Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

question sur la pose d'une batterie odyssey

+15
tomah13
billywill
brunort
gabounette77
flattwin66
DR
Palica Gringo
denis+4
gaspard
jbt
Chaipaquoi
le basque
nortonton
jc1
loiclux
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 4 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 11 Mar 2013 - 15:50

La Exide aussi était "sans entretien"?

Merci pour le feedback.

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 4 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  tomah13 Lun 11 Mar 2013 - 15:54

Voui! Bon après rien ne t'empèche de mettre un coup de chiffon si elle est sale...

En tous cas, pour 10€ d'écart, il y a un monde en termes de qualité...
tomah13
tomah13

Message  loiclux Lun 11 Mar 2013 - 15:55

tomah13 a écrit:Voui! Bon après rien ne t'empèche de mettre un coup de chiffon si elle est sale...

mort de rire
loiclux
loiclux

Message  IxJi Lun 11 Mar 2013 - 21:23

tomah13 a écrit:Voui! Bon après rien ne t'empèche de mettre un coup mais apres elle est sale...

moque
fuit
IxJi
IxJi

Message  Francesco Lun 18 Mar 2013 - 11:17

jbt a écrit:
nortonton a écrit:Elle donne plus de puissance ...seulement si tu lui en demandes plus. clin
Simplement sa tension chute moins pendant le démarrage qu'une batterie ordinaire...Le courant délivré a plus de constance...
Ton moteur démarre plus vite, et ton démarreur s'use finalement moins.

Oui mais du coup, ça use plus le moteur à cause de la friction à froid plus rapide des pièces en contact, sans lubrification sous pression, alors qu'avec une batterie ramollo ça tourne tout doucement et ça met en route progressivement la mécanique.
Sans parler du couple de renversement qui tord la béquille centrale avec une batterie odyssey, jusqu'à risquer de tordre le cadre, et des risques de fissure du carter moteur par torsion entre les points d'ancrage du démarreur et l'axe du vilebrequin.
Enfin, le champ magnétique généré par la batterie Odyssey est susceptible de perturber les porteurs de pacemaker, ne doit pas être généré à proximité d'hopitaux en raison des perturbations électromagnétiques consécutives au démarrage, et surtout, on ne peut pas exclure une inversion de la polarité du globe au cas où un démarrage simultané d'une centaine de flats sur la Terre se produise.

Moi je dis, vive le kick!

Je revends ma batterie Odyssey !!!!! yaaa yaaa
Pas cher !!!!

Déjà que quand la bécane s'est mise à tourner autour du démarreur j'ai tout lâché......
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4