-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Expertise de ma R90S Orange Daytona

+13
Seven
Lolo49
Francesco
maxime 17
beaujolais racer
piegux
BernardP
lagrogne
alsaflat
Pierrebm
PizzaRoller
Palica Gringo
Bertrand 76
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 14 Avr 2021 - 19:46

Palica a écrit:
BernardP a écrit:Une question con:
On ne peut pas choisir la valeur soi-même et l'assurance fixe la prime en fonction ?
Chez moi j'ai assuré ma valeur mobilière pour XXXXX € et la prime s'ajuste sans que l'assurance me demande la liste de mes Monet et autres Brancusi ...

Donc tu déclares que ta bécane vaut 20 000, tu payes la prime en fonction et basta !

Je te fais une réponse pour ici donc peut-être pas valide en France, à vérifier.

Tant que c'est toi qui paie, une assurance dira oui à tout. Si par contre ce sont eux qui doivent payer, ça devient très compliqué. Tu peux bien comprendre qu'agir comme tu le fais ouvrirait grand la porte à toutes sortes de fraudes: tu t'achète une grosse merde, tu déclares une valeur de 100,000 Osus et une semaine plus tard, elle est volée/passée au feu/est détruite par un semi-remorque que tu conduisais maladroitement (choisir ce que tu veux) et tu touches le gros lot.

Une assurance va donc essayer par tous les moyens de baisser le montant du remboursement, en demandant toutes sortes de justificatifs, en appliquant des dévaluations, en demandant les preuves d'entretien etc... Avec une estimation, tu as un document qui fait foi de la valeur de ton véhicule et reconnu par les assurances. Tu ne te poses plus de questions, eux nettement moins. Et l'assurance a assuré un bien en se basant sur une estimation pro, elle est contente. En cas de litige, il sera beaucoup plus facile de se défendre avec une estimation que d'essayer de prouver sa foi (bonne ou mauvaise). Ici, on recommande de refaire l'estimation tous les 3 ans, tout simplement parceque certains véhicules voient leur valeur augmenter de façon rapide et importante. Donc si ton estimation est largement sur-évaluée, tu es tranquille pour quelques années.

Bonsoir,
Tu as parfaitement résumé la situation. Mon assureur est bien sûr d'accord pour assurer ma moto au montant que je lui "déclare"... L'expertise n'est pas obligatoire chez cet assureur pour les véhicules de moins de 30 000€... c'est simplement que le prix déclaratif ne se base que sur un prix d'achat et que l'assureur aura le beau rôle en cas de pépin de mettre en doute l'état réel de la moto... surtout si elle est volée ou réduite à un tas de cendres.
L'expertise a simplement comme but de me renseigner (et renseigner l'assureur) sur la valeur de la moto selon un expert dont la parole n'est normalement pas mise en doute par un assureur, alors ce n'est pas moi qui vais me permettre de le faire d'autant qu'il a eu les photos avant/après et toutes les photos et factures de la restauration. Peut-être suis-je tomber sur un blaireau ? Je ne crois pas !
La description de la machine semble démontrer (selon l'expert) que c'est très loin d'être un tréteau et le dossier de restauration fourni par le restaurateur semble démontrer qu'il n'a pas fait qu'un peu de "cosmétique". Les (de mémoire) 9397 €uros de pièces et prestation peinture (il n'y a pas de main d'oeuvre mécanique, l'auteur de la restauration (mécanicien diéséliste à son compte)) est à sa troisième restauration de R90S de qualité identique et il est en cours sur une 4ème (Orange Daytona) qu'il va garder pour lui. Il m'a vendu celle-là qu'au départ il souhaitait garder. Sa restauration en cours devrait être terminée cet été.
Mon but n'étant pas de vendre cette moto, la valeur n'a pour moi comme importance que la valeur en cas de sinistre vol ou incendie. C'EST TOUT !

Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  BernardP Mer 14 Avr 2021 - 20:15

Bertrand 76 a écrit: C'EST TOUT !

On a bien compris ta démarche tout à fait légitime.
Le débat porte simplement sur le fait qu'on est nombreux à penser que quel que soit le niveau de rénovation d'une 90S, elle ne s'échangera jamais pour la somme annoncée et que donc cette somme est purement fictive.
Je me demande même si, en cas de destruction et malgré l'expertise, ton assurance ne te rembourserait pas une somme proche de ce qu'on trouve sur le Bonk en 90S en ce moment. Mais ce n'est que pure supposition.

Et comme dit plus haut, la vraie plus-value c'est en roulant avec que tu te la feras et en y prenant du plaisir. Et çà, ça n'a pas de prix !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  rémi 83 Mer 14 Avr 2021 - 20:20

Bertrand 76 a écrit:

Bonsoir,
Tu as parfaitement résumé la situation. Mon assureur est bien sûr d'accord pour assurer ma moto au montant que je lui "déclare"... L'expertise n'est pas obligatoire chez cet assureur pour les véhicules de moins de 30 000€... c'est simplement que le prix déclaratif ne se base que sur un prix d'achat et que l'assureur aura le beau rôle en cas de pépin de mettre en doute l'état réel de la moto... surtout si elle est volée ou réduite à un tas de cendres.
L'expertise a simplement comme but de me renseigner (et renseigner l'assureur) sur la valeur de la moto selon un expert dont la parole n'est normalement pas mise en doute par un assureur, alors ce n'est pas moi qui vais me permettre de le faire d'autant qu'il a eu les photos avant/après et toutes les photos et factures de la restauration. Peut-être suis-je tomber sur un blaireau ? Je ne crois pas !
La description de la machine semble démontrer (selon l'expert) que c'est très loin d'être un tréteau et le dossier de restauration fourni par le restaurateur semble démontrer qu'il n'a pas fait qu'un peu de "cosmétique". Les (de mémoire) 9397 €uros de pièces et prestation peinture (il n'y a pas de main d'oeuvre mécanique, l'auteur de la restauration (mécanicien diéséliste à son compte)) est à sa troisième restauration de R90S de qualité identique et il est en cours sur une 4ème (Orange Daytona) qu'il va garder pour lui. Il m'a vendu celle-là qu'au départ il souhaitait garder. Sa restauration en cours devrait être terminée cet été.
Mon but n'étant pas de vendre cette moto, la valeur n'a pour moi comme importance que la valeur en cas de sinistre vol ou incendie. C'EST TOUT !
je suis bien d'accord avec toi , certain de mes véhicules sont également expertisé afin de me garantir leur valeur en cas de sinistre . pourtant c'est pareil pour moi , pas d'expertise obligatoire pour les véhicules dont la valeur est inférieure a 30 000 € ( tu ne serais pas chez Mascotte toi ? souris ) .
mais je reconnais que généralement une expertise est un peu au dessus du prix du marché .
mais avant de parler , parfois un peu vite , il faut voir un véhicule près , qui a vu la moto de Bertrand ?
les deux fois que j'ai fais expertisé un véhicule ce n'était pas sur un dossier photo et quelques blablas téléphonique , mais un vrais expert , dans un vrais garage , sur un pont élévateur et en bleu de travail .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  Seven Mer 14 Avr 2021 - 20:54

Dans les années 90, j'ai fais expertiser, à la demande de mon assureur, mon Coach Volvo 122 S restauré, par un expert reconnu, Christian Huet ... je ne voulais aucun doute avec mon assureur, résultat de l'expertise : 47 000 Fr, à l'époque, un véhicule identique cotait 36/38 000 Fr ... deux ans plus tard, je l'ai vendu 45 000 Fr en quelques semaines et internet n'existait pas  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  Bertrand 76 Mer 14 Avr 2021 - 21:30

rémi 83 a écrit:
Bertrand 76 a écrit:

Bonsoir,
Tu as parfaitement résumé la situation. Mon assureur est bien sûr d'accord pour assurer ma moto au montant que je lui "déclare"... L'expertise n'est pas obligatoire chez cet assureur pour les véhicules de moins de 30 000€... c'est simplement que le prix déclaratif ne se base que sur un prix d'achat et que l'assureur aura le beau rôle en cas de pépin de mettre en doute l'état réel de la moto... surtout si elle est volée ou réduite à un tas de cendres.
L'expertise a simplement comme but de me renseigner (et renseigner l'assureur) sur la valeur de la moto selon un expert dont la parole n'est normalement pas mise en doute par un assureur, alors ce n'est pas moi qui vais me permettre de le faire d'autant qu'il a eu les photos avant/après et toutes les photos et factures de la restauration. Peut-être suis-je tomber sur un blaireau ? Je ne crois pas !
La description de la machine semble démontrer (selon l'expert) que c'est très loin d'être un tréteau et le dossier de restauration fourni par le restaurateur semble démontrer qu'il n'a pas fait qu'un peu de "cosmétique". Les (de mémoire) 9397 €uros de pièces et prestation peinture (il n'y a pas de main d'oeuvre mécanique, l'auteur de la restauration (mécanicien diéséliste à son compte)) est à sa troisième restauration de R90S de qualité identique et il est en cours sur une 4ème (Orange Daytona) qu'il va garder pour lui. Il m'a vendu celle-là qu'au départ il souhaitait garder. Sa restauration en cours devrait être terminée cet été.
Mon but n'étant pas de vendre cette moto, la valeur n'a pour moi comme importance que la valeur en cas de sinistre vol ou incendie. C'EST TOUT !
je suis bien d'accord avec toi , certain de mes véhicules sont également expertisé afin de me garantir leur valeur en cas de sinistre . pourtant c'est pareil pour moi , pas d'expertise obligatoire pour les véhicules dont la valeur est inférieure a 30 000 € ( tu ne serais pas chez Mascotte toi ? souris ) .
mais je reconnais que généralement une expertise est un peu au dessus du prix du marché .
mais avant de parler , parfois un peu vite , il faut voir un véhicule près , qui a vu la moto de Bertrand ?
les deux fois que j'ai fais expertisé un véhicule ce n'était pas sur un dossier photo et quelques blablas téléphonique , mais un vrais expert , dans un vrais garage , sur un pont élévateur et en bleu de travail .

Et bien oui, mis à part quelques photos qu'il y a eu sur le forum, il n'est pas facile de juger "sur parole" et pourtant. Il faut détailler les photos pour voir et savoir mais de lorsque l'on est devant la moto et de près, on est en droit de se demander si elle ne serait pas sortie neuve de chez le concessionnaire il y a 3 jours...
Il y a bien pire que la mienne, je peux vous l'assurer et pour avoir vu des motos dont on demandait entre 10 000 et 12 000€, elles étaient loin d'être aussi fraîches. Je ne cherche pas à convaincre ceux qui n'ont pas l'intention de l'être, je donnais une information... POINT ! MASCOTTE aura lui aussi cette information et je n'ai pas l'intention de le faire "raquer" un jour, tout ce que je souhaite c'est de pouvoir profiter de cette moto longtemps.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Expertise de ma R90S Orange Daytona - Page 2 Empty Re: Expertise de ma R90S Orange Daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum