-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

R80 RT bobber

+54
Domj
VA2OR
Rock23
Dom
numero27
patbiker
pockaman
eric64
aquajip
el caracol
mseb
bib
DavidFlat90
Mick13
tonyz
flattwin66
tontons
Chris
BAD SONIC LOUIS
greg niouBéhémiste
Lolo49
the thing
montagnard67
chro
Francesco
Royal Enfileur
xav32
rockniko
Alastor 2262
beaujolais racer
Philenmob
manolo-t
serbatac
bernard f
Richard
L'arverne
Flatosaure
jlarchev
tonton
Soloone01
BIGJOE 35
CLEM42
Juanito
coffee-racer
GeorgeS 69
Thierry
flatmanu
Flatman
jbt
jeje8469
alex
steph52
huggygood
Den's
58 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

R80 RT bobber - Page 4 Empty Re: R80 RT bobber

Message  Alastor 2262 Mar 19 Nov 2013 - 22:39

Pou je l'avais raté ce sujet là !

Y a du level comme dirait l'autre, esthétiquement c'est pas mon truc, mais coté boulot... chapeau !

Je sens que je vais revenir zieuter moi !

Alastor 2262

Revenir en haut Aller en bas

Message  rockniko Dim 24 Nov 2013 - 19:22

joli travail
c'est dommage que je me sois absenté si longtemps!
j'ai lu que tu avais trouvé des stickers sur mesure à des prix trop importants,
c'est mon boulot, alors si tu cherches encore pour d'autres trucs, je suis là!
je fais aussi partie de ceux qui seraient intéressés par le garde boue!!
R80 RT bobber - Page 4 5172 

rockniko

https://www.nikorock.fr/

Message  Den's Dim 24 Nov 2013 - 20:18

Merci pour ton offre, mais qui me parviens trop tard,j'ai tout fait a la peinture, il n'empêche que je garde l'adresse au cas où... pour l'instant je ne sais pas encore si je ferais d'autres pièces de mon garde boue, cela dépendra de la facilité a tirer des copies, mais j'ai bien noté que certain sont intéressés.

Sinon ça y est elle tourne, pas très bien mais elle tourne... Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les tailles des gicleurs les mieux adaptées en tenant compte des cornets et de l'échappement disont hum...plutôt libéré lol! 

A ce propos les pots font vraiment trop de bruit, je vais devoir faire quekque chose, je vais commencé par réduire le diamètre de la sortie et après on verra.
si vous avez une adresse pour commander gicleurs et pointeaux, je prend aussi clin
Den's
Den's

Message  Den's Mer 27 Nov 2013 - 6:35

Une petite video pour vous faire entendre les premiers tours de...heu..moteur souris 
Désolé pour la qualité, le crépuscule était tombé.

Sinon personne pour m'indiquer les meilleurs compromis de gicleur ou de niveau d'aiguille avec des cornets et des pots libres.
Je pense que je vais remonter dans un premier temps les pots d'origines histoire de pouvoir effectuer les premiers réglage pour qu'il tourne proprement sans devoir me faire greffer de nouveaux tympans et sans attirer la foudre de mes voisins. Apres j'essaierais d'affiner avec les nouveaux pots si je parviens a les rendre plus civilisés....
Sinon y a personne dans le sud Lyon ou le nord Isère qui sache régler ces moteur, moi j'ai toujours été une quiche pour les réglages. J'offre l'apéro, le couvert et le gite si besoin était, non ma femme je partage pas...
Den's
Den's

Message  jbt Mer 27 Nov 2013 - 6:48

Il n'y a pas de valeur absolue pour les gicleurs. Mais le réglage de la vis de richesse de ralenti influe sur la carburation sur le premier quart, voir le premier tiers de la plage de régime.
Ceci dit c'est la toute dernière chose à faire, une fois que tout le reste est OK.
jbt
jbt

Message  CLEM42 Mer 27 Nov 2013 - 11:43

Bonjour Denis,

Si tu as toujours besoin, et si tu n'es pas trop pressé .....
Je peux passer.
CLEM42
CLEM42

Message  xav32 Mer 27 Nov 2013 - 15:50

flatmanu a écrit:sans vouloir pourrir ton post , juste une image piqué sur le net ou on peut remarquer un gros travail sur les jantes à moins que ce ne soit de l'adaptable , en tout cas c'est beau , dans l'esprit de ce que tu prépares clin clin 

R80 RT bobber - Page 4 <a href=R80 RT bobber - Page 4 Bobber13" />
Sur ce projet ce sont des roues 23 pouces taillées dans la masse R80 RT bobber - Page 4 294984
R80 RT bobber - Page 4 IMG_8386

Et sinon Den's, beau projet clin 

ça me donne même des idées pour utiliser le cadre en rab dans le garage R80 RT bobber - Page 4 374654

R80 RT bobber - Page 4 225826
xav32
xav32

Message  Den's Mer 27 Nov 2013 - 19:44

CLEM42 a écrit:Bonjour Denis,

Si tu as toujours besoin, et si tu n'es pas trop pressé .....
Je peux passer.
Super merci Jean philippe, je ne suis pas trop pressé, dimanche je vais lui faire quelques tours de roues pour voir si tout va bien ( enfin si je suis en etat, j'ai une grosse soirée samedi drunken ) et après je redemonte le tout pour passer le cadre a la peinture avant remontage final. Donc au moins 2 mois de boulot pour faire ça propre. Ce qui veut dire finie en plein milieu de l'hiver, et moi je roule pas l'hiver. Donc pas besoin avant Mars, Avril dés que quelques beaux jours se pointent leurs nez et les barbecues également....

Den's
Den's

Message  Den's Lun 16 Déc 2013 - 21:47

J'ai bossé un peu ce weekend, ça y est le cadre est fini  yess 
Bien que le circuit électrique m'a causer du tracas pour parvenir a le caser sans qu'il ne se voie.
J'ai du faire un embossage dans la poutre pour passer les fils entre la poutre centrale et le réservoir.
R80 RT bobber - Page 4 20131211

La pièce ronde  vers le tube de colonne sert a maintenir un petit "satellite " à la façon Citroën Visa  clin  qui reprend les voyants et deux petits inters (cligno et code/phare).

R80 RT bobber - Page 4 20131213

Sinon j'ai du passer au moins 3 jours pour recouper, ajuster, tourner les embouts et régler cette saleté de poignée à tirage interne ainsi que les levier inversés, mais bon ça marche... enfin presque  faché
Une fois fini je me suis aperçu que le papillon ne s'ouvrait pas a fond, il manque environ le dernier 5eme pour l'ouverture totale.  je pleure 
C'est pas grave ça économisera le moteur et ça évitera de perdre mes points (je me suis fait flasher jeudi, j’attends le courrier)

R80 RT bobber - Page 4 20131212

J'ai attaqué aussi des DBkiller pour les pots qui font vraiment trop de bruit, ça réduit le diamètre de sortie de 50 à 33mm plus le tube percé façon mitraillette ça devrait y faire du bien. J'ai pas essayé encore vu que la moto est démontée.

R80 RT bobber - Page 4 Silken10

Si la température le permet, le weekend prochain je peint le cadre et après je remonte...
Den's
Den's

Message  Royal Enfileur Mar 17 Déc 2013 - 8:25

bien  sacré taf, elle va déchirer.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 18 Déc 2013 - 17:09

Super travail, ça va donner !
Ça fait plaisir de voir une RT devenir aussi belle. C'est quasiment l'histoire de la larve et de la libellule..... bien 
Francesco
Francesco

Message  Den's Jeu 19 Déc 2013 - 6:11

Merci les gars, c'est sympa  clin 
j'ai une quinzaine de jours de vacance ça devrait avancer un peu. Faut pas aller trop vite après j'aurais plus rien a faire.
Den's
Den's

Message  GeorgeS 69 Sam 21 Déc 2013 - 19:02

J'en profite que les photos s'affichent à nouveau sur mon ordi (j'ai changé de moteur de recherche) pour admirer l'évolution de ta machine. Super ! Tu tiens le bon bout.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Den's Lun 23 Déc 2013 - 12:05

Première mondiale, une brouette à moteur BM, bon pas beaucoup de charge utile mais par contre ça envoie du gras...
R80 RT bobber - Page 4 Moteur10

En fait, voila le moteur totalement micro-billé, c'est beau...
Et voila le cadre fini, j'ai du le repeindre une deuxième fois, y avait des manques  faché 

R80 RT bobber - Page 4 Cadre_13

Bon, ben plus qu'a mettre l'un dans l'autre !
Den's
Den's

Message  chro Sam 28 Déc 2013 - 19:01

Chapeau pour le "savoir faire"  bien et le résultat !
chro
chro

Message  Den's Mar 31 Déc 2013 - 13:51

Ca y est elle tourne, comme une saucisse, mais elle tourne (tant soit peu qu'une saucisse puisse tourner).
Le problème vient je pense, d'une synchro qui merde, principalement due aux câbles qui coincent. J'ai voulu conserver les câbles d'origine, mais ils m'ont imposer un cheminement pas forcement idéal et qui perturbe le coulissement. Déjà que ma poignée un peu particulière n'y participe pas vraiment non plus.
Je vais devoir refaire tout ça  avec des gaines et des câbles neufs et surtout un cheminement différent.
Je suis allé faire un petit tour ce matin (pas de plaque d'immat et pas d'assurance alors mollo) et la position de conduite est sympa, on est assis assez haut malgré tout et j'aime bien le guidon avec cette tendance  a avoir les poignées presque parallèles.
Le bruit est devenu presque tolérable, enfin pour le voisinage, pour la maréchaussée, surement pas.
Sinon les vitesses passent dans le velours en montant, mais craquent vraiment beaucoup en descendant. Peut être l'huile un peu froide, si quelqu'un à une idée...

Quelques photos de détail:

La modification de la tringlerie de sélecteur qui permet maintenant de conserver le kick:  pas très fin, mais  efficace.

R80 RT bobber - Page 4 20131217

Le reniflard d'huile fait a partir d'un tuyau gainé inox  sanitaire.

R80 RT bobber - Page 4 20131218

Et le phare enfin fini.

R80 RT bobber - Page 4 20131219

Une petite vidéo juste sortie du garage, excuser ma tenue je n'avais pas encore enfilé mon smoking du réveillon  clin 

Bon,  reste à faire:
Changer le tube échappement gauche ( j’attends la réception de celui d'un flatistanais bien sympa)
Garde boue (j'ai pas encore fait le moule et j'ai bien noté que certains étaient intéressés)
Soufflets de cardan en cuir (couleur idem a celle de la selle, ça va peter sa race)
Câbles de gaz a refaire
Purger les freins comme il faut parce que là le freinage est ...aléatoire.
Revernir le réservoir qui a une petite coulure dessous
Et je suis en train de voir pour refaire le logo de réservoir qui me plait moyen pour quelque chose de plus chiadé dans la finition avec des ombrages et un peu de lettrage.
Et aprés FINIE
Va falloir trouver autre chose a faire, pourquoi pas une K  clin
Den's
Den's

Message  montagnard67 Mar 31 Déc 2013 - 15:26

Den's a écrit:Ca y est elle tourne, comme une saucisse, mais elle tourne (tant soit peu qu'une saucisse puisse tourner).
Le problème vient je pense, d'une synchro qui merde, principalement due aux câbles qui coincent. J'ai voulu conserver les câbles d'origine, mais ils m'ont imposer un cheminement pas forcement idéal et qui perturbe le coulissement. Déjà que ma poignée un peu particulière n'y participe pas vraiment non plus.
Je vais devoir refaire tout ça  avec des gaines et des câbles neufs et surtout un cheminement différent.
Je suis allé faire un petit tour ce matin (pas de plaque d'immat et pas d'assurance alors mollo) et la position de conduite est sympa, on est assis assez haut malgré tout et j'aime bien le guidon avec cette tendance  a avoir les poignées presque parallèles.
Le bruit est devenu presque tolérable, enfin pour le voisinage, pour la maréchaussée, surement pas.
Sinon les vitesses passent dans le velours en montant, mais craquent vraiment beaucoup en descendant. Peut être l'huile un peu froide, si quelqu'un à une idée...

Quelques photos de détail:

La modification de la tringlerie de sélecteur qui permet maintenant de conserver le kick:  pas très fin, mais  efficace.

R80 RT bobber - Page 4 20131217

Le reniflard d'huile fait a partir d'un tuyau gainé inox  sanitaire.

Et il va où ensuite ton tuyau ?????????????

R80 RT bobber - Page 4 20131218

Et le phare enfin fini.

R80 RT bobber - Page 4 20131219

Une petite vidéo juste sortie du garage, excuser ma tenue je n'avais pas encore enfilé mon smoking du réveillon  clin 

Bon,  reste à faire:
Changer le tube échappement gauche ( j’attends la réception de celui d'un flatistanais bien sympa)
Garde boue (j'ai pas encore fait le moule et j'ai bien noté que certains étaient intéressés)
Soufflets de cardan en cuir (couleur idem a celle de la selle, ça va peter sa race)
Câbles de gaz a refaire
Purger les freins comme il faut parce que là le freinage est ...aléatoire.
Revernir le réservoir qui a une petite coulure dessous
Et je suis en train de voir pour refaire le logo de réservoir qui me plait moyen pour quelque chose de plus chiadé dans la finition avec des ombrages et un peu de lettrage.
Et aprés FINIE
Va falloir trouver autre chose a faire, pourquoi pas une K  clin
montagnard67
montagnard67

Message  Flatosaure Mar 31 Déc 2013 - 18:10

Juste si je peux me permettre deux-trois remarques (pas désobligeantes) dans les détails:

- faudrait fermer proprement l'orifice de la prise compteur sur le cul de boîte.
- les trous béants des anciennes tubulures d'air au dessus des cornets, ça fait pas fini.
- le faisceau électrique emballé au chatterton à côté du kick, c'est pareil.

Message  Flatman Mer 1 Jan 2014 - 10:38

Beau travail! bien 
Flatman
Flatman

Message  Den's Mer 1 Jan 2014 - 10:50

Pour le trou de la prise compteur je vais y mettre un compteur, je ne sais pas encore si ce sera un mecanique ou un electronique, mais il sera bouché.
Pour les sorties de filtres a air, je vais mettre quelques chose, tu as raison ça ne fait pas fini, mais je ne sais pas quoi encore non plus, mais n'ais crainte, ce ne sera pas une mousse serrée par un serflex ça c'est sûr. lol! 
Pour le chaterton ça va rester comme ça, sincèrement  dans une vue d'ensemble, ça choque pas trop, enfin pour moi...
Mes meilleurs voeux et une bonne année a ceux qui suivent ce post ... et aux autres aussi ne soyons pas sectaire  clin 
 serremain
Den's
Den's

Message  the thing Mer 1 Jan 2014 - 10:55

Flatosaure a écrit:
- faudrait fermer proprement l'orifice de la prise compteur sur le cul de boîte.
- les trous béants des anciennes tubulures d'air au dessus des cornets, ça fait pas fini.
- le faisceau électrique emballé au chatterton à côté du kick, c'est pareil.

Même remarques, quand on voit la qualité du travail, ces p'tits défauts gâchent le plaisir je trouve.
Autrement  jap  pour le boulot sur le cadre et le travail du métal..... bien 
the thing
the thing

Message  Lolo49 Mer 1 Jan 2014 - 10:56

Je ne suis pas custom ni bobber mais j'admire le boulot de modification/création.  bien
Lolo49
Lolo49

Message  Royal Enfileur Mer 1 Jan 2014 - 15:43

Den's a écrit:
Pour le chaterton ça va rester comme ça, sincèrement  dans une vue d'ensemble, ça choque pas trop, enfin pour moi...
Boha, c'est vrai que y aurait peut être moyen de faire plus fini mais le circuit électrique de ma Trumph est comme ça d'origine.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Den's Mar 4 Fév 2014 - 13:20

Nouvelle avancée de Bobby le bobber.
j'ai posé les soufflets de cardan, façonnés en cuir depuis un moule tourné en bois. Une fois le cuir formé, je coupe le moule en deux et je m'en sert pour coller le soufflet en forme et en place sur l'arbre de cardan. La partie la plus fine est collée sur une bague en métal que j'avais mise avant de ressouder l'arbre. Pareil pour l’arriére.
On verra dans le temps si ça tient, j'ai bien peur que le cuir ne se charge très vite de la graisse projetée par la noix de cardan, c' est pas grave j'en referais en cuir noir.

R80 RT bobber - Page 4 20140111

R80 RT bobber - Page 4 20140112

Les nouveaux motifs de réservoir, réalisés par notre ami Rockniko du flatistant https://www.facebook.com/NikosStickers depuis un fichier que je lui avait envoyé. Service rapide et pas cher. Je sais le vernis fait un peu peau d'orange ( la photo n'arrange vraiment pas non plus, c'est moins flagrant en vrai), mais il fait trop froid actuellement dans mon cagibi pour avoir un joli tendu, on verra plus tard pour refaire un voile si ça me fait trop mal aux yeux....

R80 RT bobber - Page 4 20140210

Les trous des filtres a air sont bouchés avec deux pièces en alu tournées, j'ai conservé un trou dessous pour favoriser l'aération de l'ancienne boite de filtre qui contiens les bobines dorénavant et à qui il faut un minimum de refroidissement.
Pour le compteur, j'ai rien trouvé dans le commerce qui le plaise, les mécaniques étaient soit trop gros, soit n'avaient pas le bon ratio ( le fameux 0.737) soit n'avaient pas de compteur journalier ( je n'ai pas de réserve, il me faut savoir où j'en suis si je ne veux pas pousser). Les électroniques étaient soit pas beaux, soit hors de prix, ou soit ils avaient toute une ribambelle de voyants. Je me suis bien fait chier a faire mon satellite a la Visa Citroen pour accueillir tout les voyants, je ne voulais pas les avoir en double. Alors, j'ai pris le parti de me faire mon truc a moi.
Je me suis servi du trelock 535, qui a la particularité d'avoir un système de retroeclairage fonctionnant avec une alimentation  dédiée et qui coute moins de 40€.
Le voila avec le bloc d'alu sur lequel il sera intégré. j'ai conservé la fixation d'origine pour que je puisse changer la pile. La fonction éclairage a été détournée pour être directement alimentée par la batterie de la moto, je viens de commander un régulateur DC/DC pour faire tomber la tension a 3,3v pour les leds.
R80 RT bobber - Page 4 20140211
L'impulsion est donnée par un aimant fixé sur un axe de 4mm ( tourné depuis un vis CHC), monté sur roulement ( achetés sur un site de modélisme) et maintenu par un circlip.

R80 RT bobber - Page 4 20140212

La partie inférieure du montage se place directement dans le logement du mécanisme de la boite, puis un coude a 10 degré pour récupérer la verticale et pour finir le bloc d'alu avec le compteur au bout. Quelques petites "ailettes" pour faire jouli,  un capteur reed à l'interieur pour compter les impulsions et hop ça marche.  Plus qu'a trouver le bon ratio pour que la vitesse soit réaliste. Le tout pour environ 80€ tout compris, c'est pas donné non plus, mais au moins c'est unique....

R80 RT bobber - Page 4 20140213

Et une vue d'ensemble...

R80 RT bobber - Page 4 20140214

Je suis allé faire un petit tour, ça marche plutôt pas mal, vu le poids de l'engin, par contre l'embrayage est strictement pour homme, les petits leviers inversés et courts c'est beau , mais c'est tout, on comprend pourquoi ils ont été abandonnés au profit d'autres principes qui amplifient la force exercée. La conduite en ville va surement me provoquer quelques crampes.
Obliger de m’arrêter à tous les bars pour laisser reposer mes métacarpes, dommage  drunken 

R80 RT bobber - Page 4 20140215

Sinon ça y est le garde boue est moulé, pas sans mal... J'ai du faire 3 tirages avant d'en avoir un acceptable et encore beaucoup de boulot de reprise....
alors désolé pour ceux qui espéraient en avoir un, trop la merde a extraire du moule, je me suis niqué tous les doigts et pris des grosses suées....Plus qu'a le peindre, des photos quand ce sera fini  clin
Den's
Den's

Message  Francesco Mar 4 Fév 2014 - 13:42

Le soufflet de cardan a un côté "débouche chiottes"  souris  mais sinon......WOAW !!!!!!
Superbe.
Je suis admiratif.

(et des caches culbus ronds ça serait mieux aussi non ?)
Francesco
Francesco

Message  Juanito Mar 4 Fév 2014 - 14:05

Superbe  bien 
Super pour toutes les trouvailles et fabrications sur mesure
+1 pour les cache culbus ronds
Juanito
Juanito