Expertise de ma R90S Orange Daytona
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Expertise de ma R90S Orange Daytona
Bonsoir à toutes et à tous,
Vous connaissez ma R90S qui a été achetée en Belgique et que vous avez eu l'occasion de voir en photo dans ma présentation.
Elle a été expertisée le 26 mars et j'ai eu le rapport d'expertise aujourd'hui. Le but de l'expertise est de pouvoir la faire assurer à "valeur d'expert".
Elle est d'origine avec support et un jeu de sacoches KRAUSER neuves achetés après l'achat de la moto.
L'expert eu égard à l'état, au dossier de restauration hyper complet avec les factures de pièces neuves, peinture neuve, a établi son estimation en fonction du "marché" local et national. Il avait lors de l'expertise des tas d'annonces avec les photos, prix, descriptions...
Il a été très agréablement "surpris" par l'état "neuf" de la machine et n'a trouvé qu'un seul "bémol", le pneu avant à changer... ma seule erreur... de ne pas l'avoir fait avant l'expertise.
ESTIMATION : 18 000 €.
Lors de l'expertise il m'a dit que j'ai fait une affaire et que je ne pourrais pas en trouver une sur le marché de l'occasion dans un tel état de restauration pour les 14 500 € du prix d'achat.
Je pense que cette estimation va faire réagir mais effectivement, lorsque je vois TOUT LE TRAVAIL qui a été fait, toutes les pièces qui ont été changées et l'état et le prix demandé pour certaines machines sur le marché... et qui vont demander une bonne et coûteuse révision ou même restauration, je me dit que le rapport qualité/prix de ma R90S est meilleur que d'autres en vente sur LBC ou d'autres sites.
Je ne regrette pas que le "vendeur" d'une machine rencontré sur une vente aux enchères se soit désisté quelques mois avant que le vendeur de cette moto Belge me contacte.
La machine sur laquelle j'avais des vues était en bon état d'origine, non restaurée était comparativement "bien plus chère"... si on fait le ratio "prix/beauté".
Vous connaissez ma R90S qui a été achetée en Belgique et que vous avez eu l'occasion de voir en photo dans ma présentation.
Elle a été expertisée le 26 mars et j'ai eu le rapport d'expertise aujourd'hui. Le but de l'expertise est de pouvoir la faire assurer à "valeur d'expert".
Elle est d'origine avec support et un jeu de sacoches KRAUSER neuves achetés après l'achat de la moto.
L'expert eu égard à l'état, au dossier de restauration hyper complet avec les factures de pièces neuves, peinture neuve, a établi son estimation en fonction du "marché" local et national. Il avait lors de l'expertise des tas d'annonces avec les photos, prix, descriptions...
Il a été très agréablement "surpris" par l'état "neuf" de la machine et n'a trouvé qu'un seul "bémol", le pneu avant à changer... ma seule erreur... de ne pas l'avoir fait avant l'expertise.
ESTIMATION : 18 000 €.
Lors de l'expertise il m'a dit que j'ai fait une affaire et que je ne pourrais pas en trouver une sur le marché de l'occasion dans un tel état de restauration pour les 14 500 € du prix d'achat.
Je pense que cette estimation va faire réagir mais effectivement, lorsque je vois TOUT LE TRAVAIL qui a été fait, toutes les pièces qui ont été changées et l'état et le prix demandé pour certaines machines sur le marché... et qui vont demander une bonne et coûteuse révision ou même restauration, je me dit que le rapport qualité/prix de ma R90S est meilleur que d'autres en vente sur LBC ou d'autres sites.
Je ne regrette pas que le "vendeur" d'une machine rencontré sur une vente aux enchères se soit désisté quelques mois avant que le vendeur de cette moto Belge me contacte.
La machine sur laquelle j'avais des vues était en bon état d'origine, non restaurée était comparativement "bien plus chère"... si on fait le ratio "prix/beauté".
Bertrand 76
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
On se rassure comme on peut
J'ai fait évaluer 3 motos par un expert car je voulais, moi aussi, les assurer à leur juste valeur. Pour les 3, la valeur est bien supérieure à ce que la moto vaut (presque le double en fait)... Tu paies pour une évaluation, tu es le client, normal que l'expert aille dans ton sens. Quand je regarde la valeur de mes motos, des fois, j'ai envie de foutre le feu à mon garage et vivre avec le remboursement des assurances en attendant la retraite. (faudrait pas que j'écrive ça sur un forum public si un jour mon garage brule, je vais être dans la merde... ).
Bref, tout ça pour dire que tu es content, que l'expert est content car tu l'as payé et il t'a rendu content, que ton assureur est content car il t'assure pour une valeur plus haute. Mais reste que si tu mets demain ta moto à vendre pour 18,000 Osus, je doute fortement qu'elle parte en 24H00.
Quand même: tu aurais pu mettre un pneu neuf à l'avant: tu aurais pu aller chercher 20,000 Osus.
J'ai fait évaluer 3 motos par un expert car je voulais, moi aussi, les assurer à leur juste valeur. Pour les 3, la valeur est bien supérieure à ce que la moto vaut (presque le double en fait)... Tu paies pour une évaluation, tu es le client, normal que l'expert aille dans ton sens. Quand je regarde la valeur de mes motos, des fois, j'ai envie de foutre le feu à mon garage et vivre avec le remboursement des assurances en attendant la retraite. (faudrait pas que j'écrive ça sur un forum public si un jour mon garage brule, je vais être dans la merde... ).
Bref, tout ça pour dire que tu es content, que l'expert est content car tu l'as payé et il t'a rendu content, que ton assureur est content car il t'assure pour une valeur plus haute. Mais reste que si tu mets demain ta moto à vendre pour 18,000 Osus, je doute fortement qu'elle parte en 24H00.
Quand même: tu aurais pu mettre un pneu neuf à l'avant: tu aurais pu aller chercher 20,000 Osus.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Pour ce qui est du pneu avant c'est de l'humour... C'est la seule chose que l'expert a trouvé d'un tant soit peu de "négatif"... Je n'espérait pas une estimation supérieure de 154€84 comprenant le prix du pneu, de l'équilibrage et de la main d'oeuvre... (prix donné au hasard, je ne l'ai pas encore remplacé)
Il a même été surpris du fait que j'ai racheté des ébauches de clefs neuves de série 7 pour remplacer celle qui était sur le contact que je ne trouvais pas "fraîche" et que je lui dise que j'allais essayer de faire reproduire les clefs "bouchons" d'origine sur les série 6... Surpris également que je lui dise que j'allais remplacer le clignotant avant droit légèrement rayé sur le côté extérieur du cuvelage... Il a vu et compris que je tenais à ce que tout soit "nickel".
Je me fous de la valeur "pour la valeur", je n'ai pas l'intention de la vendre et donc de toucher ce prix en 24 heures ou 24 mois. Elle ne sera pas mise en vente ni à ce prix là ni à un autre. J'ai fait un achat passion, passionnel pour CETTE moto dans CETTE TEINTE et CET ETAT.
Au risque de vous surprendre, lorsqu'elle était exposée chez le concessionnaire, plusieurs personnes ont émis le souhait de l'acheter et le concessionnaire avait bien "vendu le produit" vantant l'état de la moto et à un prix qui vous ferait frémir... Au risque que vous preniez ces derniers pour des boubourses, certains d'entre eux ont trouvé que vu l'état de cette moto, ce n'était pas "déconnant" et se seraient bien laissés tenter SI ELLE AVAIT ETE A VENDRE !
Encore une fois je n'ai pas fait un PLACEMENT.
Mon post n'est pas un post école primaire "j'en ai une plus grosse que la votre", c'est de l'information, après tout le monde est libre d'en faire ce qu'il veut.
Il a même été surpris du fait que j'ai racheté des ébauches de clefs neuves de série 7 pour remplacer celle qui était sur le contact que je ne trouvais pas "fraîche" et que je lui dise que j'allais essayer de faire reproduire les clefs "bouchons" d'origine sur les série 6... Surpris également que je lui dise que j'allais remplacer le clignotant avant droit légèrement rayé sur le côté extérieur du cuvelage... Il a vu et compris que je tenais à ce que tout soit "nickel".
Je me fous de la valeur "pour la valeur", je n'ai pas l'intention de la vendre et donc de toucher ce prix en 24 heures ou 24 mois. Elle ne sera pas mise en vente ni à ce prix là ni à un autre. J'ai fait un achat passion, passionnel pour CETTE moto dans CETTE TEINTE et CET ETAT.
Au risque de vous surprendre, lorsqu'elle était exposée chez le concessionnaire, plusieurs personnes ont émis le souhait de l'acheter et le concessionnaire avait bien "vendu le produit" vantant l'état de la moto et à un prix qui vous ferait frémir... Au risque que vous preniez ces derniers pour des boubourses, certains d'entre eux ont trouvé que vu l'état de cette moto, ce n'était pas "déconnant" et se seraient bien laissés tenter SI ELLE AVAIT ETE A VENDRE !
Encore une fois je n'ai pas fait un PLACEMENT.
Mon post n'est pas un post école primaire "j'en ai une plus grosse que la votre", c'est de l'information, après tout le monde est libre d'en faire ce qu'il veut.
Bertrand 76
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Vu le prix des 90S, le prix du bouchon clé va s'envoler
Au moins 500 osus le bouchon
Au moins 500 osus le bouchon
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Bertrand 76 a écrit:Mon post n'est pas un post école primaire "j'en ai une plus grosse que la votre", c'est de l'information, après tout le monde est libre d'en faire ce qu'il veut.
Je n’ai jamais dis ça non plus, j’ai juste dit que ça faisait un peu comme si tu cherchais à te rassurer sur le prix auquel tu as acheté ta moto.
Et je te donnais mon opinion sur les estimations d’expert de mes motos, incluant ma R90s, et ce que ça vaut...
Maintenant, si tu n’es pas prêt à accepter les commentaires...
Elle est magnifique ta moto, et tu as l’air d’en prendre très soin. Je te félicite, et comme tu sembles parti pour la garder pendant des années, et puisque tu n’as pas fait de placement, le prix, la valeur ou le fait que quand elle est chez le concessinnaire, plein de monde veut l’acheter n’a aucune importance. Ce qui est important, ce sont les Km que tu vas faire avec, les voyages, les sorties... Bref, tout ce qui fait plaisir. Pas de savoir que tu as 18,000 osus entre les jambes (puisque tu parlais de celui qui a la plus grosse ).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
L’expert flatte le client... il serait intéressant de savoir ce qu’en pense l’assurance ? Sont-ils prêts à te régler 18000€ en cas de sinistre lourd ?
Sinon, combien coûte l’expertise ? Car si les assurances sont prêtes à claquer 18000€ pour une 90S, ça vaut peut être le coup que je fasse la même procédure mais surtout que je la balance contre un mur !
Si je le fais pour mes 7 motos, je vais me faire des c...... en or !!!!
Sinon, combien coûte l’expertise ? Car si les assurances sont prêtes à claquer 18000€ pour une 90S, ça vaut peut être le coup que je fasse la même procédure mais surtout que je la balance contre un mur !
Si je le fais pour mes 7 motos, je vais me faire des c...... en or !!!!
Pierrebm
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Une chose intéressante que je remarque dans les annonces lorsque qu'une valeur d'expert est précisée.
Cette valeur d'expert est toujours largement supérieure à la valeur de marché, ça ce n'est pas nouveau.
Mais très souvent, les vendeurs (qui ont tendance à surévaluer la valeur de leur moto) fixent d'emblée leur prix de vente -10%/-20% en-dessous de la valeur d'expert, justement pour se rapprocher de la valeur de marché...
C'est assez révélateur de la crédibilité de ces valeurs d'expert.
Cette valeur d'expert est toujours largement supérieure à la valeur de marché, ça ce n'est pas nouveau.
Mais très souvent, les vendeurs (qui ont tendance à surévaluer la valeur de leur moto) fixent d'emblée leur prix de vente -10%/-20% en-dessous de la valeur d'expert, justement pour se rapprocher de la valeur de marché...
C'est assez révélateur de la crédibilité de ces valeurs d'expert.
alsaflat
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Et la moto finit par se vendre 20 à 30% de moins que le prix affiché sur leboncoin ! Ça en fait des écarts... et nous arrivons bien à 8000 à 12000€ (Grand maximum) pour une 90S !
Pierrebm
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
J'ai payé ma R 100 RS 7600 €, avec un dossier de restauration de 7500 € en 2011 comprenant la totale ( peinture, haut moteur, faisceau etc...). Pour la vente, les roulements de boîte ont été remplacés ainsi que l'embrayage. J'ai depuis remplacé les pots qui perçaient, les disques et durites qui dataient de 1978. La moto n'avait quasiment pas roulé entre 2011 et 2020 et est donc toujours aussi neuve.
Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire, comme quoi, en cherchant patiemment, on trouve des machines magnifiques à des prix "raisonnables".
Pourquoi la faire expertiser? ca m'a parcouru l'esprit à un moment et j'ai abandonné l'idée, car en effet, je n'ai pas fait un placement et si un jour (ce dont je doute), je devais m'en séparer, je ne la vendrais pas plus que ce que je l'ai acheté, histoire de ne pas contribuer à cette spéculation malsaine à laquelle on assiste sur les vieux flats depuis un certain temps et permettre au plus grand nombre de passionnés de pouvoir accéder à leur rêve de vieux flats (...j'exclue des passionnés les massacreurs de boucles arrière et autres rois de la meuleuse ).
Je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire, comme quoi, en cherchant patiemment, on trouve des machines magnifiques à des prix "raisonnables".
Pourquoi la faire expertiser? ca m'a parcouru l'esprit à un moment et j'ai abandonné l'idée, car en effet, je n'ai pas fait un placement et si un jour (ce dont je doute), je devais m'en séparer, je ne la vendrais pas plus que ce que je l'ai acheté, histoire de ne pas contribuer à cette spéculation malsaine à laquelle on assiste sur les vieux flats depuis un certain temps et permettre au plus grand nombre de passionnés de pouvoir accéder à leur rêve de vieux flats (...j'exclue des passionnés les massacreurs de boucles arrière et autres rois de la meuleuse ).
lagrogne
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
De toutes façons, pour qu'il y ait spéculation, il faudrait qu'il y ait un marché et de la demande.
Pour cause de crise, de menace de CT et autres, le marché moto se casse la gueule (je vous renvoie aux chiffres qu'on trouve partout) donc les vieux flats restent où ils sont. Pas vrai Bojo ?
Pour cause de crise, de menace de CT et autres, le marché moto se casse la gueule (je vous renvoie aux chiffres qu'on trouve partout) donc les vieux flats restent où ils sont. Pas vrai Bojo ?
BernardP
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Bonne idée ! Je vais faire expertiser dès que possible ma 125 CZ 1975 fraîchement achetée
piegux
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
C'est vrai que même chez BM, ils commencent à faire de l'huile...BernardP a écrit:De toutes façons, pour qu'il y ait spéculation, il faudrait qu'il y ait un marché et de la demande.
Pour cause de crise, de menace de CT et autres, le marché moto se casse la gueule (je vous renvoie aux chiffres qu'on trouve partout) donc les vieux flats restent où ils sont. Pas vrai Bojo ?
lagrogne
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
À tel point que j'envisage de vraiment brader ma fausse 90s qui traîne sur lbc depuis.....deux ans au moins.BernardP a écrit:De toutes façons, pour qu'il y ait spéculation, il faudrait qu'il y ait un marché et de la demande.
Pour cause de crise, de menace de CT et autres, le marché moto se casse la gueule (je vous renvoie aux chiffres qu'on trouve partout) donc les vieux flats restent où ils sont. Pas vrai Bojo ?
Si j'arrive à la vendre la moitié du prix de revient je serai content. Avant que ça ne vaille vraiment plus rien.
Faudrait que je la fasse expertiser, pour rire...
Les vaches grasses sont derrière nous....
beaujolais racer
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Hello !
Pour moi, l'intérêt principal d'une expertise, c'est la garantie vol. Car dans ce cas, l'assurance peut se baser sur un montant pour l'indemnisation
Si pas d'expertise, la moto n'étant pas visible, l'assurance fait sa propre estimation en se basant sur les prix du marché, quand y'en a !
Pour ma part, je suis assuré tous risques avec vol à la MdM. L'assurance m'a proposé une expertise avec un de leur experts agréés.
L'expertise se fait uniquement sur dossier et coûte 80€ de mémoire. Le dossier est constitué bien sûr des pièces administratives mais aussi des photos explicites d'ensemble et de détail. Il y a également un échange téléphonique. A l'issue de l'étude de l'expert, une proposition est faite qu'on accepte ou non
J'ai donc une valeur assurée à 14k€ (850 Cdo 76), que la moto soit détruite ou volée
Ça rassure un peu je trouve
L'expertise est valable 2 ans je crois. D'ailleurs, va falloir que je les rappelle !
Pour moi, l'intérêt principal d'une expertise, c'est la garantie vol. Car dans ce cas, l'assurance peut se baser sur un montant pour l'indemnisation
Si pas d'expertise, la moto n'étant pas visible, l'assurance fait sa propre estimation en se basant sur les prix du marché, quand y'en a !
Pour ma part, je suis assuré tous risques avec vol à la MdM. L'assurance m'a proposé une expertise avec un de leur experts agréés.
L'expertise se fait uniquement sur dossier et coûte 80€ de mémoire. Le dossier est constitué bien sûr des pièces administratives mais aussi des photos explicites d'ensemble et de détail. Il y a également un échange téléphonique. A l'issue de l'étude de l'expert, une proposition est faite qu'on accepte ou non
J'ai donc une valeur assurée à 14k€ (850 Cdo 76), que la moto soit détruite ou volée
Ça rassure un peu je trouve
L'expertise est valable 2 ans je crois. D'ailleurs, va falloir que je les rappelle !
maxime 17
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Une question con:
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...
Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...
Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !
BernardP
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Le nombre de mecs qui m'auraient acheté mes bécanes, "si elles avaient été à vendre"......Bertrand 76 a écrit:
Au risque de vous surprendre, lorsqu'elle était exposée chez le concessionnaire, plusieurs personnes ont émis le souhait de l'acheter et le concessionnaire avait bien "vendu le produit" vantant l'état de la moto et à un prix qui vous ferait frémir... Au risque que vous preniez ces derniers pour des boubourses, certains d'entre eux ont trouvé que vu l'état de cette moto, ce n'était pas "déconnant" et se seraient bien laissés tenter SI ELLE AVAIT ETE A VENDRE !
Le jour où, ils regardent ailleurs.
Et je suis un peu pareil.
Combien de fois j'ai été tenté de prendre mon téléphone pour appeler Nortonton qui vendait son ES2 magnifique. Et puis, l'idée de bloquer 7000 balles sur une bécane de plus......
L'essentiel est que tu sois content d'avoir cette bécane, que tu ne regrettes pas son prix, qu'elle soit un plaisir à rouler.
Le reste n'est que vues de l'esprit.
Francesco
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
BernardP a écrit:Une question con:
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...
Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !
Légende assurance (AMV en fait), c'est là que j'ai la R60/2.
Lolo49
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Merci pour l'info, je n'étais pas sûr que ça se fasse !
BernardP
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Une expertise par un Pro, reste une expertise sérieuse, ils ont des bases de travail nombreuses
Quand on "reconstruit" , avec des pièces neuves, d'origine, une moto, on est au-dessus de la moyenne des ventes, c'est sûr ... maintenant, il ne faut pas qu'un proprio de la moindre 90 S assez propre, parte de cette estimation pour ce dire "ma 90 S" vaut 18 K €, on est bien d'accord
Quand je vois, par exemple, les restaurations TOP que fait Jeaned, ses prix de vente n'ont rien de choquant pour moi, même s'ils sont sur la fourchette haute, vu le prix des pièces, la qualité du taff et le soin apporté au montage
Quand on "reconstruit" , avec des pièces neuves, d'origine, une moto, on est au-dessus de la moyenne des ventes, c'est sûr ... maintenant, il ne faut pas qu'un proprio de la moindre 90 S assez propre, parte de cette estimation pour ce dire "ma 90 S" vaut 18 K €, on est bien d'accord
Quand je vois, par exemple, les restaurations TOP que fait Jeaned, ses prix de vente n'ont rien de choquant pour moi, même s'ils sont sur la fourchette haute, vu le prix des pièces, la qualité du taff et le soin apporté au montage
Seven
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
La durée de validité d'une expertise dépend du véhicule et de ses fluctuations.Par ex,pour une 911,ça tourne aux environs des 6 mois.Pour ceux qui engagent de gros frais de restauration,voire de reconstruction,de qualité,il est très rare de rentrer dans ses frais sauf pour des véhicules de prestige.
luckyck
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
BernardP a écrit:Une question con:
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...
Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !
Je te fais une réponse pour ici donc peut-être pas valide en France, à vérifier.
Tant que c'est toi qui paie, une assurance dira oui à tout. Si par contre ce sont eux qui doivent payer, ça devient très compliqué. Tu peux bien comprendre qu'agir comme tu le fais ouvrirait grand la porte à toutes sortes de fraudes: tu t'achète une grosse merde, tu déclares une valeur de 100,000 Osus et une semaine plus tard, elle est volée/passée au feu/est détruite par un semi-remorque que tu conduisais maladroitement (choisir ce que tu veux) et tu touches le gros lot.
Une assurance va donc essayer par tous les moyens de baisser le montant du remboursement, en demandant toutes sortes de justificatifs, en appliquant des dévaluations, en demandant les preuves d'entretien etc... Avec une estimation, tu as un document qui fait foi de la valeur de ton véhicule et reconnu par les assurances. Tu ne te poses plus de questions, eux nettement moins. Et l'assurance a assuré un bien en se basant sur une estimation pro, elle est contente. En cas de litige, il sera beaucoup plus facile de se défendre avec une estimation que d'essayer de prouver sa foi (bonne ou mauvaise). Ici, on recommande de refaire l'estimation tous les 3 ans, tout simplement parceque certains véhicules voient leur valeur augmenter de façon rapide et importante. Donc si ton estimation est largement sur-évaluée, tu es tranquille pour quelques années.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
P'tain !
On se croirait sur le topic "Flats en or massif........."
On se croirait sur le topic "Flats en or massif........."
Dom
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Dom a écrit:P'tain !
On se croirait sur le topic "Flats en or massif........."
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Vous n'êtes pas sympas...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona
Palica a écrit:BernardP a écrit:Une question con:
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...
Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !
Je te fais une réponse pour ici donc peut-être pas valide en France, à vérifier.
Tant que c'est toi qui paie, une assurance dira oui à tout. Si par contre ce sont eux qui doivent payer, ça devient très compliqué. Tu peux bien comprendre qu'agir comme tu le fais ouvrirait grand la porte à toutes sortes de fraudes: tu t'achète une grosse merde, tu déclares une valeur de 100,000 Osus et une semaine plus tard, elle est volée/passée au feu/est détruite par un semi-remorque que tu conduisais maladroitement (choisir ce que tu veux) et tu touches le gros lot.
Une assurance va donc essayer par tous les moyens de baisser le montant du remboursement, en demandant toutes sortes de justificatifs, en appliquant des dévaluations, en demandant les preuves d'entretien etc... Avec une estimation, tu as un document qui fait foi de la valeur de ton véhicule et reconnu par les assurances. Tu ne te poses plus de questions, eux nettement moins. Et l'assurance a assuré un bien en se basant sur une estimation pro, elle est contente. En cas de litige, il sera beaucoup plus facile de se défendre avec une estimation que d'essayer de prouver sa foi (bonne ou mauvaise). Ici, on recommande de refaire l'estimation tous les 3 ans, tout simplement parceque certains véhicules voient leur valeur augmenter de façon rapide et importante. Donc si ton estimation est largement sur-évaluée, tu es tranquille pour quelques années.
Bonsoir,
Tu as parfaitement résumé la situation. Mon assureur est bien sûr d'accord pour assurer ma moto au montant que je lui "déclare"... L'expertise n'est pas obligatoire chez cet assureur pour les véhicules de moins de 30 000€... c'est simplement que le prix déclaratif ne se base que sur un prix d'achat et que l'assureur aura le beau rôle en cas de pépin de mettre en doute l'état réel de la moto... surtout si elle est volée ou réduite à un tas de cendres.
L'expertise a simplement comme but de me renseigner (et renseigner l'assureur) sur la valeur de la moto selon un expert dont la parole n'est normalement pas mise en doute par un assureur, alors ce n'est pas moi qui vais me permettre de le faire d'autant qu'il a eu les photos avant/après et toutes les photos et factures de la restauration. Peut-être suis-je tomber sur un blaireau ? Je ne crois pas !
La description de la machine semble démontrer (selon l'expert) que c'est très loin d'être un tréteau et le dossier de restauration fourni par le restaurateur semble démontrer qu'il n'a pas fait qu'un peu de "cosmétique". Les (de mémoire) 9397 €uros de pièces et prestation peinture (il n'y a pas de main d'oeuvre mécanique, l'auteur de la restauration (mécanicien diéséliste à son compte)) est à sa troisième restauration de R90S de qualité identique et il est en cours sur une 4ème (Orange Daytona) qu'il va garder pour lui. Il m'a vendu celle-là qu'au départ il souhaitait garder. Sa restauration en cours devrait être terminée cet été.
Mon but n'étant pas de vendre cette moto, la valeur n'a pour moi comme importance que la valeur en cas de sinistre vol ou incendie. C'EST TOUT !
Bertrand 76
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