Roue arrière
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Roue arrière
Ce que tu appelles rondelle est une entretoise qui doit être bloquée sur l'axe de roue.
Introduis de l'autre côté une rallonge de douille ou un autre axe pour frapper pour l'extraire
Introduis de l'autre côté une rallonge de douille ou un autre axe pour frapper pour l'extraire
beaujolais racer
OK merci pour ta réponse je voie ça demain je pensai la meme chose je n'ai pas oser
JMS 64
C’est à quoi j’ai subitement pensé en lisant tes explications.JMS 64 a écrit:bonjour à tous
j' ai un problème je ne peut pas démonter la roue il y a la rondel a coté du roulement qui ne veut pas bouger , que faire ?
J’ai rencontré ce tourment lorsqu’il m’a fallu démonter la roue avant d’une série 2.
Si l’écrou s’est bien dévissé, il m’a été, ensuite, impossible de dégager l’axe de la roue.
Te voilà sorti d’affaire. Alors rondelle ou entretoise « récalcitrante » ?
Je vois ton image, ce n’est pas fini l’histoire.
je penses qu’il te faudra changer les roulements aussi.
Tu nous expliqueras le coup des rondelles entretoises.
Topf
Un des roulements a grippé, chauffé, et en refroidissant a serré sur l'axe.
Trop de graisse et d'entretien peut-être...
Contrôle les portées de roulements dans le moyeu dont la cote doit être légèrement inférieure à 40mm.
Trop de graisse et d'entretien peut-être...
Contrôle les portées de roulements dans le moyeu dont la cote doit être légèrement inférieure à 40mm.
beaujolais racer
Topf
Il suffit de changer le roulement, car la partie pétée est la cage intérieure du roulement à rouleaux.
Roue arrière
je viens de controler en effet je pense que c'est une entretoise qui entre dans le roulement il y a en plus une bague en bronze
JMS 64