Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question sur la pose d'une batterie odyssey

+15
tomah13
billywill
brunort
gabounette77
flattwin66
DR
Palica Gringo
denis+4
gaspard
jbt
Chaipaquoi
le basque
nortonton
jc1
loiclux
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:05

je me demandais si la pose d'une batterie Odyssey ,ne poserait pas des problèmes d'usure prématurée

du pignon de démarreur Question

étant donné que la batterie Odyssey est censée délivrer plus de puissance au démarrage ,le pignon en principe devrait

tourner et s'enclencher plus vite ,donc a force il va y avoir une usure plus rapide voir casse ,non ?

bon ,je sais pas ,c'est juste une question .



Dernière édition par Boxy le Dim 17 Fév 2013 - 20:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 20:08

Zut j'y avais pas pensé. Je ne vais pas dormir de la nuit.. Merci...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Dim 17 Fév 2013 - 20:14

ça c'est une question pertinente ! Problème rencontré dans un autre secteur où les démarrages à répétitions bousillaient ea la roue libre ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  le basque Dim 17 Fév 2013 - 20:18

autrement dit ,tu achètes une batterie plus chère et tu as en cadeau le risque de bouffer ton bendix ?? affraid

le basque


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  nortonton Dim 17 Fév 2013 - 20:18

Elle donne plus de puissance ...seulement si tu lui en demandes plus. clin
Simplement sa tension chute moins pendant le démarrage qu'une batterie ordinaire...Le courant délivré a plus de constance...
Ton moteur démarre plus vite, et ton démarreur s'use finalement moins.

Le vie devient belle, et tu fais de beaux rêves.

Aucun risque de griller quoi que ce soit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 20:20

yess

Ouf, merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Dim 17 Fév 2013 - 20:22

alors tout va bien dans le monde des Bisounours ... Moi qui croyais qu'on avait rien pour rien ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 20:24

jc1 a écrit:alors tout va bien dans le monde des Bisounours ... Moi qui croyais qu'on avait rien pour rien ...

"Pour rien", c'est vite dit! Demande voir l'avis du Basque, qui semble encore choqué du prix de cette batterie!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  le basque Dim 17 Fév 2013 - 20:26

loiclux a écrit:
jc1 a écrit:alors tout va bien dans le monde des Bisounours ... Moi qui croyais qu'on avait rien pour rien ...

"Pour rien", c'est vite dit! Demande voir l'avis du Basque, qui semble encore choqué du prix de cette batterie!

ma batterie VARTA coûte un petit 70 € et s'en tire trèèèèèèès bien ! en plus ,nul besoin de desosser cette pÔvre moto pour la poser siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 20:38

Le Basque, c'est pas le sujet, on va pas remettre ca. Moi j'ai payé 100 euros et je n'ai pas dessossé le cadre. Chacun ses choix et son budget. Mais c'est pas comparable: plus de peche et sans entretien, une technologie actuelle. (70 euros pour une batterie classique je teouve ca meme cher, tu vois...). À chacun de voir son intérêt et son usage.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  le basque Dim 17 Fév 2013 - 20:54

loiclux a écrit:Le Basque, c'est pas le sujet, on va pas remettre ca. Moi j'ai payé 100 euros et je n'ai pas dessossé le cadre. Chacun ses choix et son budget. Mais c'est pas comparable: plus de peche et sans entretien, une technologie actuelle. (70 euros pour une batterie classique je teouve ca meme cher, tu vois...). À chacun de voir son intérêt et son usage.


mais je n'étais qu'en train de vous pourrir le post ! winner

le basque


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Dim 17 Fév 2013 - 21:01

lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  le basque Dim 17 Fév 2013 - 21:03

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
loiclux a écrit: lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Chaipaquoi Dim 17 Fév 2013 - 21:31

Déjà que j'arrive pas à choisir entre Varta ou Odyssey pour la batterie, maintenant je commence déjà à me demander si je devrais prendre un Valéo ou un Bosch pour mon futur démarreur...

Bravo!

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 21:45

le basque a écrit:autrement dit ,tu achètes une batterie plus chère et tu as en cadeau le risque de bouffer ton bendix ?? affraid

c'est une possibilité qu'il ne faut pas exclure saispas

en tous cas ces batteries Odyssey ,n'ont pas fini de faire parler d'elles mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  nortonton Lun 18 Fév 2013 - 7:40

le basque a écrit:autrement dit ,tu achètes une batterie plus chère et tu as en cadeau le risque de bouffer ton bendix ?? affraid

Avec une batterie feignante, ton bendix va s'engager sans vigueur et l'entraînement mécanique comme électrique sera de piètre qualité. Rien de bon pour la durée des éléments.


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:40

Chaipaquoi a écrit:Déjà que j'arrive pas à choisir entre Varta ou Odyssey pour la batterie, maintenant je commence déjà à me demander si je devrais prendre un Valéo ou un Bosch pour mon futur démarreur...

Bravo!


une Varta fera tout aussi bien ton affaire ,et pour le prix de l'Odyssey ,tu peux en avoir deux souris


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Lun 18 Fév 2013 - 18:46

... qu'est-ce tu 'frais avec la deuxième ... ? siffle

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Chaipaquoi Lun 18 Fév 2013 - 18:50

jc1 a écrit:... qu'est-ce tu 'frais avec la deuxième ... ? siffle

je l'échangerais contre l'Odyssey du gars qui vient de péter son démarreur et qui veut revenir aux batteries old schol. Twisted Evil

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jbt Lun 18 Fév 2013 - 18:56

nortonton a écrit:Elle donne plus de puissance ...seulement si tu lui en demandes plus. clin
Simplement sa tension chute moins pendant le démarrage qu'une batterie ordinaire...Le courant délivré a plus de constance...
Ton moteur démarre plus vite, et ton démarreur s'use finalement moins.

Oui mais du coup, ça use plus le moteur à cause de la friction à froid plus rapide des pièces en contact, sans lubrification sous pression, alors qu'avec une batterie ramollo ça tourne tout doucement et ça met en route progressivement la mécanique.
Sans parler du couple de renversement qui tord la béquille centrale avec une batterie odyssey, jusqu'à risquer de tordre le cadre, et des risques de fissure du carter moteur par torsion entre les points d'ancrage du démarreur et l'axe du vilebrequin.
Enfin, le champ magnétique généré par la batterie Odyssey est susceptible de perturber les porteurs de pacemaker, ne doit pas être généré à proximité d'hopitaux en raison des perturbations électromagnétiques consécutives au démarrage, et surtout, on ne peut pas exclure une inversion de la polarité du globe au cas où un démarrage simultané d'une centaine de flats sur la Terre se produise.

Moi je dis, vive le kick!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 18 Fév 2013 - 19:14

hahaha excellent jbt.. tu sais qu'en écrivant cela certains vont te croire?

Chaipaquoi, tu vas pouvoir attendre, heureusement il n'y a pas que ce forum pour attendre un retour d'experience, et certains mecs roulent depuis 7ans avec ca sur des vieilles tous les jours sauf remisage pendant deux trois mois (et ils ne touchent pas la batterie du tout). CF avdriders.com forum.

Ca me fait rire, on dirait un village gaulois ici, dites les mecs, la terre ronde, vous y croyez? Non je sais pas, juste une question comme ça...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:18

jc1 a écrit:... qu'est-ce tu 'frais avec la deuxième ... ? siffle


c'est pour remplacer la première dés qu'elle rendra l’âme souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  loiclux Lun 18 Fév 2013 - 19:19

Boxy a écrit:
jc1 a écrit:... qu'est-ce tu 'frais avec la deuxième ... ? siffle


c'est pour remplacer la première dés qu'elle rendra l’âme souris

Ou qu'une petite fuite dans la colle du truc fera que tout ton arriere sera sous corossion.. Hummmm les bonnes vieilles batteries à l'acide!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  gaspard Lun 18 Fév 2013 - 19:38

nortonton a écrit:Elle donne plus de puissance seulement si tu lui en demandes plus. clin
Simplement sa tension chute moins pendant le démarrage qu'une ordinaire...Le courant a plus de constance...Ton moteur démarre plus vite, ton démarreur s'use finalement moins..
Ca parait logique, au pire elle pousse pas plus qu'une normale qui crache 13,6 V à chaque redémarrage dans la demi heure,démarrage qui dure 2 secondes ... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  jc1 Lun 18 Fév 2013 - 19:52

ceux qui ont pas de bonnes batteries peuvent pas savoir ... comment font-ils pour donner un avis ... ? siffle mache

jc1


Revenir en haut Aller en bas

question sur la pose d'une batterie odyssey  Empty Re: question sur la pose d'une batterie odyssey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum