Realisation de ma R80
+48
Nysroch
saimoi
Mickael87
Richard
tonton
alfred_grouniache
Dom
jbt
Savate
orange racer
loiclux
bud66
GeorgeS 69
Acatène
reiler
prep
bib
jmarc06
nacimo
gaazzz
Fuwalda
Ysengrin
olive34
Tofaix
Le Picvert
goeland_
patchris
Lou2
B-Maniak
Daniel68
oggy
breizracer
Tofgasp
pockaman
DENIS
marco
bricole_boy
Mick13
dalo
Sergio
ROLAND
the thing
Kevin
badgam
Benoit 67
geotrouvetout
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
52 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Realisation de ma R80
Bon courage.
Ta mésaventure, que j'ai vécu avec les mêmes causes et les mêmes conséquences, m'amène au constat qu'il faudrait trouver une solution pour éviter ce phénomène de pivot de la moto sur le cylindre qui l'envoie se fracasser à l'intérieur du virage lorsqu'elle glisse au lieu de continuer tout droit mûe par la fourche centrifuge.
Un sabot bien poli pour la faire glisser?
Une roulette sur chaque cache culbu?
Ta mésaventure, que j'ai vécu avec les mêmes causes et les mêmes conséquences, m'amène au constat qu'il faudrait trouver une solution pour éviter ce phénomène de pivot de la moto sur le cylindre qui l'envoie se fracasser à l'intérieur du virage lorsqu'elle glisse au lieu de continuer tout droit mûe par la fourche centrifuge.
jbt
T'as fourché...
pockaman a écrit:Tu ne remontes pas le moteur ?
nan nan, je te l'avais dis.
Par contre j'ai une autre idée qui me tarabiscorne l'esprit va ptet falloir que je trouve un autre cadre
flattwin66
jbt a écrit:ge.
ça fait qu'une vingtaine de fois que je demande a Lippo de nous concocter une protection en carbonne
flattwin66
Cette semaine le cadre a pris deux couches de peinture. Hier matin je me suis attaquer au remontage, d'abord remetre le cadre autour du bloc ,
Ensuite c'est plus simple tout seul, le pont ar, la boucle ar.
Ce matin je m'y suis remis, l'après midi c'est impossible de faire quoi que ce soit, j'ai le soleil en pleine face, doit faire 35° dans le garage. donc ce matin, la fouche, les bracelets, les roues et le faisceau electrique et un porte fusible neuf parce que l'autres avais bien morfler lors de la gamelle. pi c'etait temps d'aller manger j'ai donc mis la batterie en charge des fois que.
en debut d'aprem je suis aller jeter un oeil, j'ai mis le contact, nada rien .... pourtant la batterie est bonne, j'ai du jus. j'ai ce qu'il faut aussi en bout de mon faisceau electrique sur le porte fusible. bon, j'avais pas le temps, pas grave je trouverais bien... et en roulant je pensait " ça serait quand meme pas le fusible fournis dans le porte fusible neuf ..." ben si, heureusement que j'ai pas chercher longtemps sinon j'aurais bien raler !!
l'avantage c'est que c'est vite dépanner ces ptites betes la
Ensuite c'est plus simple tout seul, le pont ar, la boucle ar.
Ce matin je m'y suis remis, l'après midi c'est impossible de faire quoi que ce soit, j'ai le soleil en pleine face, doit faire 35° dans le garage. donc ce matin, la fouche, les bracelets, les roues et le faisceau electrique et un porte fusible neuf parce que l'autres avais bien morfler lors de la gamelle. pi c'etait temps d'aller manger j'ai donc mis la batterie en charge des fois que.
en debut d'aprem je suis aller jeter un oeil, j'ai mis le contact, nada rien .... pourtant la batterie est bonne, j'ai du jus. j'ai ce qu'il faut aussi en bout de mon faisceau electrique sur le porte fusible. bon, j'avais pas le temps, pas grave je trouverais bien... et en roulant je pensait " ça serait quand meme pas le fusible fournis dans le porte fusible neuf ..." ben si, heureusement que j'ai pas chercher longtemps sinon j'aurais bien raler !!
l'avantage c'est que c'est vite dépanner ces ptites betes la
flattwin66
On avance doucement,
t'ention pour l'avant ça va changer de ce qu'on peut voir habituellement, c'est un premier jet mais dans l'ensemble ça bougeras pas beaucoup, j'ai pas trop de possiblilitées, peut etre reculer un peu les optiques.
t'ention pour l'avant ça va changer de ce qu'on peut voir habituellement, c'est un premier jet mais dans l'ensemble ça bougeras pas beaucoup, j'ai pas trop de possiblilitées, peut etre reculer un peu les optiques.
flattwin66
Sûrement très efficace, je te fais confiance !
par contre cette tête de fourche... j'suis pas fan. ça donne à cette Bm un petit côté :
par contre cette tête de fourche... j'suis pas fan. ça donne à cette Bm un petit côté :
Savate
Whow le saute vent!! Heu comment dire...?? .....
...Non rien!
Sans déc, si tu veux le garder je pense que tu devrais l'incliner vers l'arrière afin que la vitre vienne effleurer le bloc compteurs..
...Non rien!
Sans déc, si tu veux le garder je pense que tu devrais l'incliner vers l'arrière afin que la vitre vienne effleurer le bloc compteurs..
jbt a écrit:Bon courage.
ne tournant pas sur circuit en solo, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas,
mais tout de même, la solution à ce grave problème a été inventé et mis en application sur plein de BM de course,
cela s'appelle un side car, et grace à cette technique BMW a pu etre champion du monde un paquet de fois .
si vous voulez essayer on peut en reparler
alfred_grouniache
lou a écrit:Whow le saute vent!! Heu comment dire...?? .....
Un faux air de speed triple..........
Dom
T'as été rapide! Perso pas fan de la bulle ou du double optique. Mais la couleur de cadre et tableau de bord.. Reborn!!
Super!
Super!
Dernière édition par loiclux le Dim 15 Juil - 18:40, édité 1 fois
loiclux
T'ain, t'as pas chomé
Ca donne quoi en protection ce saute vent ? En tout cas il est plus original que le precedent et tant qu'à refaire autant y apporter un peu de changement.
Peut–être tenter de le baisser de quelques cms ?
Ca donne quoi en protection ce saute vent ? En tout cas il est plus original que le precedent et tant qu'à refaire autant y apporter un peu de changement.
tonton
Dom a écrit:lou a écrit:Whow le saute vent!! Heu comment dire...?? .....
Un faux air de speed triple..........
un peu effectivement
flattwin66
loiclux a écrit:T'as été rapide! Perso pas fan de la bulle ou du double optique.
Super!
m'en fou, je voulais quelques choses qui sorte de l'ordinaire
flattwin66
tonton a écrit:T'ain, t'as pas chomé
Aucune idée ,j'ai pas essayé, y'a qu'une vis qui tient le tout pour l'instant. Je peut pas le descendre trop, j'ai le risque que les phares touchent le garde boue en freinage de botx
flattwin66
lou a écrit:
si tu veux le garder je pense que tu devrais l'incliner vers l'arrière afin que la vitre vienne effleurer le bloc compteurs..
je vais essayer de l'incliner un peu, je sait pas s'il toucheras ou pas le bloc compteur en tournant le guidon , faut que je regarde.
lou a écrit:Mais en tout cas sacré taf, toujours aussi réussie cette mob ...
Merci.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
m'en fou, je voulais quelques choses qui sorte de l'ordinaire
+1, on dirait un manga de face.....
the thing
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 9 sur 11