Photos de nos premières meules
+66
zouaverifle
valaisco
APEMA
Pierrebm
DUVEL
Fred 29
jacques
alfred_grouniache
Domj
seb
cascaboulon
whitecap
elno
nortonton
bacriloo
orsatus
fendlabise
marco
Danbar
PizzaRoller
gaazzz
rotor83
jmarc06
Acatène
Juan Antonio
Phil...
pollux69
Fatalan
Olivier-630
gwlolos
m49
Jagbruno
Verandaliste
wafid
NONO84
OLCSI
Dom
flattwin66
LULU T100
Mick13
Gastair
GeorgeS 69
Pot de fleur
Didier
oncleben
VOLUBILIS
jackerda
Thierry
Benoit 67
PierreB
3pitipoi
Flatosaure
Tofgasp
Lippo
Fuwalda
STEW
zoreille
badgam
breizracer
Lou2
ROLAND
Francesco
DENIS
the thing
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
70 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Photos de nos premières meules
Je n'ai pas de photo de ma Daytona, en tout cas c'était une fabuleuse moto !
Ensuite, il y eut cette 750 SS de 1991, une moto vraiment sympa mais capricieuse, une diva quoi !
Puis j'ai acheté une Moto Guzzi 650 Lario...
... Et j'en ai fait ça :
Et l'avant-dernière :
Bref, pas de motos d'exception ni rares, juste des machines avec lesquelles j'ai vécu des moments formidables.
Ensuite, il y eut cette 750 SS de 1991, une moto vraiment sympa mais capricieuse, une diva quoi !
Puis j'ai acheté une Moto Guzzi 650 Lario...
... Et j'en ai fait ça :
Et l'avant-dernière :
Bref, pas de motos d'exception ni rares, juste des machines avec lesquelles j'ai vécu des moments formidables.
elno
J'aime bien la Lario, c'est dans le même esprit que la 65LS. Typique des 80'
Royal Enfileur
bacriloo a écrit:Ma toute première moto après l'obtention du permis, une Yamaha 750 FZX:
Bon ok, la bulle c'était une erreur...
+1 mon premier "Multicylindres" après le 600XT.
Que de puissance, ce moteur etait extra par contre la partie cycle un peu légère...
Thierry
G/Seur a écrit:J'aime bien la Lario, c'est dans le même esprit que la 65LS. Typique des 80'
Eh oui, pile dedans m'sieur
L'idée est venue de là en fait. J'avais du temps à disposition mais pas les finances, du coup je me suis lancé dans l'aventure un peu à l'aveugle. Je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais. J'ai refait le haut-moteur, fabriqué la selle avec de la résine, un ami l'a garnie et habillée. C'est la peinture qui m'a posé le plus de problème vu que je ne disposais pas de cabine ni de pistolet. J'ai dû aussi concevoir une araignée pour fixer le carénage... Enfin bref, juste ce qu'il faut pour passer de bien belles nuits blanches !
elno
Ma premiere :
Une Peugeot TSA
Puis une Yam FS1 DX ... je voulais passer des vitesses. Une bombe cette FS1.
La premiere que j'ai vraiment aimé la M50EV Motobecane, premiere machine neuve : un super moteur, j'avais gagné une course TT entre potes avec DT50, 50 cabalero, etc.. la découverte du TT qui ne me lachera plus.
Une Peugeot TSA
Puis une Yam FS1 DX ... je voulais passer des vitesses. Une bombe cette FS1.
La premiere que j'ai vraiment aimé la M50EV Motobecane, premiere machine neuve : un super moteur, j'avais gagné une course TT entre potes avec DT50, 50 cabalero, etc.. la découverte du TT qui ne me lachera plus.
Gastair
Ma 1ere avant même 14 ans je roulais sur le port à Dunkerque, j'y habitais, y avait plus personne le soir
Y avait un autocollant d'une main noire apposé sur le réservoir je m'en souviens encore, je dormais à côté d'elle, et quand mon père l'a vendu car je faisais soit disant trop le con avec elle, j'ai photographié dans ma mémoire la gueule du mec qui est venu la chercher, avec haine, et je pourrais le reconnaitre encore maintenant, il le sait pas que le le hais depuis 35 ans.....
Y avait un autocollant d'une main noire apposé sur le réservoir je m'en souviens encore, je dormais à côté d'elle, et quand mon père l'a vendu car je faisais soit disant trop le con avec elle, j'ai photographié dans ma mémoire la gueule du mec qui est venu la chercher, avec haine, et je pourrais le reconnaitre encore maintenant, il le sait pas que le le hais depuis 35 ans.....
the thing
Ma 2ème à moi ... une honda
achetée à Dunkerque ... à un père qui ne voulait plus que son fils fasse le con sur le port
je me souviens encore de sa tête de chauve de 14 ans
achetée à Dunkerque ... à un père qui ne voulait plus que son fils fasse le con sur le port
Juan Antonio
Juan Antonio a écrit:Ma 2ème à moi ... une honda
Voila celle que je n'ai pas pu avoir :
C'est réellement le prospectus que j'ai récupéré à l'époque et scanné. J'en parlais il y a 3 semaines via internet à mon concessionnaire Peugeot de l'époque "LIOUS" à Toulouse à coté de la place Saint Michel. J'ai passé un temps fou à détailler ce Peugeot/Portal dans son magasin.
C'est réellement le prospectus que j'ai récupéré à l'époque et scanné. J'en parlais il y a 3 semaines via internet à mon concessionnaire Peugeot de l'époque "LIOUS" à Toulouse à coté de la place Saint Michel. J'ai passé un temps fou à détailler ce Peugeot/Portal dans son magasin.
Gastair
L'EV50 j'en ai rêvé à l'époque, d'autant que l'oncle à ma mère était concess. et je trainais pas mal dans son bouclard.Gastair a écrit:
Mais mes parents ne voulaient pas que j'aille sur la route avant d'avoir passé un permis. J'ai eu juste le droit de récupérer une bleue pour faire le con dans les champs.
Après y'a eu la traitresse loi sur les 80cc et comme ça venait de sortir y'avait pas grand choix.
Celles qui me faisaient rêver c'étaient
dont le tonton était aussi concess
Et la Portal postée par gastair, mais toutes hors budget pour moi, d'où la peug en page 1.
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:L'EV50 j'en ai rêvé à l'époque, d'autant que l'oncle à ma mère était concess. et je trainais pas mal dans son bouclard.
Mais mes parents ne voulaient pas que j'aille sur la route avant d'avoir passé un permis. J'ai eu juste le droit de récupérer une bleue pour faire le con dans les champs.
Après y'a eu la traitresse loi sur les 80cc et comme ça venait de sortir y'avait pas grand choix.
Celles qui me faisaient rêver c'étaient
Et la Portal postée par gastair, mais toutes hors budget pour moi, d'où la peug en page 1.
Punaise, on voit que l'on est de la même génération . Mêmes rêves mêmes motos.
Merci pour cette Puch, je l'avais oublié j'en ai rêvé aussi. Un copain avait aussi la Fantic.... j'ai été Yann Cadoret le temps d'un prêt.
Pour parler des 80CC j'ai bien aimé la 80 Enduro de Motobec, moins la Peugeot TXP "normale" trop plastique et trop pompée sur les suz ER21... mais je me tournais déja vers les 125cc...
Dernière édition par Gastair le Dim 12 Fév 2012 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Faute corrigée)
Gastair
Ah souvenir souvenir...
Le mick 26 Fantic, j'en ai eu un, une épave que je m'étais remontée, ce moteur, cette gueule (la selle était bien plus courte que sur la photo)
j'ai eu aussi des Yam DT et TY 50
Le mick 26 Fantic, j'en ai eu un, une épave que je m'étais remontée, ce moteur, cette gueule (la selle était bien plus courte que sur la photo)
superbes ces deux 50.Mick13 a écrit:Ah souvenir souvenir...
En fait c'était les mêmes avec habillage (et rapport final sans doute) differents...
Il me semble en tout cas.........j'ai les deux prospectus de l'époque mais pas ici....
Gastair
Ma première meule, c'était la Honda 125 SL de mon pote Patrick, vert pomme
On séchait les cours de philo pour aller écouter des disques LP à la Fnac Wagram
On séchait les cours de philo pour aller écouter des disques LP à la Fnac Wagram
whitecap
whitecap a écrit:Ma première meule, c'était la Honda 125 SL de mon pote Patrick, vert pomme
beau
j'ai toujours était en admiration en devant cette petite moto
Invité- Invité
whitecap a écrit:
Pareil, c'est ma 1ere meule en 125, je l'avais acheté avec les thunes que je me faisais l'été en travaillant et je la cachais de mes parents sous une voute en centre ville, j'avais pas le permis, je partais le matin au CES et je rentrais le soir en laissant là jusqu'au jour où le paternel m'est tombé d'ssus, une bonne dérouillée et ensuite il m'a payé la licence Je la partageais d’ailleurs avec mon meilleur ami à cet époque là, on partageait tout, (vous m'avaient comprit ) et il s'est tué en 125 DTMX alors qu'il se rendait au boulot, ça a été le 1er grand drame de ma vie......
the thing
Tu m'étonnes qu'on ai fini tous les 2 avec une G/SGastair a écrit:
Merci pour cette Puch, je l'avais oublié j'en ai rêvé aussi. Un copain avait aussi la Fantic.... j'ai été Yann Cadoret le temps d'un prêt.
Pour parler des 80CC j'ai bien aimé la 80 Enduro de Motobec, moins la Peugeot TXP "normale" trop plastique et trop pompée sur les suz ER21... mais je me tournais déja vers les 125cc...
C'est TXE la Peug, c'est celle que j'ai eu.
Tiens je la remet
Mon cousin avait la Suz ER. Quel été on a passé mes amis
La Tobec je trouvais moche pis si je ne me trompe pas, fallait encore faire son mélange. Pour la Puch ou la Fantic ok, j'aurais fait, mais là...
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Tu m'étonnes qu'on ai fini tous les 2 avec une G/SGastair a écrit:
C'est TXE la Peug, c'est celle que j'ai eu.
Tiens je la remet
Mon cousin avait la Suz ER. Quel été on a passé mes amis
La Tobec je trouvais moche pis si je ne me trompe pas, fallait encore faire son mélange. Pour la Puch ou la Fantic ok, j'aurais fait, mais là...
Oui tu as raison, pas de graissage séparé pour la tobec... plus TT que la TXE, moins bien finie aussi. Moi esthétiquement j'ai jamais accroché avec le look ER de la TXE... mais vue que j'aime le look G/S je n'ai peut être pas un gout sur ....
Et puis j'ai conduit longtemps une SX8 dans l'armée, j'ai largement eu le temps de ne pas aimer le rugueux moteur Peugeot (la boite n'était peut être pas la même... je sais plus)
Sur que Peugeot s'en rappelle bien que son moteur est à graissage séparé (étude en lien avec Gilera). A sa sortie il y a eu des serrages en série à cause de la pompe. l'armée n'avait d'ailleurs pas gardé le mélange séparé pour la fiabilité.
Elle était tout de même costaude cette SX8 elle en a vue.. et je lui garde toute mon affection...l'armée en avait eu plus de 6000... qu'est-ce qu'on ferait pas pour sauver les entreprises françaises....
N'oublions pas que nos chers Peugeot et tobec sont responsables de l'interdiction des boites de vitesses sur 50cc, l'obligation de pédales et de ces 80cc un peu bâtards.
Gastair
C'était bien la même boite sur la TXE que la SX8.Gastair a écrit:
Et puis j'ai conduit longtemps une SX8 dans l'armée, j'ai largement eu le temps de ne pas aimer le rugueux moteur Peugeot (la boite n'était peut être pas la même... je sais plus)
Sur que Peugeot s'en rappelle bien que son moteur est à graissage séparé (étude en lien avec Gilera). A sa sortie il y a eu des serrages en série à cause de la pompe. l'armée n'avait d'ailleurs pas gardé le mélange séparé pour la fiabilité.
Une boite d'origine Terrot, avec autant de "trous" que de vitesses, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques sorties de routes mémorables.
Après un niveau d'huile de graissage au mini la pompe c'était désamorcée et ça m'a valu un "serrage". Je le met entre " car en fait c'est le roulement de bielle qui a grippé en premier. Ensuite j'ai viré le graissage séparé.
Royal Enfileur
whitecap a écrit:Ma première meule, c'était la Honda 125 SL de mon pote Patrick, vert pomme
Le petit ami de ma voisine en avait une vers 1979... je reluquais plus la voisine que la moto.. (en plus elle avait une sœur....) à l'époque il faut l'avouer la SL faisait un peu démodée. Elle est pourtant bien belle....
la voisine et sa sœur ont moins bien vieillies...
je les appelais les deux belles......... aujourd'hui loin de perdre leur charmes elle sont disons plus.... "fat twin" pour rester dans des termes Flatistanais.
Dernière édition par Gastair le Dim 12 Fév 2012 - 17:04, édité 1 fois
Gastair
G/Seur a écrit:C'était bien la même boite sur la TXE que la SX8.
Une boite d'origine Terrot, avec autant de "trous" que de vitesses, ce qui m'a d'ailleurs valu quelques sorties de routes mémorables.
Après un niveau d'huile de graissage au mini la pompe c'était désamorcée et ça m'a valu un "serrage". Je le met entre " car en fait c'est le roulement de bielle qui a grippé en premier. Ensuite j'ai viré le graissage séparé.
Je ne savais pas pour l'origine de la boite
On en apprend tous les jours.........
Gastair
Salut à tous,
Les images sont prises sur internet car les aléas de la vie ont fait que les photos ont été perdues aux cours de mes différentes "escapades".... mais sont les reproductions presques fidèles de ce qu'ont été mes meules.
J'ai commencé avec une mob en 74
A 16ans une DTMX
volée 7 mois plus tard à Toulon et remplacée par une 125 Herculès moteur Sachs ...un vrai régal.
Permis à 18 ans et bien sur une .....500 XT préparée:
.
Puis une tentative "routière" avec une 650 Kawa qui je dois l'avouer m'a promenée pendant quelques années de manière fort agréable et sans aucun soucis...
Mariage,( elle n'aimait pas la moto) minot,.... pour patienter après avoir vendue la bête pour récupérer quelques sous, transition en enduro le dimanche avec une 250 Maïco pendant quelques temps
On recommence tout, une autre copine (qui , elle, adore la moto, pourquoi pas tout de suite????), une 600 xlv Transalp en photo sur le post de Boxy sur la Transalp et depuis 2007 une 1200 GS (je sais.... gnagnagnagna...) que j'adore!!! un side Dnepr pour mes 50 ans et la 60/7 que je suis en train de rénover.
Elle est pas belle la vie?
Les images sont prises sur internet car les aléas de la vie ont fait que les photos ont été perdues aux cours de mes différentes "escapades".... mais sont les reproductions presques fidèles de ce qu'ont été mes meules.
J'ai commencé avec une mob en 74
A 16ans une DTMX
volée 7 mois plus tard à Toulon et remplacée par une 125 Herculès moteur Sachs ...un vrai régal.
Permis à 18 ans et bien sur une .....500 XT préparée:
.
Puis une tentative "routière" avec une 650 Kawa qui je dois l'avouer m'a promenée pendant quelques années de manière fort agréable et sans aucun soucis...
Mariage,( elle n'aimait pas la moto) minot,.... pour patienter après avoir vendue la bête pour récupérer quelques sous, transition en enduro le dimanche avec une 250 Maïco pendant quelques temps
On recommence tout, une autre copine (qui , elle, adore la moto, pourquoi pas tout de suite????), une 600 xlv Transalp en photo sur le post de Boxy sur la Transalp et depuis 2007 une 1200 GS (je sais.... gnagnagnagna...) que j'adore!!! un side Dnepr pour mes 50 ans et la 60/7 que je suis en train de rénover.
Elle est pas belle la vie?
cascaboulon
Mmmhh, une Hercules, y'en avait une dans le quartier. Pis y'a eu la loi sur les 80cc.
Royal Enfileur
Ah le Sach Hercule a boite 7 vitesses, un voisin avait la même.
La XT 500 avec le kit Paris Dakar, j'ai eu la même (Une TT500 en fait), qui avait fait l'Atlas
La XT 500 avec le kit Paris Dakar, j'ai eu la même (Une TT500 en fait), qui avait fait l'Atlas