Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

R50/2 1962

+38
billywill
pierrot
Chris
flat83
jmarc06
Francesco
theflat
Lolo49
pollux69
Sugus
grog
lolo13
wafid
alfred_grouniache
le basque
Benjam
gaspard
MotorSpirit
tontons
rv80gs
alex
nortonton
jacques
Seven
r 50
Didier
PizzaRoller
calendos
loiclux
Phil...
GeorgeS 69
commandant drommard
L'arverne
Flatman
Juan Antonio
Dom
Palica Gringo
the thing
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

R50/2 1962  - Page 2 Empty Re: R50/2 1962

Message  Seven Lun 11 Mar 2013 - 0:48

Oui, les leviers à boule montés sur les série 2 à partir de 60 , comme les nouveaux commodos Arrow

Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton Lun 11 Mar 2013 - 8:12

Félicitations la chose !
Tu avais une série 2 en tête depuis pas mal de temps, et ça vaut le coup d'avoir attendu !
Elle est superbe, et n'écoute pas les jaloux...
A quand une rencontre entre série 2 ?

Et bon anniversaire ! winner
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  alex Lun 11 Mar 2013 - 8:33

super moto , profite et bonne route . clin
alex
alex

Message  rv80gs Lun 11 Mar 2013 - 8:41

Salut,

Perso je suis un ignare en série 2, mais quel plaisir de lire ce sujet souris

En tous cas, MAZELTOV!

Sinon si tu persiste à l'atteler n'oublies pas de prendre une combinaison anti-G! lol!

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  tontons Lun 11 Mar 2013 - 9:02

C'a été long pour avoir qq photos et commentaires ... faché
Mais bon, vu que c'est pour ton anniv, ça va aller ....
L'est bien belle La Chose. Tu l'as dégotée comment ? (si ça peut aider ceux qui cherchent des séries 5, noires ou blanches, dans un jus presque parfait, pas trop loin de chez eux, sans y mettre trop quand même , etc ...., ) moque
tontons
tontons

Message  alex Lun 11 Mar 2013 - 9:05

seul truc qui m'intrigue , ce sont les renforts de cadre ! était ils présents en 1962 ? R50/2 1962  - Page 2 569134
je parle pour les renforts arrières , pour les renforts de colonne de direction , je sais qu'ils ont étais r'ajoutés plus tard ( pour l'attelage ) .
alex
alex

Message  Phil... Lun 11 Mar 2013 - 9:07

tontons a écrit:Tu l'as dégotée comment ? (si ça peut aider ceux qui cherchent des séries 5, noires ou blanches, dans un jus presque parfait, pas trop loin de chez eux, sans y mettre trop quand même , etc ...., ) moque

si tu cherches une belle 75/5 première main, bien par rapport à la cote,
à négocier devant la veuve éplorée...
http://www.leboncoin.fr/motos/443738756.htm?ca=2_s
celle là, elle m'a pas l'air mal...

mais là, on parle de série /2... clin

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  alex Lun 11 Mar 2013 - 9:27

j'ai vue cette annonce ! ça a l'air d'etre une trés bonne affaire !! mais comme dit phil , là on parle de serie/2 . clin
alex
alex

Message  the thing Lun 11 Mar 2013 - 9:40

tontons a écrit:Tu l'as dégotée comment ?

Par le bouche à oreille, elle n'était pas vraiment en vente, aucune annonce car le vendeur voulait "choisir" son acheteur, c'est depuis la période de Noël que je me suis rapproché de lui. Ensuite la personne (Fred29) qui m'a recommandé savait très bien que je traverserai facilement la France pour aller voir une moto et que si je disais que je la prenai ce ne serait pas des paroles en l'air, donc par quelques photos d'un portable j'ai eu l'envie d'aller plus loin, surtout avec la très longue liste des pièces et l'historique de restauration...... clin
the thing
the thing

Message  Juan Antonio Lun 11 Mar 2013 - 9:50

Phil... a écrit:
tontons a écrit:Tu l'as dégotée comment ? (si ça peut aider ceux qui cherchent des séries 5, noires ou blanches, dans un jus presque parfait, pas trop loin de chez eux, sans y mettre trop quand même , etc ...., ) moque

Phil...
Texte style arnaque ... avec photo d'une caisse anglaise derrière ??
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  MotorSpirit Lun 11 Mar 2013 - 10:28

Ah enfin des photos de la p'tite dernière clin
Bravo Fred, et reBon Annoch' par la même occaz'. Tu t'es fait plaisir avec cette série 2 bien
MotorSpirit
MotorSpirit

Message  Didier Lun 11 Mar 2013 - 10:36

the thing a écrit:

Par le bouche à oreille, elle n'était pas vraiment en vente, aucune annonce car le vendeur voulait "choisir" son acheteur, c'est depuis la période de Noël que je me suis rapproché de lui. Ensuite la personne (Fred29) qui m'a recommandé savait très bien que je traverserai facilement la France pour aller voir une moto et que si je disais que je la prenai ce ne serait pas des paroles en l'air, donc par quelques photos d'un portable j'ai eu l'envie d'aller plus loin, surtout avec la très longue liste des pièces et l'historique de restauration...... clin

C'est le moyen le plus efficace et pas besoin d'en faire des pages siffle
Bien joué pour cette série 2 winner , elle est magnifique !
J'aimerai en avoir une aussi dans le garage , mais je ne désespère pas , suis pas pressé R50/2 1962  - Page 2 145644

Didier

Message  jacques Lun 11 Mar 2013 - 11:05

alex a écrit:seul truc qui m'intrigue , ce sont les renforts de cadre ! était ils présents en 1962 ? R50/2 1962  - Page 2 569134
je parle pour les renforts arrières , pour les renforts de colonne de direction , je sais qu'ils ont étais r'ajoutés plus tard ( pour l'attelage ) .

Les renforts arrières du cadre ont fait partie des modifications apportées en 1960 pour aboutir à la Série 2. Appellation qui par ailleurs n'a jamais été officielle de la part de BMW. Les anglophones parlent de slash two.
Avec ces modifications, se trouvaient entre autres des modifications moteur interne, les leviers à boule etc...
On peu reconstituer la chronologie à l'aide du manuel de pièces qui mentionne les numéros de série applicables pour certaines pièces.
jacques
jacques

Message  alex Lun 11 Mar 2013 - 11:10

merci jacques ! clin
alex
alex

Message  gaspard Lun 11 Mar 2013 - 11:20

[quote="the thing"]
palica a écrit: comme elle est solo side sur le carton, de l'atteler cela ne me déplairait pas..... drunken
(Tu veux la faire souffrir,méchant! )
Y m'semble qu'elles étaient toutes solo/side sur la cte grse,la mienne de 61 ex gendarmerie/flics aussi,t'as une tite boule haddock sur le côté .

Elle est très belle bien ,pinaillons pas,avec les clignos bout de guidon,le ptit repose-plat sous le tansad,d'emblée la différence c'est les caches culbu les miens étaient plus rond, les collerettes(?) et le klaxon était d'origine noir, discret devant derrière la fourche.

On dirait que t'as la pompe,en ferraille,(perso j'avais fait un tit trou dans la poignée une fois positionnée, au ras du corps pour y mettre un tite goupille discrète en dessous qui évite qu'un con la pique ,du fait qu'il faut la comprimer pour l'enlever)
Faut surveiller/huiler la charnière du grde boue arrière.

(Le jour où tu veux faire bling-bling t'as en accessoire un bouchon de reservoir chromé à clef,
voir pour les coquets un truc à tiges chromée entourage du feux arrière et un autre entourage de phare... R50/2 1962  - Page 2 145644 )

gaspard

Message  jacques Lun 11 Mar 2013 - 11:32

alex a écrit:merci jacques ! clin

De rien, c'est avec plaisir.
Ce genre de détail permet d'apprécier la conformité d'une Série 2.
C'est aussi peu de chose, car si ça permet à une moto de rouler, ce pour quoi elles sont faites, et bien il vaut mieux ça plutôt qu'elle reste dans une vitrine.
Un des attraits de ces motos est une certaine interchangeabilité des pièces au fur et à mesure des évolutions.
Néanmoins mon goût personnel va vers les motos le plus conforme possible à leur état d'origine.
jacques
jacques

Message  Dom Lun 11 Mar 2013 - 11:39

the thing a écrit:

Comme quoi, le bouche à oreille a encore de beaux jours devant lui.
Et quand en plus, la confiance est de mise entre les deux parties, l'affaire se termine presque toujours nickel chrome.
J'ai connu ça avec ma tueuse de buses achetée à DENIS mache
Dom
Dom

Message  Benjam Lun 11 Mar 2013 - 11:58

Hey! tu crois que je t'ai pas vu te foutre de mag' discretos sur un autre sujet!?? coucou lang

Manque de bol, c'était pas le jour pour! yess

Tout ça n'enlève rien à la beauté de la série 2 de la Chose!

MA-GNI-FIQUE! drunken drunken drunken
Benjam
Benjam

Message  le basque Lun 11 Mar 2013 - 12:20

Cette moto me fait penser a une R50S que j ai bien aimee...la mienne avait le tablier et les sacoches de douanier....normal pour une " S "

Et dire que je l avais vendue comme etant une /2....pour 5000 f .le collectionneur qui l a achetee etait tout content

le basque

Message  the thing Lun 11 Mar 2013 - 12:31

le basque a écrit:Cette moto me fait penser a une R50S que j ai bien aimee...la mienne avait le tablier et les sacoches de douanier....normal pour une " S "

Tu l'as vendue où et quand?.... saispas
the thing
the thing

Message  Seven Lun 11 Mar 2013 - 12:45

gaspard a écrit:... Y m'semble qu'elles étaient toutes solo/side sur la cte grse

De 55 à 69, toutes les CG étaient Solo, mais BMW autorisait l'attelage puisque le cadre était prévu à cet effet dès l'origine ... il fallait tout de même la faire homologuer (mines) pour pouvoir rouler en side lol!
J'ai restauré une dizaine de /2, aucune n'avaient de CG solo/side Arrow
Seven
Seven

Message  tontons Lun 11 Mar 2013 - 13:02

Phil... a écrit:

Phil...

Merci mais ce n'était pas pour moi. Quelqu'un l'a pris pour lui un peu au-dessus lit
tontons
tontons

Message  le basque Lun 11 Mar 2013 - 19:29

the thing a écrit:
le basque a écrit:Cette moto me fait penser a une R50S que j ai bien aimee...la mienne avait le tablier et les sacoches de douanier....normal pour une " S "

Tu l'as vendue où et quand?.... saispas

Au tout debut des annees 80 , sur Bayonne .
Je la regrette encore .c est une star en plus .FR3 etait venu chez moi pour un reportage sur les motards .
Ils filmaient le reglage des culbus pendant l interwiew.
Jamais pu mettre la main sur une copie du rush... je pleure

le basque

Message  alfred_grouniache Lun 11 Mar 2013 - 20:34

Seven a écrit:

De 55 à 69, toutes les CG étaient Solo, mais BMW autorisait l'attelage puisque le cadre était prévu à cet effet dès l'origine ... il fallait tout de même la faire homologuer (mines) pour pouvoir rouler en side lol!
J'ai restauré une dizaine de /2, aucune n'avaient de CG solo/side Arrow

les civiles étaient solo/side, les administrations , uniquement solo,

le passagepar l'homologation, c'est de l'abus de pouvoir , soit de la préfecture, soit de la Drire, si la CG est side , t'as pas a y aller
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  alfred_grouniache Lun 11 Mar 2013 - 20:39

the thing a écrit:Ben v'la mon cadeau d'anniversaire.....

Bon anniversaire mon gars, superbe machine ,

tu peux lui coller un side, elles aiment bien, et tu verras à l'usage tu aimeras aussi, c'est génial

mais comme elle est belle , ne lui colle pas n'importe quel side , il va t'en falloir un joli aussi

alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  the thing Lun 11 Mar 2013 - 20:42

alfred_grouniache a écrit:
mais comme elle est belle , ne lui colle pas n'importe quel side , il va t'en falloir un joli aussi

J'aime beaucoup le Steib 500....... drunken
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant