Rupteur piqué!!!!!!
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Rupteur piqué!!!!!!
Salut à tous,voilà tout est dans le titre, aujourd'hui re -panne d'allumage sur le 90 , malgré un allumage surveillé(avance à l'allumage ,rupteur, condo, bougies....ect)irrémédiablement mes vis se piquent, bon je me dépanne rapidement sur la route, quand tu sais pourquoi le moteur s'arrete mais bon ça finit par gonfler, aussi je me posais la question, est ce que l'allumage electronique n'est pas incontournable sur certains moteurs avec un fort kilomètrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Bonjour,
rupteurs et condo de marque ou achetés à pas cher sur le net??? Je viens encore de vivre l'expérience cet aprèm avec un condo sorti de boite mais d'origine inconnue et le moteur a des ratés. Condo neuf "BM" et c'est reparti......
rupteurs et condo de marque ou achetés à pas cher sur le net??? Je viens encore de vivre l'expérience cet aprèm avec un condo sorti de boite mais d'origine inconnue et le moteur a des ratés. Condo neuf "BM" et c'est reparti......
trois roues
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Quand j'ai du remplacer le rupteur/condensateur sur ma 100RS car le rupteur bien piqué m'occasionnait des coupures, il avait quand même 25 000 kms dans les pattes...............et j'ai remonté du BM.
Dom
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Sur mes deux 100 , les vis tiennent aussi des milliers de kms sans problème
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
non c'est du BM ? DU VRAI!!!!!trois roues a écrit:Bonjour,
rupteurs et condo de marque ou achetés à pas cher sur le net??? Je viens encore de vivre l'expérience cet aprèm avec un condo sorti de boite mais d'origine inconnue et le moteur a des ratés. Condo neuf "BM" et c'est reparti......
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Nadir, qui est pro en la matière, m'avait parlé d'un circuit électrique à rajouter au rupteur pour allonger sa durée de vie, mais comme il a un allumage électronique lui, il ne s'y intéresse pas... allez fais un effort
wafid
Re: Rupteur piqué!!!!!!
dispo chez conrad.fr
Dernière édition par L'Ankou le Ven 2 Déc 2011 - 18:01, édité 1 fois
L'Ankou
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Lorsque je roulais en VW ancienne , on avait pour habitude de placer un module transistorisé de super 5 entre la bobine et le rupteur ça faisait durer les vis , je vais essayer sur le 90 , ça ne coute rien dans une casse, et ça devrait apporter peut etre une solution ,l'étincelle est plus maitrisée grace à l'apport de ce module.
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
rotor83 a écrit:Lorsque je roulais en VW ancienne , on avait pour habitude de placer un module transistorisé de super 5 entre la bobine et le rupteur ça faisait durer les vis , je vais essayer sur le 90 , ça ne coute rien dans une casse, et ça devrait apporter peut etre une solution ,l'étincelle est plus maitrisée grace à l'apport de ce module.
Tu nous tiens au courant
wafid
Re: Rupteur piqué!!!!!!
J'ai déjà ce module dans les mains , il vient d'une super 5 , c'est un module de marque CARTIER, et j'ai vu sur intenet comment le brancher,je vous tiens au parfum,il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , du coup je vais avoir pour 5 euros une étincelle transistorisée
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Merci , je le parcours pourtant tous les jours mais ça je l'ignoraispockaman a écrit:si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
pockaman a écrit:si tu regardes sur le forum, on est plein à avoir monté ce module avec succès...
Alors ça y est, toi aussi tu as essayé, quelle conclusion tu en tires ?
oggy
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Pour moi aussi le fautif, c'est le con de sa sœur...
Bm se fournit de plus en plus en Chine, Turquie etc, alors, le contrôle qualité...
Bm se fournit de plus en plus en Chine, Turquie etc, alors, le contrôle qualité...
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Mick13
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Mick13 a écrit:Pour moi aussi le fautif, c'est le con de sa sœur...
Bm se fournit de plus en plus en Chine, Turquie etc, alors, le contrôle qualité...
+1 intégralement d'accord avec toi.
L'allumage à rupteur est très fiable. Certes il impose des réglages mais c'est très fiable.
La dégradation des vis est bien souvent du à la l'état du condensateur dont son rôle est de limiter les arcs électrique à l'ouverture.....si en plus la qualité du revêtement des vis est M....ique...
flatourien
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Puisque l'on parle allumage, il y a de plus en plus des problèmes avec les rupteurs, qu'ils soient "origine" ou "adaptables"
Les grains ne sont pas toujours bien l'un en face de l'autre ou se ferment mal car les deux faces ne sont pas parallèles.
La sortie du fil qui va au condo passe très près des masselottes d'avance et vers 2500 trs il se produit un arc et donc des coupures d'allumage.
Mais ce détail a peut-être déjà été abordé
Les grains ne sont pas toujours bien l'un en face de l'autre ou se ferment mal car les deux faces ne sont pas parallèles.
La sortie du fil qui va au condo passe très près des masselottes d'avance et vers 2500 trs il se produit un arc et donc des coupures d'allumage.
Mais ce détail a peut-être déjà été abordé
trois roues
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Ah.. Les fameuses vis platinées dont la plupart du temps finissent par déclencher des pannes intermittentes avant de rendent l'âme.
Selon les propos de mon mécano; la cause de cette usure prématurée serait dû à la mauvaise qualité du revêtement des contacts.
Le platine présent sur les contacts aurait été remplacé par un produit de qualité inférieur
Selon les propos de mon mécano; la cause de cette usure prématurée serait dû à la mauvaise qualité du revêtement des contacts.
Le platine présent sur les contacts aurait été remplacé par un produit de qualité inférieur
mouly
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Ca doit bien faire 80 ou 90 ans que les vis "platinées" ne le sont plus. les grains sont en tungstène.
trois roues
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Voilà , aussitôt dit ,aussitôt fait, j'ai placé le module de Renault super 5 à 10 euros sur le R 90 entre la bobine et le rupteur . Ca prend 10 minutes ,et en plus on peut revenir à l'allumage classique en moins de deux minutes. Ensuite j'ai démarré le moteur facilement et aprés une petite ballade d'une demi-heure , celui ci semble tourner plus rond . Maintenant à voir dans le temps si cette assistance electronique protège mon rupteur, apparemment des gars du forum l'utilise , donc c'est un plus
rotor83
Re: Rupteur piqué!!!!!!
C'est + ou - le principe de l'allumage transistorisé.
Les rupteurs n'ouvrent plus le circuit du primaire de bobine mais un circuit "courant faible" qui lui commande un circuit transistorisé qui à son tour coupe l'alimentation du primaire de bobine. Les rupteurs ne sont donc plus soumis au fameux arc électrique......
Les rupteurs n'ouvrent plus le circuit du primaire de bobine mais un circuit "courant faible" qui lui commande un circuit transistorisé qui à son tour coupe l'alimentation du primaire de bobine. Les rupteurs ne sont donc plus soumis au fameux arc électrique......
flatourien
Re: Rupteur piqué!!!!!!
As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci
D"avance merci
Hervé1
Re: Rupteur piqué!!!!!!
Hervé1 a écrit:As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci
+1
wafid
Re: Rupteur piqué!!!!!!
wafid a écrit:Hervé1 a écrit:As tu fait une photo pour nous faire profiter de ton montage ?
D"avance merci
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le montage est déja sur le forum ça fait longtemps que je l'avait vu
nacimo
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