-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R80 RT bobber

+54
Domj
VA2OR
Rock23
Dom
numero27
patbiker
pockaman
eric64
aquajip
el caracol
mseb
bib
DavidFlat90
Mick13
tonyz
flattwin66
tontons
Chris
BAD SONIC LOUIS
greg niouBéhémiste
Lolo49
the thing
montagnard67
chro
Francesco
Royal Enfileur
xav32
rockniko
Alastor 2262
beaujolais racer
Philenmob
manolo-t
serbatac
bernard f
Richard
L'arverne
Flatosaure
jlarchev
tonton
Soloone01
BIGJOE 35
CLEM42
Juanito
coffee-racer
GeorgeS 69
Thierry
flatmanu
Flatman
jbt
jeje8469
alex
steph52
huggygood
Den's
58 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

R80 RT bobber Empty R80 RT bobber

Message  Den's Lun 19 Aoû 2013 - 13:32

Bon a y est la titine est là! Pas sans mal car la transporter sur une remorque bagagère ne fut pas chose aisée.
Finalement emportée pour 900€ sans trop savoir ce qui était la cause du moteur bloqué.
R80 RT bobber 20130810
Démontage de tout ça: (a vendre d'ailleurs, voir annonce qui paraitra sous peu sur le bon coin en tapant 38550 dans  ville de recherche, un tarif spécial sera fait au membre du forum bien entendu)
R80 RT bobber 20130811
R80 RT bobber 20130812
Et reste ça, fait moins le mariole le machin...
R80 RT bobber 20130813
Bon, moteur débloqué (facile comme indiqué dans le poste correspondant) et les carbus sont en train de faire une cure de jouvence.
Démontage des cylindres dans la foulée puis vidange et on fait péter, pour voir...
Après on coupe dans le gras:
Prévisions:
Cadre rigide, arbre de cardan rallongé
Modification angle de chasse( entre + 3 et + 5°)
Selle monoplace suspendu cuir (déjà commencée)
Réservoir de Ravat (commandé il arrive demain)
Boite filtre a air ancien modèle avec commande starter a manette + cache démarreur en accord avec la nouvelle boite du filtre (commandés arrive fin de semaine)
Adaptation nouvelle fourche (je ne sais pas quoi encore).
Guidon drag bar.
Leviers inversés (j'adore ça, mais ça va pas être facile de commander les freins a disque avec ça).
Petit phare rond avec fixation centrale.
Plaque et feu déportés sur le coté.
Réalisation d'un petit garde boue arrière qui va bien en poly.
Peinture du cadre en blanc et carrosserie en Bleu et blanc.
Peinture moteur, je sais pas encore.
Montage gros pneu avant et arrière (Flancs blancs se serait super, à voir si ça existe dans les dimensions)
Voila mes deux précédentes réalisations un peu dans le même esprit. Le premier sur base 500VT honda
R80 RT bobber Profil10
Et le second sur base 750 Kawa bicylindre
R80 RT bobber 3_quar10
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  huggygood Lun 19 Aoû 2013 - 13:47

j'aime bien tes délires sur tes deux précédentes ,c'est assez rare de faire une meule équilibrée,j'ai bien la VT ,un peu moins la kawa mais c'est juste le résé qui me chiffonne ,le reste est bien meumeu .
par contre,tailler dans une meule d'origine et propre,j'y arrive pas,je préfère la réhabiliter,la vendre en faisant un billet dessus
et m'en payer deux a massacrer sans remords .
mais chacun voit midi a sa porte souris 
ceci dit,je vais suivre ta transfo avec intérêt
huggygood
huggygood


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  steph52 Lun 19 Aoû 2013 - 19:11

ouais, on vas surveiller ça!Twisted Evil
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 19:36

mache 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Lun 19 Aoû 2013 - 21:21

huggygood a écrit:j'aime bien tes délires sur tes deux précédentes ,c'est assez rare de faire une meule équilibrée,j'ai bien la VT ,un peu moins la kawa mais c'est juste le résé qui me chiffonne ,le reste est bien meumeu .  
par contre,tailler dans une meule d'origine et propre,j'y arrive pas,je préfère la réhabiliter,la vendre en faisant un billet dessus
et m'en payer deux a massacrer sans remords .
mais chacun voit midi a sa porte  souris 
ceci dit,je vais suivre ta transfo avec intérêt
C'est marrant, moi c'est la kawa que je prefere, peut etre l'angle de la prise de vue qui la met moins en valeur. La kawa est plus "legere", la VT est pour moi un peu trop " ramassée". Mais bon les gouts et les couleurs.
Sinon je me suis d'accord avec toi sur le fait de " sacrifier" une machine propre sur l'autel du custom, mais partir d'une daube ( c'etait le cas du kawa) c'est souvent se rajouter du boulot en plus, entre nettoyer correctement les pieces qui sont recouvertes de merde ou de peinture ( parfois les deux) et reparer ce qui a etait bricolé. Sans compter les pieces dont la provenance est parfois douteuse.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  jeje8469 Mer 21 Aoû 2013 - 15:43

meme avis ,mais bon ,j'adore ce que tu as fait de la vt car c'est moche d'origine ,et pour la kawa on dirais une vrai ancienne....lol! 

a mon avis si tu as ton idées sur bmw ça va donner un bel ensemble... courage
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Jeu 22 Aoû 2013 - 12:38

Merci pour les encouragements les gars...
C'est vrai qu'autant le 600VT (shadow) est assez sympa avec peu de modifs, voici celui de mon fils.
R80 RT bobber 88518810
Que le 500VT est assez moche d'origine et demande de tailler un peu plus dans le vif.
Voila mon dernier achat un guidon de René Gillet en diametre 25 monté avec des leviers inversés, le tout en neuf  (désolé pour la photo qui n'est pas terrible) on dirait un guidon de solex:lol!: 
R80 RT bobber 20130814
Je vais tenter de déchromer un bouchon de réservoir Mottaz à levier que j'ai récupérer mais dont le chrome est pas terrible, je ferais un petit tuto sur le sujet (a moins qu'il existe déjà et si ça marche....). Le problème c'est qu'il est en alu et je ne suis pas sur que le principe d’électrolyse inversée a base d'acide sulfurique ne soit pas trop violent pour lui. Je tenterais sur une vieille piece d'alu avant pour voir:clin: 
Sinon les carbus sont nickels après le passage dans le bain de jus de citron...Comme quoi les recettes de grand mère ça marche:lol!:
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Lun 26 Aoû 2013 - 13:00

CA y est elle à pété.
Après un démontage, nettoyage et remontage avec tout les joints neufs elle a démarre du deuxième coup (le premier j'avais oublié de mettre les fils de bougies).
En fait il n' y avait que le cylindre de gauche (ainsi que le carbu du même coté ) qui portait des traces de grippage. Je me suis souvenu que le papy qui l'avait, me disait qu'il n'avait jamais pu la mettre sur la béquille centrale, elle est donc restée 13 ans sur la latérale. Y aurait il un lien:siffle: Mais bon rien de grave, ça m'a permis de vérifier que tout était nickel là dedans et je confirme que je ne pense pas qu'elle plus des 65000 annoncés...
Une fois rassuré sur le moteur on va pouvoir passer aux choses sérieuses, donc la voici sur le semblant de "marbre" avec la roue arrière a sa position définitive, soit 3" plus loin (ce qui fait environ 8cm pour les ceusses qui ne veulent pas faire la conversion) et la garde au sol réduite d'autant. Sur mes deux précédente machines j’étais aller un peu trop loin ça touchait partout alors je me méfie et j'y vais mollo.
R80 RT bobber 20130818
R80 RT bobber 20130819
Bien sur le haut du cadre va être retravaillé et le réservoir placé beaucoup plus bas, là c’était juste pour voir:lol!:
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  jbt Lun 26 Aoû 2013 - 15:24

Si tu veux éviter les embrouilles, définis la position de la roue arriere par rapport à un alignement de l'arbre de transmission sur l'arbre de sortie de BV.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Lun 26 Aoû 2013 - 20:38

De façon a rester au mieux dans l'axe, j'ai procédé comme cela.
En premier brider la roue avec bras oscillant, cadre et moteur montés sur les deux jambes a l'arrière du "marbre" et repérer la position de la roue (latéralement)pour plus tard.
ensuite caler le cadre par en dessous de façon a lui donner le drop que je voulais. Sur le Bm, les deux brides de fixation inférieures ont un entre axe identique entre l'avant et l'arrière, j'ai donc fait une sorte de rail  a l'interieur duquel les 4 brides peuvent coulisser, le cadre étant en appuie sur les axes moteur inférieurs (sans les boulons)
Apres je démonte le bras oscillant et y a plus qu'a faire coulisser le cadre vers l'avant dans le "rail" la roue arrière et le moyeu restant en place.
Et puis ensuite faudra relier le cadre a la roue et ça c'est une autre histoire, mais au moins je suis "parfaitement" dans l'axe.
J'ai mis parfaitement entre guillemet, car je ne travaille pas au centième c'est sur, mais le cardan va permettre de récupérer les petites tolérance de parallaxe qui seront de toute façon bien plus minimes que les torsions que subit un cadre avec un bras oscillant ou un side attelé. Disons qu'au pire je devrais avoir entre 1 et 2 mm d'écart avec l'origine. le jeu minimal de sécurité pour que ça marche quoi....
pour l'orientation du moyeu, je vais couper le cardan faire coulisser les deux morceaux dans un tube, ce qui me permettra d'avoir un peu de tolérance dans la longueur durant la construction, mais me fournira un bon guide pour que le moyeu soit correctement orienté. Une fois fini je soude l'arbre a la bonne longueur. Voila sur le papier ou plutôt sur l'écran, c'est facile et ça marche, on verra si dans la pratique c'est pareil, mais pour l'instant ça ce passe assez bien...lol!
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Ven 30 Aoû 2013 - 13:13

Je viens de finir ma selle, je pense que je vais avoir mal au cul...lol! .
Faite depuis un morceau de plastique de 5mm (qui sert a faire les protections de machines outils) galbé à chaud de mes petites mains puis enrobé d'un cuir de 4 mm sous le dessous. Ensuite assemblage d'un premier cuir de 1.5 où j'ai collé les deux "croissants" en mousse , puis un second morceau de cuir de 1.3 mm perforé bien comme il faut. Couture autour des "croissants", puis collage sur l’âme plastique et 2 rangs de couture tout le tour pour finir. Avant de fermer le tout j'ai pris soins de mettre 3 vis pour me permettre de maintenir un squelette en ferraille pour la fixation
C'est joli, mais pas très rembourré! A part les deux petits "croissants" en surépaisseur, le reste c'est en direct! Alors pour limiter un peu la douleur ( j'ai déjà assez des impôts au niveau des douleurs annales) je vais la monter sur un amortisseur de VTT au lieu des ressorts habituels, plus qu'a trouver un moyen de faire tenir le tout pas trop moche.
R80 RT bobber 20130820
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Flatman Ven 30 Aoû 2013 - 13:32

En tout cas, c'est du beau boulot!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  flatmanu Ven 30 Aoû 2013 - 15:52

c'est chouette et ça change des café racer en tout genre . Pas con l'idée de l'amorto de VTT
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Thierry Sam 31 Aoû 2013 - 2:30

Superbe la selle, tu assures aussi en cordonnerie !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Sam 31 Aoû 2013 - 7:12

Merci les gars c'est sympa.

Thierry a écrit:Superbe la selle, tu assures aussi en cordonnerie !
Disons que c'est la seule partie où c'est un peu mon boulot, je bosse pour une boite de consulting et de formation pour la chaussure, maroquinerie et la tannerie. Meme si mon domaine c'est la chaussure je baigne dans un millieu de selliers de haut vol. Le fait de regarder bosser ces artistes permet de s'impregner d'une infime partie de leur savoir faire.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  GeorgeS 69 Sam 31 Aoû 2013 - 8:59

Joli projet bien A suivre...


Dernière édition par GeorgeS 69 le Sam 31 Aoû 2013 - 9:33, édité 2 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  jbt Sam 31 Aoû 2013 - 9:14

Depuis que j'ai rencontré un bottier qui m'a expliqué son art, je rêve de me faire faire un jour des pompes sur mesure...C'est dommage quand on y pense de mettre autant de savoir faire par terre ou au cul des fâcheux! (je parle pas de toi et de ta selle, hein, juste de ceux à qui j'accorde de temps à autre un coup de pied au cul...)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  GeorgeS 69 Sam 31 Aoû 2013 - 9:35

Tu travailles sur Romans, Don's?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Sam 31 Aoû 2013 - 13:35

Non sur Lyon, Romans ça c'etait avant..."expatrié" depuis 4 ans
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Lun 2 Sep 2013 - 8:27

J’ai eu la visite samedi d’un « flatisatnais » bien sympa « salut JP » qui m’a débarrassé de plein de pièces. En plus il m’a apporté des solutions pour certains problèmes que j’avais. Super ce forum où l’entraide n’est pas un vain mot.
Bon j’ai un peu avancé ce weekend, la partie arrière est prête à souder, plus que l’avant à fignoler le raccord des tubes. J’en ai un peu chié pour récupérer le tube de direction, les soudures allemandes sont très solides. J’ai fi par y mettre un coup de tour pour faire propre. Pour l’inclinaison de la fourche je ne sais pas trop où je vais, j’ai eu beaucoup de mal à prendre suffisamment de repères pour la position d’origine alors je suis un peu dans le flou. On verra bien… donc voila ce que ça donne avec le réservoir et la selle en place
R80 RT bobber Image_10
Sinon pour l’instant ça reste dans l’axe, j’ai tendu une cordelette qui passe dans la rainure du pneu jusque dans l’axe du tube de direction. Le tube supérieur de cadre, le pneu et  la jointure des deux demi-coques de filtre à air s’alignent parfaitement. Plus que l’arbre de cardan à modifier et a installer avant de commencer à pointer les soudures correctement

R80 RT bobber Image13
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Mer 18 Sep 2013 - 9:02

Voila j'ai bossé un peu ces derniers jours, le cadre est complètement pointé, plus qu'a positionner les différents points d'attaches comme la plaque, les feux, le pots, les cligno etc. et je pourrais passer au démontage pour souder le tout correctement. J'en ai un peu chier pour fixer la selle car elle ne repose que sur 2 points. Le pivot a l'avant et l'amortisseur a l'arrière, donc pour faire en sorte qu'elle reste en ligne ne fut pas facile. Je ne suis pas sur que ça résiste dans le temps, en plus même desserré au max. l'amortisseur reste  super dur. Ce n'était pas forcement le meilleur choix. Par contre j'aime bien la courbe du support de selle qui fait le pendant a celle du réservoir ...
Sinon j'ai reçu mes silencieux d'Angleterre, jolis mais super fins et a mon avis pas vraiment efficaces contre le bruit aux vues de la chicane Ça devrait faire un son un peu quincaille, on verra si on peut l'améliorer.
R80 RT bobber Image_14
Le cardan est rallongé, j'ai fait une greffe entre celui d'origine et un autre sans amortisseur de couple ( merci JP) ce qui fait une Rallonge de près de 10 cm.Le tout passer au tour et manchoné. Ça tourne bien en ligne, devrait pas y avoir de problème de ce cote là.
Je me suis fait plaisir avec le raccord de cadre au niveau du couple conique avec une petite pièce taillée en forme de fleur de lys, toute faite a la disqueuse.
R80 RT bobber Image_12

R80 RT bobber Image_13
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  coffee-racer Mer 18 Sep 2013 - 10:34

beau boulot bien 

les 2 silencieux vont faire rager les voisins !
coffee-racer
coffee-racer


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Den's Mer 18 Sep 2013 - 19:59

Ils commencent a avoir l'habitude:lol!: 
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  jeje8469 Ven 20 Sep 2013 - 7:56

JE CROIS QUE MA MACHOIRE VIENT DE TOMBER EN REGARDANT TON SUPERBE BOULOT DE FOU!!!
je croyais avoir tout vu au flatistan mais la... winner 

chapo!!!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Juanito Ven 20 Sep 2013 - 8:39

Sacré boulot oui bien 
Mais après des modifs pareilles notamment sur le cadre, tu es obligé de la repasser aux mines?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT bobber Empty Re: R80 RT bobber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum