Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

+10
calendos
fredo06
Royal Enfileur
jmarc06
thomas theend
flattwin66
le basque
Proteus
jbt
Lou2
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Lou2 Mer 15 Mai 2013 - 11:42

Salut la meute...
Thomas Theend, en ouvrant un sujet sur la 500 XT a réveillé sans le savoir, un vieux démon chez moi.. La 500 SR, ce bon vieux gros mono plus axé route.. Il y a un petit moment que je cherche dans ma tête une moto légère, adaptée à la ville comme aux ballades bucoliques, facile d'entretien et avec son petit caractère..La 500 SR semble répondre à ce cahier des charge et en plus elle est mignonne la gueuse..
Alors si vous en avez eu une, pouvez vous , svp, m'en causer un peu..
Sa période de production paraît assez longue et j'aimerai savoir s'il y a des années à privilégier plus que d'autres sachant toutefois que je préfère les modèles à roues rayonnées.
voilou ...a vous les studios..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  jbt Mer 15 Mai 2013 - 13:15

C'est tout de même proche de la XT, bien qu'en 12 V avec allumage électronique et si je me souviens bien un carbu à pompe de reprise de série.
Les premieres versions avaient des roues à bâtons en alliage et un freinage à disque. Il est possible d'y adapter des roues de 650 XS à rayons tout en conservant ce freinage à disques. J'ai vu aussi des montages avec un avant de 250 TDR, mais le grand mono disque est un peu bizarre sur cette moto.
La version réintroduite dans les années 90 a repris un frein double came qui équipait déjà les Yam en 1968.
Il y a eu des versions en 400 à l'époque du permis de même acabit.

Pour le reste, les avantages, recettes, inconvénients du 500 XT s'appliquent à la SR.
Tu aimes kicker?

Faut que je te refasse essayer l'Enfield maintenant qu'elle est optimisée en carburation, ça marche tout de même mieux!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Proteus Mer 15 Mai 2013 - 13:29

3500€, c'est dans tes prix?

http://sportster.xooit.com/t9827-Yamaha-SR-500.htm?q=500

Si oui, MPise moi avec ton adresse mail, je la balancerai au vendeur.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  le basque Mer 15 Mai 2013 - 13:43

T...avec une nuance avec ce que tu dis Jbt...la SR avait deux tares de jeunesse..j ai eu droit a un reservoir d essence qui s est mis a pisser et un allumage electronique bousille . 4000 balles pour l allumage , ca fait cher....sept 78
Autrement pour rouler avec cette moto , c est du velours

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  flattwin66 Mer 15 Mai 2013 - 14:04

j'ai roulé un peu avec, sans en avoir posséder une pour autant.
Les derniers modèles sont moins recherchés car moins puissant, histoire de norme anti polution je supose, ça vient du carbu plus petit, l'ideal etant de trouver un mikuni tm 36 et de lui coller et c'est tout bon.
Bonne machine comme l'xt.
Concernant l' Enfield puisque JB en parle, j'avais essayer une essence de mon pote Eric, j'ai bien retrouvé l'esprit de l'xt ou de la sr. Il me semble que la sr doit etre plus fiable que l'enfield enfin si elle a été bien suivie c'est toujours pareil.
l'enfield par contre je trouve qu'elle est trop chère.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  thomas theend Mer 15 Mai 2013 - 14:52

lou a écrit:Salut la meute... Thomas Theend, en ouvrant un sujet sur la 500 XT a réveillé sans le savoir, un vieux démon chez moi..
Désolé Lou...
souris
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  jmarc06 Mer 15 Mai 2013 - 17:14

Je suppose que tu as jeté un oeil (ou les deux Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. 145644 ) là : http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum ...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Royal Enfileur Mer 15 Mai 2013 - 22:06

+1 avec JBT, j'ai eu une XT, j'ai essayé une Enfield. Comme y'a eu 20 ans d'écart entre les 2 je ne pourrais pas dire si l'Enfield marche mieux mais le caractère est tout aussi sympa et le démarrage de l'Enfield est plus simple.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  fredo06 Mer 15 Mai 2013 - 22:12

Ben j'ai vendu un 400 il y a deux ans je crois , à ne pas négliger si tu es seul et pour la ville (ou pour Madame dans mon cas..)Les plus jolis à mon gout ont le GRAND phare.Il faut que je cherche mais il me semble que j'ai la RT , une pochette de joints moteur et quelques babioles .Comme pour beaucoup de véhicules, dit "historiques" de nos jours, tu as de vendeurs de pièces de qualité en Allemagne ..

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Lou2 Jeu 16 Mai 2013 - 3:42

jbt a écrit:Faut que je te refasse essayer l'Enfield maintenant qu'elle est optimisée en carburation, ça marche tout de même mieux!
Je veux bien mais comme je n'ai jamais essayé de XT ou de SR, je ne pourrai pas comparer.. Mais j'ai bien aimé ton Enfield , c'est bien une bécane dans cet esprit que je cherche. Ce qui me fait un peu peur sur l'Enfield, c'est la fiabilité à long terme et je cause pas spécialement du moteur, mais de tout le reste. Je ne connais pas trop ces bécanes non plus... sinon tu serais vendeur? siffle

Proteus a écrit:3500€, c'est dans tes prix?
http://sportster.xooit.com/t9827-Yamaha-SR-500.htm?q=500
Merci pour le lien, mais un peu trop chère et un peu trop loin..J'ai vu pas mal de belles occases entre 2 et 3000 euros. Et, une pas très loin de chez moi à 1600 mais à finir de monter..

flattwin66 a écrit:Les derniers modèles sont moins recherchés car moins puissant, histoire de norme anti polution je supose, ça vient du carbu plus petit, l'ideal etant de trouver un mikuni tm 36 et de lui coller et c'est tout bon.
Moins recherchés donc moins chers, et équipés de roues à rayons en plus... T'es sûr pour le coup du carbu? Il n'y a vraiment que cela à modifier pour retrouver le tempérament de l'autre?

lmarc06 a écrit:Je suppose que tu as jeté un oeil (ou les deux ) là : http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum ...
Pas encore exploré les forums, je me renseigne d'abord ici pour me faire une idée . clin Merci pour le lien, je le garde sous le coude au cas où..

G/Seur a écrit:Comme y'a eu 20 ans d'écart entre les 2 je ne pourrais pas dire si l'Enfield marche mieux mais le caractère est tout aussi sympa et le démarrage de l'Enfield est plus simple.
Arrête toi aussi avec l'Enfield, vous allez finir par me faire craquer à force.. souris


fredo06 a écrit:Ben j'ai vendu un 400 il y a deux ans je crois , à ne pas négliger si tu es seul et pour la ville (ou pour Madame dans mon cas..)
Bin je cherche aussi une mob pour ma fille qui passe le permis cet été , alors une 400 en première monture, why not. le démarrage sur ce modèle ça donne quoi? Kick, je suppose, mais y a t'il les même soucis de démarrage à chaud que ses grandes soeurs par exemple ou c'est résolu?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  calendos Jeu 16 Mai 2013 - 7:22

j'ai eu - j'ai aimé -
celle en vente sur le forum HD est très propre, mais me semble cher.
pour moi, un seul défaut : kick redémarrage à chaud !.... je peux te dire que çà fait les mollets de
cycliste.. et ne sais pas si les dernières productions sont plus faciles
je préfère les modèles avec roues baton, frein à disque;
exact, les derniers modèles sont plus disons calmes, et le freinage moins efficace qu'avec le disque AV (toujours pour moi)
c'est une machine sympa, entretien plus que simple.
Mais les quelques que je connais sur paris ne sont plus stock, réalésées, caférisées, etc....
après une R27, si j'en trouve une, mon prochain budget moto sera surement là dedans si ma femme ne
me tue pas avant avec me dépenses ''idiotes... acheter de vieilles motos qui tombent toujours en panne..''
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  le basque Jeu 16 Mai 2013 - 7:52

Personnellement , je bute contre la enfield ( celle fabriquee en inde ) .qualite moindre que la Yamaha ....
J ai passe la mienne en 600 cc et le coup de pied au cul etait phenomenal ...
Par contre , les amortisseurs de la premiere generation font que la moto saucissonait en duo .avec des Marzocchi a gaz , le probleme etait regle.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Proteus Jeu 16 Mai 2013 - 8:23

calendos a écrit:celle en vente sur le forum HD est très propre, mais me semble cher.

je trouve aussi, c'est pour ça qu'il n'est pas encore vendu...

J'ai un copain du côté de Montpellier qui a acheté le dernier modèle du milieu des années 90, il s'en sert tous les jours pour aller bosser.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  flattwin66 Jeu 16 Mai 2013 - 8:42

lou a écrit:
flattwin66 a écrit:Les derniers modèles sont moins recherchés car moins puissant, histoire de norme anti polution je supose, ça vient du carbu plus petit, l'ideal etant de trouver un mikuni tm 36 et de lui coller et c'est tout bon.
Moins recherchés donc moins chers, et équipés de roues à rayons en plus... T'es sûr pour le coup du carbu? Il n'y a vraiment que cela à modifier pour retrouver le tempérament de l'autre?

de mémoire oui ... mais moi j'etais largement plus branché xt que sr faudrait donc verifier. par contre niveau prix, c'est comme tout, il y'a de grand malade et trouver une bonne base en dessous des 2500 devient de moins en moins évident. Pour le carbu, pareil, trouver un TM36 pas cher c'est du rêve ou un sacré coup de cul, tout ceux qui roule en xt/sr voir en Harley en cherche ...

lou a écrit:
Bin je cherche aussi une mob pour ma fille qui passe le permis cet été , alors une 400 en première monture, why not. le démarrage sur ce modèle ça donne quoi? Kick, je suppose, mais y a t'il les même soucis de démarrage à chaud que ses grandes soeurs par exemple ou c'est résolu?

Lorsque j'avais mon xt, mon épouse aimait bien la conduire, par contre n'a jamais voulu la démarer alors qu'elle demarait une DR 600. Avec le recul je pense que c'est plus moi qui lui avait foutu la trouille en lui expliquant la manip de démarage et les histoires de mec que j'ai vu volé au dessus du guidon ou encore mon pote qui nous raconte comment son père ( 130 kg) qui c'est peter le tibia en prenant un retour de kick ...

Ma fille attaque son permis en septembre,(( tient en passant, en théorie elle sera du coté de Belley (01), si y'en a qui connaisse une moto école sérieuse par la bas )), je commence aussi a regarder les motos accessible avec le permis A2, pas gagner de trouver quelques chose qui lui plaise et que j'ai envie de lui piquer de temps en temps siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 8:47

"je commence aussi a regarder les motos accessible avec le permis A2, pas gagner de trouver quelques chose qui lui plaise et que j'ai envie de lui piquer de temps en temps "






une Kawa ER 5 souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  flattwin66 Jeu 16 Mai 2013 - 8:49

vomi
la 600 monstro, on est assez d'accord tout les deux tirelangue
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2013 - 8:50

très costaud a part les premiers allumages électroniques (le capteur claquait, et n'était pas détailler)
très fiable, un vrai éclairage
un moteur incomparable a une Enfield (tu lui mets un Mikuni VM36SS ou autre carbus pas a répression, et c'est le jour et la nuit)
Bref, bonne machine fiable
le kick, c'est un faux problème, bien réglée, ça démarre a tout les coups.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Francesco Jeu 16 Mai 2013 - 9:10

Je ne comparerais pas l'Enfied et la SR.
L'Enfield est un vrai gromono à l'ancienne, longue course, coupleuse, qui adore rouler sur le Pom....Pom ......Pom.....
Le SR est un moteur moderne qui prend plus de tours, et donne moins de sensations dans les bas régimes (sauf si on le passe en 540cc, là ça commence à ressembler à du Gromono historique. Une histoire d'accord alésage/course qui transcende le moteur, surtout associé à un carbu efficace).

Sinon pour rester sur le SR, j'ai eu le dernier modèle ( carbu bridé et tambour avant), et j'ai vraiment aimé cette bécane.
Si je n'avais pas craqué comme un idiot sur une GSXR préparée ( eh oui.... saispas ) je l'aurais peut-être encore.
Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. 2710

Je la trouve plus sympa que la XT, plus confortable (selle merveilleuse), bien plus d'autonomie, bon éclairage, freinage meilleur même dans cette version tambour.
Le démarrage n'a jamais été un problème.
Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Img53110


Sinon j'ai encore le MJ où un fou des Vélocettes prépare une 500 SR et lui fait cracher ses ultimes chevaux, tout sauvegardant ses capacités de routière. Intéressant....c'était l'époque où ça causait encore technique dans MJ.


Dernière édition par Francesco le Jeu 16 Mai 2013 - 9:20, édité 5 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2013 - 9:13

j'ai eu une SR a disque, ça freinait copieux, pire après que je lui ai mis disque avant et arrière de RD400 clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  le basque Jeu 16 Mai 2013 - 10:54

Je compare la difference de qualite de fabrication ENFIELD / YAMAHA . Les finitions...le moteur de la Enfield est une merveille a cote de la chinoiserie..

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Mick13 Jeu 16 Mai 2013 - 11:09

le basque a écrit:Je compare la difference de qualite de fabrication ENFIELD / YAMAHA . Les finitions...le moteur de la Enfield est une merveille a cote de la chinoiserie..

pas moi ...
Même si j'aime beaucoup l'Enfield, ça n'est absolument pas comparable, pas les mêmes alliages, pas les mêmes process de fonderie, et les Japs manient ces deux éléments a la perfection.
Une Enfield j'aime beaucoup, mais il faut rester objectif, j'ai fait 100 000km avec des XT et SR, des Enfield, j'en ai eu a l'entretien, ça n'est pas comparable, tu compares un culbuté et un AAC, une fonderie avec des plans de joints parfaits, et des alliages au magnésium, et une fonderie typée années 40 / 50

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  le basque Jeu 16 Mai 2013 - 11:09

Il y'en a une jolie sur Avignon .. 1990 € . 400 cc et 31000 kms . Lbc
Elle me tenterait bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  fredo06 Jeu 16 Mai 2013 - 14:29

Démarrage à l'"ancienne "sans soucis avec la 400 cc. Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  huiledecoude Jeu 16 Mai 2013 - 20:00

Bon, 8 ans de SR...si je peux t'être utile!...
- les premières SR étaient a Rayons (78 et quelques 79), après (jusqu'en 82) roue a bâtons. De 81 a 82, modèles 400cm3. Puis, arrêt de la production, de 82 a 91 (en france, pas en allemagne, par ex.). Enfin, reprise de 91 a 97 (toujours en france). Est toujours fabriquée au japon, avec injection, svp!. Voir ici:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FJkEZQ9dOlQ
- mick13 a raison, les premiers modèles avaient l'allumage qui claquait souvent! Mais cela se trouve assez facilement en allemagne, là ou le modèle s'est vendu a foison! Je dis cela car ce sont les modèles les plus "coupleux et puissants" (32 bourrins-sic!- au lieu de 27-re sic!)
- les 91-97 ont effectivement des roues a rayons avec freins doubles cames qui freinent mieux (a mon avis!) que le disque et etrier d'époque (c'est pour cela qu'il y a tant de transfo avec le train avant des TDR!)
- pour ces modèles, brides carbu, coude d'échappement et echappement bridés. Changement des trois et métamorphose de la belle! Il vaut mieux le VM que le TM mikuni! Ce dernier est difficilement réglable! Et ces vieux modèles marchent beaucoup mieux avec des carbus a boisseaux ronds!
- démarrage au kick, de la rigolade si bien règlé, et puis il y a un bouton pour le démarrage a chaud! Donc, no soucy! (faut prendre un carbu de XT en 32mm, réalésé en 35mm, par ex.)
- les amortos sont a virer de suite, c'est de la daube!
- changer tout de suite les roulements de fourche et de bras oscillant (ce sont leurs gros points faibles).
Voilà, en vrac, mais si tu passes le pas, il faut que ailles sur le site XT 500 grosmono, ou, comme je disais sur le post du 500XT, des gens ultra compétents t'aideront.

C'est une moto formidable qui te donne la banane a chaque ballade. Mais ne convient pas pour le quotidien, a moins de le "l’améliorer" un peu (amha)
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Lou2 Sam 18 Mai 2013 - 6:54

Merci à toi pour cette longue réponse bien argumentée..
Je vais aller voir celle du pote d'un pote ce week end.. Paraît que c'est une bonne base à pas cher. Wait and see...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a des gens qui connaissent la 500 SR.. Empty Re: Y a des gens qui connaissent la 500 SR..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum