-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bruit lorsque j ’ embraye

+2
goeland_
Fantasia
6 participants

Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Fantasia Lun 5 Sep 2016 - 16:17

Bonjour,

Encore besoin de vos lumières, je viens de changer l'embrayage (d’occasion) de la r65 et lorsque j’embraye j'entends un bruit comme un frottement, comme si on tirait sur un ressort.... mais le bruit disparaît au fur à mesure que j embraye.  Mise à part cela rien à signaler.

Quelqu'un aurait - il une idée d'où cela peut provenir et surtout si cela est normal...

Merci encore

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  goeland_ Lun 5 Sep 2016 - 18:26

Tu veux dire que tu as un disque d'occas ???
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Gastair Lun 5 Sep 2016 - 18:53

T'as un filon pour des plaquettes de frein d'occase ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  goeland_ Lun 5 Sep 2016 - 19:01

Gastair a écrit:T'as un filon pour des plaquettes de frein d'occase ? souris

Ca j'en ai une tétrachiée si tu veux !!!! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Gastair Lun 5 Sep 2016 - 19:23

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Fantasia Lun 5 Sep 2016 - 20:02

Je ne suis pas expliqué,  j'ai changé mon disque d’embrayage pour un autre que j’avais en rab. Ce dernier est en très bon état, je l'ai contrôlé et mesuré et n'ai pas hors côte.

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Fantasia Lun 5 Sep 2016 - 20:31

Ah! Ah!  Très drôle les gars, mais je ne suis pas là sur ce site pour décerner le premier prix du comique du mois, j'ai besoin d'un avis que vous n'êtes pas en mesure de me donner à priori, sur ce, passez votre chemin

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Phil... Lun 5 Sep 2016 - 21:07

Fantasia a écrit:Ah! Ah!  Très drôle les gars, mais je ne suis pas là sur ce site pour décerner le premier prix du comique du mois, j'ai besoin d'un avis que vous n'êtes pas en mesure de me donner à priori, sur ce, passez votre chemin

Écoute Fantasia, j'ai regardé quelques un de la vingtaine de posts que tu as envoyés sur le forum... ce ne sont que des demandes de service... tu n'as à ma connaissance rien apporté.

Si le forum ne te convient pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Fantasia Lun 5 Sep 2016 - 22:29

Si je pouvais apporter quelque chose à quelqu'un,  je le ferai... Si je pose des questions, c'est que je suis novice...

Et je ne suis pas ici, pour être tourné au ridicule.

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Phil... Lun 5 Sep 2016 - 22:45

Je ne te reproche pas d’être novice, on l'a tous été un jour, même les Kadors du forum...
je te reproche de ne pas admettre de l'humour, même pas toujours très fin. (pas vrai les deux guignols ?),

mais bon, les réponses sont en général liées à la précision de la question,
et là, force est de constater que pas grand monde sait quoi répondre...
tu as un bruit quand tu débrayes...
bon, déjà on ne sait pas si c'est quand tu débrayes ou quand tu embrayes,
et ça peut avoir 36 raisons différentes.

moi j'ai envie de te répondre "redémonte, et regarde qu'est ce qui peut clocher".

et moi personnellement, les gars qui font un peu d'humour me gênent moins que ceux qui ne communiquent que pour avoir des solutions à leur problèmes sans jamais participer pour autre chose que pour exiger des réponses.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  eul'gars Lun 5 Sep 2016 - 22:51

le ton n'invite pas trop a répondre mais si ça peut abreger mon série 5 couine idem depuis des années sans aucun probleme d'embrayage,juste ce bruit de tole qui frotte en embrayant.Mais bon,elle approche les 200 000kms avec l'embrayage d'origine!!!!etonnant non? Bruit lorsque j ’ embraye  5172
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Gastair Mar 6 Sep 2016 - 8:16

Fantasia a écrit:Si je pouvais apporter quelque chose à quelqu'un,  je le ferai... Si je pose des questions, c'est que je suis novice...

Et je ne suis pas ici, pour être tourné au ridicule.

Je vais te laisser tranquille sur ton topic.  clin

Je comprends que quand on est sur le forum depuis 2014, que l'on est outillé pour faire toutes les inter, qu'on intervient alternativement sur r90/6, R65, r100rt/1 série 7, r100rt de 89.... on est un novice qui peut poser ses exigences sur la façon d’être des autres qui eux passent leur temps à chercher à aider....
Tu devrais avoir un peu plus d'autodérision et te présenter... mais ça c'est déjà donner un peu de soi aux autres et c'est vrai tu n'y penses pas plus que de remplir ton profil. ça c'est pas obligé...
Fantasia a écrit:
Gaistar,  tu as à raison, je vais tâcher de remplir ce profil, je n'y pense jamais


Il y a moins d'un mois : c'est vraiment pas de chance, un novice qui change deux embrayages sur deux motos différentes en moins d'un mois.
Fantasia a écrit:Bonjour,

J'aurai vraiment besoin de votre Aide, je me retrouve dans une situation assez  embetante ! Je suis parti en vacances et sur le trajet, j ai eu un souci avec mon embrayage, au début quand je debrayais à fond elle tenait plus le ralenti et calait.... Maintenant c est pire elle ne debraye plus lorsque je passe mes vitesses et ma poignée d embrayage redevient toute molle... Juste pour information j ai changé disque d embrayage avec diaphragme, le roulement à Aiguille.

Merci infiniment pour votre aide
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  goeland_ Mar 6 Sep 2016 - 9:24

Tiens je vais faire une réponse de guignol lol!

- Ton probleme pourrait faire penser à un jeu lateral du vilo ou le volant qui frotte contre les vis du couvercle de pompe à huile.

- Le montage d'un disque d'occase me parait aberrant parce que meme si il est dans les cote, quand est il de son état reel ? planéïté, état des dentures, huile sur la garniture ?
D'autre part, je pense qu'il est bon de changer en meme le ressort et la butée à aiguille.
Ca évites de tout redémonter 50 bornes plus loin....

Enfin, il est plus qu'utile de contrôler les surfaces d'appui en vis à vis du disque qui peuvent être marquées...

Bref, pour moi le sujet est clos et débrouille toi, je n'interviendrai plus sur le sujet, il n'est pas drôle drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Phil... Mar 6 Sep 2016 - 10:03

moi non plus, on ne se marre plus.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  gabounette77 Mar 6 Sep 2016 - 10:15

Peut-être as-tu monté un embrayage léger sur un disque lourd, ou le contraire?

Mais si tu mettais dans ton profil, la moto en question et l'année, cela aiderait à te répondre. (Ce n'est pas obligatoire... siffle )
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Fantasia Mar 6 Sep 2016 - 13:40

J'ai pris en compte tous vos messages postés, qui sont claires et constructifs... Le virtuel fait défaut parfois, les mauvais interprétations sont vite arrivées...

Je ferai en sorte d'être plus actif sur ce forum, lorsque surtout j'aurai les moyens de le faire... Je ne veux pas dire de betises et induire les gens dans l'erreur ce qui m'empêche parfois de répondre à certains posts.

Ceci dit, je vous remercie pour vos avis concernant mon problème

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Bruit lorsque j ’ embraye  Empty Re: Bruit lorsque j ’ embraye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum