Devinette du jour
+4
DJEFF
tortilla
Gandalf2
christobou
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Devinette du jour
Quel est ce moteur, : Un moteur à explosion
quel est sa cylindrée : 0,0001 mm3
sur quoi était il monté : sur le cul d'une mouche
quel est sa cylindrée : 0,0001 mm3
sur quoi était il monté : sur le cul d'une mouche
Gandalf2
Ouiiinnn ! Y m'a piqué ma blague ...
Gandalf2 a écrit: sur quoi était il monté : sur le cul d'une mouche modèle réduit
Certainement.tortilla a écrit:Gandalf2 a écrit: sur quoi était il monté : sur le cul d'une mouche modèle réduit
DJEFF
Je vais vous aider un peu.
Il est très vieux, cylindré entre 20 et 400 cc construit a saint Aubin !
Il est très vieux, cylindré entre 20 et 400 cc construit a saint Aubin !
christobou
Moteur auxiliaire sur un BMA (ancêtre du vélo moteur) cylindrée 100 cc
Motocine
Bravo!Motocine a écrit:Moteur auxiliaire sur un BMA (ancêtre du vélo moteur) cylindrée 100 cc
on y est presque , alors c'est bien un 100 cc, c'est bien un moteur allant sur un BMA
Il reste plus qu'a trouver le nom du moteur et le nom du BMA !
christobou
c'est pas que j'y vois plus rien
mais tes photos sont au format timbre poste
et comme j'ai pas les yeux d' chat pour voir dans les coins
sinon j'aurais (peut-être)trouvé !
pour le nom du bma (bicyclette à moteur auxiliaire )
il est probable que ce moteur devait être monté chez des tas de fabricants
donc ça va être long
aller au pif
(puisse que j'y vois queud sur ton timbre poste !)
moteur aubier et dune de 98 cm3
mais tes photos sont au format timbre poste
et comme j'ai pas les yeux d' chat pour voir dans les coins
sinon j'aurais (peut-être)trouvé !
pour le nom du bma (bicyclette à moteur auxiliaire )
il est probable que ce moteur devait être monté chez des tas de fabricants
donc ça va être long
aller au pif
(puisse que j'y vois queud sur ton timbre poste !)
moteur aubier et dune de 98 cm3
Looping
non Loupinos !
C'est pas ça. Bon allez j'vais aider un peu:
Ce moteur porte le nom de son inventeur qui est suisse et a pour prénom Ernest!
ben là j'pense que c'est facile !!!!
C'est pas ça. Bon allez j'vais aider un peu:
Ce moteur porte le nom de son inventeur qui est suisse et a pour prénom Ernest!
ben là j'pense que c'est facile !!!!
christobou
Ernest Zürcher, Ernest Ballot, Ernest Ballot, Ernest Barraud,
Ernst Frischknecht, Ernest Failloubaz, Ernest-Nag Ansorge,
Tiens une bande d'ingénieurs Suisse qui ont mis les mains dans le cambouis des moteurs , il devrait bien y être ton Ernest
Ernst Frischknecht, Ernest Failloubaz, Ernest-Nag Ansorge,
Tiens une bande d'ingénieurs Suisse qui ont mis les mains dans le cambouis des moteurs , il devrait bien y être ton Ernest
alfred_grouniache
Je corrige , c'est pas Mr Labitte , il s'appelait Hyppolite , donc ca doit être Ernest Zurcher , même si beaucoup de ces moteurs étaient fabriqués en France...
jean-antoine
Bravissimo, c'est bien cela! C'est un moteur Zürcher de 100 cc monté sur une BMA Alcyon de 1930
Pour la petite histoire:
Revenu à Saint-Aubin, Ernest Zürcher créé en 1907 une nouvelle société dite "Fabrique de Moteurs pour Automobiles et de Moteurs Industriels Ernest Zürcher".
N'ayant pas de moyens, il s'associe avec Edmond Gentil qui cherche un motoriste.
Une nouvelle usine est créée à Saint Aubin. Celle ci est dirigée par Ernest Zürcher, et Edmond Gentil prend à bail une usine à La Ferrière-sous-Jougne qui est confié à Louis Vurpillot, beau frère d'Edmond Gentil et frère de Louis Vurpillot qui achétera bientôt Terrot puis Magnat-Debon. Cette dernière usine produira des moteurs jusqu'en 1928 et restera l'agence commerciale des Moteurs Zürcher jusqu'en 1932.
(A la même époque sortent des autos de 6 à 14 ch avec des moteurs un à quatre cylindres de chez Buchet ou Zürcher estampillés Alcyon.)
En 1923, Edmond Gentil débauche l'ingénieur Marcel Violet victime de l'implosion de la SICAM provoqué par Abel Bardin et Charles Benoît, pour construire des cyclecars à moteurs bicylindre deux temps vendus sous les marques Alcyon, Armor, Labor, Thomann... et SIMA VIOLET.
Le 8 mai 1926 est instituée la catégorie "BMA" (moins de 100cc, moins de 30kg, moins de 30km/h, pédales obligatoires, pas d'immatriculation et pas de permis).
Alcyon et Motobécane se lancèrent les premiers dans cette voie et cette année Alcyon sorti 110 000 machines.
La seconde guerre mondiale mettra la société Gentil et Cie en veilleuse. La libération verra sortir des cyclomoteurs, vélomoteurs et motos allant de 49cc à 250cc.
La première BMA du groupe Gentil (Alcyon, Armor, Labor et Thomann) est sortie le 6 janvier 1923 sous la dénommination d’Alcyonnette ou de Vélo-moteur.
Pour vous servir !
Pour la petite histoire:
Revenu à Saint-Aubin, Ernest Zürcher créé en 1907 une nouvelle société dite "Fabrique de Moteurs pour Automobiles et de Moteurs Industriels Ernest Zürcher".
N'ayant pas de moyens, il s'associe avec Edmond Gentil qui cherche un motoriste.
Une nouvelle usine est créée à Saint Aubin. Celle ci est dirigée par Ernest Zürcher, et Edmond Gentil prend à bail une usine à La Ferrière-sous-Jougne qui est confié à Louis Vurpillot, beau frère d'Edmond Gentil et frère de Louis Vurpillot qui achétera bientôt Terrot puis Magnat-Debon. Cette dernière usine produira des moteurs jusqu'en 1928 et restera l'agence commerciale des Moteurs Zürcher jusqu'en 1932.
(A la même époque sortent des autos de 6 à 14 ch avec des moteurs un à quatre cylindres de chez Buchet ou Zürcher estampillés Alcyon.)
En 1923, Edmond Gentil débauche l'ingénieur Marcel Violet victime de l'implosion de la SICAM provoqué par Abel Bardin et Charles Benoît, pour construire des cyclecars à moteurs bicylindre deux temps vendus sous les marques Alcyon, Armor, Labor, Thomann... et SIMA VIOLET.
Le 8 mai 1926 est instituée la catégorie "BMA" (moins de 100cc, moins de 30kg, moins de 30km/h, pédales obligatoires, pas d'immatriculation et pas de permis).
Alcyon et Motobécane se lancèrent les premiers dans cette voie et cette année Alcyon sorti 110 000 machines.
La seconde guerre mondiale mettra la société Gentil et Cie en veilleuse. La libération verra sortir des cyclomoteurs, vélomoteurs et motos allant de 49cc à 250cc.
La première BMA du groupe Gentil (Alcyon, Armor, Labor et Thomann) est sortie le 6 janvier 1923 sous la dénommination d’Alcyonnette ou de Vélo-moteur.
BMA Alcyon de 100cc de 1930
Pour vous servir !
christobou
Quand on prend la peine de se retourner sur l'échelle du temps , il y a du lourd. La France est le berceau de la moto. C'est une réalité jusque dans les années 10 après la perfide Albion nous a damé le pion , that's all ou that's all folks
" />
" />
Motocine
Page 1 sur 1