Photos de nos premières meules
+66
zouaverifle
valaisco
APEMA
Pierrebm
DUVEL
Fred 29
jacques
alfred_grouniache
Domj
seb
cascaboulon
whitecap
elno
nortonton
bacriloo
orsatus
fendlabise
marco
Danbar
PizzaRoller
gaazzz
rotor83
jmarc06
Acatène
Juan Antonio
Phil...
pollux69
Fatalan
Olivier-630
gwlolos
m49
Jagbruno
Verandaliste
wafid
NONO84
OLCSI
Dom
flattwin66
LULU T100
Mick13
Gastair
GeorgeS 69
Pot de fleur
Didier
oncleben
VOLUBILIS
jackerda
Thierry
Benoit 67
PierreB
3pitipoi
Flatosaure
Tofgasp
Lippo
Fuwalda
STEW
zoreille
badgam
breizracer
Lou2
ROLAND
Francesco
DENIS
the thing
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
70 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Photos de nos premières meules
Tout juste pas trop dur !
Elle à fini attelée avec un panier maison (c'était permis autrefois)
C'est une bécane qui a été très peu importée en France mais j'en ai rencontré une autre à Toulouse !
Elle à fini attelée avec un panier maison (c'était permis autrefois)
C'est une bécane qui a été très peu importée en France mais j'en ai rencontré une autre à Toulouse !
Francesco a écrit:pollux69 a écrit:Francesco a écrit:Oh yes !
La photo de la Gillet ça sent le fait-main, avec masquage et détourage....
Une mention pour la 99 quand même....(dommage qu'on ne la voit pas mieux mais elle me rappelle bien ma 88)
désolé pour la qualité des photos, c'est des photos d'époque,les seules que j'ai et scanées.....
et pour la "88", c'est vrai qu'il n'y avait pas grandes différences,en partie cycle!!!
Affirmatif.....
Sinon, le temps passe, nos bécanes s'envolent, mais le viaduc du Millau est toujours là.....
(ta 3ème photo)
ha elle est chouette aussi cette Norton, avec un vrai frein a l'avant!!
pour le viaduc, je sais pas ou c'était,mais a cette époque Millau,on savait même pas si c'était en France!!!!!
pollux69
Super ce post, merci pour ces tranches de vie !! A moi de jouer, je viens de passer qq minutes avec mon scan.
Après une MOTOBECANE 92 (certes lourde, mais avec 2 variateurs) dont je n'ai pas de photo, ma première vraie meule a été :
Sur elle, j'ai appris à conduire pendant 2 ans et j'ai passé le permis A (j'avais le A1 auparavant) alors j'ai trouvé une quasi épave qui après quelques temps dans un box à Argenteuil a donné ceci :
Repeinte ave des coloris Triumph, rouille, noir et or. Couvre réservoir et sacoche de réservoir de VOGUE SPORT vers la BASTILLE, PARIS. Boîte avec la 6ème débloquée, c'était léger, un vrai avion !! Vendue pour ceci :
Un réservoir MALCOM SMITH, des garde-boue STILMOTOR (je crois), des pneus cross, porte-bagage BOTTELIN DUMOULIN modèle Grand Raid, la petite sacoche de pombier pour les chaînes antivol. Un casque YES dont j'ai un très bon souvenir. Le XT 500 .... c'est pas fini ....
Après une MOTOBECANE 92 (certes lourde, mais avec 2 variateurs) dont je n'ai pas de photo, ma première vraie meule a été :
Sur elle, j'ai appris à conduire pendant 2 ans et j'ai passé le permis A (j'avais le A1 auparavant) alors j'ai trouvé une quasi épave qui après quelques temps dans un box à Argenteuil a donné ceci :
Repeinte ave des coloris Triumph, rouille, noir et or. Couvre réservoir et sacoche de réservoir de VOGUE SPORT vers la BASTILLE, PARIS. Boîte avec la 6ème débloquée, c'était léger, un vrai avion !! Vendue pour ceci :
Un réservoir MALCOM SMITH, des garde-boue STILMOTOR (je crois), des pneus cross, porte-bagage BOTTELIN DUMOULIN modèle Grand Raid, la petite sacoche de pombier pour les chaînes antivol. Un casque YES dont j'ai un très bon souvenir. Le XT 500 .... c'est pas fini ....
fendlabise
suis vraiment content d'avoir initié ce sujet, faut pas qu'on le laisse sombrer dans les tréfonds.
Royal Enfileur
+1
Je continue le XT 500. J'allais faire le kéké dans les Bois de Cormeilles-en-Parisis :
Premier passage au marbre, on change de couleur (eh moi aussi depuis j'ai bien changé ) :
Tout ça qq jours avant de partir vers la Grèce, via l'Allemagne, l'Autriche, la Yougoslavie par les pistes ... c'était avant la guerre :
Je laisse le scan refroidir .............
Je continue le XT 500. J'allais faire le kéké dans les Bois de Cormeilles-en-Parisis :
Premier passage au marbre, on change de couleur (eh moi aussi depuis j'ai bien changé ) :
Tout ça qq jours avant de partir vers la Grèce, via l'Allemagne, l'Autriche, la Yougoslavie par les pistes ... c'était avant la guerre :
Je laisse le scan refroidir .............
fendlabise
terrot
encore un souvenir de jeunesse
on a roulé pas mal ensembles avec la 500 Terrot d'un ami, attelée a un Bufflier ,et du mauvais coté syouplait!! pour doubler,ben faut prier beaucoup..... moi je faisais le singe....
on a roulé pas mal ensembles avec la 500 Terrot d'un ami, attelée a un Bufflier ,et du mauvais coté syouplait!! pour doubler,ben faut prier beaucoup..... moi je faisais le singe....
pollux69
fendlabise a écrit:+1
Snif la XT. Je n'ai profité de la mienne que 3 mois. Trafiqué par le précédent proprio le moteur a rendu l'âme.
Comme j'était fauché et que mes parents étaient trop content qu'elle soit HS j'ai du la vendre la mort dans l'âme. Mes parents ont préféré m'aider à acheter une caisse.
Royal Enfileur
Nos pôvres parents !!
Mon frère et moi avons pu faire ce que l'on voulait en matière de moto, mais ils nous avoueront des années après qu'ils ne dormaient pas tant que l'on était pas rentrés !! Gloire leur soit rendue !!
Mon frère et moi avons pu faire ce que l'on voulait en matière de moto, mais ils nous avoueront des années après qu'ils ne dormaient pas tant que l'on était pas rentrés !! Gloire leur soit rendue !!
fendlabise
ma première brelle à 14 ans, un brisk ducati deja montré
la deuxième , ma série /2 fraichement sorti de l 'atelier Lambert à Tulette, la photo m' a été donné par le premier proprio .
la deuxième , ma série /2 fraichement sorti de l 'atelier Lambert à Tulette, la photo m' a été donné par le premier proprio .
jmarc06 a écrit:
Sinon, ma première a été banale
Tiens, j'avais le même style...........mais j'avais un papa bricoleur pour joindre l'utile à l'agréable
Dom
Ma toute première moto après l'obtention du permis, une Yamaha 750 FZX:
Bon ok, la bulle c'était une erreur...
bacriloo
Je confirmebacriloo a écrit:Ma toute première moto après l'obtention du permis, une Yamaha 750 FZX:
Royal Enfileur
Dom a écrit:
Tiens, j'avais le même style...........mais j'avais un papa bricoleur pour joindre l'utile à l'agréable
Excellentissime !!!!
Mick13 a écrit:Dom a écrit:
Excellentissime !!!!
Oui, je suis bien d' accord
jmarc06
Je n'ai pas d'image de ma 125 Stornello en 1972 , mais voici la 160 achetée en épave 30 après, et restaurée:
Elle est exactement comme la 125 dont je me souviens. Je n'en ai vu qu'une chez un agent Guzzi à Besançon ("Parent" si je me souviens bien, et j'ai craqué sur sa ligne. Mais je n'y connaissais rien à l'époque, je n'aurai jamais osé acheter ça. Et ça n'était pas dans mes moyens).
Francesco
Francesco a écrit:Elle est exactement comme la 125 dont je me souviens. Je n'en ai vu qu'une chez un agent Guzzi à Besançon ("Parent" si je me souviens bien, et j'ai craqué sur sa ligne. Mais je n'y connaissais rien à l'époque, je n'aurai jamais osé acheter ça. Et ça n'était pas dans mes moyens).
Je voulais une 125 qui ne soit pas un deux temps, pas japonais...Pas trop d'autre choix en 72...
Elle a fini dans le cul d'une NSU Prinz qui a décidé de piler au feu orange...et moi à l'hosto pour 5 semaines.
La 160 a été revendue.
Maintenant, j'ai la même en plus gros et beaucoup plus adaptée au duo d'adultes.
Fraîchement équipée d'un nouveau pot d'échappement et d'un haut moteur réparé et amélioré.
Cette moto valait presque aussi cher qu'un 750 honda à l'époque.
Ma première moto.
Magnifique moto, un nom prestigieux (enfin ce n'est que mon avis), une tenue de route... Enfin bref et une autonomie très relative (c'est à se demander sur le bidon n'est pas percé). Pour autant je me suis vraiment fait plaisir avec avant de passer à la Daytona jaune bar team !
elno
bacriloo a écrit:
Ma 1ère moto de route avant une longue série, et pour finir une série d'enduro longue comme un jour sans pain
Malheureusement pour moi, l'incendie en partie d'une maison, à ravagé tous mes souvenirs gardés pourtant précieusement de toutes mes motos, dossards, coupons de journaux, n° de plaques etc etc.....
the thing
Ben pour une première t'as pas lésiné.elno a écrit:Ma première moto.Magnifique moto, un nom prestigieux (enfin ce n'est que mon avis), une tenue de route... Enfin bref et une autonomie très relative (c'est à se demander sur le bidon n'est pas percé). Pour autant je me suis vraiment fait plaisir avec avant de passer à la Daytona jaune bar team !
Royal Enfileur
Je n'ai pas de photo de ma Daytona, en tout cas c'était une fabuleuse moto !
Ensuite, il y eut cette 750 SS de 1991, une moto vraiment sympa mais capricieuse, une diva quoi !
Puis j'ai acheté une Moto Guzzi 650 Lario...
... Et j'en ai fait ça :
Et l'avant-dernière :
Bref, pas de motos d'exception ni rares, juste des machines avec lesquelles j'ai vécu des moments formidables.
Ensuite, il y eut cette 750 SS de 1991, une moto vraiment sympa mais capricieuse, une diva quoi !
Puis j'ai acheté une Moto Guzzi 650 Lario...
... Et j'en ai fait ça :
Et l'avant-dernière :
Bref, pas de motos d'exception ni rares, juste des machines avec lesquelles j'ai vécu des moments formidables.
elno
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19