R50/2 1962
+38
billywill
pierrot
Chris
flat83
jmarc06
Francesco
theflat
Lolo49
pollux69
Sugus
grog
lolo13
wafid
alfred_grouniache
le basque
Benjam
gaspard
MotorSpirit
tontons
rv80gs
alex
nortonton
jacques
Seven
r 50
Didier
PizzaRoller
calendos
loiclux
Phil...
GeorgeS 69
commandant drommard
L'arverne
Flatman
Juan Antonio
Dom
Palica Gringo
the thing
42 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R50/2 1962
Chris a écrit:... je pense que ton guidon est "américain", encore que les sidecaristes montaient souvent ce genre de guidon pour avoir plus de levier...
Sur ma 69/S, j'avais un "vrai" Guidon US, il ressemblait beaucoup à celui-là ... pour le guidon Side, il est plus droit et a une barre entre les poignées ... comme un modèle "cross"
Seven
Salut! "The Thing"
Très belle machine!
On s'en fiche si elle n'est pas strictement conforme à l'origine!
Si c'est une "s", (voir le numero de serie),le compteur sera un 20-180.(0-180 pour une r69).
Les collerettes d'echappement sont effectivement accessoires et oui,contribuent au refroidissement des culasses.
Les tubes d'echappement avec écrous à ailettes(non demontables) se trouvent aux USA , même en dollars, ce n'est pas donné...
Le filetage de la culasse est le même que r50 et r60,les ailettes sont larges et le culot de bougie est court(les differences sont:le diamètre du guide d'échappement de 8mm et le centreur pour carbu de 26mm).
Aucune de mes "series 2" n'est conforme à 100 pour 100...
Mais lorsque nous roulons avec, que du bonheur!
Voilà, c'est tout!
Très belle machine!
On s'en fiche si elle n'est pas strictement conforme à l'origine!
Si c'est une "s", (voir le numero de serie),le compteur sera un 20-180.(0-180 pour une r69).
Les collerettes d'echappement sont effectivement accessoires et oui,contribuent au refroidissement des culasses.
Les tubes d'echappement avec écrous à ailettes(non demontables) se trouvent aux USA , même en dollars, ce n'est pas donné...
Le filetage de la culasse est le même que r50 et r60,les ailettes sont larges et le culot de bougie est court(les differences sont:le diamètre du guide d'échappement de 8mm et le centreur pour carbu de 26mm).
Aucune de mes "series 2" n'est conforme à 100 pour 100...
Mais lorsque nous roulons avec, que du bonheur!
Voilà, c'est tout!
pierrot
Heu, non ce n'est pas tout!
Les caches culbu.de 50s, se trouvent chez De Hobbyst.
Voilà!
Voilà!
pierrot
HELMUT ?
pierrot a écrit:Heu, non ce n'est pas tout!
Voilà!
Pierrot, ta 50S ,c'est une prépa Helmut Fath d'origine ???
pollux69
Non-non...
Enfin, un peu!C'est une reconstruction.
J'expliquerai plus tard, j'vais bosser, maintenant!
Bonne journée à tous!
J'expliquerai plus tard, j'vais bosser, maintenant!
Bonne journée à tous!
pierrot
pierrot a écrit:Non-non...
J'expliquerai plus tard ...
Je suis impatient
Seven
Je l'ai achetée en 96 une épave incomplete!
reconstruite pour faire" l'afamac" avec les moyens du bord et surtout des p'tits moyens...
Resultats faibles la premiere année (en 95) because,un bloc moteur "petit vilebrequin, des pistons haute compression completements usés dans des cylindres alesés en conséquence!
Carbus amal 930,volant allégé(-3kg),soupapes admission de Renault 8G.(35 au lieu de 34,c'est tjs 1mm de plus!)
Bref pas de quoi casser des briques!
L'avantage, c'était son poids et surtout un magnifique et efficace frein Rossignol en magnesium(il en est question dans lVM et RAD du mois dernier)
Puis,d'années en années, elle a evolué. Mon petit pilotage aussi d'ailleurs...
Refection complète du moteur:Roulement 20207 et 6207 cage massive bronze,pistons ajustés au poil,pompe à huile gros debit dans palier fonte(BMW 700 ou type Russie(merci Claude Douniaux) palier arriere neuf en alu (j'appris trop tard qu'il existe en acier),des Dell'orto 30 à pompe de reprise de guzzi.Un montage soigné de l'ensemble et surtout de très bon conseils de gars autant pasionnés que moi,Alain Demoor, Claude Dumez,Noël lambert,Patrick Nicot et L'aide d'hervé,mon frère,hyper perfectionniste dans le détail et la finition!
Là, ma 50s commençait à marcher...Je me souviens d'une arsouille avec Xavier Dufresnoy et sa 500 gold Star, à magny- cours:le couple du "gold" me mettait minable en sortie de courbe(et la garde au sol aussi d'ailleurs), mais je le "pourissait à chaque freinage,nous avons fini sur la ligne d'arrivée dans le 10e de seconde! les caches culbuteurs du "50s" avait souffert, p.....!!!
Si ça vous interesse, je continuerai mon récit de la vie de ma chère"91"(son numero de course)
A bientôt!
Pierrot.
reconstruite pour faire" l'afamac" avec les moyens du bord et surtout des p'tits moyens...
Resultats faibles la premiere année (en 95) because,un bloc moteur "petit vilebrequin, des pistons haute compression completements usés dans des cylindres alesés en conséquence!
Carbus amal 930,volant allégé(-3kg),soupapes admission de Renault 8G.(35 au lieu de 34,c'est tjs 1mm de plus!)
Bref pas de quoi casser des briques!
L'avantage, c'était son poids et surtout un magnifique et efficace frein Rossignol en magnesium(il en est question dans lVM et RAD du mois dernier)
Puis,d'années en années, elle a evolué. Mon petit pilotage aussi d'ailleurs...
Refection complète du moteur:Roulement 20207 et 6207 cage massive bronze,pistons ajustés au poil,pompe à huile gros debit dans palier fonte(BMW 700 ou type Russie(merci Claude Douniaux) palier arriere neuf en alu (j'appris trop tard qu'il existe en acier),des Dell'orto 30 à pompe de reprise de guzzi.Un montage soigné de l'ensemble et surtout de très bon conseils de gars autant pasionnés que moi,Alain Demoor, Claude Dumez,Noël lambert,Patrick Nicot et L'aide d'hervé,mon frère,hyper perfectionniste dans le détail et la finition!
Là, ma 50s commençait à marcher...Je me souviens d'une arsouille avec Xavier Dufresnoy et sa 500 gold Star, à magny- cours:le couple du "gold" me mettait minable en sortie de courbe(et la garde au sol aussi d'ailleurs), mais je le "pourissait à chaque freinage,nous avons fini sur la ligne d'arrivée dans le 10e de seconde! les caches culbuteurs du "50s" avait souffert, p.....!!!
Si ça vous interesse, je continuerai mon récit de la vie de ma chère"91"(son numero de course)
A bientôt!
Pierrot.
pierrot
50S
ben oui ,ça nous interresse!!
donc,ouvre un post exprès,que sinon, la Chose va raller qu'on lui daube son post.......!!!
et quelques photos,ce serait sympa!
donc,ouvre un post exprès,que sinon, la Chose va raller qu'on lui daube son post.......!!!
pollux69
pollux69 a écrit: ben oui ,ça nous interresse!!
Je plussoie
Seven
Ho !
Pardon, je me suis laissé emporté!
Des photos, j'en ai déjà envoyé dans la rubrique:"vos flats"...
Mais je ne sais plus quand?
D'accord pour ouvrir un post prochainement,pour la suite de l'histoire!
Pardon, je me suis laissé emporté!
Des photos, j'en ai déjà envoyé dans la rubrique:"vos flats"...
Mais je ne sais plus quand?
D'accord pour ouvrir un post prochainement,pour la suite de l'histoire!
pierrot
Une blanche vaut deux noires
Salut Ding,
Je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ce cadeau d'anniversaire. Tu vas voir qu'elle va devenir ta préférée !!
ben oui, Tu as épousé une star !! Quelle filmographie !!
Elle est très belle en noir... Je suis impatient de lire tes premières impressions. Entre 2 jobs, profites-en pour nous écrire
Tiens, aujourdh'ui est apparue dans la baie allemande une 50/2 blanche , à un prix d'achat immédiat dingue:13.000 €, mérite d'être élue Flat-Twin en or:
une blanche vaut deux noires
Je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ce cadeau d'anniversaire. Tu vas voir qu'elle va devenir ta préférée !!
ben oui, Tu as épousé une star !! Quelle filmographie !!
Elle est très belle en noir... Je suis impatient de lire tes premières impressions. Entre 2 jobs, profites-en pour nous écrire
Tiens, aujourdh'ui est apparue dans la baie allemande une 50/2 blanche , à un prix d'achat immédiat dingue:13.000 €, mérite d'être élue Flat-Twin en or:
une blanche vaut deux noires
whitecap
Bon, alors? C'est bien sympa de dire que c'est une jolie moto, tout ça... Mais le plus important (pour moi enfin, je suis pas certain ici que que tout le monde pense comme moi) c'est que tu ne nous a pas dit ce que tu penses de sa conduite, tes sensations au guidon, quoi?
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Bon, alors? C'est bien sympa de dire que c'est une jolie moto, tout ça... Mais le plus important (pour moi enfin, je suis pas certain ici que que tout le monde pense comme moi) c'est que tu ne nous a pas dit ce que tu penses de sa conduite, tes sensations au guidon, quoi?
ennéfé.
Pourquoi cette pudeur soudaine ?
Jouissance indicible ou déception inavouable ?
nortonton a écrit:GeorgeS 69 a écrit:Bon, alors? C'est bien sympa de dire que c'est une jolie moto, tout ça... Mais le plus important (pour moi enfin, je suis pas certain ici que que tout le monde pense comme moi) c'est que tu ne nous a pas dit ce que tu penses de sa conduite, tes sensations au guidon, quoi?
ennéfé.
Pourquoi cette pudeur soudaine ?
Jouissance indicible ou déception inavouable ?
elle ne démarre pas
Juan Antonio
Salut!
Bon, alors, je poste l'histoire de ma 50s dans quoi, dans vos flats?
Quelques photos y sont déjà à la liste 3!
C là que j'dois aller?
Desolé, The Thing...
Pitié, ne te fache pas!
Aidez moi,vous autres!
C là que j'dois aller?
Desolé, The Thing...
Pitié, ne te fache pas!
Aidez moi,vous autres!
pierrot
pierrot a écrit:Salut!
C là que j'dois aller?
Desolé, The Thing...
Pitié, ne te fache pas!
Aidez moi,vous autres!
Dans "série 2 et monos"
Cette rubrique a besoin de vivre !
oui, dans la rubrique série 2, c'est ce qu'il y a de plus approprié, et ça facilitera les recherches du sujet dans 5 ans!
gominatz
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5