[RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
+20
nortonton
cascaboulon
strato
Savate
bib
georgesgiralt
Flatosaure
Juanito
L'Ankou
NADIR
goeland_
pollux69
pockaman
Flatman
PizzaRoller
Acatène
le basque
Richard
Palica Gringo
loiclux
24 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
C'est tout ce que vous avez trouvé pour me motiver?
Moi je vais mettre un poster du diallo de toulouse, à défaut d'une photo de diallo du mali, juste à côté de moi pendant les travaux.
Moi je vais mettre un poster du diallo de toulouse, à défaut d'une photo de diallo du mali, juste à côté de moi pendant les travaux.
loiclux
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
Voilà une bonne idée !
Mais je doute des effets et ma route ne passe par chez toi avant juin prochain
PizzaRoller a écrit:
c'est pas grave ,d'ici là ,il y aura encore le temps de poser 1000 et une questions
Invité- Invité
Je ne m'inquiète pas pour ça, il n'a pas encore terminé ...
Je crois que le périple C1 2014 va être long avec toutes les étapes prévisibles
Je crois que le périple C1 2014 va être long avec toutes les étapes prévisibles
Si ton changement de pneu résout ton problème de vibration du repose pied droit je veux bien manger l'ancien pneu.
Richard
T'as du bol dans tous les cas, je leur ai laissé l'ancien.
Oups wrong post.
Oups wrong post.
loiclux
Acatène a écrit:Par contre avant d'amener ta roue, tu démontes tout le fourbi qu'il y a dedans, aga'd c'est là le tuto du Chef, comme ça tu pourras commander ce dont tu as besoin.loiclux a écrit:
Et de commander la myriade de pièce que je vais bousiller ce soir.
Ah bah boui Flatman tu avais raison, on m'a donné le lien du tuto au moins dix fois.
J'étais tellement concentré sur la recherche du pont!
Bon, ca avance, doucement mais ca progresse, c'est l'essentiel!
Je dois faire mes courses pour le moyeux, le tuto du chef est merveilleusement fait. Mais j'ai quand meme une question: je refais TOUT, ou bien juste ce que j'ai cassé (un roulement, un spi, et une bague que j'ai dremelisé, en partant de la gauche) ?
loiclux
la réponse est dans ta question, non?
C'est démonté, pourquoi faire l'impasse...
Vu comment était grippé le roulement gauche, une paire de roulements neufs s'impose... plus les deux spis et éventuellement la douille de pression gauche si c'est bien elle que tu as abimée...
C'est démonté, pourquoi faire l'impasse...
Vu comment était grippé le roulement gauche, une paire de roulements neufs s'impose... plus les deux spis et éventuellement la douille de pression gauche si c'est bien elle que tu as abimée...
Flatman
Pfff encore des frais quoi, pas donné les roulements.
En fait j'arrive pas à voir sur realoem ce que j'ai zigouillé à la dremel. J'ai un piece quasiment intacte: un cylindre suremonté d'une rondelle plus large, qui allait tout à gauche. Moi j'ai zigouillé une piece comme une bague tout en metal.
EDIT:
Voilà la belle illustration du tuto de lou:
donc sur realoem je ne vois pas trop la piece la plus à gauche. Moi elle me semble encore bonne chez moi.
Est ce le "wedding band" qui est resté collé à l'axe? Faut que je trouve la correspondance sur realoem maintenant. Je pense à voix haute, si vous voulez intervenir n'hesitez pas. C'est un peu la moto du flatistan avec les bras et le cerveau les plus limités du forum!
En fait j'arrive pas à voir sur realoem ce que j'ai zigouillé à la dremel. J'ai un piece quasiment intacte: un cylindre suremonté d'une rondelle plus large, qui allait tout à gauche. Moi j'ai zigouillé une piece comme une bague tout en metal.
EDIT:
Voilà la belle illustration du tuto de lou:
donc sur realoem je ne vois pas trop la piece la plus à gauche. Moi elle me semble encore bonne chez moi.
Est ce le "wedding band" qui est resté collé à l'axe? Faut que je trouve la correspondance sur realoem maintenant. Je pense à voix haute, si vous voulez intervenir n'hesitez pas. C'est un peu la moto du flatistan avec les bras et le cerveau les plus limités du forum!
loiclux
4, 5, 6 (2), 10, 11, 12 pour être tranquille
goeland_
goeland_ a écrit:4, 5, 6 (2), 10, 11, 12 pour être tranquille
Un gros bisous pour Goeland!
loiclux
Remets une photo nette de ce que tu as "bouzillé", et une de ton moyeu du meme coté.
la pièce dont tu parles, ce serait la 11 sur l'éclaté...
T'aurais pas dremelisé la cage du roulement?(en plus du roulement en lambeaux?)
la pièce dont tu parles, ce serait la 11 sur l'éclaté...
T'aurais pas dremelisé la cage du roulement?(en plus du roulement en lambeaux?)
Flatman
Voici: la deuxieme photo montre la piece que je teouve encore bonne. Ce que j'ai explosé est vendu avec le roulemet alors?
loiclux
Oui, ta douille de pression semble bonne.
et en morceaux ce n'est que le roulement, la cage est toujours en place dans le moyeu.
Donc là, tu suis le tuto de lou et tu démontes avant de commander...(tu fais bien gaffe à l’ordre des pièces qd elles vont sortir)
Les roulements se trouvent aussi ailleurs que chez BMW...C'est un roulement standard conique 30203...
et en morceaux ce n'est que le roulement, la cage est toujours en place dans le moyeu.
Donc là, tu suis le tuto de lou et tu démontes avant de commander...(tu fais bien gaffe à l’ordre des pièces qd elles vont sortir)
Les roulements se trouvent aussi ailleurs que chez BMW...C'est un roulement standard conique 30203...
Flatman
Genre ca, c'est standard donc? Bah c'est bien moins cher sur ce site en effet!
http://www.123roulement.com/roulement-30203.html
edit: t'as déjà répondu Flatman! (trop fort) ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t21901-90s-roulement-conique-roue-ar
http://www.123roulement.com/roulement-30203.html
edit: t'as déjà répondu Flatman! (trop fort) ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t21901-90s-roulement-conique-roue-ar
loiclux
la qualité est elle la même,
Cela dit, j'en ai acheté chez 'tobins et chez Bm, j'ai eu les mêmes de marque KOYO...(entre 13 et 16€ pièce)
Cela dit, j'en ai acheté chez 'tobins et chez Bm, j'ai eu les mêmes de marque KOYO...(entre 13 et 16€ pièce)
Flatman
Merci pour l'info. C'est un peu n'importe quoi les differents prix, ici en allemagne (mais produit surement au japon (JP)):
http://www.ebay.fr/itm/1-Kegelrollenlager-30203-A-17-x-40-x-13-25-mm-/110839875301?pt=W%C3%A4lz_Kugel_Rollenlager&hash=item19ce9246e5
Et encore mieux ici!
http://www.kugellager-express.de/Kegelrollenlager/Kegelrollenlager-302--/Kegelrollenlager-30203-17x40x13-25-mm.html
J'imagine que 30203 c'est standard, non parce que REALOEM mets 40*17*14 et sur ces liens, c'est du 40*17*13,25
edit: ha bah koyo c'est japonais tiens.
http://www.ebay.fr/itm/1-Kegelrollenlager-30203-A-17-x-40-x-13-25-mm-/110839875301?pt=W%C3%A4lz_Kugel_Rollenlager&hash=item19ce9246e5
Et encore mieux ici!
http://www.kugellager-express.de/Kegelrollenlager/Kegelrollenlager-302--/Kegelrollenlager-30203-17x40x13-25-mm.html
J'imagine que 30203 c'est standard, non parce que REALOEM mets 40*17*14 et sur ces liens, c'est du 40*17*13,25
edit: ha bah koyo c'est japonais tiens.
loiclux
Realoem proposant 10 dimensions differente pour le joint numéro 10 et 2 pour le numéro 4, je vais devoir démonter mon binz et mesurer avant de pouvoir passer commande (j'espere que j'ai gardé le premier joint dremelisé... pas sur...)
Sinon je reste perplexe face aux differences de coûts sur les differents sites de roulements pour des 30203...
Sinon je reste perplexe face aux differences de coûts sur les differents sites de roulements pour des 30203...
loiclux
Regarde là pour les roulements : http://www.123roulement.com/recherche.html
Yep j'ai vu, mais pour les memes references, sur le net tu trouves de 5 à 20 euros.. Du coup, je sais pas si il faut regarder la marque, ou autre chose?
Je me pose trop de questions, je vais commander et basta je crois.
Je me pose trop de questions, je vais commander et basta je crois.
loiclux
D'origine, il me semble que c'est TIMKEN mais un SKF, ça doit le faire. KOYO, connais pas
Celui à 7.9 €, j'éviterai ...
Celui à 7.9 €, j'éviterai ...
Ca marche! Merci la fée!
loiclux
salut
histoire d'embrouiller le propos.
au delà des 3 dimensions un roulement a une charge maximale (4°dimension) et un régime max. (5° dimension) et tout ça détermine sa durée de vie. plus l'angle du cône (6° dimension). donc en aveugle timken ou skf.
histoire d'embrouiller le propos.
au delà des 3 dimensions un roulement a une charge maximale (4°dimension) et un régime max. (5° dimension) et tout ça détermine sa durée de vie. plus l'angle du cône (6° dimension). donc en aveugle timken ou skf.
strato
Ok je viens de prendre des SKF, et puis j'espere que ca ira bien!
Merci!
Merci!
loiclux
loiclux a écrit:Ok je viens de prendre des SKF, et puis j'espere que ca ira bien!
Merci!
Tant que tu ne sors pas du garage ...
Pas gentil ça...
Même moi j'aurais pas osé !
Quoi que...
Même moi j'aurais pas osé !
Quoi que...
Savate
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19