Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

question sur la pose d'une batterie odyssey

+15
tomah13
billywill
brunort
gabounette77
flattwin66
DR
Palica Gringo
denis+4
gaspard
jbt
Chaipaquoi
le basque
nortonton
jc1
loiclux
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  tomah13 Jeu 28 Fév - 14:03

Y'en a qui ont testé les batteries Exide? Ca vaut quoi par rapport aux Odysseys? MERCI...

tomah13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Jeu 28 Fév - 16:29

tomah13 a écrit:Y'en a qui ont testé les batteries Exide? Ça vaut quoi par rapport aux Odysseys? MERCI...


Exide ,c'est monté sur des R ou des K d'après ce que j'ai lu .

ça vaut quoi ? aucune idée saispas

sauf qu'il me semble que le prix est supérieur a l'Odyssey siffle






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  billywill Jeu 28 Fév - 17:13

merci pour les renseignements!et si on met un limitateur de charge sur le circuit?
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Jeu 28 Fév - 17:23

billywill a écrit:et si on met un limitateur de charge sur le circuit?[/size]


bin ,ça risque de limiter mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  DR Jeu 28 Fév - 17:38

tomah13 a écrit:Y'en a qui ont testé les batteries Exide? Ca vaut quoi par rapport aux Odysseys? MERCI...


Les batteries Exide sont fabriquées en Espagne.
C'est le fournisseur de BMW et VW entre autre.
Jamais testé en moto.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Jeu 28 Fév - 19:20

billywill a écrit:merci pour les renseignements!et si on met un limitateur de charge sur le circuit?

ta question est pleine de bon sens. Les premiers domaines où ces applications sont testées grandeurs nature sont les loisisrs "scientifiques" comme le modélisme. Depuis belle lurette, les cellules solaires (1976 !), les accus de hautes performances (NiCad, NiMh, puis Lipo, Li-On, ...) sont bien connus des modélistes. Les applications grand public "idiootproof" suivent, avec la mise au point des chargeurs et précautions qui en découlent ... On les retrouve à présent dans toutes les applications courantes (ordinateur, gsm, jouets, etc etc ), sans savoir qu'un accu Lipo surchargé peut foutre la maison en cendres ...

donc, greffer un accu de technologie moderne sur un circuit électrique qualibré avec les ingrédients d'époque demande réflexion ... il est bon de lire les caractéristiques de ces nouvelles technologies d'accus pour ne pa faire de bêtises (cf les ploucs qui ont équipé les nouveaux Dreamliner : ils ne "dreament" plus ... ) siffle

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Jeu 28 Fév - 20:13

jc1 a écrit: Lippo surchargé

pourquoi tu dis que lippo il est surchargé mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Jeu 28 Fév - 20:34

non Li-po : lithium-polymères ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  IxJi Ven 1 Mar - 22:33

Long fil mais pour faire part d'une expérience récente :
Ma batterie (classique, Yuasa) ayant manifestement rendu l'ame alors qu'elle était dans mon garage (genre entre 4 et 8°C) avec un optimate pour garder la charge...
J'ai donc franchi le pas et mis une Odyssey.
Niveau démarrage, c'est le jour et la nuit : A froid et apres plusieurs jours de non roulage alors qu'il fait toujours aussi froid : Ma 90S démarre au premier coup de démarreur yess
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  alex Sam 2 Mar - 8:52

qu'elle modèle , pour ta 90s ? clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Palica Gringo Sam 2 Mar - 13:17

alex a écrit:qu'elle modèle , pour ta 90s ? clin
925L

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  IxJi Lun 4 Mar - 9:12

Je confirme :)

Seul point d'attention : La batterie est plus haute de quelques millimetres et je ne peux plus remettre la barre de maintien en métal. J'ai donc mis des sangles.
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Lun 4 Mar - 9:20

j'ai lu sur le forum d'en face ,qu'après une grosse décharge d'une batterie Odyssey,qu'il fallait

un chargeur capable de débiter au moins 6 A pour une bonne recharge .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  IxJi Lun 4 Mar - 9:37

Pioché sur le manuel utilisateur :

Un petit chargeur de batterie à 2 amp est bon pour un maintien mais ne suffit pas pour une recharge profonde.
Ils indiquent des temps de charge pour des chargeurs de 10 à 20 amp, mais c'est surtout à choisir selon la capacité de la batterie:la doc des chargeurs
("To fully charge a 31-PC2150 battery that is routinely discharged deeply, a minimum of 40 amps are required with
charger voltage within the range of 14.1V to 14.7V.") yaaa
Pour une 925 il faut un chargeur de 12 amp.
Le chargeur ne doit pas délivrer plus de 15V pour la charge.


Ceci dit, vu que la chose est donnée pour ne pas se décharger au froid et garder très longtemps la charge, la question serait de savoir comment on arrive à décharger totalement la bête à moins d'avoir un circuit de charge KO, ou un courant de fuite, ou de ne jamais rouler (mais dans ce cas de n'est plus un pb de ne pas avoir de batterie) clin


Dernière édition par IxJi le Lun 4 Mar - 9:44, édité 1 fois
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 4 Mar - 9:44

En effet, la decharge totale, faut y aller!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Lun 4 Mar - 10:34

loiclux a écrit:En effet, la décharge totale, faut y aller!!

bin c'est comme tout ,hein ,faut un début .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 4 Mar - 10:43

bah non mais bon, le but c'est quand meme de un peu "l'entretenir" via un optimate, c'est toujours moins chiant que l'acide quoi...

Tu as en mettre une sur la K?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  pollux69 Lun 4 Mar - 10:44

the Thing???? moque mort de rire question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 145644 question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 145644 hahaha

Ceci dit, vu que la chose est donnée pour ne pas se décharger au froid et garder très longtemps la charge, la question serait de savoir comment on arrive à décharger totalement la bête à moins d'avoir un circuit de charge KO, ou un courant de fuite
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Lun 4 Mar - 10:47

loiclux a écrit:bah non mais bon, le but c'est quand meme de un peu "l'entretenir" via un optimate, c'est toujours moins chiant que l'acide quoi...

Tu as en mettre une sur la K?


du bon Yuasa souris

pour la vendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  gaspard Lun 4 Mar - 17:44

Boxy a écrit:
loiclux a écrit:En effet, la décharge totale, faut y aller!!

bin c'est comme tout ,hein ,faut un début .
Ben ouai question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 145644 D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a les vrais "chargeurs" dignes de ce nom, à l'ancienne!
(que ces pt'ites merdes à maintien ne remplacent pas si on a foutu la batterie à plat ,ce qui peut arriver pour différentes raisons)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 4 Mar - 17:53

Ouaip bah il me tarde pas d'essayer ces gros chargeurs à l'ancienne, plus de place dans le garage!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty chargeur

Message  pollux69 Lun 4 Mar - 18:28

perso, j'ai celui la,
ça m'a sauvé la mise pas mal de fois......

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 90615310
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  IxJi Lun 4 Mar - 21:19

pollux69 a écrit: perso, j'ai celui la,
ça m'a sauvé la mise pas mal de fois......

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 90615310

Un coup de foudre quoi moque moque
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 4 Mar - 21:21

et ca tient dans la main!

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 De45a12a
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  tomah13 Lun 11 Mar - 15:28

J'ai échangé mon Exide par une Odyssey PC 680 et bien c'est le jour et la nuit. L'exide n'arrivait pas à bien me lancer le moteur et semblait se vider hyper rapidement alors que l'odyssey tient la route et envoie de la bonne patate pour démarrer!!!

Au passage, j'avais intallé mon Exide et jeté la boite et boxxerparts me la reprise comme si elle était neuve et m'a envoyé une odyssey en me faisant payer la différence et le port, la transaction a duré moins d'une semaine...
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 11 Mar - 15:50

La Exide aussi était "sans entretien"?

Merci pour le feedback.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  - Page 3 Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum