-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Realisation de ma R80

+48
Nysroch
saimoi
Mickael87
Richard
tonton
alfred_grouniache
Dom
jbt
Savate
orange racer
loiclux
bud66
GeorgeS 69
Acatène
reiler
prep
bib
jmarc06
nacimo
gaazzz
Fuwalda
Ysengrin
olive34
Tofaix
Le Picvert
goeland_
patchris
Lou2
B-Maniak
Daniel68
oggy
breizracer
Tofgasp
pockaman
DENIS
marco
bricole_boy
Mick13
dalo
Sergio
ROLAND
the thing
Kevin
badgam
Benoit 67
geotrouvetout
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
52 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Realisation de ma R80 - Page 3 Empty Re: Realisation de ma R80

Message  flattwin66 Mar 30 Mar 2010 - 19:18

Tofgasp a écrit:C'est terrible ton système de filtre externe type auto ! T'as trouvé ça ou ?

Chez BMC .

flattwin66

Revenir en haut Aller en bas

Message  the thing Mar 30 Mar 2010 - 20:06

pockaman a écrit:Me demande si je vais pas me pencher un peu plus sur cette histoire de mono-amortisseur arrière...

T'as raison ça m'botte grave aussi.... yess
the thing
the thing

Message  Mick13 Mar 30 Mar 2010 - 20:20

flattwin66 a écrit:
Tofgasp a écrit:C'est terrible ton système de filtre externe type auto ! T'as trouvé ça ou ?

Chez BMC .

Je pense qu'il parlait de la cartouche de filtre a huile ? Motoren-israel ?
http://www.motoren-israel.com/

Message  breizracer Mar 30 Mar 2010 - 20:29

Superbe...Ça donne envie de démonter, souder...
Ton compte tours vient de quelle machine?

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Tofgasp Mar 30 Mar 2010 - 22:08

Mick13 a écrit:
flattwin66 a écrit:

Chez BMC .

Oui, c'est plus ça qui m'avait attiré l'oeil, pour l'air je vois ou on peut en trouver... souris

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 8:46

Tofgasp a écrit:
Mick13 a écrit:
flattwin66 a écrit:

Chez BMC .

Oui, c'est plus ça qui m'avait attiré l'oeil, pour l'air je vois ou on peut en trouver... souris

comme je parlait de cornet et filtre a air juste au dessus j'ai pensé que c'etait lier ouarf
Mick t'as donner la reponse, j'avais mis ça en prevision, si je relève le moteur, le filtre d'origine se retrouve juste la ou il faut... derièrre le cadre, donc a chaque remplacement de filtre, faut descendre le moteur, pratique non ?
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 8:48

breizracer a écrit:Superbe...Ça donne envie de démonter, souder...

Yamaha 750 FZ, c'est un electronique qu'on trouve en casse moto, par contre faut vite le prendre si tu en vois un et pas trop discuter le prix, c'est a priori très rechercher pour les side.... me demande pas pourquoi saispas
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 8:54

the thing a écrit:
pockaman a écrit:Me demande si je vais pas me pencher un peu plus sur cette histoire de mono-amortisseur arrière...

z'attendez quoi ? Si j'ai un conseil par contre, faite vous pas chier a vous reprendre comme je l'ai fait sur l'encrage d'origine des amortisseurs, j'ai fait ça dans le but de revenir en ar si ça convenait pas... mais vu qu'on trouve pas trop difficilement des bras oscillant faut pas se faire ch.. et souder directement dessus.
Pour l'ammortisseur, faut prendre le l'axe courant, de memoire 320 mm, avec fourche d'un coté sur l'ammorto et de l'autre sur la pate de cadre ( vous me suivez la ?), ça vous laisse un pannel de choix plus important dans l' occase japonaise, le mien provient d'un fazer 600, mais le choix est vaste...
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mer 31 Mar 2010 - 9:03

flattwin66 a écrit:
the thing a écrit:

z'attendez quoi ? Si j'ai un conseil par contre, faite vous pas chier a vous reprendre comme je l'ai fait sur l'encrage d'origine des amortisseurs, j'ai fait ça dans le but de revenir en ar si ça convenait pas... mais vu qu'on trouve pas trop difficilement des bras oscillant faut pas se faire ch.. et souder directement dessus.
Pour l'ammortisseur, faut prendre le l'axe courant, de memoire 320 mm, avec fourche d'un coté sur l'ammorto et de l'autre sur la pate de cadre ( vous me suivez la ?), ça vous laisse un pannel de choix plus important dans l' occase japonaise, le mien provient d'un fazer 600, mais le choix est vaste...

Ben ça m'excite encore plus.... bien
the thing
the thing

Message  breizracer Mer 31 Mar 2010 - 9:24

flattwin66 a écrit:

Yamaha 750 FZ, c'est un electronique qu'on trouve en casse moto, par contre faut vite le prendre si tu en vois un et pas trop discuter le prix, c'est a priori très rechercher pour les side.... me demande pas pourquoi saispas

C'est pas un 4 cylindres, la FZ? et ça marche quand même?

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  pockaman Mer 31 Mar 2010 - 9:36

Pour le mono-amorto, je me pose quand même quelques questions...

Pour souder l'ancrage sur le cadre, tu te bases sur quelle position de l'amortisseur ? Pareil pour la fixation sur le bras oscillant ? Y a pas des angles à respecter ?

Moi je veux bien souder dans tous les sens, mais où ? Realisation de ma R80 - Page 3 145644

Je vois bien une façon de faire, dites moi si c'est une connerie...
Positionner la bécane sur la centrale, sans système d'amortisseur arrière.
Relever le positionnement de l'amortisseur, d'un côté sur le cadre, de l'autre sur le bras oscillant, pour que la roue arrière de la moto ne touche pas le sol (un ou deux centimètres).
Souder les attaches aux endroits notés plus haut.
C'est tout ? Aussi empirique que ça, ou il y a quand même d'autres trucs à respecter ?
Pour l'angle de travail de l'amorto, t'as mis combien ?
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 12:38

pockaman a écrit:Pour le mono-amorto, je me pose quand même quelques questions...
Pour souder l'ancrage sur le cadre, tu te bases sur quelle position de l'amortisseur ? Pareil pour la fixation sur le bras oscillant ? Y a pas des angles à respecter ?
Moi je veux bien souder dans tous les sens, mais où ? Realisation de ma R80 - Page 3 145644
Je vois bien une façon de faire, dites moi si c'est une connerie...
Positionner la bécane sur la centrale, sans système d'amortisseur arrière.
Relever le positionnement de l'amortisseur, d'un côté sur le cadre, de l'autre sur le bras oscillant, pour que la roue arrière de la moto ne touche pas le sol (un ou deux centimètres).
Souder les attaches aux endroits notés plus haut.
C'est tout ? Aussi empirique que ça, ou il y a quand même d'autres trucs à respecter ?
Pour l'angle de travail de l'amorto, t'as mis combien ?

Ben je me suis pas poser tant de question lol! enfin je m'en suis poser quelques unes, j'ai pas mal regarder les trucs existants, écouter beaucoup les conseils a droite a gauche et je me suis lancer... en me disant, si ça va pas je defait...
Pour l'ancrage au niveau du cadre et du bras oscillant je me suis inspirer de ce qui se faisait avant, j'ai bien regarder le cantilever des anciens trails, l'xt 550 par exemple. il faut aussi respecter un angle ^ entre le bas du bras oscillant, l'ancrage B.O amorto et l'ancrage amorto poutre. si ton angle est dans l'autre sens,en v, ta moto auras tendance a lever a chaque acceleration, valable si t'as des chevaux... avec le R80 bm et moi dessus il y'a pas beaucoup de risque.
:clin d\'oeil:
Sinon j'ai fait comme tu decris, la moto sur calle avec les amorto d'origines, mesurer du sol a la boucle ar, tu positionne le mono amorto et tu mesure pour mettre a l'identique ou un poil plus haut ( ce que j'ai fait mais pas beaucoup 1 ou 2 cm pas plus). ensuite j'ai fait faire les deux masselotes qui sont positionner en lieu et place des amortos d'origine sur le pont a dr et sur le b.o a gauche, ensuite fait cintrer un tube ( j'ai pris du tube utiliser pour les cages de securité sur les karts cross) qui reprenait la longueur de mon bras oscillant. une fois le tube cintrer, j'ai souder les platines pour recevoir l'amorto, ensuite tu positionne l'amorto comme tu veux qu'il soit. après tu met une jambe de force entre le BO et ton cantilever en respectant cet angle en ^ et il te reste plus qu'a souder le haut de ton amortisseur sur le cadre. il y'a pas eu de calcul savant ni d'ingenieur en mecanique ( le seul ingenieur en mecanique que je connais je lui ferais pas changer une roue de moto, veridique ! ) pour controler tout ça, j'ai voulu faire ça parce que comme vous ça me trottais dans la tete depuis un moment, fallait que j'essaye, je l'ai fait, et la moto va très bien... le seul truc ou je doutais pas mal c'etait le debatement qu'aurais l'amortisseur, c'est pour cela que j'etais partis sur de l'amortisseur standard, en me disant " si c'est trop souple je lui colle un amorto de super sport et si rien ne va, je fait faire un amorto sur mesure chez Fournales", il y'a certainement une grande part de chance mais tout va bien.

J'ai un copain mecano qui m'as dis " de toutes façon ça pourras pas etre pire que le cadre d'origine"... j'etais pas aussi sur que lui loin de la.
Mon mécano lui m'as dis, " quand j'essaierais ta moto sur cette route ( entre Latour de France et Planezes, pour ceux qui connaissent, pour les autres, elle est pourrie cette route, piegeuse, c'est de la tole ondulée) je te dirais si elle va bien ou pas " au retour il avait la banane , "elle va bien" j'etais content..
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 12:39

breizracer a écrit:
flattwin66 a écrit:

C'est pas un 4 cylindres, la FZ? et ça marche quand même?

Oui
flattwin66
flattwin66

Message  oggy Mer 31 Mar 2010 - 13:46

C'est bien du beau boulot. Realisation de ma R80 - Page 3 754862 Realisation de ma R80 - Page 3 305189

Tu as certainement gardé quelques schémas, côtes, nan ? Realisation de ma R80 - Page 3 749636
oggy
oggy

Message  pockaman Mer 31 Mar 2010 - 15:05

oggy a écrit:C'est bien du beau boulot. Realisation de ma R80 - Page 3 754862 Realisation de ma R80 - Page 3 305189

Tu as certainement gardé quelques schémas, côtes, nan ? Realisation de ma R80 - Page 3 749636

Bizarre, je me posais la même question... siffle souris

Ca t'a coûté combien en tube plus cintrage, et la fabrication des pattes de fixation que tu as soudé ?
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 16:30

C'est la ou ça va pas vous plaire...
Aucune côte,des shemas ou plutot des croquis des esquisses oui plein dans une decheterie à l' heure qu'il est.
Pour le tube et le cintrage, un pote a moi avait besoin de quelqu'un pour lui poser une centaine de mettre carré de parquet, on a fait un troc, lui fournissait la feraille et me faisait les soudures "complexes" et moi je posait le parquet :clin d\'oeil:
je vais lui demander les references du tube et le prix s'il s'en rappel, mais le connaissant ça m'etonerais qu'il ai garder la facture.édit: le tube c'est du resistance mécanique T3, pour le prix il sait plus
La seule chose que j'ai payé c'est la fabrication des deux pieces en acier qui sont a chaques extremités du cantilever, la ou se fixe les ammortisseurs d'origine. Ces deux pieces plus deux calles de fourches 30 €.
Je vous mettrais ce que j'ai comme photos des différentes pieces et etapes de fabrication . pour les cotes, je pourrait faire des relevés en fonction de vos besoin, pas de soucis
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Mer 31 Mar 2010 - 17:59

bien

Merci !! Et en attente de tes cotes... :clin d\'oeil:
Perso, c'est absolument pas pressé !
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 18:05

le Cantilever:
Realisation de ma R80 - Page 3 Img_4413

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_4414

la fixation au niveau du cadre
Realisation de ma R80 - Page 3 Img_4410

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_0221

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_4415

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_4416

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_0226

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_0223

Realisation de ma R80 - Page 3 Img_0222

Realisation de ma R80 - Page 3 Sp_a0012

c'est tout ce que j'ai en details sur servimg, je regarderais ce que j'ai d'autres sur ma becane à la maison.
flattwin66
flattwin66

Message  Mick13 Mer 31 Mar 2010 - 19:58

Joli travail, ya pas a dire

Message  Tofgasp Mer 31 Mar 2010 - 20:20

Et au niveau comportement ? Ça donne quoi ?

Message  flattwin66 Mer 31 Mar 2010 - 21:17

Tofgasp a écrit:Et au niveau comportement ? Ça donne quoi ?

Elle se comporte très bien, elle est saine.
j'ai virer le raidisseur de fourche et je n'en ressent pas le besoin, lors de freinage bien appuyer j'ai jamais eu de soucis avec l'ar de la moto, elle ne guidonne pas non plus bref j'ai pas de soucis avec, elle me va très bien.

j'ai ré éditer le début du post pour avoir les photos en direct, plus la peine de cliquer sur les liens
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Mer 31 Mar 2010 - 21:45

pockaman a écrit:bien

Merci !! Et en attente de tes cotes... :clin d\'oeil:
Perso, c'est absolument pas pressé !

Moi non plus.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing

Message  bricole_boy Sam 3 Avr 2010 - 22:52

Raidisseur de fourche est moins nécessaire avec double disque si je ne m'abuse.

Pour l'amortisseur AR c'est du pot qu'il s'accorde bien avec les réglages de l'avant mais j'imagine que ces derniers sont loin de l'origine ...

Ta config de fourche est toujours R80, tu n'es pas passé en R65, n'est-ce pas ?
Parce qu'avec l'axe de roue reculé, ça la rend plus vive j'ai cru comprendre.
bricole_boy
bricole_boy

Message  flattwin66 Sam 3 Avr 2010 - 23:49

l'avant pour l'instant est d'origine, juste une calle de 30 mm dans les tubes.

j'ai une fourche de 80 ST ( similaire a la R65 ) que je vais adapter prochainement, je voulais le faire en février-mars mais j'ai pas eu le temps... et la j'ai des sorties piste prévue je vais donc attendre pour pouvoir prendre mon temps de faire le boulot, cet été très certainement.
flattwin66
flattwin66

Message  bricole_boy Mar 6 Avr 2010 - 23:03

cale dans les tubes, on m'avais parlé de mettre des ressorts de soupapes de voitures.

Je pense le faire, ça donne presque un pas variable ! (mais les longueurs libres sont autrement plus importantes)

Sinon, vu chez les ricains, l'adaptation d'une gold valve mais que d'un côté (je ne me rappelle plus très bien pourquoi)

Fourche de ST / R65 n'implique-t-elle pas un axe plus petit et une roue à l'avenant ?

Auquel cas le moyeu ST n'est pas double disque ...

D'ailleurs les fourches ST ont-elles les fixations du second étrier ???
bricole_boy
bricole_boy

Message  flattwin66 Mer 7 Avr 2010 - 8:42

bricole_boy a écrit:cale dans les tubes, on m'avais parlé de mettre des ressorts de soupapes de voitures.
Je pense le faire, ça donne presque un pas variable ! (mais les longueurs libres sont autrement plus importantes)

Oui si tu veux, le but rechercher est le meme non ?

bricole_boy a écrit:Sinon, vu chez les ricains, l'adaptation d'une gold valve mais que d'un côté (je ne me rappelle plus très bien pourquoi)

Sur le 500 xt j'avais une fourche equipée de valve en haut, c'est de ça dont tu parle ? si oui, sur l'xt je les avais virée.

bricole_boy a écrit:
Fourche de ST / R65 n'implique-t-elle pas un axe plus petit et une roue à l'avenant ?
Auquel cas le moyeu ST n'est pas double disque ...
D'ailleurs les fourches ST ont-elles les fixations du second étrier ???

La St et la R65 on une fourche similaire (mais a priori pas identique), la st a une jante en 19' et la R65 en 16' ou17' . J' ai une fourche de ST, je vais mettre ma roue d'origine R80, j'ai un axe de R65 plus long et oui les fourreaux de la ST sont prevus pour 2 etriers.
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant