[RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
+20
nortonton
cascaboulon
strato
Savate
bib
georgesgiralt
Flatosaure
Juanito
L'Ankou
NADIR
goeland_
pollux69
pockaman
Flatman
PizzaRoller
Acatène
le basque
Richard
Palica Gringo
loiclux
24 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
C’était comme ça avant le démontage?loiclux a écrit:
Par contre j'ai un bon écart entre roue et pont, genre 2 ou 3mm (vous voudrez des photos?) je sais pas trop si c'est anormal ou pas.
Vérifie que ton axe de roue soit bien en place...
Flatman
Re: [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
ça t'empêche de dormir à toi aussi cet histoire d'écart...Flatman a écrit:C’était comme ça avant le démontage?loiclux a écrit:
Par contre j'ai un bon écart entre roue et pont, genre 2 ou 3mm (vous voudrez des photos?) je sais pas trop si c'est anormal ou pas.
il nous en fait faire du soucis le p'tit, hein Flatman ?
Savate
Je crois pas que c'était le cas. Y a 5 mm:Flatman a écrit:C’était comme ça avant le démontage?loiclux a écrit:
Je pense que ca s'est bien emboité, j'ai serré à 4.8.
Dernière édition par loiclux le Jeu 19 Sep 2013 - 6:55, édité 1 fois
loiclux
Moi, je dirais "normal"...
mais moi, je suis loin d'être un pro...
attends que les autres se lèvent, tu seras vite fixé grâce à tavidéo photo.
mais moi, je suis loin d'être un pro...
attends que les autres se lèvent, tu seras vite fixé grâce à ta
Savate
Merki pantoufle.
loiclux
Normal , je ne sais pas sans avoir le truc entre les mains, mais bizarre, oui.
C' est une impression ou bien l'écrou ne tient que par quelques filets , comme si il était desserré ?
C' est une impression ou bien l'écrou ne tient que par quelques filets , comme si il était desserré ?
Y avais pas cette photo là tout à l'heure...nortonton a écrit:
effectivement, l'écrou...
Savate
Ok: l'axe devrait être plus enfoncé vers la droite?
J'ai déjà tapoté assez fort au marteau en plastique. J'ai bien senti le clac. Je ne sais pas si j'ai encore de la marge...
J'ai déjà tapoté assez fort au marteau en plastique. J'ai bien senti le clac. Je ne sais pas si j'ai encore de la marge...
loiclux
Ce qui manque au niveau de l'écrou semble correspondre à l'écart anormal entre roue et pont.
Tu as vraisemblablement un souci d'empilage dans ton montage.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Taper est très risqué...
Re-démonter et re-vérifier .
Tu as vraisemblablement un souci d'empilage dans ton montage.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Taper est très risqué...
Re-démonter et re-vérifier .
Je revérifie quoi, l'empilage des roulements?
loiclux
T'aurais pas serré la pince coté gauche AVANT de serrer le gros écrou coté droit ?
Dé serre le tout, serre le gros écrou PUIS serre le petit boulon de M8. Et là vérifie si t'as toujours les 5mm de jeu...
Dé serre le tout, serre le gros écrou PUIS serre le petit boulon de M8. Et là vérifie si t'as toujours les 5mm de jeu...
georgesgiralt
Quel farceur, ce Pocka!
Commence par démonter la roue, puis remets là en place, si possible sans taper...
Si ça persiste, il y a un souci dans le montage, ou une douille de pression qui n'est pas la bonne, ce sujet a déjà été abordé et Pocka, ou Jbt, avait donné la reponse...A toi de chercher le sujet en question...
Commence par démonter la roue, puis remets là en place, si possible sans taper...
Si ça persiste, il y a un souci dans le montage, ou une douille de pression qui n'est pas la bonne, ce sujet a déjà été abordé et Pocka, ou Jbt, avait donné la reponse...A toi de chercher le sujet en question...
Dernière édition par Flatman le Jeu 19 Sep 2013 - 8:41, édité 1 fois
Flatman
Salut Georges,
J'ai bien fait tout ca sans la pince (vis et écrou à 1 mètre de la moto).
Merci Nortonton, j'avais vraiment envie de rouler ce weekend. Mes jours de roulage pour 2013 avoisinant zero, faut que je me grouille avant l'hiver...
Flatman, bien compris.
Faut que je redémonte la roue et que je re-essaie, pourtant je ne vois pas pourquoi elle serait mal emboitée.
Douille de pression? Ca veut dire enlever les roulements ou joints spis? Non non là c'est pas de mon niveau..
J'ai bien fait tout ca sans la pince (vis et écrou à 1 mètre de la moto).
Merci Nortonton, j'avais vraiment envie de rouler ce weekend. Mes jours de roulage pour 2013 avoisinant zero, faut que je me grouille avant l'hiver...
Flatman, bien compris.
Faut que je redémonte la roue et que je re-essaie, pourtant je ne vois pas pourquoi elle serait mal emboitée.
Douille de pression? Ca veut dire enlever les roulements ou joints spis? Non non là c'est pas de mon niveau..
loiclux
Essaye d'inverser les petites entretoises extérieures gauche et droite
goeland_
Salut Goeland!
Ca c'est le truc que j'ai pu lire hier soir sur les jantes alu.
Bon la, l'entretoise initialement à gauche est bien à gauche mais monté de façon à ce qu'elle ne se sorte pas facilement.
Sinon tout le reste de la moto est prêt.
Ca c'est le truc que j'ai pu lire hier soir sur les jantes alu.
Bon la, l'entretoise initialement à gauche est bien à gauche mais monté de façon à ce qu'elle ne se sorte pas facilement.
Sinon tout le reste de la moto est prêt.
loiclux
pt'1, y manquait plus que ça!
ce ne serait pas les garnitures de freins qui bloquent en épaisseur ,des fois?
regardes voir et compares avec l'ancien pont,avant de tout recommencer
mesures tout ce qui peut gêner.avec l'ancien
c'est con,il est beau ce pont........
ce ne serait pas les garnitures de freins qui bloquent en épaisseur ,des fois?
regardes voir et compares avec l'ancien pont,avant de tout recommencer
mesures tout ce qui peut gêner.avec l'ancien
c'est con,il est beau ce pont........
Dernière édition par pollux69 le Jeu 19 Sep 2013 - 9:01, édité 1 fois (Raison : faute)
pollux69
Salut chef pollux,
Pas bête, je vais regarder les garnitures. Mais qu pire, on change pas de ponts, hein, juste les garnitures? Il est tresp beau ce pont.
Question bête mais... Je roule pas comme ca? En tout cas le frein arrière marche.
Pas bête, je vais regarder les garnitures. Mais qu pire, on change pas de ponts, hein, juste les garnitures? Il est tresp beau ce pont.
Question bête mais... Je roule pas comme ca? En tout cas le frein arrière marche.
loiclux
Arrêtez tout de suite les spéculations :
Les roulements sont bien montés, les entretoises sont à leur place, l'axe aussi et la position de l'écrou est normale. Oui, oui, normale.
Pour les ceusses qui n'auraient pas lu les 10 millions de post sur les pneus Bridgestone BT45 qui touchent le bras oscillant, lorsqu'on monte ce pneu sur une bécane avec bras oscillant d'avant 81, si on ne monte pas une entretoise plus large de quelques millimètres entre la roue et le couple conique, le pneu touche le bras.
C'est donc parce qu'il y a une entretoise plus large que la roue est "anormalement" éloignée du couple conique et que les filets de l'axe ne dépassent pas de l'écrou. Il n'y a aucun risque, je roule comme ça (et il n'y a pas que moi depuis belle lurette sans aucun problème...
Loïc, tu montes cette roue et tu roules avec que je ne botte le cul.
Les roulements sont bien montés, les entretoises sont à leur place, l'axe aussi et la position de l'écrou est normale. Oui, oui, normale.
Pour les ceusses qui n'auraient pas lu les 10 millions de post sur les pneus Bridgestone BT45 qui touchent le bras oscillant, lorsqu'on monte ce pneu sur une bécane avec bras oscillant d'avant 81, si on ne monte pas une entretoise plus large de quelques millimètres entre la roue et le couple conique, le pneu touche le bras.
C'est donc parce qu'il y a une entretoise plus large que la roue est "anormalement" éloignée du couple conique et que les filets de l'axe ne dépassent pas de l'écrou. Il n'y a aucun risque, je roule comme ça (et il n'y a pas que moi depuis belle lurette sans aucun problème...
Loïc, tu montes cette roue et tu roules avec que je ne botte le cul.
"Allez tous vous faire spéculer ! " il a dit le p'tit !
Savate
POCKA JE TE KIFFE !!!!
JE SUIS TROP CONTENT
En plus ma petite moitié m'a envoyé un mail "il fait beau ce weekend, on va pouvoir se balader à Trèves!", imaginez ma pression.
Bon bah tout est quasi prêt, je vais rouler.
ROULER !!!!!
Franchement... Je suis trop content.
JE SUIS TROP CONTENT
En plus ma petite moitié m'a envoyé un mail "il fait beau ce weekend, on va pouvoir se balader à Trèves!", imaginez ma pression.
Bon bah tout est quasi prêt, je vais rouler.
ROULER !!!!!
Franchement... Je suis trop content.
loiclux
Te fâche pas, Gaël!
Vu comment le problème est exposé par Loic, on cherche des solutions, mais on ne savait pas qu'il avait cette entretoise plus large pour son BT45...Donc forcément , fausse(s) piste(s)...
Surtout que qq'un a eu le même souci...et si je ne m'abuse, il avait été question de douille...
Sorry, à tous les 2!
Vu comment le problème est exposé par Loic, on cherche des solutions, mais on ne savait pas qu'il avait cette entretoise plus large pour son BT45...Donc forcément , fausse(s) piste(s)...
Surtout que qq'un a eu le même souci...et si je ne m'abuse, il avait été question de douille...
Sorry, à tous les 2!
Flatman
T'inquiete Eric, c'est les effets pervers de mon anxiété.
(et de ma peur de faire n'importe quoi surtout!)
Y a pas de soucis, merci à toi d'avoir proposé des solutions!!!
(edit: et si Gael est fâché, c'est contre moi, depuis le temps qu'il me dit de rouler!! )
(et de ma peur de faire n'importe quoi surtout!)
Y a pas de soucis, merci à toi d'avoir proposé des solutions!!!
(edit: et si Gael est fâché, c'est contre moi, depuis le temps qu'il me dit de rouler!! )
loiclux
si je ne m'abuse (je prends mes précautions...) il y a aussi la méthode "goret" qui consistait à meuler le cordon de soudure du cardan ?
c'est ça ?
c'est ça ?
Savate
Oui savate, c'est bon, tu peux repourrir.
Ya la méthode disqueuse et celle de l'allumette aussi.
Ya la méthode disqueuse et celle de l'allumette aussi.
loiclux
Et moi je dis, chapeau bas à l'artisan mécanicien!!!
(il aime pas ce terme... anti bobo le pocka... )
(il aime pas ce terme... anti bobo le pocka... )
loiclux
loin de moi cette idée...loiclux a écrit:Oui savate, c'est bon, tu peux repourrir.
mon précédent post était sérieux...si, si.
Savate
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19