Embrayez vous lorsque vous demarrer?
+26
Alastor 2262
gabounette77
beaujolais racer
Gastair
cousin Rv
charlie74
pockaman
tontonthierry58
gaazzz
bib
Seven
Philimael
wafid
Flatosaure
DJEFF
addams
Henri
jbt
tortilla
gaspard
PizzaRoller
moumouille49
Dom
Juanito
the thing
bernard f
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Embrayez vous lorsque vous demarrer?
Moi je le fais par habitude .... prise au cours de longues années en scooter (sécurité frein + démarreur).
A vrai dire, je ne sais même pas si j'ai déjà essayé de démarrer sans debrayer !
A vrai dire, je ne sais même pas si j'ai déjà essayé de démarrer sans debrayer !
charlie74
Salut Flatosaure et les autres FlatistanaisES,Flatosaure a écrit:Moi je débraye systématiquement au moment d'appuyer sur un démarreur, moto, voiture, camion... tout.
Tu débrayes en camion avant de démarrer !
Il faudra que tu m'indiques le modèle de camion que tu utilises : il doit être bien vieux et mérite une photo. Car aujourd'hui avec l'assistance pneumatique, il faut avoir un p... de mollet pour débrayer sans que le système soit en pression, non?
jbt a écrit:Au contraire, mieux vaut dans ce cas profiter de l'inertie de l'embrayage et de l'arbre primaire pour aider le démarreur à passer la compression. De plus débrayer en démarrant, même au point mort, induit une contrainte supplémentaire.gaspard a écrit:
Sur celles dont le démarreur ne s'active qu'au point mort (débrayé ou pas) ça ne sert plus qu'à soulager un peu le
démarreur par temps froid par exple, qui n'a plus que le moteur à entrainer, sans la boite du coup.
( le gain d'effort est insignifiant en temps normal, c'est vraiment quand la batterie est à genoux... )
Ourf ?
Là je pense que tu dis une bêtise...
Gastair
C'est pas faux, mais quand on ne débraye pas, on laisse toute la chaîne mécanique des arbres et pignons de boite de vitesse ... donc match nul, peut-être ... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux mais ce n'est peut-être qu'une idéetontonthierry58 a écrit:
Quand on débraye on "pousse" sur le volant moteur.On créait un effort mécanique.
Seven
Seven a écrit:... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux mais ce n'est peut-être qu'une idée
Non ce n'est pas qu'une idée, écoute simplement le bruit que ton démarreur fait quand tu ne débrayes pas et tu l'entendras entrainer plus facilement quand tu débrayes, après il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire fais ce qu'il te semble bon....
the thing
On est bien d'accord, je continu, même avec ma W qui n'en a absolument pas besointhe thing a écrit:Seven a écrit:... perso, avec nos vieux flats et leurs démarreur pas trop démultiplié, je trouve que débrayer, ça soulage le démarreur et qu'il devient plus vigoureux mais ce n'est peut-être qu'une idée
Non ce n'est pas qu'une idée, écoute simplement le bruit que ton démarreur fait quand tu ne débrayes pas et tu l'entendras entrainer plus facilement quand tu débrayes, après il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire fais ce qu'il te semble bon....
Seven
Je ne débraye pas, car au point mort, j'appuie sur le bouton du démarreur avec la main gauche et je tiens le ralenti avec la droite.
gabounette77
Je débraye tout et systématiquement, souvenir de la 4L qui bondissait en avant et de la Suzuki qui ne veut rien savoir sans cela... Du coup... Comme j'aime pas réfléchir... Je systématise !
Alastor 2262
je le fais systématiquement par réflexe depuis toujours et sur toute les bécanes que j'ai eu.
En hiver c'est presque nécessaire pour ne pas demander au démarreur de bouger une BV raide.
En hiver c'est presque nécessaire pour ne pas demander au démarreur de bouger une BV raide.
Je dis camion, je parle pas d'un tracteur routier, juste de mon fourgon.cousin Rv a écrit:Salut Flatosaure et les autres FlatistanaisES,Flatosaure a écrit:Moi je débraye systématiquement au moment d'appuyer sur un démarreur, moto, voiture, camion... tout.
Tu débrayes en camion avant de démarrer !
Il faudra que tu m'indiques le modèle de camion que tu utilises : il doit être bien vieux et mérite une photo. Car aujourd'hui avec l'assistance pneumatique, il faut avoir un p... de mollet pour débrayer sans que le système soit en pression, non?
ben non car R50 donc si j débraye j'entraine plus le moteur
flo mamie Jo
salut à tous, je ne sais pas si c'est le post approprié pour poser cette question, mais j'ai un contacteur d'embrayage mais qui n'est relié à aucun fil, quelqu'un peut me dire comment le relier? Merci
PS : j'ai deux fils qui dépassent du bloc phare (brun et jaune de mémoire, j'ai pas la moto sous les yeux là) mais je ne sais pas si ce sont les fils en question ou ils servent à autre chose.
PS : j'ai deux fils qui dépassent du bloc phare (brun et jaune de mémoire, j'ai pas la moto sous les yeux là) mais je ne sais pas si ce sont les fils en question ou ils servent à autre chose.
Har12
Page 2 sur 2 • 1, 2