[ R80 RT ] axe roue arrière indémontable
+14
georgesgiralt
Richard
le basque
PizzaRoller
syn
Tortillaflat
flatouille-68
Mick13
Dom
wafid
Palica Gringo
gabounette77
flattwin66
vfs750
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ R80 RT ] axe roue arrière indémontable
Hello tous.
Ca y est j'ai reçu les pieces de chez motobins .
Tous est ok de ce coté là sauf les joints spi qui servent de caches poussieres aux roulements de roues, pas grave.
J'ai commandé aussi le grand joint spi de pont que je soupconne de fuire vu que j'ai de l'huile coté machoires de freins.
Ma question, pour enlever l'ancien je peux pas le retirer par l'exterieur coté couronne , sans démonter le grand roulement
avec obligation de chauffer ect , manip qui m'inquiete un peu ?
Merci de vos réponses
Ca y est j'ai reçu les pieces de chez motobins .
Tous est ok de ce coté là sauf les joints spi qui servent de caches poussieres aux roulements de roues, pas grave.
J'ai commandé aussi le grand joint spi de pont que je soupconne de fuire vu que j'ai de l'huile coté machoires de freins.
Ma question, pour enlever l'ancien je peux pas le retirer par l'exterieur coté couronne , sans démonter le grand roulement
avec obligation de chauffer ect , manip qui m'inquiete un peu ?
Merci de vos réponses
vfs750
Juste pour info, le manuel Haynes renvoie chez le concessionnaire...
L'Ankou
Salut,
http://www.flat-twin-bmw.com/t21963-depose-de-la-roue-arriere-j-ai-fait-une-nnerie
Bonne lecture!
http://www.flat-twin-bmw.com/t21963-depose-de-la-roue-arriere-j-ai-fait-une-nnerie
Bonne lecture!
loiclux
hello loiclux .
J'ai bien lu ton post concernant ton soucis similaire au mien mais toi malheureusement d'un point de vu finance ça va être plus lourd que moi.
Je voudrai joint le grand joint spi autour des cannelures du pont mais sans avoir à chauffer etc, juste en sortant le vieux joint par un moyen ou un autre.
Ca me semble pas infesable mais j'aimerais bien un avis
J'ai bien lu ton post concernant ton soucis similaire au mien mais toi malheureusement d'un point de vu finance ça va être plus lourd que moi.
Je voudrai joint le grand joint spi autour des cannelures du pont mais sans avoir à chauffer etc, juste en sortant le vieux joint par un moyen ou un autre.
Ca me semble pas infesable mais j'aimerais bien un avis
vfs750
Ha mais on en est deja à la page 3! J'avais pas tout lu.
loiclux
Si tu arrives à faire passer le joint par dessus l'épaulement, tu pourras déposer le vilo sans ouvrir le carter !
je vais essayer ce soir . Si ça marche pas je mettrai au four
vfs750
Pas la peine d'essayer, c'est impossible ...
Un p'tit coup de chalumeau CampingGaz sur le couvercle et ça vient tout seul en serrant les 2 vis d'arrachage simultanément.
Surtout, le roulement reste sur le moyeu sinon il vient avec le couvercle.
Un joint papier neuf pour le remontage et le tour est joué.
Nettoie bien les drains de fuite pour éviter d'avoir de l'huile dans le frein quand le nouveau joint sera fatigué ...
Un p'tit coup de chalumeau CampingGaz sur le couvercle et ça vient tout seul en serrant les 2 vis d'arrachage simultanément.
Surtout, le roulement reste sur le moyeu sinon il vient avec le couvercle.
Un joint papier neuf pour le remontage et le tour est joué.
Nettoie bien les drains de fuite pour éviter d'avoir de l'huile dans le frein quand le nouveau joint sera fatigué ...
Le couvercle est venue facilement avec les 2 vis comme tu expliques PizzaRoller .
Le grand roulement est resté sur le moyeu et aussi rester collé avec le couvercle .
Le joint papier était propre mais je le change quand même
Reste plus qu'a changer le spi
https://servimg.com/view/14608325/91
Le grand roulement est resté sur le moyeu et aussi rester collé avec le couvercle .
Le joint papier était propre mais je le change quand même
Reste plus qu'a changer le spi
https://servimg.com/view/14608325/91
vfs750
Donne à tes roulements un bon bain d huile De tronçonneuse chaude
. Une fois l'huile refroidie , tu egouttes .un Coup de chiffon et tu remontes . Des billes de roulements bien gainees d huile .tu montes en mettant aussi de la graisse Bien sûr.
Pour le bain ... Un tupperwar à maman .. De l'huile de tronçonneuse... les roulements immergés. Et hop Au micro ondes. Tu peux aussi faire avec des câbles Pour une douceur d'utilisation Et une longévité accrue.
. Une fois l'huile refroidie , tu egouttes .un Coup de chiffon et tu remontes . Des billes de roulements bien gainees d huile .tu montes en mettant aussi de la graisse Bien sûr.
Pour le bain ... Un tupperwar à maman .. De l'huile de tronçonneuse... les roulements immergés. Et hop Au micro ondes. Tu peux aussi faire avec des câbles Pour une douceur d'utilisation Et une longévité accrue.
le basque
Ça sent le Basque roussi c't'affaire... Qui veut du ketchup ?
Tuto : incrustation de roulements dans le front, couronné d'un scanner micro-ondes...
Tuto : incrustation de roulements dans le front, couronné d'un scanner micro-ondes...
L'Ankou
orsatus a écrit:le roulement ? dans le micro onde !!?
Non .l huile va chauffer seule et tu plonges les pieces ensuite ...
le basque
mon message a disparue, faut que je retapes tout.
Merci le basque pour l'astuce de l'huile de tronconneuse.
Mais ca y est le roulement est sorti facilement en chauffant un peu.
J'ai mis le nouveau joint spi en place dans le flasque (de bourbon ) , enturbané la courone de scotch pour que le joint glisse
mieux jusqu'en bas.
Rechauffe et remise en place du grand roulement aprés avoir remis ses deux rondelles de calages.
Je pense que le roument est bien au fond de son emplacement.
Je me suis fait tout un monde de cette opération
maintenant il me reste à remonter le flasque avec son joint papier , j'hesite a mettre une fine couche de pate noire avec le joint papier
Merci le basque pour l'astuce de l'huile de tronconneuse.
Mais ca y est le roulement est sorti facilement en chauffant un peu.
J'ai mis le nouveau joint spi en place dans le flasque (de bourbon ) , enturbané la courone de scotch pour que le joint glisse
mieux jusqu'en bas.
Rechauffe et remise en place du grand roulement aprés avoir remis ses deux rondelles de calages.
Je pense que le roument est bien au fond de son emplacement.
Je me suis fait tout un monde de cette opération
maintenant il me reste à remonter le flasque avec son joint papier , j'hesite a mettre une fine couche de pate noire avec le joint papier
vfs750
Pour ton joint papier: tu l'imbibes d'huile
@ le basque : ton "astuce" de graisser les câbles avec le l'huile de tronçonneuse est une hérésie : c'est une huile qui devient fluide à chaud ou sous haute pression... le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras...
@ le basque : ton "astuce" de graisser les câbles avec le l'huile de tronçonneuse est une hérésie : c'est une huile qui devient fluide à chaud ou sous haute pression... le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras...
goeland_
Il est amoureux de LIDL,du blakson et de l'huile de tronçonneuse,ça se discute pas...
Richard
goeland_ a écrit:Pour ton joint papier: tu l'imbibes d'huile
et ton câble d'embrayage ou de gaz , il monte à quelle température ?? et quelle est la pression dans une gaine de câble ?
le jour ou un câble de gaz travaillera en température ou sous haute pression, tu me préviendras..là ,pas compris ...
on fait çà sur les vieilles motos et çà marche ;pourquoi pas sur une Béhême ???
le basque
Richard de Sainté a écrit:Il est amoureux de LIDL,du blakson et de l'huile de tronçonneuse,ça se discute pas...
si tu me voyais guetter les escrocs avec mon blakson et les plumes , faire de la bonne salade de LIDL avec de l'huile de tronçonneuse ,tu comprendrais !!!
le basque
mais c'est de l'huile de tronconneuse mais pour la chaine (filante ) ou pour tronconneuse 2 temps ?
vfs750
vfs750 a écrit:mais c'est de l'huile de tronconneuse mais pour la chaine (filante ) ou pour tronconneuse 2 temps ?
l'huile filante ! ah c'est bien ,si tu connais le produit ,tu comprendras mieux mon astuce !
le basque
le basque a écrit:
on fait çà sur les vieilles motos et çà marche ;pourquoi pas sur une Béhême ???[/i]
C'est qui "on" ?
goeland_
Des restaurateurs de moto ancienne qui sont ravis de mon astuce...
J'ai même appliquer ce truc sur les roulements de moyeu AR et les rotules , cables De mon quad .... C'est du velours Question Commandes..
J'ai même appliquer ce truc sur les roulements de moyeu AR et les rotules , cables De mon quad .... C'est du velours Question Commandes..
le basque
l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un câble dans une gaine ,j'ai un doute
ça colle a mort ce truc .
Invité- Invité
Boxy a écrit:l'huile filante de tronçonneuse pour graisser un câble dans une gaine ,j'ai un doute
Essaies d abord ...sur une tondeuse ou... Sur la moto du pigeon des Ardennes...et tu reviendras me dire.
le basque
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4