PU******** filtre à huile (RT1)
+17
pockaman
numero27
Flatman
oggy
montagnard67
Nicht über "Max"
Richard
goeland_
Mick13
Francesco
georgesgiralt
Tofgasp
Dom
the thing
le basque
nortonton
Bestof
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PU******** filtre à huile (RT1)
T'as pas vraiment compris,on dirait,l'absence de cette rondelle n’entraîne pas une fuite extérieure mais une fuite intérieure,ce qui veut dire baisse de pression d'huile.
Richard
j'Â bien comprendu , je la remonterai ce matin ! je faisais confiance....
le basque
le basque a écrit:j'Â bien comprendu , je la remonterai ce matin ! je faisais confiance....
Mais tu peux avoir confiance en Alex qui est certainement un bon mécano, mais question joints ou pièces diverses, dis toi bien que si les ingénieurs l'ont mis c'est pour une raison bien précise qui va à l'encontre de la richesse de leur entreprise, car moins il y a de joints et de pièces et plus ils font de marge....
the thing
Richard de Sainté a écrit:T'as pas vraiment compris,on dirait,l'absence de cette rondelle n’entraîne pas une fuite extérieure mais une fuite intérieure,ce qui veut dire baisse de pression d'huile.
Tout à fait : si le rebord de ton tube qui appuie sur le joint n'est pas la version aplatie des derniers modèles, ce tube va découper doucement ton joint, la pression d'huile va descendre doucement, et ton voyant d'huile va s'allumer...peut-être trop tard.
Encore une fois, il vaut mieux faire confiance à la documentation constructeur qu'à l'expérience humaine qui est beaucoup plus " faillible".
Pourquoi ne pas mettre ta moto sur la latérale et remettre cette rondelle d'appui, après avoir vérifié la forme de l'extrémité du tube ? Il y en a pour 10 minutes.
avec le pare cylindre,
il faut "glisser" -de manière convaincante- le couvercle, par conséquent rien n'est moins sur quant à la position du joint derrière...
il faut "glisser" -de manière convaincante- le couvercle, par conséquent rien n'est moins sur quant à la position du joint derrière...
Bestof
bon ,voilà je suis reviendu et j'ai pris le temps de monter la rondelle métallique !
voilà en effet le tube du couvercle est proéminent ,la rondelle est en place maintenant !
la seconde photo aidera celui qui est à l'origine du post
voilà ,mon voyant d'huile ne s'allumera certainement plus au ralenti ...avant la vidange ,il ne s'allumait pas ,après la vidange et la rondelle non remise ,il s'allumait au ralenti et régime faible !
voilà en effet le tube du couvercle est proéminent ,la rondelle est en place maintenant !
la seconde photo aidera celui qui est à l'origine du post
voilà ,mon voyant d'huile ne s'allumera certainement plus au ralenti ...avant la vidange ,il ne s'allumait pas ,après la vidange et la rondelle non remise ,il s'allumait au ralenti et régime faible !
le basque
sur le RT1 le couvercle n'est pas le meme, du fait du radiateur d'huile, son "intérieur" est quasi plat.
d'où le soucis , pur savoir si tout reste en place lors du remontage
d'où le soucis , pur savoir si tout reste en place lors du remontage
Bestof
Salut Bestof,
Tu as déjà ouvert un topic sur le même sujet le 31 Décembre 2011, où ffrd te donnait le mode d'emploi, avec à l'appui photos et références. Tiens, cadeau
Tu as déjà ouvert un topic sur le même sujet le 31 Décembre 2011, où ffrd te donnait le mode d'emploi, avec à l'appui photos et références. Tiens, cadeau
Dom
merci Dom
c'était effectivement les vérifs en découvrant la moto,
hier
c'était mise en application, concrète
et
désolante.
vérification faite du filtre
c'est le bon !!
je remonte un peu plus tard...
et croise les doigts pour que se soit "la bonne"
après de toutes façons je n'ai plus d'huile !
c'était effectivement les vérifs en découvrant la moto,
hier
c'était mise en application, concrète
et
désolante.
vérification faite du filtre
c'est le bon !!
je remonte un peu plus tard...
et croise les doigts pour que se soit "la bonne"
après de toutes façons je n'ai plus d'huile !
Bestof
Le Basque, ça ne serait pas plutôt ton voyant de charge qui s'allume au ralenti ?
J'ai été étonné en vidangeant ma G/S (1983) de constater la présence de la fine rondelle d'alu + joint papier et gros torique évidemment. D'après les topos, de Patoche entre autres, il n'en faut plus depuis les modèles après 80 ?
(Pourtant elle était entretenue par la gendarmerie, et je pense qu'ils savent ce qu'il faut mettre ou non ?)
Mais comme elle marchait très bien comme ça, je l'ai remise au remontage.
(Mais peut-être que j'ai un tube à bord tranchant, monté de 76 à 81 ? je n'ai pas fait gaffe en démontant).
"Le bord de ce tube a été modifié en 81 "pli" afin de ne pas endommager le joint torique et rend donc l'emploi de la fine rondelle inutile". ( Patoche dixit)
OK, je relis les infos de François (merci !) c'est clair, faudra que je vérifie la gueule du tube pour monter en conséquence.
J'ai été étonné en vidangeant ma G/S (1983) de constater la présence de la fine rondelle d'alu + joint papier et gros torique évidemment. D'après les topos, de Patoche entre autres, il n'en faut plus depuis les modèles après 80 ?
(Pourtant elle était entretenue par la gendarmerie, et je pense qu'ils savent ce qu'il faut mettre ou non ?)
(Mais peut-être que j'ai un tube à bord tranchant, monté de 76 à 81 ? je n'ai pas fait gaffe en démontant).
"Le bord de ce tube a été modifié en 81 "pli" afin de ne pas endommager le joint torique et rend donc l'emploi de la fine rondelle inutile". ( Patoche dixit)
OK, je relis les infos de François (merci !) c'est clair, faudra que je vérifie la gueule du tube pour monter en conséquence.
Dernière édition par Francesco le Dim 18 Nov 2012 - 12:11, édité 1 fois
Francesco
Francis ,t'avais dis que t'y connaissais rien en mécanique ,tu cache bien ton jeu
Invité- Invité
Ben non, ça c'est du basique.
Mais même à ce niveau on peut faire une connerie !
(Sinon, après 10 ans en Anglaise, j'ai quelques notions de base quand même.....)
Mais même à ce niveau on peut faire une connerie !
(Sinon, après 10 ans en Anglaise, j'ai quelques notions de base quand même.....)
Francesco
Francesco a écrit:Le Basque, ça ne serait pas plutôt ton voyant de charge qui s'allume au ralenti ?
J'ai été étonné en vidangeant ma G/S (1983) de constater la présence de la fine rondelle d'alu. D'après les topos, de Patoche entre autres, il n'en faut plus depuis les modèles après 80 ?
j'ai deux voyants rouges sur ma R 80 RT . c'est là dessus que je m'étais fait b.... lors de son achat ! d'où mon retour de nuit à la lueur de la lune...
j'avais l'habitude de voir UN voyant rouge , celle-là en a DEUX .
elle est de 85 le la grosse rondelle était bien en place ! je l'ai remise..
mais enfin les garçons ,il va falloir vous mettre d'accord tout à l'heure ,je me suis fait écharper parce que je n'ai pas remis la rondelle ; Alex m'avait dit que ce n'était pas obligé
Richard , Nortonton et la chose m'ont secoué les puces pour ne pas l'avoir remise cette de rondelle acier ...et toi ,tu me dis maintenant qu'à partir de 1980 ,il ne faut plus la mettre....
bon hé bé ,je vais aller à Casto acheter une charnière avec un loquet ,ce sera plus facile !
le basque
Pareil ! sur ma ST de fin 83, même montage, tube à bord tranchant...j'avais mesuré la profondeur d'enfoncement de ce tube et là, pas de doute : rondelle métallique obligatoire !Francesco a écrit:...J'ai été étonné en vidangeant ma G/S (1983) de constater la présence de la fine rondelle d'alu + joint papier et gros torique ...
Nicht über "Max"
A la limite elle ne gêne en rien s'il ne faut pas forcer pour serrer le couvercle du filtre ?
Francesco
rondelle posée et serrage avec trois gros doigts...Francesco a écrit:A la limite elle ne gêne en rien s'il ne faut pas forcer pour serrer le couvercle du filtre ?
le basque
le 3eme essai semble le bon
tant mieux
mais je ne sais pas pourquoi celui là et pas les précédents !!
du coup...vidange de la fourche sans encombre celle là !!
enfin il semble !
en tous cas merci pour vos nombreuses et rapides réponses.
tant mieux
mais je ne sais pas pourquoi celui là et pas les précédents !!
du coup...vidange de la fourche sans encombre celle là !!
enfin il semble !
en tous cas merci pour vos nombreuses et rapides réponses.
Bestof
Bizarre, bizarre, sur la mienne (R60/7)de 77, je n'ai pas de rondelle métallique et je n'en ai jamais eu avec mes filtres de rechange, et je n'ai pas encore eu de problème sur mon moteur
Et on les trouve où ces rondelles ???
montagnard67
montagnard67 a écrit:
Chez le concessionnaire BMW.
Dom
Quand je prend un filtre à huile chez BMW il est livré avec tous les joints possibles.
Richard
montagnard67 a écrit:Bizarre, bizarre, sur la mienne (R60/7)de 77, je n'ai pas de rondelle métallique...
Euh...sauf si le tube enveloppe a été changé sur ta moto, la R60/7 a en principe besoin de la cale de 0,3mm (pièce N°6).
Nicht über "Max"
montagnard67 a écrit: je n'ai pas de rondelle métallique et je n'en ai jamais eu avec mes filtres de rechange
Tu dois te tromper, les filtres sont toujours livrés avec les différents joints et la rondelle est dedans....
the thing
Y a deux références, avec ou sans.
Chez knecht la lettre D avec la référence de base du filtre indique qu'il y a les joints.
Mais je crois que c'est pas dispo avec les trois filtres possible, c'est un des deux filtres pour "sans radiateur" qui en a pas.
Chez knecht la lettre D avec la référence de base du filtre indique qu'il y a les joints.
Mais je crois que c'est pas dispo avec les trois filtres possible, c'est un des deux filtres pour "sans radiateur" qui en a pas.
oggy
Oui, et ça dépend aussi de ce que tu demandes au lascar qui est derrière le comptoir :
-le filtre nu : 11 42 1 337 570 (Knecht OX37)
-le filtre avec le kit joints : 11 00 9 056 145 (Knecht OX37D)
-le filtre nu : 11 42 1 337 570 (Knecht OX37)
-le filtre avec le kit joints : 11 00 9 056 145 (Knecht OX37D)
Nicht über "Max"
Farpaitement. J'achète mes filtres sans les joints, et le joint à part chez le vendeur de fournitures industrielles du coin.