Realisation de ma R80
+48
Nysroch
saimoi
Mickael87
Richard
tonton
alfred_grouniache
Dom
jbt
Savate
orange racer
loiclux
bud66
GeorgeS 69
Acatène
reiler
prep
bib
jmarc06
nacimo
gaazzz
Fuwalda
Ysengrin
olive34
Tofaix
Le Picvert
goeland_
patchris
Lou2
B-Maniak
Daniel68
oggy
breizracer
Tofgasp
pockaman
DENIS
marco
bricole_boy
Mick13
dalo
Sergio
ROLAND
the thing
Kevin
badgam
Benoit 67
geotrouvetout
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
52 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Realisation de ma R80
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca remplacerait pas les cannettes de bière?
Avec un contenu vachement moins bon certainement, mais ça doit être ça oui.
Tofgasp
pfff vous êtes pas rigolo
c'est bien ça oui, j'avais de l'huile partout avec la canette j'ai donc réaliser cette petite boite pour recuperer les diverses saloperie.. huile, essence et autres liquide de batterie au cas ou.
Sur la moto ça donne ça:
c'est tout de même plus propre qu'une canette et pour la contenance je parierais pas que ce soit plus grand, je voulais mesurer le volume mais ... pas fait
c'est bien ça oui, j'avais de l'huile partout avec la canette j'ai donc réaliser cette petite boite pour recuperer les diverses saloperie.. huile, essence et autres liquide de batterie au cas ou.
Sur la moto ça donne ça:
c'est tout de même plus propre qu'une canette et pour la contenance je parierais pas que ce soit plus grand, je voulais mesurer le volume mais ... pas fait
flattwin66
j'ai fini le remontage ce matin, ça passe bien non ?
j'ai juste un peu merder sur l'angle bas que je voulais parallèle au renfort de cadre... en fait je me suis fait avoir par la fixation sur l'ar de la boite... j'ai pas déduit l'épaisseur mais bon, ça ira très bien comme ça.
j'ai juste un peu merder sur l'angle bas que je voulais parallèle au renfort de cadre... en fait je me suis fait avoir par la fixation sur l'ar de la boite... j'ai pas déduit l'épaisseur mais bon, ça ira très bien comme ça.
flattwin66
Deux questions:c'est une bielle que t'a soudé sur ton cadre pour fixer ton renfort? Comment t'as prévu de vidanger ton canister?
Richard de l'Aulagnier
ça change une boiboite propre, les bricolages canettes de coca, je pense d'ailleurs que ça n'est plus autorisé sur circuit.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Deux questions:c'est une bielle que t'a soudé sur ton cadre pour fixer ton renfort? Comment t'as prévu de vidanger ton canister?
ben non c'est pas une bielle, c'est de la tôle formée qui épouse le cadre. le truc bizarre qui est sous la barre et qui je pense te fait croire que c'est une bielle c'est en fait un support que j'ai mis pour le cas ou je transporterais un antivol U.
J'ai fait ça en pensant utiliser la moto au quotidien, je vais pouvoir le virer ce n'est jamais arriver
Sinon pour vidanger oui, il y'a une petite vis cruciforme dessous.
flattwin66
Richard de l'Aulagnier a écrit:Deux questions:c'est une bielle que t'a soudé sur ton cadre pour fixer ton renfort?
tiens la on vois bien le montage
flattwin66
Mick13 a écrit:ça change une boiboite propre, les bricolages canettes de coca, je pense d'ailleurs que ça n'est plus autorisé sur circuit.
On en vois encore pas mal, mais c'est vrais que souvent c'est du "loisir", en pro classic je sait pas, faudrait demander a ceux qui tourne, luclmf, Francois etc..
flattwin66
ll faudrait relire les réglements mais de mémoire c'est (pour un 1000) :
1 litre pour huile moteur si absence de recyclage
1/4 litre pour eau (si... eau )
1/4 litre pour l'essence
1/4 litre pour reniflard de boite
les récupérateurs doivent être vidés avant chaque départ
1 litre pour huile moteur si absence de recyclage
1/4 litre pour eau (si... eau )
1/4 litre pour l'essence
1/4 litre pour reniflard de boite
les récupérateurs doivent être vidés avant chaque départ
goeland_
eau, car le liquide de refroidissement est interdit sur piste (c'est gras, et sur la piste : holiday on ice )
en course oui, en entrainement le LdR est toléré... et c'est préférable pour la santé des passages d'eau dans le moteur : moins de corrosion et effets de pile entre multi métaux maitrisés
mais avec la BM, pas de soucis
mais avec la BM, pas de soucis
goeland_
de l'eau, mais vous êtes pas bien tout les deux
j'veux pas que mon flat il se retrouve avec une gastro moi !
j'veux pas que mon flat il se retrouve avec une gastro moi !
flattwin66
j'ai re-modifier la commande de frein ar, en déplaçant et modifiant la butée de gaine, ça donne ça.
et modification majeur du tableau de bord
maintenant que j'ai les courbes du 336° j'ai arranger le fond du compte tours made in flatistan:
et modification majeur du tableau de bord
maintenant que j'ai les courbes du 336° j'ai arranger le fond du compte tours made in flatistan:
flattwin66
pour avoir un meilleur ressenti du freinage, il te faudrait 90° entre le câble et le levier.
Mick13 a écrit:pour avoir un meilleur ressenti du freinage, il te faudrait 90° entre le câble et le levier.
+ 1
goeland_
ok, mais ça me ferais un sacré tortillon ... je suis grosso modo a 90° entre la commande et le câble. de l'autre coté j'en suis loin c'est certain, je vais essayer comme ça et si ça va pas je modifierais encore c'est pas bien grave.
flattwin66
....à l'œil, elle semble légère ta brèle......tu l'as pesée ?.....en tout cas bien sympa
oui je l'ai pesé 214 kg en configuration route, c'est a dire avec phare, clignos, feu, plaques.. et tout pleins fait. c'est pas si léger que ça tout de même mais comparer a l'origine j'ai bien gagner 40 kg.
En étant réaliste, si je veux gagner en rapport poid/puissance j'ai plus a gagner a faire un régime qu'a attaquer la moto a la meuleuse
En étant réaliste, si je veux gagner en rapport poid/puissance j'ai plus a gagner a faire un régime qu'a attaquer la moto a la meuleuse
flattwin66
flattwin66 a écrit:oui je l'ai pesé 214 kg en configuration route, c'est a dire avec phare, clignos, feu, plaques.. et tout pleins fait. c'est pas si léger que ça tout de même mais comparer a l'origine j'ai bien gagner 40 kg.
.......l'avantage de la meuleuse c'est que ça dure....... pis je me vois pas perdre 40 kg non plus.....
flattwin66 a écrit:ok, mais ça me ferais un sacré tortillon ... je suis grosso modo a 90° entre la commande et le câble. de l'autre coté j'en suis loin c'est certain, je vais essayer comme ça et si ça va pas je modifierais encore c'est pas bien grave.
Juste une idée comme ça hein , si tu lui fait faire un demi tour à la came , c'est à dire vers le haut , vu que le méplat à l'intérieur doit être usiné pareil de part et d'autre ( 180°) tu ne devrais pas être loin du bon angle non ?
J'ai vu ça sur la photo de jon-Lars , que je salue au passage .
ROLAND
Fécicitations
Super boulot y a pas a dire, tant esthétiquement que pour le choix des solution tech. simple efficace et pas chères...
Toutes mes félicitations.
Les commandes reculées elles arrivent d'ou?
Toutes mes félicitations.
Les commandes reculées elles arrivent d'ou?
olive34
olive34 a écrit:Les commandes reculées elles arrivent d'ou?
Pour moi c'est des Tarozzi ....
the thing
flattwin66 a écrit:oui, de chez sepa moto sauf erreur.
Merci
Tiens, je les avais oublié eux... Très bonne boite, ils savent ce qu'ils vendent, et le vendent à des tarifs très raisonnables.
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 11