Vespa, Vespam, Vespae....
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Vespa, Vespam, Vespae....
C'est aujourd'hui que je la cherche............
Ce ne sera jamais que mon 6ème Scootentôle, après un 125 GTR, un 125 LD Lambretta, une Acma, un 125 PX, un 200 PE........Quand on aime.....
Ce ne sera jamais que mon 6ème Scootentôle, après un 125 GTR, un 125 LD Lambretta, une Acma, un 125 PX, un 200 PE........Quand on aime.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 29 Oct - 7:52, édité 3 fois
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
C' est bon cette musique le matin
Tous mes voeux pour ta nouvelle guêpe
Tous mes voeux pour ta nouvelle guêpe
jmarc06
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
200E finalement ?
Bonnes retrouvailles
Bonnes retrouvailles
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
La vraie raison du pourquoi de la passion de Francesco pour les scooters enfin dévoilée:
cubanismo
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Et c'est quel modèle que tu cherches ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Çui là !!!
Au moins j'aurais des excuses quand les copains me doubleront....
C'est un PX 125 de 1997, 1ère main, 7000 bornes seulement, il marche super fort, le vendeur a une 600 Mostro, m'est avis que le bouzin a été un peu préparé.
J'ai fait un petit essai, plutôt bruyant et très bonnes accélérations.....
Quand je lui ai dit il n'a pas eu l'air étonné. Mais il n'a rien dit. En le bricolant ce soir j'ai été étonné de voir un pot avec une 2ème sortie de l'autre côté, sortie pincée d'ailleurs, ça devait faire trop de bruit ?
Pourtant gicleurs en taille d'origine (mais peut-être repercés ?) et allumage calé comme le 125 de base.....
Et quand tu accèlères à fond quelques secondes en 4 ème, en coupant et en débrayant le moulin garde un régime très élevé, voire même monte en régime, il faut utiliser le frein moteur et freiner pour le faire redescendre. J'espère que c'est parce-que la batterie est morte ? (c'est pour ça que j'ai vérifié le calage du plateau d'allumage, j'ai pensé qu'il y avait trop d'avance.)
J'ai eu le temps de faire une Francesco style, pas évident là-dessus, surtout avec des pneus à moitié usés.....
Au moins j'aurais des excuses quand les copains me doubleront....
C'est un PX 125 de 1997, 1ère main, 7000 bornes seulement, il marche super fort, le vendeur a une 600 Mostro, m'est avis que le bouzin a été un peu préparé.
J'ai fait un petit essai, plutôt bruyant et très bonnes accélérations.....
Quand je lui ai dit il n'a pas eu l'air étonné. Mais il n'a rien dit. En le bricolant ce soir j'ai été étonné de voir un pot avec une 2ème sortie de l'autre côté, sortie pincée d'ailleurs, ça devait faire trop de bruit ?
Pourtant gicleurs en taille d'origine (mais peut-être repercés ?) et allumage calé comme le 125 de base.....
Et quand tu accèlères à fond quelques secondes en 4 ème, en coupant et en débrayant le moulin garde un régime très élevé, voire même monte en régime, il faut utiliser le frein moteur et freiner pour le faire redescendre. J'espère que c'est parce-que la batterie est morte ? (c'est pour ça que j'ai vérifié le calage du plateau d'allumage, j'ai pensé qu'il y avait trop d'avance.)
J'ai eu le temps de faire une Francesco style, pas évident là-dessus, surtout avec des pneus à moitié usés.....
Dernière édition par Francesco le Mar 10 Mai - 20:51, édité 2 fois
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
J'oubliais, une p'tite bénédiction......
Faut vraiment que je fasse tout sur ce Forum !!!
Faut vraiment que je fasse tout sur ce Forum !!!
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Sympa la vespa noire, c'est presque* aussi beau* - laid* qu'une G/S de la même couleur...
* Rayer la/les mention(s) inutile(s)
Sympa la vespa noire, c'est presque* aussi beau* - laid* qu'une G/S de la même couleur...
* Rayer la/les mention(s) inutile(s)
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Il y a plein de points communs entre la G/S et la Vespa. Même aptitude à tout faire pas trop mal, à passer quasiment partout.
Les deux ont fait le Dakar !
Même aptitude à encaisser des journées de route sans broncher, dans un bon confort, à supporter les chargements. Même économie à l'usage et en conso. Même côté attachant qui attire généralement la sympathie des autochtones ......
Même freinage d'origine un peu léger, même aptitude à être béquillé des deux côtés, même facilité d'entretien et d'accès mécanique ( quand on connait les "trucs" pour la Vespa, sinon ça paraît inaccessible....)
Tiens, un point commun de plus.....
Les deux ont fait le Dakar !
Même aptitude à encaisser des journées de route sans broncher, dans un bon confort, à supporter les chargements. Même économie à l'usage et en conso. Même côté attachant qui attire généralement la sympathie des autochtones ......
Même freinage d'origine un peu léger, même aptitude à être béquillé des deux côtés, même facilité d'entretien et d'accès mécanique ( quand on connait les "trucs" pour la Vespa, sinon ça paraît inaccessible....)
Tiens, un point commun de plus.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 7 Fév - 12:22, édité 4 fois
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
... et elles ont le même Saint-Père qui a juste à changer de mitre titre
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Si je te suis bien, si on a une G/S il faut aussi une vespa, à cause des similitudes
jmarc06
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
T'as bien fait d'enlever la poussière, ça fait plus propre.
Ca prend vraiment 140 km/h ???
Ca prend vraiment 140 km/h ???
Philimael
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
jmarc06 a écrit:Si je te suis bien, si on a une G/S il faut aussi une vespa, à cause des similitudes
Affirmatif !
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Philimael a écrit:T'as bien fait d'enlever la poussière, ça fait plus propre.
Ca prend vraiment 140 km/h ???
140 en croisière, et des pointes à 200/210......
Non, d'origine ça plafonne à 100 compteur, celle-là prend un bon 110 compteur qui m'a l'air pas trop optimiste contrairement à ceux des BM que je connais......Comme quoi....
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Acatène a écrit:Attend un peu, il y en a une noire qui sera bientôt à vendre...
Pfffffffffffffffff............comme si c'était mon style de vendre une bécane à laquelle je tiens !
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Acatène a écrit:... et elles ont le même Saint-Père qui a juste à changer demitretitre
Quand j'ai vu le prénom du vendeur j'ai su que le Très Haut m'envoyait un message....
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
ton régime qui descends pas = trop d'air.
S'il y a un échappement plus libre, voir un alignement des transferts, il aurait du avoir un gicleur principal plus gros.
Essaie 5 points de plus ?
S'il y a un échappement plus libre, voir un alignement des transferts, il aurait du avoir un gicleur principal plus gros.
Essaie 5 points de plus ?
____________________
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Mick13
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Merci Mick !
Effectivement je cherche de ce côté là. A froid tout est normal, le moteur coupe bien. Mais à chaud, le phénomène perdure.
Le problème c'est que j'ignore si mes gicleurs ont été "élargis" alors que les chiffres sont bien ceux d'origine.
(Sur mon 1er PX, la pose d'un kit 166 avec gicleurs de ralenti et de marche plus gros avait tout réglé : pas d'engorgement au démarrage, moteur bien plein, qui aurait accepté de tirer plus long. Pour ça il suffit de monter un plateau d'embrayage avec une dent de plus...)
Je n'ai pas de gicleurs de différentes tailles ici. Je vais déjà commander un pot d'origine pour voir....
Effectivement je cherche de ce côté là. A froid tout est normal, le moteur coupe bien. Mais à chaud, le phénomène perdure.
Le problème c'est que j'ignore si mes gicleurs ont été "élargis" alors que les chiffres sont bien ceux d'origine.
(Sur mon 1er PX, la pose d'un kit 166 avec gicleurs de ralenti et de marche plus gros avait tout réglé : pas d'engorgement au démarrage, moteur bien plein, qui aurait accepté de tirer plus long. Pour ça il suffit de monter un plateau d'embrayage avec une dent de plus...)
Je n'ai pas de gicleurs de différentes tailles ici. Je vais déjà commander un pot d'origine pour voir....
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
achette un gicleur + 5 points, tu compareras avec un cure dents, si ça s'enfonce plus : OK tu avais un origine.
Sinon les jauges a gicleurs ça existe
Quand j'alèse un gicleur, je mets un coup de lime sur le gravage, au moins il n'y a plus d'ambiguïté.
Sinon les jauges a gicleurs ça existe
Quand j'alèse un gicleur, je mets un coup de lime sur le gravage, au moins il n'y a plus d'ambiguïté.
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Mick13
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Attends avant de tout bidouiller Francesco.
Commence par nettoyer le carbu et bien resserrer les durites et les vis de fixation du carbu sur le carter. Souvent le problème que tu évoques vient d'un carbu et d'un filtre à air encrassés. Tu nettoies tout bien et tout rentre dans l'ordre. Si tu avais une prise d'air aux spis de vilo, je pense que ça le ferait à froid aussi.
Ca ne vient surement pas du pot non plus, une sortie ou deux, vide ou plein, ça n'empêche pas le régime de redescendre à chaud. Et une batterie faiblarde non plus.
Il te manque les embouts de béquille, c'est ballot ça.
Commence par nettoyer le carbu et bien resserrer les durites et les vis de fixation du carbu sur le carter. Souvent le problème que tu évoques vient d'un carbu et d'un filtre à air encrassés. Tu nettoies tout bien et tout rentre dans l'ordre. Si tu avais une prise d'air aux spis de vilo, je pense que ça le ferait à froid aussi.
Ca ne vient surement pas du pot non plus, une sortie ou deux, vide ou plein, ça n'empêche pas le régime de redescendre à chaud. Et une batterie faiblarde non plus.
Il te manque les embouts de béquille, c'est ballot ça.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
Flato : la révision carbu c'est la 1ère chose que j'ai faite. Effectivement le corps de carbu n'était pas très serré. J'ai bien tout resserré. Je pense plutôt comme Mick que le scoot est réglé trop pauvre, c'était d'ailleurs le cas sur mon 1er PX neuf, pour passer les tests de polution j'imagine (gicleur de marche de 96, alors que Piaggio préconise 100, et pareil pour le ralenti et le puit de richesse).
Je vais commander un lot de gicleurs(ralenti et marche) chez Sip en Allemagne et chercher la meilleure carburation.
Pour le pot c'est à cause du bruit que je veux le changer, j'ai envie d'un truc pépère, même si ça me bouffe un peu de chevaux. Je compenserai avec un kit DR ou Malossi si besoin......
(c'est impec, j'ai gardé mon carnet de bord du 1er PX, et tous mes essais et choix de gicleurs sont notés).
Mick : le coup du cure-dents je ne connaissais pas. Merci !
Les embouts de béquille j'ai vu oui, ça coûte 3 ou 4 euros les deux.....
Je vais commander un lot de gicleurs(ralenti et marche) chez Sip en Allemagne et chercher la meilleure carburation.
Pour le pot c'est à cause du bruit que je veux le changer, j'ai envie d'un truc pépère, même si ça me bouffe un peu de chevaux. Je compenserai avec un kit DR ou Malossi si besoin......
(c'est impec, j'ai gardé mon carnet de bord du 1er PX, et tous mes essais et choix de gicleurs sont notés).
Mick : le coup du cure-dents je ne connaissais pas. Merci !
Les embouts de béquille j'ai vu oui, ça coûte 3 ou 4 euros les deux.....
Dernière édition par Francesco le Jeu 12 Mai - 19:18, édité 1 fois
Francesco
Re: Vespa, Vespam, Vespae....
j'ai ça
http://www.hellopro.fr/otmt-jauges-gicleurs-et-trous-cylindriques-2013496-655296-produit.html
7,60 osus, ça vaut pas le coupe de s'en priver !
ça aussi c'est super pratique :
http://www.motorkit.com/catalog/p1414/Al%C3%A9soirs-gicleurs/product_info.html
ça c'est top, mais c'est pas le même prix...
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
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7,60 osus, ça vaut pas le coupe de s'en priver !
ça aussi c'est super pratique :
http://www.motorkit.com/catalog/p1414/Al%C3%A9soirs-gicleurs/product_info.html
ça c'est top, mais c'est pas le même prix...
http://www.discount-scooter.fr/outillage-scooter/6729-alesoir-de-gicleur-var-pour-gicleur-de-carburateur-diam-035-a-135-mm-coffret-de-21-alesoirs.html
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