Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

+25
denis+4
FLATIX
Philenmob
Flatosaure
R90-76LOLO
calendos
volvito
Royal Enfileur
Chris
huiledecoude
Mick13
pockaman
flattwin66
Francesco
fredo06
sky.fred
gabounette77
jackerda
Richard
L'arverne
piegux
le basque
jbt
nortonton
thomas theend
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 22:35

Un XT bien réglé n'est absolument pas capricieux,encore faut il savoir comment le démarrer,je démarrais le mien à la main sans aucune inquiétude. C'est vrai qu'en TT il était moins agile que la Honda,la faute à sa fourche,mais à contrario il plongeait moins au "freinage" ou en appuis et question gueule,y a pas photo.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Sam 12 Oct 2013 - 22:53

En TT la XT calait vite quand on attaquait les p'tits coins, c'est pourquoi je lui préférais les 250.
Je ne pense pas que l'XLS était supérieure en ce domaine. Par contre, pour les roues arrières, l'XLS ( 250 mais surtout 500) était royale, alors qu'avec la XT il fallait donner une sérieuse impulsion au départ....

En fait je crois que l'XT m'a déçu parce-que la presse en avait tellement raconté que je m'attendais à bien mieux question gros couple ( En 540 ou 570 c'est autre chose).
Et puis je sortais d'une 650 XS et je suis reparti sur une T140. Elle ne pouvait pas lutter.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  DUVEL Sam 12 Oct 2013 - 22:54

Richard de Sainté a écrit:Un XT bien réglé n'est absolument pas capricieux,encore faut il savoir comment le démarrer,je démarrais le mien à la main sans aucune inquiétude. C'est vrai qu'en TT il était moins agile que la Honda,la faute à sa fourche,mais à contrario il plongeait moins au "freinage" ou en appuis et question gueule,y a pas photo.
En effet la XT500 est un collector mais je me demande si la SR500 n'est pas tout aussi digne d'intérêt ?

...pour la bataille d'arrière garde, ma XR500(1983) avait le Prolink qui lui assurait une tenue de cap bien supérieure....  et je pissais tout les trails poussifs... Na !  

mais je me faisais larguer par n'importe quelle KTM ou Husky.
Amitiés
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 23:08

Sans doute à cause de son allumage électronique le SR est un peu moins facile à démarrer et quand ledit allumage grille,ça coûte bonbon.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Sam 12 Oct 2013 - 23:16

Tiens par contre j'ai un super souvenir de ma SR, dans sa dernière version à tambour ( donc très calme au niveau moteur).
Mais je n'en attendais rien en TT et en balade sur route elle était très sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  le basque Dim 13 Oct 2013 - 7:03

Richard de Sainté a écrit:Sans doute à cause de son allumage électronique le SR est un peu moins facile à démarrer et quand ledit allumage grille,ça coûte bonbon.
le SR pétait son allumage électronique sur les premières séries ( 4000 Frs ), mais aussi son réservoir d'essence pissait !! (mêmes premières série)
j'ai eu la totale ! je pleure 

par contre ,j'ai eu aussi la première série des XT ( 1 U 6 je crois ) ,avec l'échappement qui passait en bas ! je l'ai modifiée méchamment !
partie cycle de 420 WR HVA ,réservoir d'huile additionnel (vu que la XT a l'huile dans le cadre ),moteur poussé à 44 cv (540 cc ), plus de clignos ,plaque phare enduro ; pneu AR NAN KANG et échappement tout chromé qui passait comme sur les versions plus récentes ; pot SIMSON
par contre ,vu la partie cycle ,pas de système anti retour de kick (le kick ne pouvait pas aller tout en bas ) ,je me suis pris de ces retours!!!
une fois , Albias 82 ,double fêlure de la cheville ! c'était en 1977

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Chris Dim 13 Oct 2013 - 10:55

Au fait j'avais oublié, va voir notre équivalent en 500 SR et XT, le forum GROSMONO
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Dim 13 Oct 2013 - 11:47

http://www.leboncoin.fr/motos/527609566.htm?ca=22_s#
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Dim 13 Oct 2013 - 21:44

Richard de Sainté a écrit:Pour améliorer 'un peu) le freinage de ma XT j'avais rayonné un tambour double came de 250 RD sur la jante d'origine,mais globalement ça ne changeait pas le style de conduite à adopter.le vrai point noir;c'est le cas de le dire est l'éclairage ,qui rend la conduite de nuit pénible,j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour la passer en 12v mais je n'ai jamais réalisé la modif.
Si on me proposait de choisir une moto neuve parmi toutes celles que j'ai eu,c'est la XT que je choisirais sans un instant d'hésitation pour la qualité du déplacement qu'elle procure.
Faut acheter une des dernières. La SP. Elle est en 12v et n'a pas les jantes dorées.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  huiledecoude Lun 14 Oct 2013 - 17:18

G/Seur a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Pour améliorer 'un peu) le freinage de ma XT j'avais rayonné un tambour double came de 250 RD sur la jante d'origine,mais globalement ça ne changeait pas le style de conduite à adopter.le vrai point noir;c'est le cas de le dire est l'éclairage ,qui rend la conduite de nuit pénible,j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour la passer en 12v mais je n'ai jamais réalisé la modif.
Si on me proposait de choisir une moto neuve parmi toutes celles que j'ai eu,c'est la XT que je choisirais sans un instant d'hésitation pour la qualité du déplacement qu'elle procure.
Faut acheter une des dernières. La SP. Elle est en 12v et n'a pas les jantes dorées.
Hors de prix! une moto qui a été si vendue ne devrait pas se retrouver a des sommets pareils! amha!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Lun 14 Oct 2013 - 17:27

Contrairement aux BM peu de gens roulent encore en XT,par contre pas mal les collectionnent,certains en ont cinq ou six,les cons,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Cela dit il n'y a pas tant de fadas que ça pour les acheter plus de 2500€.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Lun 14 Oct 2013 - 18:18

En Suisse, pas une XT500 en dessous de 6000 chf.
je pleure 
Un bizness à mettre en place, importer des XT françaises.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Lun 14 Oct 2013 - 18:21

Vendue 750 € à un ami. Qui s'en sert toujours.
No comment.

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Yam_xt10

Ben oui, les codes grillaient tout le temps.....Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Lun 14 Oct 2013 - 18:30

C'est ce modèle là que j'ai eu, pas longtemps. je pleure 
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Lun 14 Oct 2013 - 18:53

J'en ai eu 2. Une neuve en 80 (les 1ères à roues or et fourche déportée. Gardée 3 semaines......)
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 910
Et celle-ci une 79, modifiée 78 parce-que les autocollants étaient dispo.
Trouvée pour 600 € avec un 2ème cadre, des pièces, un autre moteur...

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 02910
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 03310
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Yam_xt11
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Yam_xt12
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Lun 14 Oct 2013 - 19:25

Pourquoi tu l'as gardée que 3 semaines.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Lun 14 Oct 2013 - 19:37

Parce-qu'elle m'a déçue.

Parce-que mon contrat a été prolongé d'un an et que j'ai pu craquer pour la Bonnie de mes rêves....coeur coeur 
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Img71110
......sans même revendre ma Deuche rose.....Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 145644 


Dernière édition par Francesco le Lun 14 Oct 2013 - 19:40, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Lun 14 Oct 2013 - 19:39

Argument recevable.coeur 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Lun 14 Oct 2013 - 19:59

le basque a écrit:
par contre ,j'ai eu aussi la première série des XT ( 1 U 6 je crois ) ,avec l'échappement qui passait en bas ! je l'ai modifiée méchamment !

Les premières en 76, c est la 1E5 ou 1N5. Avec le pot qui passe sous le moteur et les clignons rouge 1E5 import US. 
Un jour si je le peut je m en paye une, mais ça coûte un bras cet engin la. Très chiante à démarrer contrairement aux séries suivante.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Lun 14 Oct 2013 - 20:03

Richard de Sainté a écrit:Contrairement aux BM peu de gens roulent encore en XT,par contre pas mal les collectionnent,certains en ont cinq ou six,les cons,ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Cela dit il n'y a pas tant de fadas que ça pour les acheter plus de 2500€.
Y en a quelques un quand même, prêt à mettre 3/4000 € dans une machine en parfait état. Quand tu sait ce que coûte un échappement d xt (quand tu en trouve un d origine...). Mais comme pour les bm, il y a beaucoup de merde annoncer à prix délirant. Il y en a une près de chez moi a 700€, la tu paye que la carte grise, tout, absolument tout es à faire.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Lun 14 Oct 2013 - 20:03

Qu'est ce qu'elle a de mieux que les autres?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  huiledecoude Lun 14 Oct 2013 - 20:04

Francesco a écrit:J'en ai eu 2. Une neuve en 80 (les 1ères à roues or et fourche déportée. Gardée 3 semaines......)
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 910
Et celle-ci une 79, modifiée 78 parce-que les autocollants étaient dispo.
Trouvée pour 600 € avec un 2ème cadre, des pièces, un autre moteur...
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Yam_xt12
Très belle... Ce sont mes préférés, les pré 80: résé aciers et jantes alu (je vous fait grâce de toutes les modifs! clin )
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Lun 14 Oct 2013 - 20:07

Richard de Sainté a écrit:Qu'est ce qu'elle a de mieux que les autres?
La 1n5 avec son look particulier, pot bas et cligno rouge. Tu a pas le système anti retour de kick, tu n'a pas le point blanc dans la lucarne.. Rien d extraordinaire, elle me plait. C est aussi la dessus que j ai fait mes premiers tours de roue.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Lun 14 Oct 2013 - 20:09

L'échappement d'origine,il pourri dans un coin,je me suis payé un bel échappement US,gros diamètre que j'ai fait chromer,je suis pas collectionneur ,moi.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  huiledecoude Lun 14 Oct 2013 - 20:11

Richard de Sainté a écrit:Qu'est ce qu'elle a de mieux que les autres?
Juste le fait qu'elle est été la première de la lignée et que sa déco et son pot qui passe par dessous lui donne un coté "36 Fillette" très sympa (fine et forte, comme la moutarde lol! )
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Lun 14 Oct 2013 - 20:12

Moi non plus, je n ai ni la place, ni les moyens pour ça je pleure .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 4 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum