Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
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Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Bertrand, tout nouveau propriétaire d'une R90S Orange Daytona. J'en rêvais depuis sa sortie... et je me suis fait un cadeau par anticipation pour mes 60 ans au mois de mai prochain. Lorsqu'elle est sortie en silver smoke j'en rêvais, l'un de mes frères plus vieux que moi en rêvait aussi mais a fait l'acquisition en 1974 d'une R90/6 qu'il a équipé GT (tête de fourche "nez de cochon", sacoches KRAUSER, Top case, pare-cylindres et Oscars CIBIE). En Août 1980, je lui ai acheté cette moto avec laquelle j'ai roulé jusqu'en 1983 et dans le même temps j'ai acheté une R100/7 que j'ai équipé d'un tête de fourche "S"
Cette moto a été vendue (comme souvent...) lors de l'arrivée de ma fille en 1989. J'ai fait une transition "tout-terrain" pendant quelques années, puis je me suis remis à la route avec quelques japonaises (SUZUKI 750 GSXES, deux KAWASAKI GPZ900R (aussi un rêve, que j'ai importé en état strictement d'origine d'Allemagne en 2005 et revendu en 2013 et 2015), KAWASAKI ZRX 1200S, HONDA 750VFR de 1997 vert anglais que je m'apprête à revendre, et pour mon travail de guideur de convoi exceptionnel, une HONDA 700 Deauville que j'ai revendu à 125 000Km et je roule actuellement avec une HONDA 1200 Cross-Tourer à boite DCT qui a actuellement près de 172 000 km)
Voilà, maintenant que vous connaissez mon passé, je vous présente ma belle. Moto produite en février 1975 mise en circulation en Belgique début mai 1975, restaurée complètement par un "connaisseur". Moto mise à poil complètement, vérifiée, de nombreuses pièces ont été changées, la peinture refaite, cadre peint en époxy, elle semble être sortie de la concession hier, ou peut-être tout au plus avant hier. Celui à qui je l'ai acheté en a une de 1973 qui trône dans son salon en état "collection", celle qui appartenait à son père (silver smoke de 1974) dans le même état et une en cours de restauration, orange Daytona de 1976.
Elle est équipée de culasses double allumage et d'un allumage électronique sans rupteur. Elle est actuellement exposée chez mon concessionnaire HONDA (qui n'est pas sectaire, adore les vieilles motos et a été responsable d'une concession BMW pendant 5 ans avant qu'elle ne soit revendue par son propriétaire.)
Je vais avoir recours à vos lumières car même si j'ai baigné dans la série 6 et la série 7 pendant un grand nombre d'années, je vais être perdu pour trouver certaines choses peut-être introuvables de nos jours. Je suis allé voir un site dans le 84, bien connu (chut, j'ai lu "pas de pub !...) pour l'achat de certaines pièces et entre autres des sacoches KRAUSER que je veux rajouter mais il y a d'autres choses que je ne sais pas où trouver.
Voilà-voilà, alors que j'habitais ELBEUF (76) jusqu'à l'âge de 20 ans, je "bavais" devant celle de Thierry M. (je me souviens même de son nom mais je vais rester discret) que je voyais. Je m'arrêtais même pour la regarder, l'admirer ou la voir passer, maintenant je vais pouvoir l'admirer DANS MON GARAGE ! Il fallait que je le fasse.
Pour le moment je ne peux pas rouler avec, c'est donc paparasse pour l'importation. J'ai demandé le certificat d'homologation européen à BMW France (ouille ça pique) et après je vais avoir l'aide d'un garagiste auto spécialisé dans l'importation de voitures originaires de Belgique. A suivre !
Je me présente, Bertrand, tout nouveau propriétaire d'une R90S Orange Daytona. J'en rêvais depuis sa sortie... et je me suis fait un cadeau par anticipation pour mes 60 ans au mois de mai prochain. Lorsqu'elle est sortie en silver smoke j'en rêvais, l'un de mes frères plus vieux que moi en rêvait aussi mais a fait l'acquisition en 1974 d'une R90/6 qu'il a équipé GT (tête de fourche "nez de cochon", sacoches KRAUSER, Top case, pare-cylindres et Oscars CIBIE). En Août 1980, je lui ai acheté cette moto avec laquelle j'ai roulé jusqu'en 1983 et dans le même temps j'ai acheté une R100/7 que j'ai équipé d'un tête de fourche "S"
Cette moto a été vendue (comme souvent...) lors de l'arrivée de ma fille en 1989. J'ai fait une transition "tout-terrain" pendant quelques années, puis je me suis remis à la route avec quelques japonaises (SUZUKI 750 GSXES, deux KAWASAKI GPZ900R (aussi un rêve, que j'ai importé en état strictement d'origine d'Allemagne en 2005 et revendu en 2013 et 2015), KAWASAKI ZRX 1200S, HONDA 750VFR de 1997 vert anglais que je m'apprête à revendre, et pour mon travail de guideur de convoi exceptionnel, une HONDA 700 Deauville que j'ai revendu à 125 000Km et je roule actuellement avec une HONDA 1200 Cross-Tourer à boite DCT qui a actuellement près de 172 000 km)
Voilà, maintenant que vous connaissez mon passé, je vous présente ma belle. Moto produite en février 1975 mise en circulation en Belgique début mai 1975, restaurée complètement par un "connaisseur". Moto mise à poil complètement, vérifiée, de nombreuses pièces ont été changées, la peinture refaite, cadre peint en époxy, elle semble être sortie de la concession hier, ou peut-être tout au plus avant hier. Celui à qui je l'ai acheté en a une de 1973 qui trône dans son salon en état "collection", celle qui appartenait à son père (silver smoke de 1974) dans le même état et une en cours de restauration, orange Daytona de 1976.
Elle est équipée de culasses double allumage et d'un allumage électronique sans rupteur. Elle est actuellement exposée chez mon concessionnaire HONDA (qui n'est pas sectaire, adore les vieilles motos et a été responsable d'une concession BMW pendant 5 ans avant qu'elle ne soit revendue par son propriétaire.)
Je vais avoir recours à vos lumières car même si j'ai baigné dans la série 6 et la série 7 pendant un grand nombre d'années, je vais être perdu pour trouver certaines choses peut-être introuvables de nos jours. Je suis allé voir un site dans le 84, bien connu (chut, j'ai lu "pas de pub !...) pour l'achat de certaines pièces et entre autres des sacoches KRAUSER que je veux rajouter mais il y a d'autres choses que je ne sais pas où trouver.
Voilà-voilà, alors que j'habitais ELBEUF (76) jusqu'à l'âge de 20 ans, je "bavais" devant celle de Thierry M. (je me souviens même de son nom mais je vais rester discret) que je voyais. Je m'arrêtais même pour la regarder, l'admirer ou la voir passer, maintenant je vais pouvoir l'admirer DANS MON GARAGE ! Il fallait que je le fasse.
Pour le moment je ne peux pas rouler avec, c'est donc paparasse pour l'importation. J'ai demandé le certificat d'homologation européen à BMW France (ouille ça pique) et après je vais avoir l'aide d'un garagiste auto spécialisé dans l'importation de voitures originaires de Belgique. A suivre !
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Bonjour Bertrand , belle présentation , tu es le bienvenue sur le forum
rémi 83
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
C’est fou le nombre de nouveau en 90S
Suis jaloux...
bienvenue à toi!
Suis jaloux...
bienvenue à toi!
Benmonvieux
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
C'est vrai que c'est une machine qui a marqué l'histoire de la moto et de BMW. Séduisante lors de sa sortie, elle est intemporelle comme l'est également la R100RS de 1977 jantes à rayons filets bleus et pinces bleues que je mettrai bien dans mon garage également... Il y a des motos qui marquent la vie d'un futur motard et d'un motard... A bientôt!
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Bonjour et bienvenue,
Belle machine visiblement, félicitations!
Belle machine visiblement, félicitations!
Lifo950
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Une R90s sur un présentoir identifié Goldwing, c’est un coup à ce qu’elle te le fasse payer en pétant une soupape d’échappement
Bienvenue chez toi, une bien belle Daytona que tu as la... Bravo, et je vois que tu es un gros rouleur, c’est parfait, la R90s est faite pour ça.
Bienvenue chez toi, une bien belle Daytona que tu as la... Bravo, et je vois que tu es un gros rouleur, c’est parfait, la R90s est faite pour ça.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
& bienvenue,
Belle présentation, belle histoire et belle Daytona
Belle présentation, belle histoire et belle Daytona
Seven
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
elle est très belle . cependant un détail m'intrigue , j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé . c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche . généralement il n'y en a pas , j'ai pensé tout d'abord que ce détail concernait les toutes dernières séries , mais a priori non car celle-ci a un bouchon Monza . si une pointure du forum peu me donner l'explication , je suis preneur .
rémi 83
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
rémi 83 a écrit:elle est très belle . cependant un détail m'intrigue , j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé . c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche . généralement il n'y en a pas , j'ai pensé tout d'abord que ce détail concernait les toutes dernières séries , mais a priori non car celle-ci a un bouchon Monza . si une pointure du forum peu me donner l'explication , je suis preneur .
Modèle importé des USA ?
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Importée des USA je ne pense pas puisque j'ai le certificat de conformité Belge qui date du 17 mars 1975 avec son numéro de série inscrit dessus. Je pense qu'elle est en Belgique depuis son origine.
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Peut être une obligation dans certain pays pour l'homologation ,j'ai déjà vu en hollande et en Suisse.
Si tu as le certificat d'homologation ,tu peux faire le dossier directement à l'ANTS,1 mois minimum...
Si tu as le certificat d'homologation ,tu peux faire le dossier directement à l'ANTS,1 mois minimum...
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Il est fort probable que les catadioptres aient été ajoutés après. De mémoire, il me semble que j'ai vu ce type de catadioptres sur les premières 100RT en 1979 (quelqu'un du forum pourra certainement l'infirmer ou le confirmer) Nous dirons qu'il s'agit malgré tout d'un "accessoire" BMW et selon le terme à la mode qu'ainsi "tunée" elle n'est plus "d'origine" tout comme pour son allumage électronique sans rupteur que nous aurions aimé avoir sur nos motos à l'époque !...
J'en ai vu d'autres ainsi équipées.
Pour ce qui est du certificat Belge, c'est le garagiste qui importe des voitures Belge qui m'a invité à le demander plutôt que de "tenter" avec celui de 1975.
L'ANTS est une entité fantomatique où ton dossier est "bloqué" sans que tu puisses avoir contact avec qui que ce soit pour débloquer la situation. C'est pour cela que je préfère dépenser 170€ pour avoir le "césame" non contestable par l'ANTS.
Mon concessionnaire moto m'a parlé du cas d'un de ces clients, Allemand qui est venu s'installer en France et a naturellement voulu immatriculer sa HONDA 1100 XX en France... Cela a duré 7 ans oui sept ans !... Il s'est trouvé confronté à "gueuler dans le désert avec un porte voix" Nous sommes bien loin de mon importation de mes deux 900 ninja en 2005 avec certificats Kawasaki France m'invitant à les faire passer aux services des mines bien que le farzeugbrief indiquaient qu'elles étaient en 100 cv.
Au service des mines, elles ont été descendues du fourgon, démarrées, le contrôleur a admiré l'état de ces motos et m'a dit "Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent ! Il est marqué qu'elle est en 100CV ? Elle est en 100Cv ! et il a signé. Aujourd'hui plus d'interlocuteurs, nous avons des administratifs planqués derrière des écrans qui ne se feront pas engueuler et n'ont pas à ouvrir un dialogue...
J'en ai vu d'autres ainsi équipées.
Pour ce qui est du certificat Belge, c'est le garagiste qui importe des voitures Belge qui m'a invité à le demander plutôt que de "tenter" avec celui de 1975.
L'ANTS est une entité fantomatique où ton dossier est "bloqué" sans que tu puisses avoir contact avec qui que ce soit pour débloquer la situation. C'est pour cela que je préfère dépenser 170€ pour avoir le "césame" non contestable par l'ANTS.
Mon concessionnaire moto m'a parlé du cas d'un de ces clients, Allemand qui est venu s'installer en France et a naturellement voulu immatriculer sa HONDA 1100 XX en France... Cela a duré 7 ans oui sept ans !... Il s'est trouvé confronté à "gueuler dans le désert avec un porte voix" Nous sommes bien loin de mon importation de mes deux 900 ninja en 2005 avec certificats Kawasaki France m'invitant à les faire passer aux services des mines bien que le farzeugbrief indiquaient qu'elles étaient en 100 cv.
Au service des mines, elles ont été descendues du fourgon, démarrées, le contrôleur a admiré l'état de ces motos et m'a dit "Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent ! Il est marqué qu'elle est en 100CV ? Elle est en 100Cv ! et il a signé. Aujourd'hui plus d'interlocuteurs, nous avons des administratifs planqués derrière des écrans qui ne se feront pas engueuler et n'ont pas à ouvrir un dialogue...
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Et une Dayto de plus. Féloches !
C'est d'un commun ces bécanes ...
C'est d'un commun ces bécanes ...
BernardP
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Merci, visiblement tu en as une... je comprends ton point de vuejack77 a écrit:bienvenue ici
Très belle pièce
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Ils sont vissés, c'est simplement un rajout, ces catadioptres existent sur d'autres modèlesrémi 83 a écrit:... cependant un détail m'intrigue c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche .
Seven
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Welcome chez les fous
Les catadioptres, j'en avait aussi mis sur ma Silver smoke, ça n'est pas d'origine en France, USA peut être ? Une US que j'ai eu les avait
Les catadioptres, j'en avait aussi mis sur ma Silver smoke, ça n'est pas d'origine en France, USA peut être ? Une US que j'ai eu les avait
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Merci, moi je pense qu'ils ont pu être ajouté... tout simplement comme cela se faisait (et se fait toujours) pour l'esthétique, la sécurité, par exemple. Perso, je ne trouve pas cela moche, cela ne la défigure pas.
Bertrand 76
Re: Nouveau du 76 avec R90S Orange Daytona
Seven a écrit:Ils sont vissés, c'est simplement un rajout, ces catadioptres existent sur d'autres modèlesrémi 83 a écrit:... cependant un détail m'intrigue c'est pas la première fois que je vois une daytona avec des catadioptres sur les fourreaux de fourche .
Le système de fixation existe d'origine sur la fourche ?
Edit : Ils semblent se monter sur les fixations du garde-boue ?
R27
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