Realisation de ma R80
+48
Nysroch
saimoi
Mickael87
Richard
tonton
alfred_grouniache
Dom
jbt
Savate
orange racer
loiclux
bud66
GeorgeS 69
Acatène
reiler
prep
bib
jmarc06
nacimo
gaazzz
Fuwalda
Ysengrin
olive34
Tofaix
Le Picvert
goeland_
patchris
Lou2
B-Maniak
Daniel68
oggy
breizracer
Tofgasp
pockaman
DENIS
marco
bricole_boy
Mick13
dalo
Sergio
ROLAND
the thing
Kevin
badgam
Benoit 67
geotrouvetout
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
52 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Realisation de ma R80
Le diffuseur, tu le changes en fonction de son diamètre interne.
La R90S a un diffuseur de 260 (2.6mm), si tu essaies un 258 ou 255, ça se ressentirai sûrement. En fait, le diffuseur laisse plus ou mois de passage à l'essence entre lui et l'aiguille. Donc si tu réduis sa taille, tu appauvris un peu sur une plage de régime assez grande, en gros à mi ouverture. Plus bas, c'est le gicleur de ralenti qui joue, et plus haut c'est le gicleur principal.
La R90S a un diffuseur de 260 (2.6mm), si tu essaies un 258 ou 255, ça se ressentirai sûrement. En fait, le diffuseur laisse plus ou mois de passage à l'essence entre lui et l'aiguille. Donc si tu réduis sa taille, tu appauvris un peu sur une plage de régime assez grande, en gros à mi ouverture. Plus bas, c'est le gicleur de ralenti qui joue, et plus haut c'est le gicleur principal.
ok, et c'est facile a remplacer ?
si oui, ça pourrait etre interessant effectivement de jouer avec deux diametre différent en fonction de ce que je met au cul du carbu, filtre ou cornet.
Bon par contre faudrait la passer au banc pour controler qu'effectivement ça marche bien ou pas
si oui, ça pourrait etre interessant effectivement de jouer avec deux diametre différent en fonction de ce que je met au cul du carbu, filtre ou cornet.
Bon par contre faudrait la passer au banc pour controler qu'effectivement ça marche bien ou pas
flattwin66
Je me demande si c'est pas du puits d'aiguille qu'il cause le Pocka, ça doit être ça.
C'est tout simple à changer.
C'est tout simple à changer.
oggy
c'est ce que je pense aussi, mais je connais pas du tout les Dell et je savait pas que ça pouvait se changer ça.
Il est encore en ligne, va bien finir par repondre.
Je suis aller voir sur le site de Francois, j'ai pas vu de puit d'aiguille en vente, va falloir que je l'appelle pour avoir son avis sur la taille a mettre au cas ou. Goeland si tu as un avis en fonction du relevé de banc te gêne pas
Il est encore en ligne, va bien finir par repondre.
Je suis aller voir sur le site de Francois, j'ai pas vu de puit d'aiguille en vente, va falloir que je l'appelle pour avoir son avis sur la taille a mettre au cas ou. Goeland si tu as un avis en fonction du relevé de banc te gêne pas
flattwin66
Avant d'acheter des puits d'aiguilles, descend la d'un cran, voir 2, ça va jouer sur la plage problématique (entre le début du trou et un poil avant le régime maxi). Si ça ne suffit pas, soit changer d'aiguille soit de diffuseur. Il est tout de même plus courant d'avoir à changer d'aiguille.
la régler je veux bien mais pourquoi changer l'aiguille ?
je sent que je vais aller faire un tour chez mon ptit mecano samedi avec les résultats du banc...
je sent que je vais aller faire un tour chez mon ptit mecano samedi avec les résultats du banc...
flattwin66
L'aiguille est un cône à diamètre variable mais pas forcément constant (parfois régulier, parfois une succession de plusieurs cônes) et sa longueur peut varier.
Dans ton cas, tu es visiblement ok dans les hauts régimes, donc la longueur et le diamètre de la pointe doit être globalement ok. Avec un cône plus "gros" à sa base et/ou démarrant plus tard, ça permettrait d'appauvrir sur la plage correspondante.
Je crois que François a mis dans un de ses post un tableau des aiguilles de Dell, normalement c'est assez explicite.
Dans ton cas, tu es visiblement ok dans les hauts régimes, donc la longueur et le diamètre de la pointe doit être globalement ok. Avec un cône plus "gros" à sa base et/ou démarrant plus tard, ça permettrait d'appauvrir sur la plage correspondante.
Je crois que François a mis dans un de ses post un tableau des aiguilles de Dell, normalement c'est assez explicite.
Bon allez je ressort le post.
Donc suite a la sortie de piste de mardi dernier, j'ai un peu de boulot sur la machine... Pour ceux qu'aurait pas suivi, suite a une glissade du train avant, la moto devait partir brouter coté gauche de la piste .... mais l'herbe de droite, plus grasse peut etre, l'atirait bien. du coup cettesalope monture a pivoter sur son cylindre pour aller gouter l'herbe de droite, mais c'etait sans compter sur le fait qu'elle allais glisser sur l'herbe et finir dans le rail de sécurité , je me demande encore ce qu'il fou la celui la mais bon, tant pis pour ma gueule, y'a plus qu'a tout demonter.
Ce matin, je me suis mis dessus, ce soir tout est par terre, yapluka
Vue de face, ça donne ça:
vue de dessus:
la fourche:
l'axe de roue est un poil tordu, a votre avis, ça se redresse ? j'ai bien envie de tenter le coup, y'a pas grand choses...
L'avantage c'est que quand on veut pas garder le cadre, c'est vachement plus facile de sortir le faisceau ou meme le bloc.
Donc suite a la sortie de piste de mardi dernier, j'ai un peu de boulot sur la machine... Pour ceux qu'aurait pas suivi, suite a une glissade du train avant, la moto devait partir brouter coté gauche de la piste .... mais l'herbe de droite, plus grasse peut etre, l'atirait bien. du coup cette
Ce matin, je me suis mis dessus, ce soir tout est par terre, yapluka
Vue de face, ça donne ça:
vue de dessus:
la fourche:
l'axe de roue est un poil tordu, a votre avis, ça se redresse ? j'ai bien envie de tenter le coup, y'a pas grand choses...
L'avantage c'est que quand on veut pas garder le cadre, c'est vachement plus facile de sortir le faisceau ou meme le bloc.
flattwin66
L'axe de roue tu peux essayer de le redresser et le garder en réserve, mais trouves en un autre y en a à pas cher.
Le cadre, poubelle ou tu vas le faire redresser ?
Le cadre, poubelle ou tu vas le faire redresser ?
oggy
L'axe de roue je vais essayer de le redresser a la presse.
le cadre, a ton avis ??
le cadre, a ton avis ??
flattwin66
'tain c'est celle qui avait le cockpit instrumentations superbes? Zut alors!
loiclux
Ok, il va faire des petits.
Au moins ça pas dû être trop dur de sortir le moteur.
Au moins ça pas dû être trop dur de sortir le moteur.
oggy
loiclux a écrit:'tain c'est celle qui avait le cockpit instrumentations superbes? Zut alors!
ben c'est le seul que j'avais alors ça doit etre ça. je vais essayer de le sauver et je metrais surement une ptite bulle genre Manx devant .
flattwin66
Waow!merde.
Mactwin a monté une bulle de manx sur sa meule.Si tu veux voir ce que ça donne c'est dans la rubrique cafra.
Sinon regarde chez les italiens,les bulles de ducat "tt"sont beaucoup plus petites que les "ss"et protège mieux que le saute vent genre Manx.
Mactwin a monté une bulle de manx sur sa meule.Si tu veux voir ce que ça donne c'est dans la rubrique cafra.
Sinon regarde chez les italiens,les bulles de ducat "tt"sont beaucoup plus petites que les "ss"et protège mieux que le saute vent genre Manx.
orange racer
j'ai pas vu la meule a mactwin, mis a part sur son avatar ou elle a une bulle de manx, tu a vu d'autres vues toi ??
la ça m'emballe pas avec le phare, mais bon moi j'aurais pas d'optique .
flattwin66
gaffe, ya un mec qui est en train de pisser sur ton mur...
flattwin66 a écrit:
flattwin66 a écrit:j'ai pas vu la meule a mactwin, mis a part sur son avatar ou elle a une bulle de manx, tu a vu d'autres vues toi ??
Il y a ce lien:http://www.flickr.com/photos/59529722@N04/6203260249/in/photostream
Mais bon c'est spécial autant rien mettre,non?
Perso je préfère un truc dans le style:
orange racer
lou a écrit:gaffe, ya un mec qui est en train de pisser sur ton mur...
flattwin66 a écrit:
orange racer
[quote="orange racer"
Il y a ce lien:http://www.flickr.com/photos/59529722@N04/6203260249/in/photostream
[/quote]
c'est toujours une affaire de gout... perso avec le phare j'aime pas du tout, sans le phare c'est deja mieux... bon j'hesite encore.
[quote="orange racer"
[/quote]
Trop gros, je veux quelques choses de plus petit que la tete de fourche du 900 ss
[/quote]
c'est toujours une affaire de gout... perso avec le phare j'aime pas du tout, sans le phare c'est deja mieux... bon j'hesite encore.
[quote="orange racer"
[/quote]
Trop gros, je veux quelques choses de plus petit que la tete de fourche du 900 ss
flattwin66
voila, le nouveau cadre est passé sur la table d'operation pour recevoir les modifications:
un paquet de chose inutile a enlever sur le cadre du RT1 avant d'attaquer la recuperation des pieces sur le cadre broyé pour ensuite faire la greffe
un paquet de chose inutile a enlever sur le cadre du RT1 avant d'attaquer la recuperation des pieces sur le cadre broyé pour ensuite faire la greffe
flattwin66
Cool, ça avance vite
vite c'est un grand mot mais oui ça avance, hier j'ai peind l'ensemble.
J'espère bien avancer le week end prochain.
J'espère bien avancer le week end prochain.
flattwin66
oggy a écrit:Et celui là tu vas le couper pour remettre le moteur ?
Nooooonnnn !
il va le tordre.
Savate
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 11