Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

+25
denis+4
FLATIX
Philenmob
Flatosaure
R90-76LOLO
calendos
volvito
Royal Enfileur
Chris
huiledecoude
Mick13
pockaman
flattwin66
Francesco
fredo06
sky.fred
gabounette77
jackerda
Richard
L'arverne
piegux
le basque
jbt
nortonton
thomas theend
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  thomas theend Ven 11 Oct 2013 - 10:49

Flatosaure a écrit:Fais pas ton crevard, investis !
http://www.leboncoin.fr/motos/548809464.htm?ca=2_s

Ca me consterne de voir ça... tss tss 
siffle 
Ce qui me fait marrer c'est la phrase:

Ce modèle utilisé dans le film de James Bond "For Your Eyes Only"

Sous entendu, cette moto que je vous vends a été touché par le petites fesses de Bond, James Bond lui même !

Bon enfin de toute façon je lorgnais sur la XT500 parce que c'est une super bécane et que j'avais l'occas d'en toucher une pour pas cher histoire de la remonter tranquillement mais de là à mettre 4500€ pour en avoir une...
Tant pis, ça sera pour quelqu'un d'autre.

thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Philenmob Ven 11 Oct 2013 - 10:56

Yes !! ca sera pour un parisien BoBo qui se fera plaisir en la montrant à ses potes et qui lachera un billet de 150 euro pour faire faire sa vidange. lol! 
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  FLATIX Ven 11 Oct 2013 - 20:23

A priori , Yam France serait sur le point d'importer en France le 400 SR toujours fabriqué au Japon .........A étudier avant d'acheter un vieux XT surcoté: siffle: 
j'ai possédé un XT acheté neuf en 82. 35000 bornes en 2 ans et ......que du bonheur. Rodage de maniaque sur 5000 bornes .....Entretien limité à des vidanges et aux pièces d'usure . Fiabilité sans faille. Démarrage sans problème (une fois "le truc" assimilé ) virées sympas ( Pyrénées, Espagne ...)
En ville et sur petites routes, le pied. Défauts : autonomie de pédé, freins à chier, vieillissement rapide de certaines pièces (pot, éclairage, selle)
Je l'ai revendue pour une BM série 5 d'okase et depuis ........je suis resté chez Flat souris 

Le XT a un coté "historique" qui explique sa surcote (premier gromono trail !) Mais OBJECTIVEMENT , d'autres monos trail moins "branchés" feront mieux pour beaucoup moins cher ( DR SUZUKI , DOMINATOR HONDA )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  denis+4 Ven 11 Oct 2013 - 21:07

FLATIX a écrit:A priori , Yam France serait sur le point d'importer en France le 400 SR toujours fabriqué au Japon .........A étudier avant d'acheter un vieux XT surcoté:  siffle: 
j'ai possédé un XT acheté neuf en 82. 35000 bornes en 2 ans et ......que du bonheur. Rodage de maniaque sur 5000 bornes .....Entretien limité à des vidanges et aux pièces d'usure . Fiabilité sans faille. Démarrage sans problème (une fois "le truc" assimilé ) virées sympas ( Pyrénées, Espagne ...)
En ville et sur petites routes, le pied. Défauts : autonomie de pédé, freins à chier, vieillissement rapide de certaines pièces (pot, éclairage, selle)
Je l'ai revendue pour une BM série 5  d'okase et depuis ........je suis resté chez Flat souris 

Le XT a un coté "historique" qui explique sa surcote (premier gromono trail !) Mais OBJECTIVEMENT , d'autres monos trail  moins "branchés" feront mieux pour beaucoup moins cher ( DR SUZUKI , DOMINATOR HONDA )

ma xt 500, je le lacherais pour rien au monde: une vraie moto plaisir pour se promener mais c'est vrai que c'est mieux en seconde moto

les légendes urbaines négatives (démarrage par ex ) me font marrer..bien réglée et c'est facile,elle marche tout le temps cette bête là
les pièces sont bon marché,l'entretien pas compliqué,
pas de freins? mais ça ne sert à rien la dessus
l

les légendes positives aussi d'ailleurs, parce que je bazarde avec plaisir ce nid à chagrins et dépenses de 90S dont j'ai dû subir les incessants caprices pour réussir à faire 4000 bornes en un an, tous sens éveillés pour surveiller ce qui allait bien pouvoir foirer à chaque sortie
et ce n'est pas manque d'être béhèmiste convaincu mais j'ai besoin d'une moto qui fonctionne quand je lui demande

comme quoi...


denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Ven 11 Oct 2013 - 21:14

denis+4 a écrit:
ma xt 500, je le lacherais pour rien au monde: une vraie moto plaisir pour se promener mais c'est vrai que c'est mieux en seconde moto
En duo aussi? J'ai pas pu garder la mienne assez longtemps pour savoir?
Du coup j'idéalise et j'ai peur d'être déçu.
Mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler trop vite avec le Scram et je cherche ce qui pourrait me donner autant de plaisir mais encore 10 ou 20 km/h moins vite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  denis+4 Ven 11 Oct 2013 - 21:53

G/Seur a écrit:
denis+4 a écrit:
ma xt 500, je le lacherais pour rien au monde: une vraie moto plaisir pour se promener mais c'est vrai que c'est mieux en seconde moto
En duo aussi? J'ai pas pu garder la mienne assez longtemps pour savoir?
Du coup j'idéalise et j'ai peur d'être déçu.
Mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler trop vite avec le Scram et je cherche ce qui pourrait me donner autant de plaisir mais encore 10 ou 20 km/h moins vite.
Nan ! le duo tu oublies! sauf si tu veux divorcer (quoique le coup fréquent de la panne en 90s: ça fâche et lasse aussi le ou la passagère)
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Ven 11 Oct 2013 - 22:14

denis+4 a écrit:
G/Seur a écrit:
denis+4 a écrit:
ma xt 500, je le lacherais pour rien au monde: une vraie moto plaisir pour se promener mais c'est vrai que c'est mieux en seconde moto
En duo aussi? J'ai pas pu garder la mienne assez longtemps pour savoir?
Du coup j'idéalise et j'ai peur d'être déçu.
Mais c'est vrai que j'ai tendance à rouler trop vite avec le Scram et je cherche ce qui pourrait me donner autant de plaisir mais encore 10 ou 20 km/h moins vite.
Nan ! le duo tu oublies! sauf si tu veux divorcer (quoique le coup fréquent de la panne en 90s: ça fâche et lasse aussi le ou la passagère)
Je parlais pas du confort pour la passagère (la selle est si courte?) mais plutôt de coffre moteur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Ven 11 Oct 2013 - 23:18

N'oublie pas que les reposes pieds passagers sont boulonnés sur le bras oscillant,faut être jeune pour rouler à deux sur l'XT,mais on peu,l'agrément de conduite en souffre mais la moyenne chute assez peu.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  flattwin66 Sam 12 Oct 2013 - 8:19

C est bien vrais. Ça se modifie assez facilement ça.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 9:09

Richard de Sainté a écrit:N'oublie pas que les reposes pieds passagers sont boulonnés sur le bras oscillant,faut être jeune pour rouler à deux sur l'XT,mais on peu,l'agrément de conduite en souffre mais la moyenne chute assez peu.
C'est vraiment gênant ça, les reposes-pieds non suspendus? Je pensais en supprimer les supports sur le Scram pour alléger, et la ligne et le poids.

Mais la XT faut que j'oublie, déjà que je trouvais que la G/S n'avait pas assez de freins en duo en montagne.
Le problème c'est qu'avec ma XT je ne suis pas allé au bout de l'histoire alors ça me reprend assez régulièrement.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Sam 12 Oct 2013 - 9:23

Bof, une XT c'est surtout bien quand il n'y a rien à la télé.....

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 03910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 10:00

Pour améliorer 'un peu) le freinage de ma XT j'avais rayonné un tambour double came de 250 RD sur la jante d'origine,mais globalement ça ne changeait pas le style de conduite à adopter.le vrai point noir;c'est le cas de le dire est l'éclairage ,qui rend la conduite de nuit pénible,j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour la passer en 12v mais je n'ai jamais réalisé la modif.
Si on me proposait de choisir une moto neuve parmi toutes celles que j'ai eu,c'est la XT que je choisirais sans un instant d'hésitation pour la qualité du déplacement qu'elle procure.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 11:27

L'éclairage je m'en fout un peu, je ne roule de nuit que très exceptionnellement alors quand ça se présente, si j'y voit pas trop, ben je fait plus doucement.

Pour ceux qui ont eu / essayé les 2, Enfield ou XT?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 12:31

J'aime bien la Enfield mais je préfère L'XT,ne serait ce que pour la fiabilité et la facilité de trouver les pièces,mais également pour le confort de suspensions et le caractère moteur.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Francesco Sam 12 Oct 2013 - 12:54

Enfield !

La XT a toujours eu le cul entre deux chaises, à mon idée.
Pas assez TT, pas assez routière. Bien sûr c'est ça un trail par définition.
Mais j'en ai préféré d'autres à ce jeu là......( 250 XLS, XLR, 500 XLR. Ou alors carrément 600 XT, qui freine, qui garde un bon caractère moteur).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 13:14

1 partout, la balle au centre. Un autre avis pour les départager? JBT?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 13:17

Attention, c'est pour une moto unique. Je veux bien qu'il y ait régulièrement des bricoles à mecaniquer et lui prodiguer un entretien soigneux, mais pas être en panne au bord de la route.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 13:27

Ca ça dépendra de la moto que tu achètera,de son état et de l'entretien qu'elle aura eu bien plus que du modèle que tu choisiras.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 14:35

Richard de Sainté a écrit:Ca ça dépendra de la moto que tu achètera,de son état et de l'entretien qu'elle aura eu bien plus que du modèle que tu choisiras.
Euh c'est pas ce que j'ai compris dans le post de l'Enfield de JBT. Alliages merdiques, pas de vis qui foirent etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 14:43

J'imagine que si tu te décides pour une Enfield,tu la prendras neuve ou du moins récente,maintenant c'est sûr qu'avec une XT en bon état ce n'est pas le genre de trucs qui posent problème,mais il faut trouver le modèle qui n'a pas connu de goret dans sa vie,sinon tu risques de concurrencer Loïc.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 15:09

Richard de Sainté a écrit:J'imagine que si tu te décides pour une Enfield,tu la prendras neuve ou du moins récente,
Sûrement pas, fonte à carbus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 15:41

Monsieur est joueur.souris
Sécateur à droite?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Royal Enfileur Sam 12 Oct 2013 - 16:17

Richard de Sainté a écrit:Monsieur est joueur.souris
Sécateur à droite?
Non quand même pas, quoiqu'on s'y fait. J'ai essayé la 350 comme ça.
Non, comme JBT, fonte, carbu, boîte 5.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  FLATIX Sam 12 Oct 2013 - 18:37

A la bourse de Nantes un gars de Niort qui vends RE exposait la gamme. J'ai été agréablement surpris par la nouvelle Continental GT. Finition correcte et équipement de qualité, gueule très sympa de petit cafra anglais, léger et joueur. 6400 euros neuf donc 2000 euros de moins qu'une Bonnie basique .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  DUVEL Sam 12 Oct 2013 - 22:27

Francesco a écrit:Enfield !

La XT a toujours eu le cul entre deux chaises, à mon idée.
Pas assez TT, pas assez routière. Bien sûr c'est ça un trail par définition.
Mais j'en ai préféré d'autres à ce jeu là......( 250 XLS, XLR, 500 XLR. Ou alors carrément 600 XT, qui freine, qui garde un bon caractère moteur).
Tout à fait Thierry !

La xt est la moto mythique des premiers dakars
... mais c'est un trail plutôt poussif !

Dans mon jeune temps, je  préférais de loin les Honda 500 XR ou XLS qui tiraient mieux (un peu), tenaient mieux en enduro, étaient plus légère (un peu) et surtout beaucoup moins capricieuse côté moteur.

Maintenant, pour la collection, y pas photo, c'est la XT 500 qu'il faut prendre ou peut-être la SR500.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Richard Sam 12 Oct 2013 - 22:35

Un XT bien réglé n'est absolument pas capricieux,encore faut il savoir comment le démarrer,je démarrais le mien à la main sans aucune inquiétude. C'est vrai qu'en TT il était moins agile que la Honda,la faute à sa fourche,mais à contrario il plongeait moins au "freinage" ou en appuis et question gueule,y a pas photo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ? - Page 3 Empty Re: Y'a des gens qui connaissent la XT 500 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum