Étincelle au rupteur...
+18
Flatman
gabounette77
Lou2
pollux69
Mick13
NADIR
oggy
alex
nsa78
Danbar
PizzaRoller
jbt
georgesgiralt
le basque
Didier
jpd
pockaman
wafid
22 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Étincelle au rupteur...
Je prends en cours .. mais putain tu cumules !!
Je suis le sujet pour prendre tes cours de mécanique
Juan Antonio
si tes carbus non pas étais nettoyer , ça peux pas leurs faire de mal un petit nettoyage !!
pour les membranes , pour les contrôler sans rien démonter , il y a un truc très simple a faire , tu enlève les trompes d'admissions et tu souffle avec la bouche dans le gros trou un peux ovale ( moteur non en route ) si les membranes sont bonnes en soufflant les boisseaux ce soulèves , sinon membranes percées .
il y à des années que je contrôle les membranes de cette façon !!
pour les membranes , pour les contrôler sans rien démonter , il y a un truc très simple a faire , tu enlève les trompes d'admissions et tu souffle avec la bouche dans le gros trou un peux ovale ( moteur non en route ) si les membranes sont bonnes en soufflant les boisseaux ce soulèves , sinon membranes percées .
alex
Juan Antonio a écrit:Je prends en cours .. mais putain tu cumules !!
C'est pas moi, c'est l’œuvre de Murphy (uuutain, je constate que j'ai le moral !)
C'est le principe du Flatistan
Dernière édition par wafid le Jeu 23 Mai 2013 - 10:56, édité 1 fois
wafid
alex a écrit:si tes carbus non pas étais nettoyer , ça peux pas leurs faire de mal un petit nettoyage !!
Merci pour l'astuce, je vais l'essayer
wafid
wafid a écrit:
C'est pas moi, c'est l’œuvre de Murphy (uuutain, je constate que j'ai le moral !)
Tu as fais une demande d'adoption pour notre Murphy, en tout cas c'est sympa de l'avoir pris en charge !
Didier
Alors voilà, j'ai commencé ce matin (touuuut doucement) :
1. J'ai viré le carbu malade, je l'ai soufflé (compresseur) et j'ai vérifié sa membrane avec la méthode d'Alex :
en fait il faut souffler dans le petit trou du haut (côté pipe d'air)
Donc la membrane est bonne.
2. J'ai remis le carbu malade sur sa culasse, le moteur démarre bien mais le problème est toujours là ! il tient le ralenti mais ne peut pas accélérer (en tournant la poignée de gaz, il cale)
3. Là ça se gâte, je permute les carbu (comme préconisé par Mick)... le problème est toujours là... donc ça ne provient pas du carbu mais bien de la culasse, Oggy avait raison, GROSSE DÉPRIME soupapes fuyardes ? pourtant neuves et bien rodées (enfin d'après moi)
4. J'appelle (comme toujours quand je suis dans la merde) Nadir, je lui explique la situation
Nadir : "uuutain (en fait non, il n'est pas vulgaire) là on est dans une mouise de tous les diables... t'es bon pour tout re déculasser... mais Wafid, attends un peu... tu sais, on a mis des joints d'embase et même si on a réglé le jeu des doigts de culbuteurs après le serrage, ça ne te coutera rien de le revérifier, sachant que l'allu (des joints d'embases) se tasse (ou se dilate? là c'est moi "Wafid" qui me pose la question) un peu"
J'ouvre sans trop de conviction et là... BINGO : sur le OT les doigts d'admission appuyaient sur les queues de soupapes !!!! et des deux côtés. Sur celle d’échappement, il n'y avait pas assez de jeu (le même des deux cotés, au demeurant)
Voilà, moralité : Quand on met des joints d'embase...
1. J'ai viré le carbu malade, je l'ai soufflé (compresseur) et j'ai vérifié sa membrane avec la méthode d'Alex :
en fait il faut souffler dans le petit trou du haut (côté pipe d'air)
Donc la membrane est bonne.
2. J'ai remis le carbu malade sur sa culasse, le moteur démarre bien mais le problème est toujours là ! il tient le ralenti mais ne peut pas accélérer (en tournant la poignée de gaz, il cale)
3. Là ça se gâte, je permute les carbu (comme préconisé par Mick)... le problème est toujours là... donc ça ne provient pas du carbu mais bien de la culasse, Oggy avait raison, GROSSE DÉPRIME soupapes fuyardes ? pourtant neuves et bien rodées (enfin d'après moi)
4. J'appelle (comme toujours quand je suis dans la merde) Nadir, je lui explique la situation
Nadir : "uuutain (en fait non, il n'est pas vulgaire) là on est dans une mouise de tous les diables... t'es bon pour tout re déculasser... mais Wafid, attends un peu... tu sais, on a mis des joints d'embase et même si on a réglé le jeu des doigts de culbuteurs après le serrage, ça ne te coutera rien de le revérifier, sachant que l'allu (des joints d'embases) se tasse (ou se dilate? là c'est moi "Wafid" qui me pose la question) un peu"
J'ouvre sans trop de conviction et là... BINGO : sur le OT les doigts d'admission appuyaient sur les queues de soupapes !!!! et des deux côtés. Sur celle d’échappement, il n'y avait pas assez de jeu (le même des deux cotés, au demeurant)
Voilà, moralité : Quand on met des joints d'embase...
Dernière édition par wafid le Jeu 23 Mai 2013 - 20:12, édité 2 fois
wafid
Morale de ce cauchemar : avant de mettre les joints d' embase, appeler Nadir
Bon, content que tu t' en sortes sur ce coup KHO et BRAVO aux mécaniciens algérois
Bon, content que tu t' en sortes sur ce coup KHO et BRAVO aux mécaniciens algérois
jmarc06
Tout ça pour ça ? tu parles d'un court de mécanique toi !
content pour toi quand même et tu as appris quelques trucs sur les carbu
j'allais te dire que tu devrais essayer de re-rayonner ta roue arrière .. et en profiter pour me faire un tuto
content pour toi quand même et tu as appris quelques trucs sur les carbu
j'allais te dire que tu devrais essayer de re-rayonner ta roue arrière .. et en profiter pour me faire un tuto
Juan Antonio
jpd a écrit:Et c est pas fini:il reste toujours les étincelles au rupteur ...
Elle a disparue... p'tete le new condensateur ? en tous cas le moteur tourne rond, je ne veux plus y penser
Je viens de faire une 20aine de Km avec, je retrouve ma 75 ! uuutain le bonheur
wafid
wafid a écrit:jpd a écrit:Et c est pas fini:il reste toujours les étincelles au rupteur ...
Elle a disparue...
En fait c'est les culbuteurs qui appuyaient sur les rupteurs quand la membrane s'ouvrait !!!!
NONO84
Moi ,j'aime quand les histoires finissent bien
Quoi ,c'est pas une histoire d'amour ?
Invité- Invité
Cool, content pour toi
pollux69 a écrit: hé bé, tout est bien,alors
PLUS BESOIN D’ALLUMETTES ???
Pas pour le moment
wafid
NONO84 a écrit:wafid a écrit:jpd a écrit:Et c est pas fini:il reste toujours les étincelles au rupteur ...
Elle a disparue...
En fait c'est les culbuteurs qui appuyaient sur les rupteurs quand la membrane s'ouvrait !!!!
Non, Nono, t'as tout faux, c'est le frein qui bloquait car ça touchait au radiateur !
wafid
Boxy a écrit:Moi ,j'aime quand les histoires finissent bien
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
wafid
Mick13 a écrit:Cool, content pour toi
Merci, Mick, un grand merci à toi à Alex et à tous les autres
wafid
moi j'ai eu une BX ... avec carter boîte et moteur unique
une fois sur l'autoroute au péage ... plus que la 1ère ! diagnostic : manuelle du cric qui est tombée dans la boîte vitesse
précision : voiture dans le lot d'un rachat d'une affaire ..
une fois sur l'autoroute au péage ... plus que la 1ère ! diagnostic : manuelle du cric qui est tombée dans la boîte vitesse
précision : voiture dans le lot d'un rachat d'une affaire ..
Juan Antonio
manuelle du cric ????
Manivelle ?
ça semble plus qu'impossible !!!!
Manivelle ?
euh oui manivelle !!!Mick13 a écrit:manuelle du cric ????
Manivelle ?
mais en fait c'est un bout de jupe de piston qui est tombé dans la boîte
Juan Antonio
j'ai eu le même moteur sur une 104, pas fantastique... boite 4, ça consommait, et ça avançait pas, ma coccinelle de 59 roulait mieux !