Bruit lorsque j ’ embraye
+2
goeland_
Fantasia
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit lorsque j ’ embraye
Bonjour,
Encore besoin de vos lumières, je viens de changer l'embrayage (d’occasion) de la r65 et lorsque j’embraye j'entends un bruit comme un frottement, comme si on tirait sur un ressort.... mais le bruit disparaît au fur à mesure que j embraye. Mise à part cela rien à signaler.
Quelqu'un aurait - il une idée d'où cela peut provenir et surtout si cela est normal...
Merci encore
Encore besoin de vos lumières, je viens de changer l'embrayage (d’occasion) de la r65 et lorsque j’embraye j'entends un bruit comme un frottement, comme si on tirait sur un ressort.... mais le bruit disparaît au fur à mesure que j embraye. Mise à part cela rien à signaler.
Quelqu'un aurait - il une idée d'où cela peut provenir et surtout si cela est normal...
Merci encore
Fantasia
Re: Bruit lorsque j ’ embraye
Gastair a écrit:T'as un filon pour des plaquettes de frein d'occase ?
Ca j'en ai une tétrachiée si tu veux !!!!
goeland_
Je ne suis pas expliqué, j'ai changé mon disque d’embrayage pour un autre que j’avais en rab. Ce dernier est en très bon état, je l'ai contrôlé et mesuré et n'ai pas hors côte.
Fantasia
Ah! Ah! Très drôle les gars, mais je ne suis pas là sur ce site pour décerner le premier prix du comique du mois, j'ai besoin d'un avis que vous n'êtes pas en mesure de me donner à priori, sur ce, passez votre chemin
Fantasia
Fantasia a écrit:Ah! Ah! Très drôle les gars, mais je ne suis pas là sur ce site pour décerner le premier prix du comique du mois, j'ai besoin d'un avis que vous n'êtes pas en mesure de me donner à priori, sur ce, passez votre chemin
Écoute Fantasia, j'ai regardé quelques un de la vingtaine de posts que tu as envoyés sur le forum... ce ne sont que des demandes de service... tu n'as à ma connaissance rien apporté.
Si le forum ne te convient pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs.
Si je pouvais apporter quelque chose à quelqu'un, je le ferai... Si je pose des questions, c'est que je suis novice...
Et je ne suis pas ici, pour être tourné au ridicule.
Fantasia
Je ne te reproche pas d’être novice, on l'a tous été un jour, même les Kadors du forum...
je te reproche de ne pas admettre de l'humour, même pas toujours très fin. (pas vrai les deux guignols ?),
mais bon, les réponses sont en général liées à la précision de la question,
et là, force est de constater que pas grand monde sait quoi répondre...
tu as un bruit quand tu débrayes...
bon, déjà on ne sait pas si c'est quand tu débrayes ou quand tu embrayes,
et ça peut avoir 36 raisons différentes.
moi j'ai envie de te répondre "redémonte, et regarde qu'est ce qui peut clocher".
et moi personnellement, les gars qui font un peu d'humour me gênent moins que ceux qui ne communiquent que pour avoir des solutions à leur problèmes sans jamais participer pour autre chose que pour exiger des réponses.
je te reproche de ne pas admettre de l'humour, même pas toujours très fin. (pas vrai les deux guignols ?),
mais bon, les réponses sont en général liées à la précision de la question,
et là, force est de constater que pas grand monde sait quoi répondre...
tu as un bruit quand tu débrayes...
bon, déjà on ne sait pas si c'est quand tu débrayes ou quand tu embrayes,
et ça peut avoir 36 raisons différentes.
moi j'ai envie de te répondre "redémonte, et regarde qu'est ce qui peut clocher".
et moi personnellement, les gars qui font un peu d'humour me gênent moins que ceux qui ne communiquent que pour avoir des solutions à leur problèmes sans jamais participer pour autre chose que pour exiger des réponses.
le ton n'invite pas trop a répondre mais si ça peut abreger mon série 5 couine idem depuis des années sans aucun probleme d'embrayage,juste ce bruit de tole qui frotte en embrayant.Mais bon,elle approche les 200 000kms avec l'embrayage d'origine!!!!etonnant non?
eul'gars
Fantasia a écrit:Si je pouvais apporter quelque chose à quelqu'un, je le ferai... Si je pose des questions, c'est que je suis novice...
Je vais te laisser tranquille sur ton topic.
Je comprends que quand on est sur le forum depuis 2014, que l'on est outillé pour faire toutes les inter, qu'on intervient alternativement sur r90/6, R65, r100rt/1 série 7, r100rt de 89.... on est un novice qui peut poser ses exigences sur la façon d’être des autres qui eux passent leur temps à chercher à aider....
Tu devrais avoir un peu plus d'autodérision et te présenter... mais ça c'est déjà donner un peu de soi aux autres et c'est vrai tu n'y penses pas plus que de remplir ton profil. ça c'est pas obligé...
Fantasia a écrit:
Gaistar, tu as à raison, je vais tâcher de remplir ce profil, je n'y pense jamais
Il y a moins d'un mois : c'est vraiment pas de chance, un novice qui change deux embrayages sur deux motos différentes en moins d'un mois.
Fantasia a écrit:Bonjour,
J'aurai vraiment besoin de votre Aide, je me retrouve dans une situation assez embetante ! Je suis parti en vacances et sur le trajet, j ai eu un souci avec mon embrayage, au début quand je debrayais à fond elle tenait plus le ralenti et calait.... Maintenant c est pire elle ne debraye plus lorsque je passe mes vitesses et ma poignée d embrayage redevient toute molle... Juste pour information j ai changé disque d embrayage avec diaphragme, le roulement à Aiguille.
Merci infiniment pour votre aide
Gastair
Tiens je vais faire une réponse de guignol
- Ton probleme pourrait faire penser à un jeu lateral du vilo ou le volant qui frotte contre les vis du couvercle de pompe à huile.
- Le montage d'un disque d'occase me parait aberrant parce que meme si il est dans les cote, quand est il de son état reel ? planéïté, état des dentures, huile sur la garniture ?
D'autre part, je pense qu'il est bon de changer en meme le ressort et la butée à aiguille.
Ca évites de tout redémonter 50 bornes plus loin....
Enfin, il est plus qu'utile de contrôler les surfaces d'appui en vis à vis du disque qui peuvent être marquées...
Bref, pour moi le sujet est clos et débrouille toi, je n'interviendrai plus sur le sujet, il n'est pas drôle
- Ton probleme pourrait faire penser à un jeu lateral du vilo ou le volant qui frotte contre les vis du couvercle de pompe à huile.
- Le montage d'un disque d'occase me parait aberrant parce que meme si il est dans les cote, quand est il de son état reel ? planéïté, état des dentures, huile sur la garniture ?
D'autre part, je pense qu'il est bon de changer en meme le ressort et la butée à aiguille.
Ca évites de tout redémonter 50 bornes plus loin....
Enfin, il est plus qu'utile de contrôler les surfaces d'appui en vis à vis du disque qui peuvent être marquées...
Bref, pour moi le sujet est clos et débrouille toi, je n'interviendrai plus sur le sujet, il n'est pas drôle
goeland_
Peut-être as-tu monté un embrayage léger sur un disque lourd, ou le contraire?
Mais si tu mettais dans ton profil, la moto en question et l'année, cela aiderait à te répondre. (Ce n'est pas obligatoire... )
Mais si tu mettais dans ton profil, la moto en question et l'année, cela aiderait à te répondre. (Ce n'est pas obligatoire... )
gabounette77
J'ai pris en compte tous vos messages postés, qui sont claires et constructifs... Le virtuel fait défaut parfois, les mauvais interprétations sont vite arrivées...
Je ferai en sorte d'être plus actif sur ce forum, lorsque surtout j'aurai les moyens de le faire... Je ne veux pas dire de betises et induire les gens dans l'erreur ce qui m'empêche parfois de répondre à certains posts.
Ceci dit, je vous remercie pour vos avis concernant mon problème
Je ferai en sorte d'être plus actif sur ce forum, lorsque surtout j'aurai les moyens de le faire... Je ne veux pas dire de betises et induire les gens dans l'erreur ce qui m'empêche parfois de répondre à certains posts.
Ceci dit, je vous remercie pour vos avis concernant mon problème
Fantasia