Embrayez vous lorsque vous demarrer?

+26
Alastor 2262
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
cousin Rv
charlie74
pockaman
tontonthierry58
gaazzz
bib
Seven
Philimael
wafid
Flatosaure
DJEFF
addams
Henri
jbt
tortilla
gaspard
PizzaRoller
moumouille49
Dom
Juanito
the thing
bernard f
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  charlie74 Mar 30 Déc 2014 - 16:11

Moi je le fais par habitude .... prise au cours de longues années en scooter (sécurité frein + démarreur).

A vrai dire, je ne sais même pas si j'ai déjà essayé de démarrer sans debrayer !

charlie74


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  cousin Rv Mar 30 Déc 2014 - 18:55

Flatosaure a écrit:Moi je débraye systématiquement au moment d'appuyer sur un démarreur, moto, voiture, camion... tout.
Salut Flatosaure et les autres FlatistanaisES,


Tu débrayes en camion avant de démarrer ! yaaa

Il faudra que tu m'indiques le modèle de camion que tu utilises : il doit être bien vieux et mérite une  photo. Car aujourd'hui avec l'assistance pneumatique, il faut avoir un p... de mollet pour débrayer sans que le système soit en pression, non?
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Gastair Mar 30 Déc 2014 - 19:05

jbt a écrit:
gaspard a écrit:
Sur celles dont le démarreur ne s'active qu'au point mort (débrayé ou pas) ça ne sert plus qu'à soulager un peu le
démarreur par temps froid par exple, qui n'a plus que le moteur à entrainer, sans la boite du coup.
( le gain d'effort est insignifiant en temps normal, c'est vraiment quand la batterie est à genoux... confus )
Au contraire, mieux vaut dans ce cas profiter de l'inertie de l'embrayage et de l'arbre primaire pour aider le démarreur à passer la compression. De plus débrayer en démarrant, même au point mort, induit une contrainte supplémentaire.

Ourf ?
Là je pense que tu dis une bêtise... clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Seven Mar 30 Déc 2014 - 19:12

tontonthierry58 a écrit:
Quand on débraye on "pousse" sur le volant moteur.On créait un effort mécanique. 
C'est pas faux, mais quand on ne débraye pas, on laisse toute la chaîne mécanique des arbres et pignons de boite de vitesse ... donc match nul, peut-être ... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux moque mais ce n'est peut-être qu'une idée
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  the thing Mar 30 Déc 2014 - 20:44

Seven a écrit:... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux moque mais ce n'est peut-être qu'une idée

Non ce n'est pas qu'une idée, écoute simplement le bruit que ton démarreur fait quand tu ne débrayes pas et tu l'entendras entrainer plus facilement quand tu débrayes, après il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire fais ce qu'il te semble bon.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  beaujolais racer Mar 30 Déc 2014 - 21:43

je débraye quand ça fume....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Seven Mar 30 Déc 2014 - 22:41

the thing a écrit:
Seven a écrit:... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux moque mais ce n'est peut-être qu'une idée

Non ce n'est pas qu'une idée, écoute simplement le bruit que ton démarreur fait quand tu ne débrayes pas et tu l'entendras entrainer plus facilement quand tu débrayes, après il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire fais ce qu'il te semble bon.... clin
On est bien d'accord, je continu, même avec ma W qui n'en a absolument pas besoin  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  gabounette77 Mar 30 Déc 2014 - 22:42

Je ne débraye pas, car au point mort, j'appuie sur le bouton du démarreur avec la main gauche et je tiens le ralenti avec la droite.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Alastor 2262 Mar 30 Déc 2014 - 23:56


Je débraye tout et systématiquement, souvenir de la 4L qui bondissait en avant et de la Suzuki qui ne veut rien savoir sans cela... Du coup... Comme j'aime pas réfléchir... Je systématise !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  sidefrancois Mer 31 Déc 2014 - 11:27

je le fais systématiquement par réflexe depuis toujours et sur toute les bécanes que j'ai eu.
En hiver c'est presque nécessaire pour ne pas demander au démarreur de bouger une BV raide.
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Flatosaure Mer 31 Déc 2014 - 13:49

cousin Rv a écrit:
Flatosaure a écrit:Moi je débraye systématiquement au moment d'appuyer sur un démarreur, moto, voiture, camion... tout.
Salut Flatosaure et les autres FlatistanaisES,


Tu débrayes en camion avant de démarrer ! yaaa

Il faudra que tu m'indiques le modèle de camion que tu utilises : il doit être bien vieux et mérite une  photo. Car aujourd'hui avec l'assistance pneumatique, il faut avoir un p... de mollet pour débrayer sans que le système soit en pression, non?
Je dis camion, je parle pas d'un tracteur routier, juste de mon fourgon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Embrayer vous lorsque vs démarrer

Message  REVEL Mer 31 Déc 2014 - 18:15

oui,par temps froid çà démarre mieux
je confirme siffle
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  flo mamie Jo Mer 7 Jan 2015 - 12:18

ben non car R50 donc si j débraye j'entraine plus le moteur  lol!
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Har12 Dim 18 Jan 2015 - 16:15

salut à tous, je ne sais pas si c'est le post approprié pour poser cette question, mais j'ai un contacteur d'embrayage mais qui n'est relié à aucun fil, quelqu'un peut me dire comment le relier? Merci
PS : j'ai deux fils qui dépassent du bloc phare (brun et jaune de mémoire, j'ai pas la moto sous les yeux là) mais je ne sais pas si ce sont les fils en question ou ils servent à autre chose.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Embrayez vous lorsque vous demarrer? - Page 2 Empty Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum