Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Embrayez vous lorsque vous demarrer?

+26
Alastor 2262
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
cousin Rv
charlie74
pockaman
tontonthierry58
gaazzz
bib
Seven
Philimael
wafid
Flatosaure
DJEFF
addams
Henri
jbt
tortilla
gaspard
PizzaRoller
moumouille49
Dom
Juanito
the thing
bernard f
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  bernard f Jeu 25 Déc 2014 - 16:07

Bonjour

Tout est dans le titre, merci

Lorsque je dis démarrer c est allumage moteur.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  the thing Jeu 25 Déc 2014 - 16:12

bernard f a écrit:
Lorsque je dis démarrer c est allumage moteur.

Disons une fois sur 2, si je suis assis sur la moto, oui j'embraye mais si je suis à côté, non je ne le fais pas.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Juanito Jeu 25 Déc 2014 - 16:14

Ouais si tu as une vitesse enclenchée ca fonctionne mieux souris


sinon il paraît que ça facilite le démarreur !?!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Dom Jeu 25 Déc 2014 - 16:22

Pour ma part, par habitude, je débraye lorsque j'actionne le démarreur.
Sinon,  attention à ne pas mélanger les termes et les notions :

  • Débrayer, c’est actionner le levier d’embrayageDébrayer signifie schématiquement séparer le moteur des roues.

  • Embrayer, c’est relâcher le levier d'embrayageEmbrayer signifie schématiquement mettre en contact le moteur et les roues.

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  moumouille49 Jeu 25 Déc 2014 - 16:29

oui , je débraye systématiquement , comme ça la boite ne tourne pas , ça fait ça de moins à entraîner pour le démarreur et ça peut éviter de mauvaises surprises si le contacteur d'embrayage est HS , bloqué en position " débrayé" , ce qui est rare , je le concède, mais c'était le cas sur mon side...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  PizzaRoller Jeu 25 Déc 2014 - 16:32

Dom a écrit:Pour ma part, par habitude, je débraye lorsque j'actionne le démarreur.
Sinon,  attention à ne pas mélanger les termes et les notions :

  • Débrayer, c’est actionner le levier d’embrayageDébrayer signifie schématiquement séparer le moteur des roues.

  • Embrayer, c’est relâcher le levier d'embrayageEmbrayer signifie schématiquement mettre en contact le moteur et les roues.



Sépafo !

Donc pour réponde au titre du topic : j'embraye toujours pour démarrer ... sinon je n'avance pas moque

Par contre, je débraye pour mettre le moteur en marche.

____________________
Embrayez vous lorsque vous demarrer? Idee-p10 Toutélectrix   Embrayez vous lorsque vous demarrer? 569134          Embrayez vous lorsque vous demarrer? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Embrayez vous lorsque vous demarrer? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  gaspard Jeu 25 Déc 2014 - 17:03

Débrayer c'était surtout valable par sécurité pour les motos qui pouvaient démarrer en prise ,avec 1 vitesse enclenchée, d'où un bond en avant intempestif (comme pour les bagnoles)

Sur celles dont le démarreur ne s'active qu'au point mort (débrayé ou pas) ça ne sert plus qu'à soulager un peu le
démarreur par temps froid par exple, qui n'a plus que le moteur à entrainer, sans la boite du coup.
( le gain d'effort est insignifiant en temps normal, c'est vraiment quand la batterie est à genoux... confus )


Dernière édition par gaspard le Jeu 25 Déc 2014 - 18:57, édité 1 fois

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Je ne sais pas pour nos meules , mais théoriquement ...

Message  tortilla Jeu 25 Déc 2014 - 18:45

Au dessus c'est vrai et actionner le débrayage, rend active la butée d'embrayage ! C'est un choix ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  jbt Jeu 25 Déc 2014 - 19:37

gaspard a écrit:
Sur celles dont le démarreur ne s'active qu'au point mort (débrayé ou pas) ça ne sert plus qu'à soulager un peu le
démarreur par temps froid par exple, qui n'a plus que le moteur à entrainer, sans la boite du coup.
( le gain d'effort est insignifiant en temps normal, c'est vraiment quand la batterie est à genoux... confus )
Au contraire, mieux vaut dans ce cas profiter de l'inertie de l'embrayage et de l'arbre primaire pour aider le démarreur à passer la compression. De plus débrayer en démarrant, même au point mort, induit une contrainte supplémentaire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  moumouille49 Jeu 25 Déc 2014 - 19:58

quelle contrainte ???
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  bernard f Jeu 25 Déc 2014 - 23:59

Oui merci dom et les autres , c est débrayer dont je voulais parler.
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Henri Ven 26 Déc 2014 - 8:43

Sur ma R60/5, j'appuie sur le bouton du démarreur avec le pouce gauche, donc difficile de débrayer, par contre je freine toujours de l'avant pour le cas où.... (surtout si la moto est sur la centrale lol! )

En auto je débraye toujours.

Pour info, la procédure appliquée pour caractériser la qualité du démarrage des autos prévoit de débrayer quand la température est très basse (inf à -18C de mémoire) il faut dire que à -30C l'huile de boite ralenti énormément la vitesse sous démarreur si on reste embrayé.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  addams Ven 26 Déc 2014 - 8:54

Par automatisme, je debraye.
Sauf au kick lol!
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  DJEFF Ven 26 Déc 2014 - 10:12

addams a écrit:Par automatisme, je debraye.
Sauf au kick lol!

C'est vrai qu'en débrayant la R26 mets "un certain temps" à démarrer. Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Flatosaure Ven 26 Déc 2014 - 12:11

Moi je débraye systématiquement au moment d'appuyer sur un démarreur, moto, voiture, camion... tout.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Invité Ven 26 Déc 2014 - 12:16

Je débraye toujours ,moto ou voiture ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  PizzaRoller Ven 26 Déc 2014 - 12:21

Je ne débraye pas en C1 moque

fuit

____________________
Embrayez vous lorsque vous demarrer? Idee-p10 Toutélectrix   Embrayez vous lorsque vous demarrer? 569134          Embrayez vous lorsque vous demarrer? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Embrayez vous lorsque vous demarrer? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  wafid Ven 26 Déc 2014 - 13:25

Sur la moto, oui, je débraye par...ché pas habitude peut être, ou peur que la moto avance si elle est en 1ère.
Sur la bagnole, je débraye, je suis bien obligé sinon elle ne démarre pas ! Sécurité enfants je crois.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Philimael Ven 26 Déc 2014 - 19:03

Moi non, et pourtant j'ai eu des motos avec obligation de débrayer pour démarrer. Mais je n'ai pas pris cette habitude. Et ça démarre quand même :)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Seven Ven 26 Déc 2014 - 19:12

Je débraye systématiquement ... même avec ma W , l'habitude certainement  old
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  bib Ven 26 Déc 2014 - 19:52

voilà un post intéressant...

moi, je ne me souviens plus trop, je réessaie et je te dis. Mais une fois sur deux, ça démarre pas siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  gaazzz Ven 26 Déc 2014 - 21:17

Je débraye toujours aussi !!!
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  tontonthierry58 Mar 30 Déc 2014 - 15:15

Salut Bernard f.Bonjour à tous.
Quand on débraye on "pousse" sur le volant moteur.On créait un effort mécanique. C'est ce que j'ai appris. Ce que j'applique. Donc je ne débraye pas. Mais à la lecture de se poste je vais essayer de voir si cela me ferai gagner le yota de pèche qui me manque parfois sur ma mob.
 Débrayer par sécurité reste une bonne idée. coucou TTT58
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  pockaman Mar 30 Déc 2014 - 15:50

Je débraye systématiquement, histoire éviter les surprises.

Sauf au BOC, où on avait pas le droit. Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  charlie74 Mar 30 Déc 2014 - 16:11

Moi je le fais par habitude .... prise au cours de longues années en scooter (sécurité frein + démarreur).

A vrai dire, je ne sais même pas si j'ai déjà essayé de démarrer sans debrayer !
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum