Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
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flattwin66
ffrd
6 participants
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Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Tout est dans le titre, y a t-il des flatistanais qui connaissent en détail la Suzuki SV650S carbus et plus particulièrement en usage circuit ?
Je suis tout ouïe...
Je suis tout ouïe...
ffrd
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Pas plus que ça. J ai eu l occasion d essayer sur circuit, j aime pas, ça veux pas dire que c est une mauvaise machine. Perso je trouvais qu il fallais la cravacher et que j étais souvent très proche de la zone rouge. J ai préférer la 1000 sv.
flattwin66
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Moi, j'ai eu. Achetee au moment de sa sortie. Mais aucune experience sur circuit.
J'ai adore cette moto qui prouvait que dans la categorie des 600/650 cc, le plaisir n'est pas proportionnel au nombre de CV (elle faisait 30 cv de moins que les Fazer et Hornet). Elle est tres ludique. Maintenant, c'est une moto pas tres chere et elle a des petits defauts. Les suspensions sont assez moyennes mais tres correctes pour un usage routier. Les freins, un peu la meme chose.
L'avantage de ces motos sur circuit est de pouvoir utiliser un gros % de la puissance moteur, contrairement aux machines de 200 CV, sans etre inconscient ou tres experimente.
Elle a ete beaucoup utilisee aux USA dans la categorie bataille des Twins, car a classe de cylindree equivalente, elle representait une meilleure alternative que la Honda Hawk et une meilleure fiabilite que les Ducati 600.
En plus, elle est tres fiable comme moto, et le moteur est d'une solidite etonnante (Moto Revue avait fait un essai longue duree et avait demonte le moteur a ??? (50.000 km?) et si mes souvenirs sont bons, c'etait tout bon avec toutes les pieces largement dans les cotes.
Bref, avec le trop peu d'experience que j'ai eue avec la mienne (revendue apres 2 ans et 40,000 km avant mon demenagement ici), c'etait du tout bon.
Francois, un preparateur anglais de SV pour la piste:
http://www.jhsracing.co.uk/mini_twins.htm
J'ai adore cette moto qui prouvait que dans la categorie des 600/650 cc, le plaisir n'est pas proportionnel au nombre de CV (elle faisait 30 cv de moins que les Fazer et Hornet). Elle est tres ludique. Maintenant, c'est une moto pas tres chere et elle a des petits defauts. Les suspensions sont assez moyennes mais tres correctes pour un usage routier. Les freins, un peu la meme chose.
L'avantage de ces motos sur circuit est de pouvoir utiliser un gros % de la puissance moteur, contrairement aux machines de 200 CV, sans etre inconscient ou tres experimente.
Elle a ete beaucoup utilisee aux USA dans la categorie bataille des Twins, car a classe de cylindree equivalente, elle representait une meilleure alternative que la Honda Hawk et une meilleure fiabilite que les Ducati 600.
En plus, elle est tres fiable comme moto, et le moteur est d'une solidite etonnante (Moto Revue avait fait un essai longue duree et avait demonte le moteur a ??? (50.000 km?) et si mes souvenirs sont bons, c'etait tout bon avec toutes les pieces largement dans les cotes.
Bref, avec le trop peu d'experience que j'ai eue avec la mienne (revendue apres 2 ans et 40,000 km avant mon demenagement ici), c'etait du tout bon.
Francois, un preparateur anglais de SV pour la piste:
http://www.jhsracing.co.uk/mini_twins.htm
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Excellente pistarde, un poil légère en suspension et en frein. On en avait fait une en protwin (twinlight) avec fourche et bras oscillant de GSXR, c'était une tuerie.
Attention au vilo sur les motos kilométrées ou bidouillées (kit 700 par exemple), il ne faut pas oublier que la base est une 400 (pour le Japon)
Comme beaucoup de Vtwin, elle ne supporte pas du tout les roues arrière aussi.
Maintenant, le modèle injection marche un peu mieux et l'électronique est simplète et facile d'accès.
Attention au vilo sur les motos kilométrées ou bidouillées (kit 700 par exemple), il ne faut pas oublier que la base est une 400 (pour le Japon)
Comme beaucoup de Vtwin, elle ne supporte pas du tout les roues arrière aussi.
Maintenant, le modèle injection marche un peu mieux et l'électronique est simplète et facile d'accès.
goeland_
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
La, tu piques ma curiosite... Est-ce a cause d'un probleme de dejaugeage de la pompe a huile ou d'un autre probleme?goeland_ a écrit:Comme beaucoup de Vtwin, elle ne supporte pas du tout les roues arrière aussi.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Sans doute soucis de dejaugeage effectivement, les carters sont petits.
Le résultats est assez direct : la bielle avant traverse le carter, c'est assez moche... Les stunteurs connaissent
Le résultats est assez direct : la bielle avant traverse le carter, c'est assez moche... Les stunteurs connaissent
goeland_
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
J'arrive après la bataille... je connais un peu cette moto.
Pour ce qui est de la piste, les tampons de protection se fixe sur l'axe traversant entre les 2 cylindres.
Niveau moteur, les conduits d'admission sont deja très rectilignes, mais brut de fonderie. Les guides de soupape sont en retrait du conduit, et les sieges de soupape ont des angles intermédiaires avec l'angle à 45° (deja préparés, quoi), mais le raccordement entre le conduit et le siège n'est pas parfait. Il se raconte que les arbres à cames de la version injection passent sur la version carburateur, ils ont une levée plus importante (la manip est décrite sur les forums concernés). Les pistons d'origine sont plus légers que les adaptables (wiseco et autres), mais les pistons de gsxr 1300 seraient compatibles et plus legers (vérifier la hauteur de ciel du piston). Il faut vérifier le niveau d'huile, il peut baisser rapidement suivant la conduite et l'huile utilisée. L'usure prématurée des coussinets de bielles concernent les amateurs de wheeling, à 40 000, les miens étaient nickels. Par contre mes pistons/cylindres sont usés (je connais pas l'historique de la mienne).
Le reniflard d'huile débouche dans la boite à air, à voir pour une préparation piste...
Tout est archi simple à démonter, ya pas de difficulté et la RMT correspondante est bien faite.
Pour ce qui est de la piste, les tampons de protection se fixe sur l'axe traversant entre les 2 cylindres.
Niveau moteur, les conduits d'admission sont deja très rectilignes, mais brut de fonderie. Les guides de soupape sont en retrait du conduit, et les sieges de soupape ont des angles intermédiaires avec l'angle à 45° (deja préparés, quoi), mais le raccordement entre le conduit et le siège n'est pas parfait. Il se raconte que les arbres à cames de la version injection passent sur la version carburateur, ils ont une levée plus importante (la manip est décrite sur les forums concernés). Les pistons d'origine sont plus légers que les adaptables (wiseco et autres), mais les pistons de gsxr 1300 seraient compatibles et plus legers (vérifier la hauteur de ciel du piston). Il faut vérifier le niveau d'huile, il peut baisser rapidement suivant la conduite et l'huile utilisée. L'usure prématurée des coussinets de bielles concernent les amateurs de wheeling, à 40 000, les miens étaient nickels. Par contre mes pistons/cylindres sont usés (je connais pas l'historique de la mienne).
Le reniflard d'huile débouche dans la boite à air, à voir pour une préparation piste...
Tout est archi simple à démonter, ya pas de difficulté et la RMT correspondante est bien faite.
Abitbol
Re: Y a des gens qui connaissent la Suzuki SV650S ?
Pas plus que ce qui est déjà dit
De simples ressorts de fourche améliorent très nettement la tenue de route.
Un bon collecteur, et le moteur est bien plus sympa.
De simples ressorts de fourche améliorent très nettement la tenue de route.
Un bon collecteur, et le moteur est bien plus sympa.
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Mick13
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