Mais quelle serait la réaction de la G/S ?
Ecoute, faisons plus simple. Je t'échange ma Zonda contre ta G/S plus ta BSA...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Royal Enfileur Mar 8 Oct 2013 - 21:12

C'est sur c'est sûrement une bonne moto. Mais le "tout encapsulé, tout plastique", je peux pas.
J'aime les motos dépouillées, toutes simples.
Maisbon, on voit que t'as du plaisir. clin 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  ROLAND Mar 8 Oct 2013 - 21:44

Et la conso , avec les temps qui courent , ça compte .
3,5 litres , c'est top ! bien 
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 9 Oct 2013 - 7:58

Pour le look je suis bien d'accord G/seur, c'est pas du tout ce que j'appellerais une belle bécane.
Mais quand tu veux de la protection pour rouler loin et longtemps c'est différent.
(Je suis entrain de repérer le parcours pour aller au Cap Nord, c'est dire comme elle me donne des envies de voyage lointain .....)
D'ailleurs ma bulle Givi devrait arriver bientôt, encore plus moche mais quand j'ai roulé en Deauville l'autre jour j'ai trouvé ça royal.
Là je commence déjà à apprécier les poignées chauffantes, même pour aller au boulot le matin tôt.

Roland : pour les grands parcours ça compte beaucoup (même si encore une fois c'est aussi un argument psychologique, car l'économie aurait pu se faire à la base en trouvant une occase moins chère, type KLE).
Je viens de lire qu'en Norvège le SP est à 2,20€ le litre. Là ça compte encore plus !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  flattwin66 Mer 9 Oct 2013 - 8:11

hummm le cap nord.
t 'organise la balade ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Mer 9 Oct 2013 - 8:17

J'y pense sérieusement.
Mais l'an prochain ça sera déjà le Maroc au printemps.

Alors le Cap ça serait pour 2015.
Mais pourquoi pas le faire avec des copains sympa ?
(Après faut voir le temps qu'on se donne, l'esprit dans lequel on le fait, si on privilégie les grandes lignes droites ou si on longe un peu les fjords, camping ou hôtel etc.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  flattwin66 Mer 9 Oct 2013 - 8:23

Faut que ça ce fasse vite fait ce genre de truc. On prend l'autopista, une photo et hop on rentre. faché  Savate Patate !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Ven 11 Oct 2013 - 10:16

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!

On peut rendre une Honda aussi moche qu'une BM, ça rassure ! souris 

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Taste210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 11:09

Pas con ,mais le montage mériterait d’être peaufiné .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Francesco Lun 14 Oct 2013 - 18:25

Grâce aux photos de Veterama de Flatouille, j'ai trouvé l'inspiratrice question design......

Ils l'ont même appellé Panther. moque moque 

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Dsc04910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X....... - Page 2 Empty Re: Faut que je vous raconte ma Zonda CB500X.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum