Roue arriere
+2
pollux69
fred63
6 participants
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Roue arriere
Une question bete comment se démonte la roue ar? je refais la peinture de ce cote bras oscillant cardan causse points rouille je compte utilise du frameto apres poncage qu en pensez vous
fred63
Re: Roue arriere
tu as un 100RT mais de quel modèle ? série 7 ou monolever ( 100RT1) ? Quant au frameto, bof... s'applique directement sur la rouille avant peinture... surtout pas sur métal " propre"... mieux vaut bien poncer la rouille jusqu'au métal sain puis un bon aprèt antirouille avant peinture , d'autant que tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec la rouille qui file sous la peinture et d'être obligé de gratter plus que prévu...
moumouille49
Re: Roue arriere
C'est une blague ?fred63 a écrit:Une question bete comment se démonte la roue ar? je refais la peinture de ce cote bras oscillant cardan causse points rouille je compte utilise du frameto apres poncage qu en pensez vous
Philimael
Re: Roue arriere
Francesco ,c'est toi qui nous fais une blague ??
bon ,le problème avec une RT est que la roue ne passera pas à cause des porte valise ,du pont arrière et de la bavette ! les gens penchent la moto au sol pour la sortir
pour desserrer la roue ,côté droit ,tu as l'écrou d'axe ;tu le devisses ; repères bien la position des entretoises entre roue et branches du bras oscillant !!
côté G ,tu as au bout du bras oscillant ,un boulon ( clé de 13 ) qui bloque l'axe de roue ;tu le dévisses !
maintenant ,l'axe de roue va buter contre le pot d'échappement G ; ma manière de sauvage ,je lève l'échappement à la main pour que l'axe passe
et maintenant ,mon outil spécial "démerde " entre en piste !
tu remarqueras que c'est fait en bois de coffrage ,c'est à dire que çà ne vaut pratiquement que dalle à réaliser !
tu as les cotes inscrites dessus ! il faut affiner au fur et à mesure et faire attention à la commande d'embrayage qui passe quasiment " à fleur " !
avec ce truc ,la roue passe tranquillement toute droite et l'on peut chahuter la moto qui est stable !
une chandelle sous chaque cale pied pilote pour assurer et montée au cric rouleur
bon ,le problème avec une RT est que la roue ne passera pas à cause des porte valise ,du pont arrière et de la bavette ! les gens penchent la moto au sol pour la sortir
pour desserrer la roue ,côté droit ,tu as l'écrou d'axe ;tu le devisses ; repères bien la position des entretoises entre roue et branches du bras oscillant !!
côté G ,tu as au bout du bras oscillant ,un boulon ( clé de 13 ) qui bloque l'axe de roue ;tu le dévisses !
maintenant ,l'axe de roue va buter contre le pot d'échappement G ; ma manière de sauvage ,je lève l'échappement à la main pour que l'axe passe
et maintenant ,mon outil spécial "démerde " entre en piste !
tu remarqueras que c'est fait en bois de coffrage ,c'est à dire que çà ne vaut pratiquement que dalle à réaliser !
tu as les cotes inscrites dessus ! il faut affiner au fur et à mesure et faire attention à la commande d'embrayage qui passe quasiment " à fleur " !
avec ce truc ,la roue passe tranquillement toute droite et l'on peut chahuter la moto qui est stable !
une chandelle sous chaque cale pied pilote pour assurer et montée au cric rouleur
le basque
Re: Roue arriere
n'empêche qu'on ne sait toujoiurs pas si c'est un série 7 ou un monolever... Enfin, s'il a le série 7 , "le Basque" a tout dit...
moumouille49
Re: Roue arriere
Série 7 ou monolever, c'est marrant que personne n'ait parlé de détendre le frein (s'il est à tambour), car c'est là que les néophytes bloquent habituellement.moumouille49 a écrit:n'empêche qu'on ne sait toujoiurs pas si c'est un série 7 ou un monolever... Enfin, s'il a le série 7 , "le Basque" a tout dit...
Les photos du Basque sont très explicites, on voit très bien comment procéder mais il est inutile de sortir le moulin pour virer la roue arrière.
Tiens, en voici d'autres avec le tuto du démontage (sans l'histoire du frein que l'on voit sur la 3eme image)
Re: Roue arriere
100RT de 1988 donc monolever normalement. La méthode du Basque n'est donc pas la bonne.
Pour démonter la roue , moto sur la centrale, desserrer le réglage du frein , puis mettre en prise , desserrer les 4 écrous de roue ( même méthode qu'une roue de voiture) et sortir la roue . l'extraction est normalement possible en démontant la petite bavette arriere et nettement plus facile en déposant le silencieux gauche . Sur un pont lève moto , c'est beaucoup plus simple , la roue sort sans difficulté par le bas.. Attention au remontage , couple de serrage des écrous 100 Nm.
Pour démonter la roue , moto sur la centrale, desserrer le réglage du frein , puis mettre en prise , desserrer les 4 écrous de roue ( même méthode qu'une roue de voiture) et sortir la roue . l'extraction est normalement possible en démontant la petite bavette arriere et nettement plus facile en déposant le silencieux gauche . Sur un pont lève moto , c'est beaucoup plus simple , la roue sort sans difficulté par le bas.. Attention au remontage , couple de serrage des écrous 100 Nm.
moumouille49
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