Rupteur piqué!!!!!!

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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 17:18

Salut à tous,voilà tout est dans le titre, aujourd'hui re -panne d'allumage sur le 90 , malgré un allumage surveillé(avance à l'allumage ,rupteur, condo, bougies....ect)irrémédiablement mes vis se piquent, bon je me dépanne rapidement sur la route, quand tu sais pourquoi le moteur s'arrete mais bon ça finit par gonfler, aussi je me posais la question, est ce que l'allumage electronique n'est pas incontournable sur certains moteurs avec un fort kilomètrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! saispas saispas saispas
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Message  trois roues Ven 2 Déc 2011 - 17:31

Bonjour,
rupteurs et condo de marque ou achetés à pas cher sur le net??? Je viens encore de vivre l'expérience cet aprèm avec un condo sorti de boite mais d'origine inconnue et le moteur a des ratés. Condo neuf "BM" et c'est reparti......
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Message  Dom Ven 2 Déc 2011 - 17:35

Quand j'ai du remplacer le rupteur/condensateur sur ma 100RS car le rupteur bien piqué m'occasionnait des coupures, il avait quand même 25 000 kms dans les pattes...............et j'ai remonté du BM.
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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 17:41

Sur mes deux 100 , les vis tiennent aussi des milliers de kms sans problème
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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 17:43

trois roues a écrit:Bonjour,
rupteurs et condo de marque ou achetés à pas cher sur le net??? Je viens encore de vivre l'expérience cet aprèm avec un condo sorti de boite mais d'origine inconnue et le moteur a des ratés. Condo neuf "BM" et c'est reparti......
non c'est du BM ? DU VRAI!!!!!
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Message  wafid Ven 2 Déc 2011 - 17:53

Nadir, qui est pro en la matière, m'avait parlé d'un circuit électrique à rajouter au rupteur pour allonger sa durée de vie, mais comme il a un allumage électronique lui, il ne s'y intéresse pas... allez fais un effort souris
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Message  L'Ankou Ven 2 Déc 2011 - 17:59

dispo chez conrad.fr


Dernière édition par L'Ankou le Ven 2 Déc 2011 - 18:01, édité 1 fois
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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 18:01

Rupteur piqué!!!!!! 014_1410Lorsque je roulais en VW ancienne , on avait pour habitude de placer un module transistorisé de super 5 entre la bobine et le rupteur ça faisait durer les vis , je vais essayer sur le 90 , ça ne coute rien dans une casse, et ça devrait apporter peut etre une solution ,l'étincelle est plus maitrisée grace à l'apport de ce module.
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Message  L'Ankou Ven 2 Déc 2011 - 18:02

sympa la boîte de munitions à roulette clin
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Message  Dom Ven 2 Déc 2011 - 18:10

Ouaip......belle gueule ce 181 mache
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Message  wafid Ven 2 Déc 2011 - 18:12

rotor83 a écrit:Lorsque je roulais en VW ancienne , on avait pour habitude de placer un module transistorisé de super 5 entre la bobine et le rupteur ça faisait durer les vis , je vais essayer sur le 90 , ça ne coute rien dans une casse, et ça devrait apporter peut etre une solution ,l'étincelle est plus maitrisée grace à l'apport de ce module.

Tu nous tiens au courant clin
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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 18:25

J'ai déjà ce module dans les mains , il vient d'une super 5 , c'est un module de marque CARTIER, et j'ai vu sur intenet comment le brancher,je vous tiens au parfum,il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , du coup je vais avoir pour 5 euros une étincelle transistorisée
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Message  pockaman Ven 2 Déc 2011 - 22:00

si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  rotor83 Ven 2 Déc 2011 - 22:29

pockaman a écrit:si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...
Merci , je le parcours pourtant tous les jours mais ça je l'ignorais
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Message  oggy Sam 3 Déc 2011 - 0:18

pockaman a écrit:si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...

Alors ça y est, toi aussi tu as essayé, quelle conclusion tu en tires ?
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Message  Mick13 Sam 3 Déc 2011 - 10:08

Pour moi aussi le fautif, c'est le con de sa sœur...
Bm se fournit de plus en plus en Chine, Turquie etc, alors, le contrôle qualité...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  flatourien Sam 3 Déc 2011 - 10:21

Mick13 a écrit:Pour moi aussi le fautif, c'est le con de sa sœur...
Bm se fournit de plus en plus en Chine, Turquie etc, alors, le contrôle qualité...

+1 intégralement d'accord avec toi.
L'allumage à rupteur est très fiable. Certes il impose des réglages mais c'est très fiable.
La dégradation des vis est bien souvent du à la l'état du condensateur dont son rôle est de limiter les arcs électrique à l'ouverture.....si en plus la qualité du revêtement des vis est M....ique...

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Message  trois roues Sam 3 Déc 2011 - 11:56

Puisque l'on parle allumage, il y a de plus en plus des problèmes avec les rupteurs, qu'ils soient "origine" ou "adaptables"
Les grains ne sont pas toujours bien l'un en face de l'autre ou se ferment mal car les deux faces ne sont pas parallèles.
La sortie du fil qui va au condo passe très près des masselottes d'avance et vers 2500 trs il se produit un arc et donc des coupures d'allumage.
Mais ce détail a peut-être déjà été abordé Question Question
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Message  mouly Sam 3 Déc 2011 - 17:28

Ah.. Les fameuses vis platinées dont la plupart du temps finissent par déclencher des pannes intermittentes avant de rendent l'âme.
Selon les propos de mon mécano; la cause de cette usure prématurée serait dû à la mauvaise qualité du revêtement des contacts.
Le platine présent sur les contacts aurait été remplacé par un produit de qualité inférieur je pleure
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Message  trois roues Sam 3 Déc 2011 - 17:51

Ca doit bien faire 80 ou 90 ans que les vis "platinées" ne le sont plus. les grains sont en tungstène. old
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Message  rotor83 Sam 3 Déc 2011 - 18:14

Voilà , aussitôt dit ,aussitôt fait, j'ai placé le module de Renault super 5 à 10 euros sur le R 90 entre la bobine et le rupteur . Ca prend 10 minutes ,et en plus on peut revenir à l'allumage classique en moins de deux minutes. Ensuite j'ai démarré le moteur facilement et aprés une petite ballade d'une demi-heure , celui ci semble tourner plus rond . Maintenant à voir dans le temps si cette assistance electronique protège mon rupteur, apparemment des gars du forum l'utilise , donc c'est un plus siffle siffle
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Message  flatourien Sam 3 Déc 2011 - 18:37

C'est + ou - le principe de l'allumage transistorisé.
Les rupteurs n'ouvrent plus le circuit du primaire de bobine mais un circuit "courant faible" qui lui commande un circuit transistorisé qui à son tour coupe l'alimentation du primaire de bobine. Les rupteurs ne sont donc plus soumis au fameux arc électrique......

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Message  Hervé1 Dim 4 Déc 2011 - 17:48

As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci
Hervé1
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Message  wafid Dim 4 Déc 2011 - 18:16

Hervé1 a écrit:As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci


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Message  nacimo Dim 4 Déc 2011 - 20:25

wafid a écrit:
Hervé1 a écrit:As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci


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le montage est déja sur le forum ça fait longtemps clin que je l'avait vu
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