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reference de batterie Odyssey

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Message  LULU T100 Sam 28 Avr 2018 - 8:35

Pour la R100/78 d' un ami 
Merci d'avance
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Message  Gastair Sam 28 Avr 2018 - 9:37

ICI

Et ça devrait te conseiller ça.. PC 925L Attention il y a une remarque en bas. Il semble qu'il faille la coucher... (voir film) pas de problème une AGM peut fonctionner couchée.

reference de batterie Odyssey  Captur71



Voici sur une R60/7


C'est balaise comme batterie à coté d'une PC680....
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Message  LULU T100 Sam 28 Avr 2018 - 10:21

Merci ;)
Je transmets .....va pouvoir nous suivre dans  les routes en spaghetti  hahaha
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Message  Ornach Sam 28 Avr 2018 - 11:02

J'ai monté en janvier 2015 une PC680, beaucoup plus petite et je n'ai pas de problème
la moto (R100 1983) a un démarreur bosch, couche généralement garage, et j'habite en Bretagne Sud où s'il y fait humide, c'est rien de le dire, il y fait rarement très froid
Ornach
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Message  Dekker Sam 28 Avr 2018 - 12:07

J'ai monté sur ma G/S qui est en 1000 une PC 680 depuis 2015 et ça démarre très bien.
Dekker
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Message  nortonton Sam 28 Avr 2018 - 12:31

Ornach a écrit:J'ai monté en janvier 2015 une PC680, beaucoup plus petite et je n'ai pas de problème
la moto (R100 1983) a un démarreur bosch, couche généralement garage, et j'habite en Bretagne Sud où s'il y fait humide, c'est rien de le dire, il y fait rarement très froid
J'ai monté cette "petite" Odyssey il y a 5 ans sur une R100RT1.
Elle n'a pas été bien soignée depuis, et pourtant, elle fonctionne toujours très bien, 2 propriétaires plus tard.

On peut donc sans problème économiser quelques dizaines d 'euros, et gagner quelques kilo ...En montant ce modèle plus petit, prévu pour les R80 G/S et premières série 5.
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Message  Gastair Sam 28 Avr 2018 - 12:57

Vous avez raison les gars, c'est sur qu'une petite PC680 suffit pour démarrer... c'est aussi ce que j'ai sur ma G/S depuis 8 ans et malgré une décharge profonde quand ma G/S était dans un container maritime trop chaud, elle pète toujours la forme. Impressionnantes ces AGM Odyssey.  bien

La PC680 est certes moins volumineuse, mais une de ses dimensions (Longueur) est plus importante que sur la PC925. Je ne connais pas les dimensions réservées à la batterie sur une R100 1978. Et je ne sas pas si cette place est comparable avec les R100 ultérieures aux R100/7.

PC 680   L x W x H (mm) 181.5 x 76.3 x 167.8
PC 925L  L x W x H (mm) 168.6 x 179 x 128

Par contre pour pas beaucoup plus d'Ossus, la PC925 c'est tout de même deux fois plus d’ampères dispo pour démarrer qu'avec la PC680. Cette puissance disponible n'est pas indispensable mais le gros avantage, c'est qu'en vieillissant et en cas de mauvais traitement une batterie perd en capacité... avec la PC925 ça laisse une grosse marge au vieillissement avant de ne pouvoir démarrer. C'est parti pour 10 ans de tranquillité.

Bref pas de mauvais choix... juste deux possibilités pour un choix.

Quoi qu'il en soit, avec ce genre de batterie, il n'aura jamais eu autant de patate au démarrage...
Gastair
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Message  Palica Gringo Sam 28 Avr 2018 - 14:49

Sur ma GS, qui me servait en voyage de camping, j'avais mis la 925L, ne serait-ce que pour charger mes trucs electroniques au camp le soir (ceux que je n'avais pas pu charger en roulant). J'ai eu un régulateur défecteux sur lequel la tension variait entre 8 et 18 volts. Et l'Odyssey a survécu...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

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Palica Gringo
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Message  Ornach Lun 4 Juin 2018 - 8:27

Comme dit plus haut, j'ai monté en janvier 2015 une PC680
le régulateur est, depuis l'installation, réglé sur 14,5V (mesuré avec un multimètre correct)
Pas de problème depuis mais pour ma culture personnelle, et calmer ma parano toujours latente, je recherche :
1) La tension optimale de recharge pour ce type de batterie par la moto
2) la tension max admissible sans dommage  par le reste de l'équipement:
- Allumage électronique (capteur Honeywell, boitier CDI, bobine MP08)
- Système de charge (Alternateur origine, Plaque de diodes moderne Omega, régulateur réglable)
Les ampoules diverses ne semble pas voir leur durée de vie réduite avec les 14,5V du courant de charge actuel

Merci Gastair pour ton expertise ! clin
Ornach
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Message  Tom31 Lun 4 Juin 2018 - 12:34

Idem, PC680 montée sans aucun problème (régulateur changé)
Tom31
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Message  Gastair Lun 4 Juin 2018 - 19:02

Ornach a écrit:Comme dit plus haut, j'ai monté en janvier 2015 une PC680
le régulateur est, depuis l'installation, réglé sur 14,5V (mesuré avec un multimètre correct)
Pas de problème depuis mais pour ma culture personnelle, et calmer ma parano toujours latente, je recherche :
1) La tension optimale de recharge pour ce type de batterie par la moto
2) la tension max admissible sans dommage  par le reste de l'équipement:
- Allumage électronique (capteur Honeywell, boitier CDI, bobine MP08)
- Système de charge (Alternateur origine, Plaque de diodes moderne Omega, régulateur réglable)
Les ampoules diverses ne semble pas voir leur durée de vie réduite avec les 14,5V du courant de charge actuel

Merci Gastair pour ton expertise ! clin

Salut l'ami clin je rentre du taf...

C'est très très bien 14,5 V. Il faut que la tension de charge se situes entre 14,1 et 14,7V. Il ne faut surtout pas atteindre les 15V. C'est fatal pour une AGM comme l'ODYSSEY. A partir de 15V, il se produit une surpression interne, les soupapes de sécurité s'ouvrent et il s'ensuit une perte d’électrolyse.
Cette marge (14,1 à 14,7V) est due au fait que les régulateurs ne sont pas asservis à la température et qu'une charge de de 98% seulement est acceptable. Si on pouvait, on chargerait à 14,7 V à température normale ou basse (sous 25°C) et jusqu'à 14,1V en plein cagnard (en plein soleil sous les tropiques). Donc 14,5V c'est nickel et ça laisse une marge s'il fait très chaud.

Il est important que la batterie reste chargée un max de temps à 12,8V au moins pour qu'elle dure longtemps.

Pour rappel (je viens de le compléter pour les faibles charges) :

A 25°C
Tableau d'état de charge de la batterie selon sa tension au repos :
% charge odysssey
100%         12,84V
90%           12,67V
80%           12,57V
70%           12,46V
60%            12,32V
50%            12,18V
40%            12,09V
30%            11.95V
20%            11.83V
10%            11.71V


Ton matos électrique ne risque rien à 14,5V.

coucou


Dernière édition par Gastair le Lun 4 Juin 2018 - 20:40, édité 1 fois
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Message  Ornach Lun 4 Juin 2018 - 20:29

Merci Gastair!
Me voilà rasséréné !
Je pars demain pour bordeaux avec Bibiche (petit nom de la Rt donnée par ma femme!)
c'est donc 5h, principalement d'autoberk car il n'y a pas vraiment d'autre route sympa et roulante pour faire Ntes-Brdx
Ornach
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Message  Gastair Lun 4 Juin 2018 - 20:39

Bonne route avec Bibiche souris
Et prudence.
Gastair
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Message  Ornach Lun 4 Juin 2018 - 20:56

Gastair a écrit:Bonne route avec Bibiche souris
Et prudence.
C'est tout droit, et Bibiche connait le chemin
c'est la première moto autonome! clin  je vais pouvoir dormir ! reference de batterie Odyssey  145644
faut juste faire attention en arrivant sur Bordeaux : les gens du sud (de la Loire!) sont spéciaux
Ornach
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Message  Gastair Lun 4 Juin 2018 - 21:31

C'est pas un arrondissement de Paris Bordeaux ? saispas


souris



Oups j'ai oublié... j'ajoute une précision concernant le tableau des tensions....

A 25°C, batterie débranchée du chargeur depuis + de 6 heures.
Tableau d'état de charge de la batterie selon sa tension au repos :
% charge odysssey
100%         12,84V
90%           12,67V
80%           12,57V
70%           12,46V
60%            12,32V
50%            12,18V
40%            12,09V
30%            11.95V
20%            11.83V
10%            11.71V
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