Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ?

3 participants

Aller en bas

BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ? Empty BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ?

Message  Yon Lun 25 Mar 2024, 12:12

Bonjour à toutes et à tous !

Très heureux de ma BMW depuis son acquisition il y a 3 ans, mais la boîte a commencé à siffler en fin d'année dernière (notamment en troisième).
Je me suis donc résigné à l'ouvrir pour y jeter un œil : sans grande surprise les roulements étaient morts notamment sur l'arbre de sortie avec un sacré jeu.
Je recommande donc un kit complet roulements + joints pour la boîte avec en supplément des ressorts neufs pour le système de sélection et un remplacement de la petite rondelle plastique (usée également) du système par un petit roulement métallique. Je suis scrupuleusement la RTA et des vidéos de restauration lors du démontage/remontage, tout se passe bien.
Hier premier essai, la boîte marche parfaitement, plus de sifflement, mais ! (car il faut toujours un mais...).
Ce matin en redémarrant la moto (donc à froid), j'entends un bruit assez étrange (comme si la moto était en prise), et ce bruit disparaît quand je débraye.
J'ai vérifié la tension de mon câble d'embrayage mais le bruit reste, même en passant des vitesses il est toujours présent et "augmente" avec le régime moteur.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ? J'ai lu ailleurs que ces embrayages à sec étaient en général bruyants à cause du faible jeu dans le montage.

Merci d'avance pour vos réponse !
Yon
Yon
Yon


Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ? Empty Re: BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ?

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2024, 19:24

difficile a dire, vérifier en premier le réglage de la belette de débrayage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ? Empty BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ?

Message  vdo Sam 30 Mar 2024, 20:03

bonjour,

Dans la mesure ou tu as roulé avant réfection de la boite tu sais que l'embrayage n'est pas particulièrement bruyant. Donc je pense qu'il s'agit d'autre chose!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ? Empty Re: BMW R75/6 1975 : Bruit d'embraye ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum