BMW R69/S " The Rolls Royce of motorcycles" essai de 1962
+2
nortonton
Alatriste
6 participants
Page 1 sur 1
Re: BMW R69/S " The Rolls Royce of motorcycles" essai de 1962
En 1962 , pour le plaisir de conduite et la performance, il y avait de la concurrence .
Des défauts certes. Mais tellement de jouissances !
Certes, certes.nortonton a écrit:En 1962 , pour le plaisir de conduite et la performance, il y avait de la concurrence .
Cependant la comparaison BMW/Rolls reste pertinente.
Pour la Norton, Aston Martin serait plus pertinent.
Et tu connais la définition d'un optimiste ?
C'est celui qui pense qu'il aura les moyens d'entretenir une Aston...
beaujolais racer
nortonton a écrit:En 1962 , pour le plaisir de conduite et la performance, il y avait de la concurrence .
La première fois que je suis allé chez Claude Lambert (Side-cariste du Continental Circus, pour les béotiens) à Tulette, je lui fis part de mon étonnement de voir beaucoup de pièces de Norton dans son atelier et même un basset Norton en cours de re-construction.
Il m'a alors avoué qu'il avait toujours préféré les Norton, à la belle mécanique, puissantes, agréables, ... mais que pour gagner, il fallait à l'époque rouler BMW. A la retraite, il revenait à ses premières amours.
En 1974, alors qu'au guidon de ma 125 j'étais arrêté à un feu rouge, une Commando est venue se placer à côté de moi ; sur le régime de ralenti, la moto vibrait et les rayons de la roue avant étaient flous. Je fus très admiratif envers ce Motard (qui me salua) et me demandai si un jour je serai à même de pouvoir piloter une telle moto, assurément bien plus virile que les autres et au son si magnifique.
Monsieur
Dominator et Atlas restent parmi mes anglaises préféréesnortonton a écrit:En 1962 , pour le plaisir de conduite et la performance, il y avait de la concurrence .