R80 RT bobber
+54
Domj
VA2OR
Rock23
Dom
numero27
patbiker
pockaman
eric64
aquajip
el caracol
mseb
bib
DavidFlat90
Mick13
tonyz
flattwin66
tontons
Chris
BAD SONIC LOUIS
greg niouBéhémiste
Lolo49
the thing
montagnard67
chro
Francesco
Royal Enfileur
xav32
rockniko
Alastor 2262
beaujolais racer
Philenmob
manolo-t
serbatac
bernard f
Richard
L'arverne
Flatosaure
jlarchev
tonton
Soloone01
BIGJOE 35
CLEM42
Juanito
coffee-racer
GeorgeS 69
Thierry
flatmanu
Flatman
jbt
jeje8469
alex
steph52
huggygood
Den's
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: R80 RT bobber
Superbe
Super pour toutes les trouvailles et fabrications sur mesure
+1 pour les cache culbus ronds
Juanito
Francesco a écrit:Le soufflet de cardan a un côté "débouche chiottes" mais sinon......WOAW !!!!!!
Superbe.
Je suis admiratif.
(et des caches culbus ronds ça serait mieux aussi non ?)
+1
par contre, juste un petit texte à lire concernant la position de la plaque.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31993L0094:FR:HTML
petit extrait :
"2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2."
cela dit tu pourras toujours le ressortir lorsque tu te feras (ou dans l'éventualité que tu te fasses) serrer par les bleus.
greg niouBéhémiste
complément :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C14F643D44D92917A53B2A23E6FFA02D.tpdjo04v_1?cidTexte=JORFTEXT000000370851&dateTexte=20000630
dans son article 2
Article 2
Abrogé par Arrêté 1999-12-08 art. 5 JORF 14 décembre 1999 en vigueur le 1er juillet 2000
L'homologation communautaire en ce qui concerne l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation arrière des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles est accordée par le directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement de la région Ile-de-France aux véhicules répondant aux prescriptions de la directive 93/34/CEE susvisée.
mais rassure toi j'crois que les flics ont d'autres chats à fouetter!!!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C14F643D44D92917A53B2A23E6FFA02D.tpdjo04v_1?cidTexte=JORFTEXT000000370851&dateTexte=20000630
dans son article 2
Article 2
Abrogé par Arrêté 1999-12-08 art. 5 JORF 14 décembre 1999 en vigueur le 1er juillet 2000
L'homologation communautaire en ce qui concerne l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation arrière des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles est accordée par le directeur régional de l'industrie, de la recherche et de l'environnement de la région Ile-de-France aux véhicules répondant aux prescriptions de la directive 93/34/CEE susvisée.
mais rassure toi j'crois que les flics ont d'autres chats à fouetter!!!
greg niouBéhémiste
Beau boulot,
y compris pour les soufflets mais c'est vrai que :
y compris pour les soufflets mais c'est vrai que :
Francesco a écrit:Le soufflet de cardan a un côté "débouche chiottes"
tontons
Tu as moyen d'arranger ça sans changer de leviers, en montant une poulie de renvoi du câble côté cul de boîte.Den's a écrit: l'embrayage est strictement pour homme, les petits leviers inversés et courts c'est beau , mais c'est tout, on comprend pourquoi ils ont été abandonnés au profit d'autres principes qui amplifient la force exercée. La conduite en ville va surement me provoquer quelques crampes.
Obliger de m’arrêter à tous les bars pour laisser reposer mes métacarpes, dommage
Il y a tout un fil là-dessus sur le forum, regarde ici.
Malheusement la course est tres reduite avec ce type de levier et le fait de mettre une poulie doit la reduire de moitié. Je pense que ce ne sera plus suffisant, vu que j'ai du regler la garde au mini sinon les vitesses craquaient en descendant. Mais bon on peut essayer ça coute rien.Flatosaure a écrit:Tu as moyen d'arranger ça sans changer de leviers, en montant une poulie de renvoi du câble côté cul de boîte.Den's a écrit: l'embrayage est strictement pour homme, les petits leviers inversés et courts c'est beau , mais c'est tout, on comprend pourquoi ils ont été abandonnés au profit d'autres principes qui amplifient la force exercée. La conduite en ville va surement me provoquer quelques crampes.
Obliger de m’arrêter à tous les bars pour laisser reposer mes métacarpes, dommage
Il y a tout un fil là-dessus sur le forum, regarde ici.
Den's
Je m'en doutais un peu que ç allait sortir çaFrancesco a écrit:Le soufflet de cardan a un côté "débouche chiottes"
Den's
Merci beaucoup a tous pour le retour, pour les caches culbu j'y avais un peu pensé, c'est vrai que ça lui filerait un petit coup de vieux qui lui irait bien. Y en a a 45 € ( ou du moins ils étaient encore hier) pas en super état, je me tâte parce que je m'en suis déjà mis pour un peu de sou ( j'avoisine les 3000 €) et je pense déjà a ma nouvelle base. Je me retiens, mais jusqu'a quand ?Juanito a écrit:Superbe
Den's
Je ne vais tout citer Greg, mais j'ai pas tout compris dans l'imbroglio intellectuel des textes de loi concernant la position de la plaque.
J'ai bon ou pas ?
De toute façon si je dois me faire controler, je pense que les bleus vont se faire plaisir. je vais rentrer dans le livre des records pour le nombre de non conformité a la législation, alors la plaque.....
J'ai bon ou pas ?
De toute façon si je dois me faire controler, je pense que les bleus vont se faire plaisir. je vais rentrer dans le livre des records pour le nombre de non conformité a la législation, alors la plaque.....
Den's
oui t'as bon!
elle me plait bien ta machine. t'en fais pas, je pense que la maréchaussée ne maîtrise pas tout à fait ce texte.
hate de la voir finie!!!!
bonne continuation.
elle me plait bien ta machine. t'en fais pas, je pense que la maréchaussée ne maîtrise pas tout à fait ce texte.
bonne continuation.
greg niouBéhémiste
Beau boulot
Par contre les trous du filtre d origine ça fait bricole toujours. Couper et boucher à ras, avec peut être une grille d un côté si tu veux refroidir tes bobines c est pas possible ?. Sinon c est vraiment chouette, j ai hâte de la voir en vrais.
Par contre les trous du filtre d origine ça fait bricole toujours. Couper et boucher à ras, avec peut être une grille d un côté si tu veux refroidir tes bobines c est pas possible ?. Sinon c est vraiment chouette, j ai hâte de la voir en vrais.
flattwin66
J'ai vu il y a quelques temps la présentation d'une harley avec une plaque latérale et comble du comble montée sur pivot. Equipée aussi d'une sorte de gros clignotant de chaque coté faisant office de feux et stop. Le tout homologué bien sur. Je ne me rappelle pas du modèle, mais en cherchant je dois pouvoir la retrouver. Je m'etais dit a l'époque si certain me faisait chier a cause de la plaque je pourrais toujours leur mettre le reportage sous le nez. Pourquoi eux et pas moi....greg niouBéhémiste a écrit:oui t'as bon!
bonne continuation.
En tout cas merci pour les compliments, ça fait plaisir de voir que ce que l'on s'amuse a faire puisse plaire aussi a d'autres
Den's
Pour boucher propre il fait pouvoir souder de l'alu, je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire. J'ai voulu demander un stage soudure aupres de ma boite, ils n'ont pas voulu sous pretexte que ça n'avait absolument rien a voir avec mon boulotflattwin66 a écrit:Beau boulot
Ah bon ?
Den's
Le Sportster 48 a ce genre de montage.Den's a écrit:J'ai vu il y a quelques temps la présentation d'une harley avec une plaque latérale et comble du comble montée sur pivot. Equipée aussi d'une sorte de gros clignotant de chaque coté faisant office de feux et stop. Le tout homologué bien sur. Je ne me rappelle pas du modèle, mais en cherchant je dois pouvoir la retrouver. Je m'etais dit a l'époque si certain me faisait chier a cause de la plaque je pourrais toujours leur mettre le reportage sous le nez. Pourquoi eux et pas moi....greg niouBéhémiste a écrit:oui t'as bon!
bonne continuation.
En tout cas merci pour les compliments, ça fait plaisir de voir que ce que l'on s'amuse a faire puisse plaire aussi a d'autres
Royal Enfileur
Den's a écrit:Pour boucher propre il fait pouvoir souder de l'alu, je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire. J'ai voulu demander un stage soudure aupres de ma boite, ils n'ont pas voulu sous pretexte que ça n'avait absolument rien a voir avec mon boulotflattwin66 a écrit:Beau boulot
Ah bon ?
Tu a pas un CFA ou un truc dans le genre dans ton coin ?.
flattwin66
et dire que ma plaque est une planche de bois avec du papier plastifié , par contre elle st au dimension....lol
jeje8469
Nouvelle avancée de Bobby, peinture du garde boue;
Première étape:
Peinture d'une base blanche pour la couleur de fond des liserés.
Ensuite tracé des motifs repris avec un gabarit pour faire le même de l'autre coté
Positionnement du liseré autocollant;
Puis cache de la partie centrale du motif;
Ensuite cache de la partie déjà peinte en bleu, désolé pas de photo du bleu , j'ai oublié...
Puis peinture de la partie au centre avec une reprise à l'aérographe sur le pourtour pour donner un peu de profondeur.
Et voila une fois verni
Plus qu'à remonter la semaine prochaine.
Première étape:
Peinture d'une base blanche pour la couleur de fond des liserés.
Ensuite tracé des motifs repris avec un gabarit pour faire le même de l'autre coté
Positionnement du liseré autocollant;
Puis cache de la partie centrale du motif;
Ensuite cache de la partie déjà peinte en bleu, désolé pas de photo du bleu , j'ai oublié...
Puis peinture de la partie au centre avec une reprise à l'aérographe sur le pourtour pour donner un peu de profondeur.
Et voila une fois verni
Plus qu'à remonter la semaine prochaine.
Den's
SUPERBE !
Bravo pour le boulot effectué, et les multiples compétences
Bravo pour le boulot effectué, et les multiples compétences