Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

+25
denis+4
FLATIX
Philenmob
Flatosaure
R90-76LOLO
calendos
volvito
Royal Enfileur
Chris
huiledecoude
Mick13
pockaman
flattwin66
Francesco
fredo06
sky.fred
gabounette77
jackerda
Richard
L'arverne
piegux
le basque
jbt
nortonton
thomas theend
29 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Chris Mar 14 Mai 2013 - 17:41

Bon faut arrêter avec l'histoire du kick, il y a un décompresseur et puis en fin de course un système de débrayage qui empêche le kick de remonter. Rien à voir avec une Anglaise. Maintenant si t'es pas motivé, c'est psychologique, elle ne partira pas !!!!! Sinon c'est pas fait pour les longs (et droits) trajets.
Y'a un très bon site avec pas mal de félés : grosmono.

Chris


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  jackerda Mar 14 Mai 2013 - 21:00

Chris a écrit:Bon faut arrêter avec l'histoire du kick, il y a un décompresseur et puis en fin de course un système de débrayage qui empêche le kick de remonter. Rien à voir avec une Anglaise. Maintenant si t'es pas motivé, c'est psychologique, elle ne partira pas !!!!! Sinon c'est pas fait pour les longs (et droits) trajets.
Y'a un très bon site avec pas mal de félés : grosmono.

en effet , jamais eu de retour ....... c'est une civilisée la xt !!!!
un gromono de gonzesse en fait ................ lol!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Mar 14 Mai 2013 - 21:19

Je confirme, pas de problème de démarrage lorsque bien réglée. Sauf tiède yaaa
Pour celui qui veut simplifier encore, le conseil de VD classique c'est le moteur de SR, il est en 12v, pour l'éclairage c'est mieux (à partir de 86 je crois pour la XT) et peut se passer de batterie, pas la XT. Mais les soupapes sont plus grosses et le comportement moteur donc un peu différent. Moins cotée que la XT les dernières étaient avec un tambour (double came ou avec refroidissement, je sais plus) à l'avant (à l'arrière évidement aussi).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Mar 14 Mai 2013 - 21:23

G/Seur a écrit: Moins cotée que la XT

Elles sont encore bien chères sur LBC les belles SR que je vois passer. Souvent entre 2500 et 3000 pour les belles peu kilométrées ( les dernières à tambour comme j'ai eu, effectivement).
Je préfère un SR à une XT aujourd'hui, d'ailleurs c'est une des rares bécanes que je regrette d'avoir vendue. Même si c'était une version "dégonflée" qu'il aurait fallu préparer un peu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Mer 15 Mai 2013 - 8:36

G/Seur a écrit: .../... et peut se passer de batterie, pas la XT.

si si, kif kif, j'ai jamais eu de batterie sur mes xt ou alors a l'achat et elle n'y est pas rester.

Pour l'eclairage merdique, il y'avait une petite manip a faire, une petite piece electronique a mettre sur le circuit, je sait plus trop exactement. je l'avais sur la dernière et je crois l'avoir demonter pour la revente.... ça se trouve j'ai encore ça dans un coin, ça ameliorait pas mal l'eclairage.
mais je pense que le plus gros problème de l'eclairage de l'xt 500 vient de sont optique, mon 90 van van, lui aussi en 6V sans batterie éclairais largement mieux que l'xt, tu pouvait rouler de nuit sans soucis, pour revenir de la plage ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Mick13 Mer 15 Mai 2013 - 14:14

je confirme la nullité de l'optique ... J'avais passer un des miens en 12V, pas beaucoup mieux !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Mer 15 Mai 2013 - 21:44

flattwin66 a écrit:
G/Seur a écrit: .../... et peut se passer de batterie, pas la XT.

si si, kif kif, j'ai jamais eu de batterie sur mes xt ou alors a l'achat et elle n'y est pas rester.
.
Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 569134 ou alors c'est l'inverse? Me semble bien me souvenir que c'était possible sur l'une et pas sur l'autre.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Mick13 Mer 15 Mai 2013 - 21:51

la XT n'a pas besoin de batterie du tout
la SR oui, mais elle peut être remplacée par un "batterie eliminator" (sorte de gros condensateur)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Mer 15 Mai 2013 - 22:16

Mick13 a écrit:la XT n'a pas besoin de batterie du tout
la SR oui, mais elle peut être remplacée par un "batterie eliminator" (sorte de gros condensateur)
Ben voilà, merci Mick clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Chris Jeu 16 Mai 2013 - 12:42

J'avais un condensateur sur ma SR, pas de problème de démarrage, mais pour travailler sur l'électricité, en fait pour voir si le "bricolage" marchait eh bien il fallait la démarrer, toujours sympa dans un garage en ville avec le bruit et la fumée !!!!!! Suspect
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  volvito Ven 17 Mai 2013 - 0:08

je suis petit joueur: j'ai la 250 (1981 je crois).


sortie de grange , révisée en profondeur, redémarrage sans soucis. toutes les pièces sont dispos en allemagne notamment (site Keno)

c est en 6 Volts, ca freine pas mais comme çà n'accélère pas des masses, c est pas gênant.
une fourche de mobylette là dessus!

par contre, au niveau look , c est comme la grande: jantes or et réservoir gris

quand j'accompagne ma copine avec son 125 suzuk GN, je préfère la xt à la BM. faut dire qu'elle se traine la minette.... biker
volvito
volvito


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  calendos Ven 17 Mai 2013 - 8:19

déjà écrit ici, mes souvenirs de 500 - SR (pas XT) se résument à machine à faire les mollets en cas de redémarrage à chaud. meme bien réglée !
sinon, les prix actuels sont fous - 2500 voir 3500 pour un très bon état ! autant acheter un vieille BM, non ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Ven 17 Mai 2013 - 8:43

calendos a écrit:
sinon, les prix actuels sont fous - 2500 voir 3500 pour un très bon état ! autant acheter un vieille BM, non ??

C'est un peu ce que je disais. Là encore le Bon Coin fait du tort. J'avais acheté la mienne 2300€ je crois, 1 ère main, 10 000 kms.
Revendue à peine moins chère.
Je l'ai vue sur LBC il y a quelques mois à 3200.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Ven 17 Mai 2013 - 18:20

volvito a écrit:je suis petit joueur: j'ai la 250 (1981 je crois).


sortie de grange , révisée en profondeur, redémarrage sans soucis. toutes les pièces sont dispos en allemagne notamment (site Keno)

c est en 6 Volts, ca freine pas mais comme çà n'accélère pas des masses, c est pas gênant.
une fourche de mobylette là dessus!

par contre, au niveau look , c est comme la grande: jantes or et réservoir gris

quand j'accompagne ma copine avec son 125 suzuk GN, je préfère la xt à la BM. faut dire qu'elle se traine la minette.... biker
J'ai eu la 250 aussi bien
Très sympa pour faire de la rando dans les chemins, plus légère et mieux suspendue que la 500.
Pis j'en ai fait un chop', voir "photos de nos premières meules".
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  huiledecoude Sam 18 Mai 2013 - 11:39

Mick13 a écrit:je confirme la nullité de l'optique ... J'avais passer un des miens en 12V, pas beaucoup mieux !

Oui c'est tout a fait vrai! La seule chose a faire est de changer l'optique par un Auteroche, par ex, qui pouvait accueillir une ampoule H4 et était surtout fait pour ce faisceau de lumière! Sur mon XT, résultat concluant (mais avec un passage en 12V peut etre différent de la tienne: coupler un allumage de SR sur le XT). J'ai le shéma pour ceux qui veulent!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Mick13 Sam 18 Mai 2013 - 13:36

j'avais mis une bobine d'éclairage des dernières XT en 12V, et une cellule de RDX 125, en 12V

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  huiledecoude Sam 18 Mai 2013 - 16:34

Mick13 a écrit:j'avais mis une bobine d'éclairage des dernières XT en 12V, et une cellule de RDX 125, en 12V

Oui, c'est la transfo courante. Mais qui ne réglait pas le problème de l'optique qui restait fait pour du 6V 45W!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  thomas theend Mar 28 Mai 2013 - 14:21

Bon j'ai toujours pas de réponse de la part de mon voisin mais ce week end j'ai pris la 250XT de mon frangin.
Il faisait beau, j'ai pris une belle photo...

ça m'a quand même bien donné envie de relancer le mec pour la 500...
Bon bien sur 10 minutes apres cette photo le cable d'embrayage a laché mais bon, c'est pour ça aussi qu'on les aime ces vieilles bécanes...

Allez, vivement l'été, le vrai !
mache

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Photox11
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Mick13 Mar 28 Mai 2013 - 23:21

C'est ou ta photo ? Sympa

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  thomas theend Mer 29 Mai 2013 - 8:47

Mick13 a écrit:C'est ou ta photo ? Sympa

C'est au bord du lac d'Annecy, du coté de Menthon St Bernard...

Y'a de belles balades dans l'coin !
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  R90-76LOLO Mer 29 Mai 2013 - 9:01

thomas theend a écrit:
Mick13 a écrit:C'est ou ta photo ? Sympa

C'est au bord du lac d'Annecy, du coté de Menthon St Bernard...

Y'a de belles balades dans l'coin !

Exact, très belles balades...comme en Auvergne.

Moi j'aime les xt 400 et 500 avec réservoir alu.!!
clin

Xt 600 blanc et rouge de début 80 aussi (tenere)
Il y a un décompresseur et c'est moins coûteux. Seul problème c'est lourd pour le tout chemin.

... Une gs 80 ?! Ah.... lit
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  thomas theend Ven 11 Oct 2013 - 8:43

Bon bin suite et fin de l'histoire, j'ai eu mon voisin au telephone pour savoir un peu ce qu'on pourrait faire avec sa XT500 et il m'a dit qu'étant donné que c'était sa 1ère et dernière bécane il n'avait pas l'intention de la vendre.
Ce que je peux comprendre, c'est même plutot classe comme intention.
Bon le souci c'est qu'elle dort dans une caisse en attendant.
Il m'a proposé de me payer pour que je lui remonte mais je ne me sens pas de faire un truc pareil.
Je lui ai dit que je lui filerai bien un coup de main le jour où il déciderait de mettre les mains dans le cambouis !
Bref, du coup faut que je me trouve une autre bécane à bricoler...
Si jamais vous avez des piste ?
J'vais faire un autre post...

Bonne route à tous
Thomas
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Flatosaure Ven 11 Oct 2013 - 9:19

Fais pas ton crevard, investis !
http://www.leboncoin.fr/motos/548809464.htm?ca=2_s

Ca me consterne de voir ça... tss tss 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Philenmob Ven 11 Oct 2013 - 9:48

La XT c'est super sympa mais c'est comme tout.
Pour tomber sur de bonnes occaz' il faut un peu faire parti du milieu, tourner autour voir ce qu'il s'y passe, écarter le tout beau tout neuf hors de prix et la trapanelle qui te prendra ta patience puis tes petites économies.
Le gars qui cherche une vieille BM, il peux la payer trés cher aussi. Il y a des R75/5 ou 6 qui se vendent à des prix identique à l'annonce de cette XT (trés belle au demeurant mais surtout d'avant  80 ce qui se fait plus rare dans cet état) mais dans un état bien moindre...
J'ai eu un XT 400 (réservoir alu, jantes dorées) pour 900 euro, propre, avec un peu d'éléc à refaire.
Je l'ai revendu le même prix 7 ans aprés à un gars qui en avez plusieurs....avec toujours de l'elec à faire . (La différence ne se voit que par le reservoir où il n'y a marqué que XT et non XT500 avec 4 ou 5cv de moins pour les histoires de compatibilité permis auto / moto dans les années 80)
Cette mob, elle te colle la banane dés que tu la démarre. C'est joueur et trés sympa au quotidien. aprés pour faire de la route, faut pas être le seul en XT...

Pour avoir rechercher qques temps avant de prende une  R60/5, Un XT propre bien révisé aprés 1980, c'est dans les 2800, 3000 euros.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Ven 11 Oct 2013 - 10:40

Mon pote viens d acquérir une magnifique SR de81, une 2J4. Niquel, 17000 km réel il l a payé 2000€. Elle est magnifique. On es aller la voir ensemble comme il connaissait pas l engin. Je lui ai tout juste mis la pression "si tu l a prend pas, je la prend" . Il l a prise je pleure , mais je lui rachèterais dans quelques années.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  thomas theend Ven 11 Oct 2013 - 10:49

Flatosaure a écrit:Fais pas ton crevard, investis !
http://www.leboncoin.fr/motos/548809464.htm?ca=2_s

Ca me consterne de voir ça... tss tss 
siffle 
Ce qui me fait marrer c'est la phrase:

Ce modèle utilisé dans le film de James Bond "For Your Eyes Only"

Sous entendu, cette moto que je vous vends a été touché par le petites fesses de Bond, James Bond lui même !

Bon enfin de toute façon je lorgnais sur la XT500 parce que c'est une super bécane et que j'avais l'occas d'en toucher une pour pas cher histoire de la remonter tranquillement mais de là à mettre 4500€ pour en avoir une...
Tant pis, ça sera pour quelqu'un d'autre.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 2 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum