[RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
+20
nortonton
cascaboulon
strato
Savate
bib
georgesgiralt
Flatosaure
Juanito
L'Ankou
NADIR
goeland_
pollux69
pockaman
Flatman
PizzaRoller
Acatène
le basque
Richard
Palica Gringo
loiclux
24 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
loin de moi cette idée...loiclux a écrit:Oui savate, c'est bon, tu peux repourrir.
mon précédent post était sérieux...si, si.
Savate
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
Bon alors tu descends à la Franco-Suisse que je te pourrisse en C1 ?
Bonne route avec ton "nouveau" flat
Bonne route avec ton "nouveau" flat
En cours de négo mais la maligne a casé quelques diners à la maison... Grrrrr....
Nouvelle moto c'est le cas de le dire! Tu fais le déplacement toi alors? La vache.
Nouvelle moto c'est le cas de le dire! Tu fais le déplacement toi alors? La vache.
loiclux
P'têt pas en C1 quand même (quoi que ...) mais j'ai des flats qui piaffent au garage !
Ça ferait plaisir de te revoir avec ta Dame et ton flat qui roule.
Ça ferait plaisir de te revoir avec ta Dame et ton flat qui roule.
J'avais pas complètement tout faux , il me semblait bien que l'entretoise droite était plus épaissepockaman a écrit:Arrêtez tout de suite les spéculations :
Les roulements sont bien montés, les entretoises sont à leur place, l'axe aussi et la position de l'écrou est normale. Oui, oui, normale.
Pour les ceusses qui n'auraient pas lu les 10 millions de post sur les pneus Bridgestone BT45 qui touchent le bras oscillant, lorsqu'on monte ce pneu sur une bécane avec bras oscillant d'avant 81, si on ne monte pas une entretoise plus large de quelques millimètres entre la roue et le couple conique, le pneu touche le bras.
C'est donc parce qu'il y a une entretoise plus large que la roue est "anormalement" éloignée du couple conique et que les filets de l'axe ne dépassent pas de l'écrou. Il n'y a aucun risque, je roule comme ça (et il n'y a pas que moi depuis belle lurette sans aucun problème...
Loïc, tu montes cette roue et tu roules avec que je ne botte le cul.
goeland_
pt'1,on veut aider et on se fait engueuler......
bon,content pour toi,Loïc!!!
allez,roule ma poule!! (heu,merde ,je me suis trompé de volatile!!!)
bon,content pour toi,Loïc!!!
allez,roule ma poule!! (heu,merde ,je me suis trompé de volatile!!!)
pollux69
Hé, Pizza, c'est réciproque mais on se reverra, si c'est pas 2013 ca sera 2014! Là faut que je refasse mes armes.
loiclux
N'oublie pas de mettre de l'essence neuve ,depuis le temps ,elle doit pourrie ....
Invité- Invité
Rhôôôôô, l'aut...
Flatman
Mais non, elle est pas pourrie son essence...
...elle s'est évaporée.
...elle s'est évaporée.
Savate
Je fais quoi? Je mets le reservoir dans le coffre de la bagnole demain pour changer l'essence? Ou j'essaie avec?
Elle d'ate de fin 2012.
Elle d'ate de fin 2012.
loiclux
Savate
Bon, Loïc avait la réponse, mais voulait d'autres avis
L'écrou en bout d'axe prend sur combien de filets, et sur combien au total ?
Ta moto n'est-elle pas étrangère, et soumise au contrôle technique ?
J'ai un soucis ressemblant sur ma G/S ( ressort d'amortisseur Koni trop large) , et j'ai préféré râper un pneu le pneu .
Mais bon, si ça marche...
L'écrou en bout d'axe prend sur combien de filets, et sur combien au total ?
Ta moto n'est-elle pas étrangère, et soumise au contrôle technique ?
J'ai un soucis ressemblant sur ma G/S ( ressort d'amortisseur Koni trop large) , et j'ai préféré râper un pneu le pneu .
Euh non j'avais pas la réponse, je n'ai pas harcelé notre Pocka en MP, il a donné sa réponse ici.
Enfin si, depuis le debut il me dit de rouler. ahahah
Bah on verra au CT en effet. Ca prend sur 3 quarts du boulon je pense, on voir sur la derriere photo. Au pire si ca n'est que ca, je mets une rondelle moins épaisse.
Bon le CT franchement c'est quand même de la blague pour les anciennes hein, il fera un petit tour de parking, jour nuit, les numeros cadre et moteur, 70 euros, et c'est reparti pour deux ans.
Enfin si, depuis le debut il me dit de rouler. ahahah
Bah on verra au CT en effet. Ca prend sur 3 quarts du boulon je pense, on voir sur la derriere photo. Au pire si ca n'est que ca, je mets une rondelle moins épaisse.
Bon le CT franchement c'est quand même de la blague pour les anciennes hein, il fera un petit tour de parking, jour nuit, les numeros cadre et moteur, 70 euros, et c'est reparti pour deux ans.
loiclux
Sur la mienne de G/S, c'est sur le ressort Ohlins que ça frottait. J'ai fait une entretoise dans une tôle d'alu de 4mm et ça frotte plus.nortonton a écrit:
Pour info, le mésalignement peut être assez important sans nuire à la tenue de route:
(doc ffrd)
Je n'ai pas pensé au mésalignement des roues auquel, comme c'est écrit, il ne faut pas donner une trop grande importance.
Par contre, le fait d'écarter un peu la roue du pont, et donc de décaler le tambour par rapport aux mâchoires me semble mécaniquement inhabituel pour le moins, voire choquant.
Rogner un peu le pneu de quelques mm conserve l'alignement et ne modifie pas le montage.
Le mieux étant de monter un pneu qui passe... Pourquoi vouloir absolument monter le seul pneu qui frotte ?
Mais si ça marche, pourquoi pas, vu que dans le domaine technique, c'est le résultat qui compte.
Par contre, le fait d'écarter un peu la roue du pont, et donc de décaler le tambour par rapport aux mâchoires me semble mécaniquement inhabituel pour le moins, voire choquant.
Rogner un peu le pneu de quelques mm conserve l'alignement et ne modifie pas le montage.
Le mieux étant de monter un pneu qui passe... Pourquoi vouloir absolument monter le seul pneu qui frotte ?
Mais si ça marche, pourquoi pas, vu que dans le domaine technique, c'est le résultat qui compte.
Bah c'est un 4.00, je pense que y a de la marge, ca pourrait passer meme collé au pont. C'est un pneu préconisé quand même!
Mais bon c'est le resultat qui compte comme tu dis, et le'experience. :)
Edit: sinon pour l'essence de l'annee derniere ca va?
Mais bon c'est le resultat qui compte comme tu dis, et le'experience. :)
loiclux
L.O.Ï.C. ..................................loiclux a écrit:
cascaboulon
Roule qu'il t'a dit le petit...
Tu n'as pas le plein, et quand bien même, dans la journée t'es à sec et donc tu remets de l'essence fraîche.
Tu n'as pas le plein, et quand bien même, dans la journée t'es à sec et donc tu remets de l'essence fraîche.
Me tarde! Je remonte mes pots là!
loiclux
fais gaffe au sens...loiclux a écrit:Me tarde! Je remonte mes pots là!
Savate
Bon, Loïc,
Une fois ta mob remontée, tu vas au lit, dors comme un bébé, et au matin, tu te prépares sans te presser. doucement. En respirant bien. Tu as tout ton temps.
Pas de précipitation, pas de nervosité.
Doucement.
Pour ta première sortie, fixe toi un but pas loin du style chercher le plein ou un pain et 3 courses. Doucement et dans un endroit où tu connais tous les dangers. Fais attention à 400 %. Devant derrière, dessus, dessous. Tu dois tout voir, tout entendre. La mob est secondaire.
Pense que cela fait longtemps que tu n'as pas roulé, que tu ne te souviens plus de comment elle freine, que les pneus neufs ça glisse beaucoup, bref que tu ne dois pas la casser à sa première sortie.
Une fois de retour chez toi, pose tes courses, pose toi. Puis retourne faire un tour, doucement. et de fil en aiguille tu auras récupéré la belle et vous pourrez aller, tous les deux chez ton amie et passer de bon week ends. Pense que plus tu es Zen mieux c'est.
Une fois ta mob remontée, tu vas au lit, dors comme un bébé, et au matin, tu te prépares sans te presser. doucement. En respirant bien. Tu as tout ton temps.
Pas de précipitation, pas de nervosité.
Doucement.
Pour ta première sortie, fixe toi un but pas loin du style chercher le plein ou un pain et 3 courses. Doucement et dans un endroit où tu connais tous les dangers. Fais attention à 400 %. Devant derrière, dessus, dessous. Tu dois tout voir, tout entendre. La mob est secondaire.
Pense que cela fait longtemps que tu n'as pas roulé, que tu ne te souviens plus de comment elle freine, que les pneus neufs ça glisse beaucoup, bref que tu ne dois pas la casser à sa première sortie.
Une fois de retour chez toi, pose tes courses, pose toi. Puis retourne faire un tour, doucement. et de fil en aiguille tu auras récupéré la belle et vous pourrez aller, tous les deux chez ton amie et passer de bon week ends. Pense que plus tu es Zen mieux c'est.
georgesgiralt
Je me le disais mais l'impatience prenait le dessus: sincèrement merci pour tes mots, ca fait du bien de le lire, ca devient plus palpable. Merci Georges!
Tout est remonté. Samedi matin, j'irai chercher les croissants à deux pas, tout doux, pas loin, et on verra si l'aprème je me sens pour Trier.
Je voulais dire que j'allais rouler tout doux comme les deux excités au bol sous la pluie mais c'est pas un bon exemple.
En plus jamais roulé avec des pneus neufs donc je vais la jouer mollo mollo.
...
Je lui ai mis une poignée laterale chromée, pour aller avec le pont qui brille... Elle est belle...
Et si dimanche elle est sage, je lui mets un reservoir aux couleurs de la selle avec des nouveaux robinets.
Tout est remonté. Samedi matin, j'irai chercher les croissants à deux pas, tout doux, pas loin, et on verra si l'aprème je me sens pour Trier.
Je voulais dire que j'allais rouler tout doux comme les deux excités au bol sous la pluie mais c'est pas un bon exemple.
En plus jamais roulé avec des pneus neufs donc je vais la jouer mollo mollo.
...
Je lui ai mis une poignée laterale chromée, pour aller avec le pont qui brille... Elle est belle...
Et si dimanche elle est sage, je lui mets un reservoir aux couleurs de la selle avec des nouveaux robinets.
loiclux
Bon, tu ne penses pas qu'on a mérité une photo de cette moto rénovée ?
Et voilà! Mais bientôt des photos dehors, et très bientôt un bidon aux couleurs du cul de selle, et un bouchon Monza qui va bien avec robinetterie neuve :)
loiclux
loiclux a écrit: Samedi matin, j'irai chercher les croissants à deux pas, tout doux, pas loin,
La pauvre ,elle aura même pas le temps de chauffer ...
Invité- Invité
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19