Ma R60/6 de 1975
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Ma R60/6 de 1975
Je n'avais pas fait de vraie présentation de la machine...
C'est donc une R60/6 qui a eu 41 ans le 26 décembre dernier.
Elle est rouge Bol d'or, et n'aurai qu'à peine 32 000 km (plausible d'après l’esthétique extérieur et intérieur).
C'est donc une R60/6 qui a eu 41 ans le 26 décembre dernier.
Elle est rouge Bol d'or, et n'aurai qu'à peine 32 000 km (plausible d'après l’esthétique extérieur et intérieur).
nico79
Re: Ma R60/6 de 1975
Magnifique !
Elle me dit quelque chose cette /6 rouge de 32000 kms.. N'en aurions-nous pas parlé ici ?
Elle me dit quelque chose cette /6 rouge de 32000 kms.. N'en aurions-nous pas parlé ici ?
BravoFox
Re: Ma R60/6 de 1975
HUM!! le compteur est un série 7 .je possède les deux séries
Chiffres blancs série 6 / verts série 7 Isn'it?
Chiffres blancs série 6 / verts série 7 Isn'it?
BMvince
Re: Ma R60/6 de 1975
Ton ralenti est un peu haut, non ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ma R60/6 de 1975
Etonnant,
C'est quoi cette prépa de ouf ? Je kiffe à donf cette tendance avec de l'alu brut non peint, une longue selle épaisse, des grands garde-boues, des pneus fins...
Ca déchire sa race cette brèle !
C'est pas néo zélandais ? Estonien ? Bellevillois ? J'en ai déjà vue des comme ça sur Paris, mais moins belles et ça reste encore archi rare.
Ca doit quand même être un sacré boulot de virer la peinture noire sur les jantes, la bande thermique sur les collecteurs. Et comment t'as fait pour allonger la boucle arrière pour mettre une selle pareille ? Ca rend super bien avec les longs échappements. Et génial l'idée d'avoir ajouté une main courante à l'arrière de la selle, ça rend super bien. C'est toi qu'a eu l'idea ?
T'as fait une modélisation 3D avant ?
Le plus délire, c'est les filets blancs sur le rouge. T'as fait ça avec des stickers de jante ?
Et purée, ou t'as trouvé des compteurs et des clignos pareils ? Ca vient d'un engin de chantier ? C'est du militaire recyclé ? En tout cas, c'est classe.
Sinon, c'est gonflé la façon dont tu alimentes tes carbus en air. T'as mis les cornets dans le moteur ? Comment t'as fait une fonderie pareille ? C'est dingue, on dirait que c'est le moteur qui envoie l'air. T'as mis un turbo ? En tous cas, c'est la mort qui tue ce truc...
Bon, faut pas se faire d'illusion, ça sera très vite copié par tous les brikolos de la terre. Ils vont racheter des vieilles Blitz 100 % d'origine qui valent plus rien et ça faire monter les prix.
Déjà qu'on trouve plus une Wrench ou un bobber pour moins de 6 000 €...
C'est quoi cette prépa de ouf ? Je kiffe à donf cette tendance avec de l'alu brut non peint, une longue selle épaisse, des grands garde-boues, des pneus fins...
Ca déchire sa race cette brèle !
C'est pas néo zélandais ? Estonien ? Bellevillois ? J'en ai déjà vue des comme ça sur Paris, mais moins belles et ça reste encore archi rare.
Ca doit quand même être un sacré boulot de virer la peinture noire sur les jantes, la bande thermique sur les collecteurs. Et comment t'as fait pour allonger la boucle arrière pour mettre une selle pareille ? Ca rend super bien avec les longs échappements. Et génial l'idée d'avoir ajouté une main courante à l'arrière de la selle, ça rend super bien. C'est toi qu'a eu l'idea ?
T'as fait une modélisation 3D avant ?
Le plus délire, c'est les filets blancs sur le rouge. T'as fait ça avec des stickers de jante ?
Et purée, ou t'as trouvé des compteurs et des clignos pareils ? Ca vient d'un engin de chantier ? C'est du militaire recyclé ? En tout cas, c'est classe.
Sinon, c'est gonflé la façon dont tu alimentes tes carbus en air. T'as mis les cornets dans le moteur ? Comment t'as fait une fonderie pareille ? C'est dingue, on dirait que c'est le moteur qui envoie l'air. T'as mis un turbo ? En tous cas, c'est la mort qui tue ce truc...
Bon, faut pas se faire d'illusion, ça sera très vite copié par tous les brikolos de la terre. Ils vont racheter des vieilles Blitz 100 % d'origine qui valent plus rien et ça faire monter les prix.
Déjà qu'on trouve plus une Wrench ou un bobber pour moins de 6 000 €...
gunthar
Re: Ma R60/6 de 1975
Excellent!gunthar a écrit:Etonnant,
C'est quoi cette prépa de ouf ? Je kiffe à donf cette tendance avec de l'alu brut non peint, une longue selle épaisse, des grands garde-boues, des pneus fins...
Ca déchire sa race cette brèle !
C'est pas néo zélandais ? Estonien ? Bellevillois ? J'en ai déjà vue des comme ça sur Paris, mais moins belles et ça reste encore archi rare.
Ca doit quand même être un sacré boulot de virer la peinture noire sur les jantes, la bande thermique sur les collecteurs. Et comment t'as fait pour allonger la boucle arrière pour mettre une selle pareille ? Ca rend super bien avec les longs échappements. Et génial l'idée d'avoir ajouté une main courante à l'arrière de la selle, ça rend super bien. C'est toi qu'a eu l'idea ?
T'as fait une modélisation 3D avant ?
Le plus délire, c'est les filets blancs sur le rouge. T'as fait ça avec des stickers de jante ?
Et purée, ou t'as trouvé des compteurs et des clignos pareils ? Ca vient d'un engin de chantier ? C'est du militaire recyclé ? En tout cas, c'est classe.
Sinon, c'est gonflé la façon dont tu alimentes tes carbus en air. T'as mis les cornets dans le moteur ? Comment t'as fait une fonderie pareille ? C'est dingue, on dirait que c'est le moteur qui envoie l'air. T'as mis un turbo ? En tous cas, c'est la mort qui tue ce truc...
Bon, faut pas se faire d'illusion, ça sera très vite copié par tous les brikolos de la terre. Ils vont racheter des vieilles Blitz 100 % d'origine qui valent plus rien et ça faire monter les prix.
Déjà qu'on trouve plus une Wrench ou un bobber pour moins de 6 000 €...
BravoFox
Re: Ma R60/6 de 1975
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ma R60/6 de 1975
'tain, t'as copié vachement vite !
J'adooore, m'en faut une pour vendredi soir à la bastoche,
Vous me la faites à 12 000 ?
J'adooore, m'en faut une pour vendredi soir à la bastoche,
Vous me la faites à 12 000 ?
gunthar
Re: Ma R60/6 de 1975
Pour ce soir c'est un peu court.
Mais pour 12000 je te l'amène à Bastille vendredi prochain !
Mais pour 12000 je te l'amène à Bastille vendredi prochain !
BernardP
Re: Ma R60/6 de 1975
Ca marche,
Files moi ton RIB, je te fais un virement de 12 000 francs demain à l'aube.
Files moi ton RIB, je te fais un virement de 12 000 francs demain à l'aube.
gunthar
Re: Ma R60/6 de 1975
je pense que tu parles en "franc CFA"gunthar a écrit:Ca marche,
Files moi ton RIB, je te fais un virement de 12 000 francs demain à l'aube.
Re: Ma R60/6 de 1975
gunthar a écrit:Etonnant,
C'est quoi cette prépa de ouf ? Je kiffe à donf cette tendance avec de l'alu brut non peint, une longue selle épaisse, des grands garde-boues, des pneus fins...
Ca déchire sa race cette brèle !
C'est pas néo zélandais ? Estonien ? Bellevillois ? J'en ai déjà vue des comme ça sur Paris, mais moins belles et ça reste encore archi rare.
Ca doit quand même être un sacré boulot de virer la peinture noire sur les jantes, la bande thermique sur les collecteurs. Et comment t'as fait pour allonger la boucle arrière pour mettre une selle pareille ? Ca rend super bien avec les longs échappements. Et génial l'idée d'avoir ajouté une main courante à l'arrière de la selle, ça rend super bien. C'est toi qu'a eu l'idea ?
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Le plus délire, c'est les filets blancs sur le rouge. T'as fait ça avec des stickers de jante ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma R60/6 de 1975
Bon bah,il n'y a que moi que ça choque le mélange des compteurs et l'intéressé qui pense probable les 32000 kms.....Même si cette machine est très belle...
Étonnant aussi que le proprio ne s'exprime plus...
Étonnant aussi que le proprio ne s'exprime plus...
BMvince
Re: Ma R60/6 de 1975
BMvince a écrit:Bon bah,il n'y a que moi que ça choque le mélange des compteurs et l'intéressé qui pense probable les 32000 kms.....
Non, j'avais aussi remarqué que l'indication "BMW MotoMeter" ne figure que sur le compte-tours et pas sur le compteur. Sur ma R60/6 elle figure sur les 2.
Skill
Re: Ma R60/6 de 1975
BMvince a écrit:Bon bah,il n'y a que moi que ça choque le mélange des compteurs et l'intéressé qui pense probable les 32000 kms.....Même si cette machine est très belle...
Étonnant aussi que le proprio ne s'exprime plus...
Bonjour à tous,
Je n'interviens plus sur le forum car je suis en pleine recherche de panne.
Pour "l'intéressé qui pense probable les 32000..." Excusez moi d'être quelque peu euphorique suite à l'achat d'une moto dont je rêve depuis pas mal de temps.
De plus, je suis totalement novice dans le monde de la moto et encore plus dans celui des flats BM.
En effet j'ai examiné de plus près la machine suite à vos différentes remarques, et outre le fait que le compteur ne semble pas d'origine (d'après vos dires, dont je ne doute pas du tout), le moteur n'est pas d'origine non plus, le numéro est postérieur à l'origine de 4 mois.
Je suis donc extrêmement désolé de m'être enflammé, et je vais donc visiblement vous faire plaisir en vous annonçant que ma moto n'a pas 32000 km d'origine, et que pire encore, le moteur a été changé.
Toutes mes excuses à nouveau.
Nico. (qui est quand même très heureux d'être entré dans le monde des BM anciennes avec cette 60/6.)
nico79
Re: Ma R60/6 de 1975
Hey t'excuse pas, on s'en fout qu'elle ai 32 000, 132 ou 232
C'est une belle machine, point barre
C'est une belle machine, point barre
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Mick13
Re: Ma R60/6 de 1975
T'inquiète pas Nico!Et excuse moi si je t'ai un peu froissé.
Comme je l'ai écrit,je la trouve très belle ta moto.
J'étais simplement surpris que les officionados du forum n'aient pas remarquer ce détail qui m'a sauté aux yeux.
Pour la petite histoire ,la R60/6 fût ma première BM à 19 ans ( il y a presque 33 Ans...)
C'était un peu une bidouille.un modèle 74 avec le frein AV à tambour.
Le moteur était très sympa mais un peu mou pour rouler à deux avec des motos plus puissantes...
Je suis sûr que maintenant,il me suffirait amplement!
J'espère que tu vas rapidement réparer ta belle pour en profiter!
Comme je l'ai écrit,je la trouve très belle ta moto.
J'étais simplement surpris que les officionados du forum n'aient pas remarquer ce détail qui m'a sauté aux yeux.
Pour la petite histoire ,la R60/6 fût ma première BM à 19 ans ( il y a presque 33 Ans...)
C'était un peu une bidouille.un modèle 74 avec le frein AV à tambour.
Le moteur était très sympa mais un peu mou pour rouler à deux avec des motos plus puissantes...
Je suis sûr que maintenant,il me suffirait amplement!
J'espère que tu vas rapidement réparer ta belle pour en profiter!
BMvince
Re: Ma R60/6 de 1975
Il me semble que les 1ere r60/6 étaient encore en tambour,le disque est apparu l'année d'apres.
eul'gars
Re: Ma R60/6 de 1975
eul'gars a écrit:Il me semble que les 1ere r60/6 étaient encore en tambour,le disque est apparu l'année d'apres.
Yep ! La mienne a un tambour.
Fabrication décembre 74, première MEC juin 75.
BernardP
Re: Ma R60/6 de 1975
D'ailleurs pour la petite histoire et à propos de ce fameux tambour voici la mienne:
Après quelques frayeurs et une chute qui aurait pu avoir de graves conséquences,j'ai décidé d'arrêter et d'adapter un meilleur freinage .Ce qui fût fait par le remplacement par un double disque de 90/6
Hum...Pas vraiment violent mais nettement moins bloquant!
D'ailleurs mon vendeur était un gars habitant près d'Amiens et qui avait fait avec un autre pote le cap nord en hiver.Tous deux en side car BMW bitza un peu mastoques....
Ami flatistanais,si tu étais lecteur du monde de la moto ,tu dois te rappeler.
Quelqu'un le connaît t'il?
Dans l'opération,il a fallu changer le réservoir et la selle ,le tout en série 7 pour,je crois,mettre le maitre cylindre.
J'avais énormément gagné en confort car la moto avait une selle 1 place et demi style guiliari.
En ce qui concerne,mon ancien tambour,conservé avec amour,(ainsi que les tés et La Fourche ) il est en train d'être adapté à la roue série 2 de mon bitza afin d'améliorer le freinage.Parait-il que c'est plus puissant...
Moi à l'époque je bloquais la roue...
Après quelques frayeurs et une chute qui aurait pu avoir de graves conséquences,j'ai décidé d'arrêter et d'adapter un meilleur freinage .Ce qui fût fait par le remplacement par un double disque de 90/6
Hum...Pas vraiment violent mais nettement moins bloquant!
D'ailleurs mon vendeur était un gars habitant près d'Amiens et qui avait fait avec un autre pote le cap nord en hiver.Tous deux en side car BMW bitza un peu mastoques....
Ami flatistanais,si tu étais lecteur du monde de la moto ,tu dois te rappeler.
Quelqu'un le connaît t'il?
Dans l'opération,il a fallu changer le réservoir et la selle ,le tout en série 7 pour,je crois,mettre le maitre cylindre.
J'avais énormément gagné en confort car la moto avait une selle 1 place et demi style guiliari.
En ce qui concerne,mon ancien tambour,conservé avec amour,(ainsi que les tés et La Fourche ) il est en train d'être adapté à la roue série 2 de mon bitza afin d'améliorer le freinage.Parait-il que c'est plus puissant...
Moi à l'époque je bloquais la roue...
Dernière édition par BMvince le Jeu 9 Fév 2017 - 20:24, édité 1 fois
BMvince
Re: Ma R60/6 de 1975
Quand j'ai récupéré ma /5, le frein avant bloquait à basse vitesse.
Je me suis rendu compte en démontant que les garnitures n'avaient pas été chanfreinees, je l'ai fait, je les ai même deglacees, et la, ça freine comme il faut
Je me suis rendu compte en démontant que les garnitures n'avaient pas été chanfreinees, je l'ai fait, je les ai même deglacees, et la, ça freine comme il faut
Proteus
Re: Ma R60/6 de 1975
et par temps humide penser a chauffer le tambour par un freinage leger pour le secher sinon bloquage quasi assuré
eul'gars
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