[PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
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[PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Afin de faire la peinture la plus exacte possible, je recherche un maximum de photos de la BMW R90S dans sa livrée Orange Daytona.
Des photos de face, de dessus, de côté, de derrière, dans les passages de roues, tête de fourche, détails divers et avariés!
J'ai cherché sur les posts, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherche.
Je recherche également des précisions sur l'équipement spécifique de la R90S pour son accastillage afin de ne pas faire d'erreur (logos BMW, adhésifs, etc..).
Si vous avez des liens, je suis preneur.
D'avance merci pour nous aider à la réalisation de cette œuvre d'art ,
Hopla, a gruass t'hayma,
Des photos de face, de dessus, de côté, de derrière, dans les passages de roues, tête de fourche, détails divers et avariés!
J'ai cherché sur les posts, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherche.
Je recherche également des précisions sur l'équipement spécifique de la R90S pour son accastillage afin de ne pas faire d'erreur (logos BMW, adhésifs, etc..).
Si vous avez des liens, je suis preneur.
D'avance merci pour nous aider à la réalisation de cette œuvre d'art ,
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Tu devrais demander à Pocka, celle qu'il vient de faire est superbe.
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Avec les commodo "modernes" les clignos sont en plastique et non en alu pour faire authentique.
Avec les anciens, il faut des disques pleins.
Il me semble que la "Daytona" n'est sortie qu'avec les nouveaux commodos donc pas de cligno alu.
M'enfin, c'est juste pour faire avancer le shmilblick ... De toutes façon, on a vu de tout !
Avec les anciens, il faut des disques pleins.
Il me semble que la "Daytona" n'est sortie qu'avec les nouveaux commodos donc pas de cligno alu.
M'enfin, c'est juste pour faire avancer le shmilblick ... De toutes façon, on a vu de tout !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
tu as le numéro de téléphone du secrétaire particulier de POCKA?
Parce que, maintenant qu'il est une star internationale, il ne doit plus être joignable par le commun des mortels!
Il doit être tellement sollicité par la presse sportive et people.
Hopla, a gruass t'hayma,
Parce que, maintenant qu'il est une star internationale, il ne doit plus être joignable par le commun des mortels!
Il doit être tellement sollicité par la presse sportive et people.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Pour moi aussi les Daytona n'ont jamais eu les clignos alu
Tiens la mienne:
et quant aux disques, y'avait aussi des trous:
ooupss
Tiens la mienne:
et quant aux disques, y'avait aussi des trous:
ooupss
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
V'la des images :
Modèle début 76 et elle n'a que quelques mois sur les photos, sortie de l’œuf !
Modèle début 76 et elle n'a que quelques mois sur les photos, sortie de l’œuf !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Superbes tes photos Pizza
Avec l'arrivée des Daytona : Clignos plastique, visserie non chromée/inox, disques percés, commodos "modernes" des séries 6 et arrivée du coupe circuit, changements sur le faisceaux électrique qui va avec (ne me demandez pas comment je sais :p ), petits changements de look sur bloc instruments et couleur des écritures sur horloge/voltmètre. Je dois encore oublier des trucs....
Avec l'arrivée des Daytona : Clignos plastique, visserie non chromée/inox, disques percés, commodos "modernes" des séries 6 et arrivée du coupe circuit, changements sur le faisceaux électrique qui va avec (ne me demandez pas comment je sais :p ), petits changements de look sur bloc instruments et couleur des écritures sur horloge/voltmètre. Je dois encore oublier des trucs....
IxJi
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Hé oui, le bon vieux temps de la jeunesse mais Acatène se roulait déjà par terre avec la sienne
C'est la bécane de mon frère.
J'ai acheté la même au mois de mai 76. Deux Daytona identiques, ça frimait dur à l'époque
C'est la bécane de mon frère.
J'ai acheté la même au mois de mai 76. Deux Daytona identiques, ça frimait dur à l'époque
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Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Elle est belle c'est vrai, mais elle n'est pas strictement d'origine comme l'ont fait remarqué quelques éminents spécialistes un peu plus haut, le client souhaitant quelques bricoles du modèle 74. La moto est archi propre puisque tout est refait, mais je ne suis pas satisfait à 100% du dégradé...Acatène a écrit:Tu devrais demander à Pocka, celle qu'il vient de faire est superbe.
Pour une bonne peinture de 90S, y a pas de secret, il faut trouver un peintre qui en a déjà fait plein... mais des réussies, avec photos à l'appui !
Et les filets, si le peintre ne sait pas exactement où ils sont, autant les faire toi-même ou les faire faire par un pro (style Taka Hira).
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Rhââââh, PizzaRoller m'a tuerPizzaRoller a écrit:V'la des images :
Skill
PEINTURE R90S
bonjour
la R90S est sortie au salon de PARIS de 1973
soit 50 ans aprés la présentation de la R32
les premières n'existaient qu'en silver smoke
elles utilisaient les commodos HELLA et leviers MAGURA des anciennes séries 5 avec en plus l'appel de phare sur le commodo gauche qui n'existait pas sur les séries 5
disques avant pleins ,le kick (qui sera enoption sur les modéles 1974)
sur les 90S les rétros sont noirs (chromés sur les autres)
au salon de PARIS 1974 ,en plus de la SILVER SMOKE,arrivée de la DAYTONA
disques percés,nouveaux commodos tout au guidon HELLA et nouveaux leviers MAGURA
démarreur plus puissant, diamètre des vis de volant moteur + grand ,et vilebrequin modifié
kick en option
sur la daytona les caches latéraux sont orange ils sont noirs sur la silversmoke
sur les premières silversmoke les filets réservoir étaient en adhésifs
le spécialiste de la peinture :l'atelier CARMOUCHE à SAINT OUEN
les tarifs sont de l'ordre de 2000 euros
je l'ai appelé il y a quelque temps ,il m'a expliqué que d'ici quelques années la peinture d'une 90S sera difficile
pour la simple raison que le fournisseur (entreprise allemande dont j'ai oublié le nom)avait été rachetée par DUPONT
et que dans la nouvelle gamme de produits DUPONT la peinture pour les R90S n'avait pas été renouvellé par DUPONT sachant que depuis quelques années les solvants sont interdits et les peintures autos motos sont à l'eau.
sinon l'accastillage est toujours dispo chez BM
les logos" BMW R90S" sur le moteurs (plusieurs mois d'attente) env 40euros
les logos sur le dossiers de selles
sur toutes les flats qui ont eu un tete de fourche ou carénage: montre à droite et voltmétre à gauche
sur la mienne ,j'avais récupéré une montre à quartz de série 7 ,je l'avais démonté pour mettre les aiguilles et fond avec chiffres blancs
A+
la R90S est sortie au salon de PARIS de 1973
soit 50 ans aprés la présentation de la R32
les premières n'existaient qu'en silver smoke
elles utilisaient les commodos HELLA et leviers MAGURA des anciennes séries 5 avec en plus l'appel de phare sur le commodo gauche qui n'existait pas sur les séries 5
disques avant pleins ,le kick (qui sera enoption sur les modéles 1974)
sur les 90S les rétros sont noirs (chromés sur les autres)
au salon de PARIS 1974 ,en plus de la SILVER SMOKE,arrivée de la DAYTONA
disques percés,nouveaux commodos tout au guidon HELLA et nouveaux leviers MAGURA
démarreur plus puissant, diamètre des vis de volant moteur + grand ,et vilebrequin modifié
kick en option
sur la daytona les caches latéraux sont orange ils sont noirs sur la silversmoke
sur les premières silversmoke les filets réservoir étaient en adhésifs
le spécialiste de la peinture :l'atelier CARMOUCHE à SAINT OUEN
les tarifs sont de l'ordre de 2000 euros
je l'ai appelé il y a quelque temps ,il m'a expliqué que d'ici quelques années la peinture d'une 90S sera difficile
pour la simple raison que le fournisseur (entreprise allemande dont j'ai oublié le nom)avait été rachetée par DUPONT
et que dans la nouvelle gamme de produits DUPONT la peinture pour les R90S n'avait pas été renouvellé par DUPONT sachant que depuis quelques années les solvants sont interdits et les peintures autos motos sont à l'eau.
sinon l'accastillage est toujours dispo chez BM
les logos" BMW R90S" sur le moteurs (plusieurs mois d'attente) env 40euros
les logos sur le dossiers de selles
sur toutes les flats qui ont eu un tete de fourche ou carénage: montre à droite et voltmétre à gauche
sur la mienne ,j'avais récupéré une montre à quartz de série 7 ,je l'avais démonté pour mettre les aiguilles et fond avec chiffres blancs
A+
phil45
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Les /5 ont toujours eu l'appel de phare. Les premières pouvaient même faire l'appel sans le contact, modifié après 72 ...
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Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
C'est beau quand c'est neuf une 90S!
Merci Pizza pour ces belles photos!
Et je confirme l'appel de phare, sans le contact, sur les /5.
Merci Pizza pour ces belles photos!
Et je confirme l'appel de phare, sans le contact, sur les /5.
Flatman
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Merci à tous pour vos renseignements éclairés.
Y a pas à ch.er, c'est beau une 90S en orange Daytona.
Merci Pizza Roller pour tes photos d'une "origine".
Bon, c'est pas tout mais y va falloir s'y mettre.
Ce n'est pas moi qui la peint, tout ces renseignements, c'est pour un ami.
Hopla, à gruass t'hayma
Y a pas à ch.er, c'est beau une 90S en orange Daytona.
Merci Pizza Roller pour tes photos d'une "origine".
Bon, c'est pas tout mais y va falloir s'y mettre.
Ce n'est pas moi qui la peint, tout ces renseignements, c'est pour un ami.
Hopla, à gruass t'hayma
Le Gros Zimm
PEINTURE R90S
bonjour
tu vois j'avais le souvenir que les séries 5 n'avaient pas l'appel de phare (j'avais à l'époque un copain qui avait une 75/5)
sur les premiers modéles de R90S tu pouvais aussi faire des appels de phare sans le contact
sur les modèles 1974 nouvelle selle comme sur les photos
c'est vrai ,elle est superbe
tu vois j'avais le souvenir que les séries 5 n'avaient pas l'appel de phare (j'avais à l'époque un copain qui avait une 75/5)
sur les premiers modéles de R90S tu pouvais aussi faire des appels de phare sans le contact
sur les modèles 1974 nouvelle selle comme sur les photos
c'est vrai ,elle est superbe
phil45
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Nouvelle question concernant la peinture orange Daytona de la 90S.
Quelle est la largeur des filets sur le réservoir, la coque arrière, etc ?
Et si quelqu'un a la référence exacte de la couleur de ces filets, je suis preneur.
Après, promis, vous aurez les photos du résultat.
Hopla, a gruass t'hayma,
Quelle est la largeur des filets sur le réservoir, la coque arrière, etc ?
Et si quelqu'un a la référence exacte de la couleur de ces filets, je suis preneur.
Après, promis, vous aurez les photos du résultat.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Encore une question concernant cette peinture.
Est-ce que les pièces sont peintes recto-verso en orange, ou BMW utilisait-il une autre couleur?
Est-ce que les pièces sont peintes recto-verso en orange, ou BMW utilisait-il une autre couleur?
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Dedans, c'est blanc crème ... Sauf le réservoir.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
L'intérieur du carénage et orange uni
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
c'est à dire uniquement la tête de fourche?PizzaRoller a écrit:L'intérieur du carénage et orange uni
Mais les caches latéraux?
faudrait pas que l'on fasse une faute de gout.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
T'as raison !
Le caches latéraux orange uni dedans et dehors
Le garde boue avant orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et crème dedans
Le garde boue arrière orange uni dehors sans filet et crème dedans
La selle et le carénage orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et orange uni dedans avec un filet rouge
Le réservoir orange dégradé gris avec deux filets rouges qui ne font pas tout le tour ...
Va être belle
Le caches latéraux orange uni dedans et dehors
Le garde boue avant orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et crème dedans
Le garde boue arrière orange uni dehors sans filet et crème dedans
La selle et le carénage orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et orange uni dedans avec un filet rouge
Le réservoir orange dégradé gris avec deux filets rouges qui ne font pas tout le tour ...
Va être belle
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Et ne fait pas faire les filets par n'importe qui, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui sait les positionner correctement ! ;)PizzaRoller a écrit:T'as raison !
Le caches latéraux orange uni dedans et dehors
Le garde boue avant orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et crème dedans
Le garde boue arrière orange uni dehors sans filet et crème dedans
La selle et le carénage orange dégradé gris avec un filet rouge dehors et orange uni dedans avec un filet rouge
Le réservoir orange dégradé gris avec deux filets rouges qui ne font pas tout le tour ...
Va être belle
Y a des différences avec le silversmoke, qui n'a qu'un filet or sur le réservoir, le garde boue est dégradé (on se demande bien pour qui, car personne ne le voit !) et avec un filet.
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
Merci pour tous ces renseignements, si avec ça on y arrive pas!
Pour les filets, ce sera du self made!
On verra au résultat et à ...vos commentaires!
Hopla, a gruass t'hayma,
Pour les filets, ce sera du self made!
On verra au résultat et à ...vos commentaires!
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
bonjour , je déterre le sujet . comme expliqué dans ma présentation je suis en train de "remonter" un R90/6 en R90S . Certain puriste crierons peut être au scandale mais pour ma défense je reproduit la moto que je possédait au milieu des années 80 . Je ne rencontre pour l'instant pas de difficulté particulière sauf pour ce qui concerne les codes couleur de la peinture , le orange daytona . en cherchant sur la toile j'ai trouvé le code du orange , qui serai le 510 et/ou 010 , hier je suis allé voir mon fournisseur de peinture et il retrouve ces codes dans les anciens fichiers mais cette couleur n'aurais pas été renouvelé , toutefois il pense pouvoir la reproduire ( c'est un gars de mon age passionné également d'anciennes harley et guzzi ) par contre je ne trouve rien sur le gris perle pour faire le dégradé . J’ai en ma possession une petite série de photos de la moto du musée de Munich , prises par mes soins il y a quelques années mais c'est difficilement exploitable . Ma question est donc de savoir si l'un d'entre vous a des pistes sur ce code peinture . merci d'avance .
rémi 83
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