Photos de nos premières meules
+66
zouaverifle
valaisco
APEMA
Pierrebm
DUVEL
Fred 29
jacques
alfred_grouniache
Domj
seb
cascaboulon
whitecap
elno
nortonton
bacriloo
orsatus
fendlabise
marco
Danbar
PizzaRoller
gaazzz
rotor83
jmarc06
Acatène
Juan Antonio
Phil...
pollux69
Fatalan
Olivier-630
gwlolos
m49
Jagbruno
Verandaliste
wafid
NONO84
OLCSI
Dom
flattwin66
LULU T100
Mick13
Gastair
GeorgeS 69
Pot de fleur
Didier
oncleben
VOLUBILIS
jackerda
Thierry
Benoit 67
PierreB
3pitipoi
Flatosaure
Tofgasp
Lippo
Fuwalda
STEW
zoreille
badgam
breizracer
Lou2
ROLAND
Francesco
DENIS
the thing
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
70 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Photos de nos premières meules
Eh eh....c'est marrant j'ai un ami qui vient d'en refaire un à neuf. Et quand je dis à neuf....il est aussi maniaque pour ce CY que pour sa BM !
Francesco
Je trouve le dax beaucoup plus original,comme le vrai Van van deux temps.Le 80 Yam de Tran Duc m'a bien fait rêver aussi,c'est sans doute ce qui m'a protégé de l'envie d'avoir la plus grosse,à une époque où j'hésitais entre 750 H2 et alpina.
Richard de l'Aulagnier
Bultaco Alpina ?
Ahhhhh le 80 DT du tour du monde de Tran-duc......
Ahhhhh le 80 DT du tour du monde de Tran-duc......
Francesco
Richard de l'Aulagnier a écrit:c'est sans doute ce qui m'a protégé de l'envie d'avoir la plus grosse
Tu vois que tes 14 années d'analyse n'ont pas été totalement inutiles....
Francesco
C'était quoi encore qu'il avait comme Yam le Fred ?
Pendant que j'écrivais Francesco a donné la réponse.T'es sur que c'était un DT?
Je lisais sont billet régulièrement.
Pendant que j'écrivais Francesco a donné la réponse.T'es sur que c'était un DT?
Je lisais sont billet régulièrement.
Royal Enfileur
Francesco a écrit:Eh eh....c'est marrant j'ai un ami qui vient d'en refaire un à neuf. Et quand je dis à neuf....il est aussi maniaque pour ce CY que pour sa BM !
Francesco , c'est la même /5 qui a ou qui avait les marche pieds à l'arrière ?
ROLAND
J'ai longtemps continué à acheter moto journal pour la Khomer et les magic puces,il y avait aussi une rubrique désopilante:les trucs lecteurs.
Richard de l'Aulagnier
Je viens de mettre la main sur un schéma côté,la distance selle/repose--pied est donnée pour 56cm.ROLAND a écrit:Si j'étais sur que la distance selle / cale pieds et plus grande que la mienne ( et oui , je souffre des hanches sur longs trajets) je ferais ptète un échange un jour !
Sachant qu'on trouve des reposes-pieds adaptables qui rajoutent 3cm et avancent de 2cm,ça pourrait peut-être le faire
Ça serait sympa que tu rejoignes le groupe des géhessistes.
Royal Enfileur
Les voyages en yam 80 de Tran Duc c'était bien, plus tard il y a eu un numéro spécial qui rassemblait ses histoires de voyage. Je l'ai prêté à un copain, il est jamais revenuRichard de l'Aulagnier a écrit:J'ai longtemps continué à acheter moto journal pour la Khomer et les magic puces,il y avait aussi une rubrique désopilante:les trucs lecteurs.
Pour les trucs lecteurs il y avait eu aussi un numéro "best of", à l'époque. Ce qui était marrant c'était les dessins qui accompagnaient les explications.
GeorgeS 69
Je l'avais acheté,sais plus ce qu'il est devenu,y avait des trucs fort comme le mec qui proposait de faire un trou dans le carter pour y mettre une fenêtre pour voir le niveau d' huile,il précisait que c'était lieux si le trou était rond?
Richard de l'Aulagnier
Pas de photos, mais parmi mes premières meules, j'ai eu un Montesa Cota 348 pour faire le con dans mon Couserans natal. Mis à part des changements de bougies toutes les 3h d'utilisation, c'était une sacré meule pour grimper dans les chemins rocailleux...et se casser la gueule ! C'était un 2T mais attention les retours de kick, une compression de fou !
Tiens une photo de la bête choppée sur le net:
Tiens une photo de la bête choppée sur le net:
Thierry
GeorgeS 69 a écrit:Les voyages en yam 80 de Tran Duc c'était bien, plus tard il y a eu un numéro spécial qui rassemblait ses histoires de voyage.Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai longtemps continué à acheter moto journal pour la Khomer et les magic puces,il y avait aussi une rubrique désopilante:les trucs lecteurs.
histoires que l'on avait retrouvées auparavant dans moto coincoin dans la rubrique "la carte postale"
Dom
voilà ma toute vraie première. j'ai piqué la photo sur le net.negrini
la mienne, achetée chez Castel, à Roubaix, avait un échappement double, un guidon bracelet et trois vitesses à la poignée gauche. Elle était bleu foncé et orange.
la 125 que j'ai le plus aimé et gardé le plus longtemps: (photo du net) la mienne était orange également.
la plus puissante, infatigable, même en duo. beaucoup de vibrations, toujours avoir une électronique de rechange dans son sac.
la première petite vieille que j'ai eue. les enfants l'ont adoré. même si les puristes la trouvent trop quelconque.
c'était quand même une rené Gilet et on pouvait rouler à 70/80.selecteur très spécial (après la quatre, on repasse à la première!)
la mienne, achetée chez Castel, à Roubaix, avait un échappement double, un guidon bracelet et trois vitesses à la poignée gauche. Elle était bleu foncé et orange.
la 125 que j'ai le plus aimé et gardé le plus longtemps: (photo du net) la mienne était orange également.
la plus puissante, infatigable, même en duo. beaucoup de vibrations, toujours avoir une électronique de rechange dans son sac.
la première petite vieille que j'ai eue. les enfants l'ont adoré. même si les puristes la trouvent trop quelconque.
c'était quand même une rené Gilet et on pouvait rouler à 70/80.selecteur très spécial (après la quatre, on repasse à la première!)
OLCSI
gseur a écrit:Je viens de mettre la main sur un schéma côté,la distance selle/repose--pied est donnée pour 56cm.ROLAND a écrit:Si j'étais sur que la distance selle / cale pieds et plus grande que la mienne ( et oui , je souffre des hanches sur longs trajets) je ferais ptète un échange un jour !
Sachant qu'on trouve des reposes-pieds adaptables qui rajoutent 3cm et avancent de 2cm,ça pourrait peut-être le faire
Ça serait sympa que tu rejoignes le groupe des géhessistes.
Merci pour l'info ! Je vais bien trouver une bidouille un jour !
ROLAND
@ PotDeFleur : P'tain t'as un Van-Van.J'adore,dommage que ce soit un 2 temps.(ah non,pardon,t'as le nouveau).
Comme le dit Richard, j'ai un faible aussi pour le vieux VanVan, mais bon , j'trouve que le nouveau est réussi et dans 20 ans, on sera tous à genoux devant...
J'aime le conduire même s'il n'a rien dans le sac. J'ai l'impression de piloter comme un gamin de 16 ans, car il faut sans cesse tout anticiper pour éviter de perdre de la vitesse, profiter de l'aspi etc... car la relance est laborieuse. Et quand on voit l'aiguille atteindre le 100, c'est le bonheur!
J'suis trop con!
Comme le dit Richard, j'ai un faible aussi pour le vieux VanVan, mais bon , j'trouve que le nouveau est réussi et dans 20 ans, on sera tous à genoux devant...
J'aime le conduire même s'il n'a rien dans le sac. J'ai l'impression de piloter comme un gamin de 16 ans, car il faut sans cesse tout anticiper pour éviter de perdre de la vitesse, profiter de l'aspi etc... car la relance est laborieuse. Et quand on voit l'aiguille atteindre le 100, c'est le bonheur!
J'suis trop con!
Pot de fleur
Et t'as essayé de prendre des photos en lachant le guidon du van van sale gosse ?
c'est un peu le même genre de plaisir que j'avais sur les liaisons routières en 125 trial.Pot de fleur a écrit:J'aime le conduire même s'il n'a rien dans le sac. J'ai l'impression de piloter comme un gamin de 16 ans, car il faut sans cesse tout anticiper pour éviter de perdre de la vitesse, profiter de l'aspi etc... car la relance est laborieuse. Et quand on voit l'aiguille atteindre le 100, c'est le bonheur!
J'suis trop con!
Royal Enfileur
Pas de soucis,on peut tenir le guidon avec les genoux.lou a écrit:Et t'as essayé de prendre des photos en lachant le guidon du van van sale gosse ?
Richard de l'Aulagnier
lou a écrit:Et t'as essayé de prendre des photos en lachant le guidon du van van sale gosse ?
Vais le faire!
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y va s'péter la gueule,c' con là!
Pot de fleur
Oui oui !ROLAND a écrit:
Francesco , c'est la même /5 qui a ou qui avait les marche pieds à l'arrière ?
Francesco
ma premiere beheme ... je ne sais pas si je l'avais mise en ligne. elle était géniale... un peu transport en commun au Laos ....
NONO84
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19