L'Algérie 1830-1962 Une passion française
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 1 sur 1
Re: L'Algérie 1830-1962 Une passion française
Connais-tu la date de parution de ce n° du Point KHO ?
jmarc06
jmarc06 a écrit:Connais-tu la date de parution de ce n° du Point KHO ?
Ça n'a pas été scanné correctement mais je crois deviner, février 2010.
wafid
Et toi, tu en pense quoi de "l'occupation" ? Toi qui vois ça de l'intérieur.
La question n'est bien sur pas politique, juste un vécu, des impressions sans polémique.
Pour moi c'est une énigme.
La question n'est bien sur pas politique, juste un vécu, des impressions sans polémique.
Pour moi c'est une énigme.
uuutain la question qui tue !
Franchement, je ne sais pas quoi en penser... en tous cas une chose est sûre, certaine même, beaucoup de mal a été fait (à l’impersonnel volontairement)...
Je suis né en 1981, presque 20 ans après l'indépendance, je n'ai rien connu de la guerre, je n'ai aucune haine, mais vraiment aucune, par contre ce que je déteste le plus au monde, ce qui m’horripile c'est d'être pris pour un con...
Je n'ai pas connu la guerre, mais mes parents si et mes grands-parents encore plus, mon grand-père maternel ayant été atteint par deux balles (âgé actuellement de 87 ans) et mon grand-père paternel torturé (mis au frigo...)
Je suis francophone certes (un butin de guerre comme dirait l'autre), et en plus c'est une langue qui me plait bien je dois l'avouer, mais je ne suis certainement pas francophile...
En fin de compte j'en pense beaucoup de choses, et je parle trop de moi même...
Franchement, je ne sais pas quoi en penser... en tous cas une chose est sûre, certaine même, beaucoup de mal a été fait (à l’impersonnel volontairement)...
Je suis né en 1981, presque 20 ans après l'indépendance, je n'ai rien connu de la guerre, je n'ai aucune haine, mais vraiment aucune, par contre ce que je déteste le plus au monde, ce qui m’horripile c'est d'être pris pour un con...
Je n'ai pas connu la guerre, mais mes parents si et mes grands-parents encore plus, mon grand-père maternel ayant été atteint par deux balles (âgé actuellement de 87 ans) et mon grand-père paternel torturé (mis au frigo...)
Je suis francophone certes (un butin de guerre comme dirait l'autre), et en plus c'est une langue qui me plait bien je dois l'avouer, mais je ne suis certainement pas francophile...
En fin de compte j'en pense beaucoup de choses, et je parle trop de moi même...
wafid
Je pense que ça a fait beaucoup de dégats, alors qu'il aurait été possible de laisser l'indépendance sans guerre.
Mick13 a écrit:Je pense que ça a fait beaucoup de dégats, alors qu'il aurait été possible de laisser l'indépendance sans guerre.
C'était pas aussi simple, pas aussi simple...
wafid
Le problème est aussi que l' "on" rends les choses compliquées.
http://www.lacoccinelle.net/243444.html
http://www.lacoccinelle.net/243444.html