Photos de nos premières meules
+66
zouaverifle
valaisco
APEMA
Pierrebm
DUVEL
Fred 29
jacques
alfred_grouniache
Domj
seb
cascaboulon
whitecap
elno
nortonton
bacriloo
orsatus
fendlabise
marco
Danbar
PizzaRoller
gaazzz
rotor83
jmarc06
Acatène
Juan Antonio
Phil...
pollux69
Fatalan
Olivier-630
gwlolos
m49
Jagbruno
Verandaliste
wafid
NONO84
OLCSI
Dom
flattwin66
LULU T100
Mick13
Gastair
GeorgeS 69
Pot de fleur
Didier
oncleben
VOLUBILIS
jackerda
Thierry
Benoit 67
PierreB
3pitipoi
Flatosaure
Tofgasp
Lippo
Fuwalda
STEW
zoreille
badgam
breizracer
Lou2
ROLAND
Francesco
DENIS
the thing
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
70 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Photos de nos premières meules
apres mon oncle d'amérique
voila le cousin suisse :clin d'oeil:
voila le cousin suisse :clin d'oeil:
Invité- Invité
Apres un solex voici ma première meule , désolé pour la photo mais c'est pris sur internet . Que de bornes avec cette brêle 500/ 600 km dans (toute)la journée . Super confortable ,la GT des 49 cm3 : Mon père ( gendarme ) voulait quelque chose de solide et d'utilitaire pas des mobs de morveux au cheveux longs et pots de détente (le pauvre ) . Après la route , elle a eu sa période cross et elle a fini toute désossée en café racer , peinture tuyau de poêle, contreplaqué en guise de selle mais elle avoinait , le début du calvaire pour mon père . Il l'a foutu parmi d'autre à la décharge , elle encombrait un garage vide , ça doit valoir une fortune aujourd'hui , j'en ai jamais vu d'autre!
Didier
Negrini ! mais je me rappelle plus du modèle .De toute façon c'était souvent les mêmes moteurs Morini (si j'ai bonne mémoire )
Didier
V'là ma 1ère moto, une 125 XLR, j'suis allé la chercher à Colmar et retour sur Rouen, 600 bornes environ.Mais j'savais pas que ça caillait à moto!
J'ai passé les Vosges en mars avec des gants en laine et un blouson de gamin... Ca a été dur, je m'arrêtai pour pisser toutes les 5min, tellement j'avais froid. Le plus dur, c'était le casque du copain, trop petit pour moi, misère!!!
Pour les photos elles datent de 1981, ç'est pour l'une, ma petite femme et l'autre, ben moi au MT Ventoux!
On est partis de Rouen, direction Béziers en passant par la route Napoléon... la 125 n'a pas aimé la côte de Laffrey, ni le MT Ventoux...
J'ai passé les Vosges en mars avec des gants en laine et un blouson de gamin... Ca a été dur, je m'arrêtai pour pisser toutes les 5min, tellement j'avais froid. Le plus dur, c'était le casque du copain, trop petit pour moi, misère!!!
Pour les photos elles datent de 1981, ç'est pour l'une, ma petite femme et l'autre, ben moi au MT Ventoux!
On est partis de Rouen, direction Béziers en passant par la route Napoléon... la 125 n'a pas aimé la côte de Laffrey, ni le MT Ventoux...
Pot de fleur
Et l'on dira : "voilà un brave !!! "
(très sympa ces deux noirs et blancs, vous étiez bien beaux tous les deux !)
Francesco
Vi pis la XLR elle me plaisait bien,s'aurait pût être ma première meule si Kermitterand nous avait pas réformé le permis et mis de 80cc dangereusesFrancesco a écrit:Et l'on dira : "voilà un brave !!! "
Royal Enfileur
Des photos sympas, Pot de Fleur. On n'en voit plus des masses, aujourd'hui, des 125 chargées qui taillent la route.
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Des photos sympas, Pot de Fleur. On n'en voit plus des masses, aujourd'hui, des 125 chargées qui taillent la route.
C'est vrai!
On repartirait bien avec notre VanVan sur les routes de traverse, mais j'crois qu'on se paierait l'hôtel, because: ...
Pot de fleur
En 70 les gars commençaient à borner en 50, en 80 il fallait une 125 et aujourd'hui les motards(en général) commencent avec une 600 quatre cylindre. Plus petit, t"as la honte
GeorgeS 69
Super ces photos..... Les années passent
Profitons en tant qu'on est jeune!
(hier j'ai rencontré un papy de 94 ans,je ne l'avais pas vu depuis quelques années,je le salut,il me reconnait,mais me dit "qu'il n'était pas sùr de me reconnaitre,maintenant qu'il est un peu agé".)!!! superbe non?
Profitons en tant qu'on est jeune!
(hier j'ai rencontré un papy de 94 ans,je ne l'avais pas vu depuis quelques années,je le salut,il me reconnait,mais me dit "qu'il n'était pas sùr de me reconnaitre,maintenant qu'il est un peu agé".)!!! superbe non?
Fuwalda
Super ! J'éspère encore réagir comme ça , mais à moto :clin d'oeil:
ROLAND
GeorgeS 69 a écrit:Des photos sympas, Pot de Fleur. On n'en voit plus des masses, aujourd'hui, des 125 chargées qui taillent la route.
On était nombreux à rouler comme ça . J'adorais cette époque . Tout le fric passait dans la bécane .
ROLAND
J'adore le Van-Van de Pot de Fleur !
J'ai aussi de bons souvenirs de ces années 70 où un 50 cc m'emmenait voir les courses dans tout l'est, puis une 125 avait élargi mon rayon d'action...
Bon faut reconnaître que le 125 peut très bien voyager, mais à deux c'est quand même très limite.....
Comme mon frangin n'a pas son permis, je m'étais trouvé une p'tite CG pour partir avec lui en vacances....Que du bonheur sur les routes de la Haute-Loire, l'Ardèche....jusqu'à Sète.
L'annnée d'avant on s'était offert une semaine en Vespa en Italie. Très sympa aussi !
J'ai aussi de bons souvenirs de ces années 70 où un 50 cc m'emmenait voir les courses dans tout l'est, puis une 125 avait élargi mon rayon d'action...
Bon faut reconnaître que le 125 peut très bien voyager, mais à deux c'est quand même très limite.....
Comme mon frangin n'a pas son permis, je m'étais trouvé une p'tite CG pour partir avec lui en vacances....Que du bonheur sur les routes de la Haute-Loire, l'Ardèche....jusqu'à Sète.
L'annnée d'avant on s'était offert une semaine en Vespa en Italie. Très sympa aussi !
Francesco
Mes premieres
Voila ma premiere une peugeot TSA que j'ai eu en 77 (à 13 ans )
Ensuite une Yam FS1 DX une bombe !
enfin celle que j'ai préféré une M50EV motobécane.
Et voila le rêve commun avec Gseur : la Peugeot Portal.
Voila le prospectus que j'avais récupéré à l'époque et qui est extremement rare et recherché.
Voila ma premiere une peugeot TSA que j'ai eu en 77 (à 13 ans )
Ensuite une Yam FS1 DX une bombe !
enfin celle que j'ai préféré une M50EV motobécane.
Et voila le rêve commun avec Gseur : la Peugeot Portal.
Voila le prospectus que j'avais récupéré à l'époque et qui est extremement rare et recherché.
Gastair
Entre la TSA orange, forcément orange...., et la gueule particulière de cette Tobec M50EV il naissait les germes d'un désir coupable pour cette belle G/S à venir....
Ah la Portal ! je ne me souviens pas de cette version, pour moi le rêve c'était la BPS qui courait aux 4 saisons ( contre les Gauthier à moteur Sachs)....
La Juma je crois mais je mélange avec Aspès....la critérium ? ....
Ah la Portal ! je ne me souviens pas de cette version, pour moi le rêve c'était la BPS qui courait aux 4 saisons ( contre les Gauthier à moteur Sachs)....
Francesco
Francesco a écrit:Entre la TSA orange, forcément orange...., et la gueule particulière de cette Tobec M50EV il naissait les germes d'un désir coupable pour cette belle G/S à venir....
Oui, tu as raison, on met tout ça dans un mixer et on à une R50G/S ;-)
Pour la Portal, Peugeot avait monté une équipe pro avec Delavaux (avec une version à moteur à ref à eau). Celle ci était la compétition-client.
Vers 1985 je les avais rencontré alors que je participait à l'organisation du championnat de France d'enduro à Condé en Brie.
J'ai également côtoyé à cette occasion le génial et regretté Gilles Lalay.
Gastair
Gastair
Ah souvenirs souvenirs...
Moi ça a été un 103 Peugeot, puis une ribambelle de 50cc, Yam DT, TY etc
tous d'occaze bien sur, et bricolés, c'était sympa, un surélevais les suspensions, et se prenait pour le champion du monde de cross sur sa 500cc
Puis j'ai eu une 125 XL, géniale cette machine, une Kawa S1, une S2... Une H2, une K1, une 900Z1
C'est rigolo, c'est maintenant recherché, c'était alors des machines a 2000f pour des fauchés comme moi.
C'était un peu mon époque Joe bar team, j'avais troqué la RD400 contre une S2, la Yam avait une garde au sol déplorable, et la Kawa, une musique envoutante.
En fait j'ai commencé par le TT, Les trails trafiqués, etc, la liste serait longue, plus de 20 motos
Faudra que je retrouve des photos
Moi ça a été un 103 Peugeot, puis une ribambelle de 50cc, Yam DT, TY etc
tous d'occaze bien sur, et bricolés, c'était sympa, un surélevais les suspensions, et se prenait pour le champion du monde de cross sur sa 500cc
Puis j'ai eu une 125 XL, géniale cette machine, une Kawa S1, une S2... Une H2, une K1, une 900Z1
C'est rigolo, c'est maintenant recherché, c'était alors des machines a 2000f pour des fauchés comme moi.
C'était un peu mon époque Joe bar team, j'avais troqué la RD400 contre une S2, la Yam avait une garde au sol déplorable, et la Kawa, une musique envoutante.
En fait j'ai commencé par le TT, Les trails trafiqués, etc, la liste serait longue, plus de 20 motos
Faudra que je retrouve des photos
Celle que j'adorais dans les années 70 c'était celle là et je la trouve toujours superbe en vert!
Et le Dax nom de Dieu, le DAX!
Et le Dax nom de Dieu, le DAX!
Pot de fleur
Le Dax est une machine étonnante de robustesse et d'appétit d'oiseau. Du temps ou je travaillais chez un agent Honda, je ne comptais plus les Dax qui arrivaient pour une révision décennale, je retirais le bouchon de vidange, nada, je remettais l'huile (1/2 litre de mémoire), et l'engin repartais en roulant !!!! Faites ça avec une voiture ou une moto moderne...
J'aurai bien aimé( j'aimerai ) avoir un DAX
J'aime bien le loock de la SL, j'ai eu une 125S, sympa en ligne droite
Ma première moto
J'aime bien le loock de la SL, j'ai eu une 125S, sympa en ligne droite
Ma première moto
LULU T100
Francesco a écrit:J'adore le Van-Van de Pot de Fleur !
tiens regarde celui la :
un 90 van van ... que j'avais acheté pour ma fille afin qu'elle apprenne a passer les vitesses. depuis je l'ai revendu, il est du coté de Nantes sauf erreur.
flattwin66
Ma première:
La vraie mienne avait un saute vent,des pédales et le logo peugeot
Elle a fini avec un grand guidon,une fourche de lobito,une couronne de 80 dents taillée à la perceuse à colonne,une selle de bylette et un petit bidon,la même que Charles Coutard,quoi.
La SL:
Faisait parti de ma collec de posters,
Quant au Dax,la première fois que j'en ai vu une photo,je n'ai pas compris que c'était un petit véhicule,je croyais que c'était une moto avec un 500 mono,des roues énormes,un cadre original,regardez la comme çà,çà le fait bien,quand même.
La vraie mienne avait un saute vent,des pédales et le logo peugeot
Elle a fini avec un grand guidon,une fourche de lobito,une couronne de 80 dents taillée à la perceuse à colonne,une selle de bylette et un petit bidon,la même que Charles Coutard,quoi.
La SL:
Faisait parti de ma collec de posters,
Quant au Dax,la première fois que j'en ai vu une photo,je n'ai pas compris que c'était un petit véhicule,je croyais que c'était une moto avec un 500 mono,des roues énormes,un cadre original,regardez la comme çà,çà le fait bien,quand même.
Richard de l'Aulagnier
Ah la p'tite SL verte........On l'a eu aussi celle-là. (je dis "on" parce-que je l'avais offerte à ma p'tite femme.....)
Même que je m'en servais plus qu'elle......
Quand au Dax j'en ai toujours eu envie.....un jour peut-être !
Même que je m'en servais plus qu'elle......
Quand au Dax j'en ai toujours eu envie.....un jour peut-être !
Francesco
@ gastair : merci pour ces photos.Faut dire que la Portal n'était pas mon nirvana à la base.
A 12 ans,suite à une rencontre dans un torrent des alpes je rêvais plutôt de Bultaco Sherpa et Montesa Cota.
Les 16 ans approchant,c'était plutôt trail ou enduro.Puis est venue la loi scélérate sur les 80cc.
@ PotDeFleur : P'tain t'as un Van-Van.J'adore,dommage que ce soit un 2 temps.(ah non,pardon,t'as le nouveau).
Dans le genre Dax,je préfère le Honda CY mais on en voit jamais,c'est vraiment devenu introuvable ce truc.
Rectification,c'est introuvable en Suisse mais pas sur leboncoin
[img][/img]
A 12 ans,suite à une rencontre dans un torrent des alpes je rêvais plutôt de Bultaco Sherpa et Montesa Cota.
Les 16 ans approchant,c'était plutôt trail ou enduro.Puis est venue la loi scélérate sur les 80cc.
@ PotDeFleur : P'tain t'as un Van-Van.J'adore,dommage que ce soit un 2 temps.(ah non,pardon,t'as le nouveau).
Dans le genre Dax,je préfère le Honda CY mais on en voit jamais,c'est vraiment devenu introuvable ce truc.
Rectification,c'est introuvable en Suisse mais pas sur leboncoin
[img][/img]
Dernière édition par gseur le Dim 8 Nov 2009 - 12:39, édité 1 fois
Royal Enfileur
Eh eh....c'est marrant j'ai un ami qui vient d'en refaire un à neuf. Et quand je dis à neuf....il est aussi maniaque pour ce CY que pour sa BM !
Francesco
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19